Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dois se passer une Khotba ?
N
5 septembre 2013 12:48
Salam alikoum !! on dois venir demander ma main dans dix jours, cela est nouveau pour nous ! Comment je dois me comporter ? que dois-je faire ? que dois-je poser ?

ET eux que doivent t-il faire ?

Merci
h
5 septembre 2013 13:03
Salam
Alors je te dis comment ca se passe chez les afghans mais je pense que ca ne doit pas etre trop different chez les zrabes
Deja tu viens avec tout les anciens de ta famille plus tes parents vous venez bonjour salut tu connais la derniere etc
Puis son frere ou sa soeur ou je ne sais qui d'autres vient t'amener le the (jte parles du point de vue garcon mais toi tu n'as qu'a faire le miroir) des gateaux etc
Les gens de ta famille et de la leur parlent de choses et d'autre comme si c'etait une invit normale puis la il y en a qui commence a dire le fameux "bon !" et la tu sens que les choses serieuses vont commencer donc ils vont discuter de toi et du garcon, tes parents vont surement poser des questions a ton pretendant qui lui sera le plus laconique possible je penses (si il commence a transpirer et a devenir tout rouge ne vous inquietez pas ce n'est pas la faute de vos gateaux......enfin normalement) et donc la a la fin chrz nous ils disent on va reflechir revenez une autre fois (car il faut revenir 3,4 fois pour bien montrer que tu veus la fille et qu'elle se sente desire qu'elle puisse faire la princesse etc) ah oui j'oubliais c'est possible voir meme probable qu'ils t'apellent vers la fin pour discuter rapidement avec toi ou simplement te voir
Concernant ta tenue vestimentaire je penses qu'il faut etre assez simple tu en auras d'autres des occasions de bien t'habiller veille juste a avoir des habits avec des couleurs qui se marient bien, pas troue et qui ne sentent pas l'oignon et puis c'est bon je penses

Voila voila mais c'est chez les afghans donc je sais c'est pas si chez les arabes cela different beaucoup ou pas
l
5 septembre 2013 13:04
Citation
Nawelle31 a écrit:
Salam alikoum !! on dois venir demander ma main dans dix jours, cela est nouveau pour nous ! Comment je dois me comporter ? que dois-je faire ? que dois-je poser ?

ET eux que doivent t-il faire ?

Merci


ils vont venir avec un camion équipé de haut-parleurs pour annoncer ta demande en mariage à tout le quartier, y aura les photographes, le maire de la ville et des CRS pour l'ordre public.
N
5 septembre 2013 13:10
lol ! merci

Je suis d'origine algerienne et mon futur aussi ! de mostaganem exactement !
M
5 septembre 2013 14:48
MDR TU M A TUER WALLAH
N
7 septembre 2013 14:52
Allo SVVVVVVPPPP !
7 septembre 2013 15:05
salam
je sais pas comment sa se passe au maroc lol alors jimagine pas ne algerie lol grinning smiley demande a ta famille? ou tes amies?
7 septembre 2013 17:35
Reste toi même, car si tu pretend etre autrement, c'est comme porter un masque.
a
7 septembre 2013 18:09
Citation
Nawelle31 a écrit:
Allo SVVVVVVPPPP !

Alors pour la rhotba, en général, tu as le prétendant qui vient avec ses parents et peut-être une personne ou deux proches de la famille, ils viennent chez toi avec quelque chose dans les mains, puis ils s'installent dans le salon avec tes parents. Discutent de tout et de rien et après en viennent aux choses sérieuses à savoir si vous êtes d'accord pour le mariage, on se revoit pour rediscuter etc ou bien on fixe la date des fiançailles, tout dépend aussi si cet homme tu le connais, tu le fréquentes ou non car ça change pas mal les choses.
Bref, tiens nous au courant, j'aimerais bien savoir la suitewinking smiley
c
7 septembre 2013 18:37
Drogue toi pour faire passer le stress
c
7 septembre 2013 18:37
hahahahha que des cons sur ce forum
N
7 septembre 2013 21:54
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
Nawelle31 a écrit:
Allo SVVVVVVPPPP !

Alors pour la rhotba, en général, tu as le prétendant qui vient avec ses parents et peut-être une personne ou deux proches de la famille, ils viennent chez toi avec quelque chose dans les mains, puis ils s'installent dans le salon avec tes parents. Discutent de tout et de rien et après en viennent aux choses sérieuses à savoir si vous êtes d'accord pour le mariage, on se revoit pour rediscuter etc ou bien on fixe la date des fiançailles, tout dépend aussi si cet homme tu le connais, tu le fréquentes ou non car ça change pas mal les choses.
Bref, tiens nous au courant, j'aimerais bien savoir la suitewinking smiley


Merci faouzia ! oui je le connais et on c fréquenté ! est - ce que les hommes peuvent etre séparer des femmes ou tout le monde ensemble ???
a
8 septembre 2013 19:35
Citation
Nawelle31 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
Nawelle31 a écrit:
Allo SVVVVVVPPPP !

Alors pour la rhotba, en général, tu as le prétendant qui vient avec ses parents et peut-être une personne ou deux proches de la famille, ils viennent chez toi avec quelque chose dans les mains, puis ils s'installent dans le salon avec tes parents. Discutent de tout et de rien et après en viennent aux choses sérieuses à savoir si vous êtes d'accord pour le mariage, on se revoit pour rediscuter etc ou bien on fixe la date des fiançailles, tout dépend aussi si cet homme tu le connais, tu le fréquentes ou non car ça change pas mal les choses.
Bref, tiens nous au courant, j'aimerais bien savoir la suitewinking smiley


Merci faouzia ! oui je le connais et on c fréquenté ! est - ce que les hommes peuvent etre séparer des femmes ou tout le monde ensemble ???


De rienwinking smiley

Alors pour les hommes séparés, je dirais que ça dépend de pas mal de paramètres.
Si vous êtes plutôt ouverts et que les parents de ton futur aussi et qu'ils viennent que tous les deux, vous pouvez vous "mélanger" dans le salon.
Après, ce que tu peux faire, c'est les hommes sur un canapé et les femmes sur l'autre si vous souhaitez séparer.
S'il y a du monde qui vient chez toi, ça serait mieux de séparer ( c'est ce que nous on fait ) mais après, ça dépend si tes parents sont plutôt ouverts et tes futurs beaux-parents aussi.
r
31 mars 2014 15:17
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
Nawelle31 a écrit:
Salam alikoum !! on dois venir demander ma main dans dix jours, cela est nouveau pour nous ! Comment je dois me comporter ? que dois-je faire ? que dois-je poser ?

ET eux que doivent t-il faire ?

Merci


ils vont venir avec un camion équipé de haut-parleurs pour annoncer ta demande en mariage à tout le quartier, y aura les photographes, le maire de la ville et des CRS pour l'ordre public.


je n ai pu me retenir de m eclater de rire en lisant ton commentaire hahahahah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook