Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dois-je le prendre?
m
12 avril 2007 14:07
Bonjour à toutes et tous

Voilà en fait je suis mariée depuis un an et mon mari est l'ainée de la famille et le "chouchou" de sa mère et elle arrete pas d'etre jalouse de moi, lah ihfad on dirait des co épouses , le problème et que des qu'il y a moyens de se remémorer en présence d'autres personnes çàd la famille de mon mari etc elle commence à pleurer son fils! pffff moi çà m'énerve car çà fait qd meme déjà 1 an de mariage!

je ne sais pas comment le prendre, en tout cas moi je le prends mal, pourquoi me met elle mal à l'aise?
on a été en allemagne chez de la famille à mon mari et mes beaux-parents y sont aller aussi et on était qu'entre femmes rassemblée et elle a commencé à parler sur son fils et pleurer car il lui manquait et bla bla bla , comment est-ce que dois réagir? moi franchement çà m'a énerver mais je n'ai rien dit, mais je me suis dit que les autres vont penser que je lui fait du mal alors que je ne lui jamais rien fait...

On a été à un mariage et encore elle pleurait sur son fils
pffff
I
12 avril 2007 14:15
laisse-la pleurnicher,un jour elle en pourra plus, surtout quand elle se rendra compte que ces pleurs n'ont avancé à rien..parce que pleurrer en a présence n'est que pour te faire comprendre à toi des choses sinon elle aurait éviter, pleurer en présence de ses soeurs ou je sais pas qui sans ta présence ça peut se comprendre mieux, ça peu dire qu'elle avraiment de la peine..


pareil que toi, si elle le faisait aussi souvent je le prendrais mal..
n
12 avril 2007 14:22
coucou mimi, je te comprends tout à fait, moi ct la même chose pdt pratiquement tt une année et elle le faisait dvt moi et dvt son fils... et son fils disait "la pauvre je vais aller la voir plus svt"... mais en fait c comme toi ça a commencé comme ça et ct pour me faire passer des msgs comme t'a dit mme brunette... je ne la supporte plus elle est trop méchante mais je vais pas étaler ts les pbs qu'elle me crée sur ton post... Un bon conseil alors: fais comme si de rien n'était et vis ta vie tranquillement avec ton mari pcke si tu commence à y penser té pas sortie de l'auberge et ça va créer des pbs dans ton couple, je te parle en connaissance de cause... Jspr ke pr toi ça va s'arrêter à ces pleurnicheries pcke moi si je parle comme ça c ke j'en ai vu de ttes les couleurs avec elle.. Si c ke ça , fais l'indifférente... bon courage.
b
12 avril 2007 14:28
c son fils et Sabhan lah chaque personne à sa façon de reagir à un tel situation, je sais pas ça te fais mal à quoi??puisque tu es sûre de toi, t'es fais pas de mal ni à elle ni à son fils donc laisse la fait comme elle veut,winking smiley
I
12 avril 2007 14:30
à force d'entendre la même chose chaque fois et surtout devant la famille on finit par avoir mal c'est sûr..
m
12 avril 2007 14:34
Citation
bochra_dial_lkhir a écrit:
c son fils et Sabhan lah chaque personne à sa façon de reagir à un tel situation, je sais pas ça te fais mal à quoi??puisque tu es sûre de toi, t'es fais pas de mal ni à elle ni à son fils donc laisse la fait comme elle veut,winking smiley


il ne faut pas exagérer qd même pleurnicher t'apelle ça une façon de reagir
au contraire elle devrait être heureuse et montrer son bonheur

une question mimi etait elle pour ou contre votre mariage???
m
12 avril 2007 17:43
Elle était pour notre mariage, sinon j'aurai su que c'était pour çà

C'est pour cela que çà me fait mal, car c'est comme si elle me disait c'est à cause de toi car elle

pleure en ma présence.
i
12 avril 2007 22:42
laisse courir y pas mieux que l'indifférence car dites-toi bien que si tu lui fais une remarque elle ne va pas hésiter à s'en prendre à toi, tu lui donneras l'occasion d'avoir qqch à te reprocher auprès des gens et elle peut aussi te mettre ton mari à dos.

Donc mords sur ta chique et laisse courir et si elle te fais des remarques devant les gens toi tu lui frottes les manches et tu te fais passer pour une gentille auprès des autres.
o
12 avril 2007 23:18
ohh mon dieu, on dirai ke tu parles de mon ex belle mère. mon ex mari était son ptit dernier sur 8 enfants.kan on c marié il est venu vivre en france avec moi. elle le pleurai sans cesse et le voulai a jamais dans ses jupons.elle appelé à la maison preske chake semaine, lui senfermai ds la cuisine, ca pouvai duré preske une heure. bien sur je nétait jamais de la conversation, kan c moi ki décrochai, c t allo , tu vas bien, politesse de 2 min et mon fils est là, si non elle racroche et lappel sur le portable. parcontre mon ex en profité un peu.il aimai ca, le cordon na jamais étai coupé. kan on se disputai, si javai le malheur kelle soit au courant, elle lappelé et lui disai de rentre se reposer au maroc ou bien de revenir manger le pain avec ses frère. bref, jai supporter ca preske 5 ans. ca c fini par un divorce. sa mère ma bien sur appelé juste avt, pour mincendié et me raccrocher au nez. jai pas dis un mot. aujourdhui je regrette parfois de navoir jamais osé lui dire c 4 vérité. à chake kelle me parlai je baisai la tete et disai rien. dans ma famille on ma appri a pas répondre au plus agé.jen avai mare kelle se mèle de tout. au point de dire à son fils et aux autres kil était trè jeune pr avoir 1enfant et kon devai attendre. ca me mettai en rage. sil était jeune, pourkoi lavoir laissé se marier avec 1femme prete et ainsi foutre dune femme. kanon allai au pays elle voulai tjrs avec nous.on pouvai partir nul part sans son accord. 1 fois on est partis ds ma famille oon devait rester 3 jours finelament, on a été super bien acceuil. toute la famille voulai kon passe un peu de temps chez eux. 3 jours par ci 3 jour par là , on a mis 15 jours. elle la appelé en pleurant disant kil ui manké. kelle voulait profiter de lui avat kon reparte. elle lui a dis laisse ta femme chez les siens et vient toi. alor kon avait passé 1 mois et demi avec elle.bref, ca serai très long.
prends sur toi, dis rien, surtout si tu as des enfans. si jpeu dire jai eu le luxe de ne pas en avoir avec lui. le divorce fut moin douleureu.
bon courage jte comprend. ce soir tu as éveillé en moi de mauvais souvenir.
biz
p
12 avril 2007 23:24
Citation
okhte a écrit:
ohh mon dieu, on dirai ke tu parles de mon ex belle mère. mon ex mari était son ptit dernier sur 8 enfants.kan on c marié il est venu vivre en france avec moi. elle le pleurai sans cesse et le voulai a jamais dans ses jupons.elle appelé à la maison preske chake semaine, lui senfermai ds la cuisine, ca pouvai duré preske une heure. bien sur je nétait jamais de la conversation, kan c moi ki décrochai, c t allo , tu vas bien, politesse de 2 min et mon fils est là, si non elle racroche et lappel sur le portable. parcontre mon ex en profité un peu.il aimai ca, le cordon na jamais étai coupé. kan on se disputai, si javai le malheur kelle soit au courant, elle lappelé et lui disai de rentre se reposer au maroc ou bien de revenir manger le pain avec ses frère. bref, jai supporter ca preske 5 ans. ca c fini par un divorce. sa mère ma bien sur appelé juste avt, pour mincendié et me raccrocher au nez. jai pas dis un mot. aujourdhui je regrette parfois de navoir jamais osé lui dire c 4 vérité. à chake kelle me parlai je baisai la tete et disai rien. dans ma famille on ma appri a pas répondre au plus agé.jen avai mare kelle se mèle de tout. au point de dire à son fils et aux autres kil était trè jeune pr avoir 1enfant et kon devai attendre. ca me mettai en rage. sil était jeune, pourkoi lavoir laissé se marier avec 1femme prete et ainsi foutre dune femme. kanon allai au pays elle voulai tjrs avec nous.on pouvai partir nul part sans son accord. 1 fois on est partis ds ma famille oon devait rester 3 jours finelament, on a été super bien acceuil. toute la famille voulai kon passe un peu de temps chez eux. 3 jours par ci 3 jour par là , on a mis 15 jours. elle la appelé en pleurant disant kil ui manké. kelle voulait profiter de lui avat kon reparte. elle lui a dis laisse ta femme chez les siens et vient toi. alor kon avait passé 1 mois et demi avec elle.bref, ca serai très long.
prends sur toi, dis rien, surtout si tu as des enfans. si jpeu dire jai eu le luxe de ne pas en avoir avec lui. le divorce fut moin douleureu.
bon courage jte comprend. ce soir tu as éveillé en moi de mauvais souvenir.
biz

c'est malheureu ton expérience mais faut dire que la belle mére a quant même eu raison pour un truc : il étatit pas pré d'avoir unenfant, et heureusement vu se qu'ils vous aient arrivé
ça fait des malheureu en moin
o
12 avril 2007 23:29
bonsoir pepitas, pr elle il étai pas près parcekelle le voyai comme un enfant lui meme. de tte facon vus comme elle était, meme si on aurai eu 1 enfant, elle se saurai occupé de tout. elle me trouvai docile parceke jdisai rien par respect pr la personne agé kelle étai. je répond tjr mais jamais au personne agé.c ds mon éducation. mob bo frère vivai à 2 min de chez nous, il est marié avec leur cousine. ma belle mère disai kan jviendrai en france jirai pas chez mon fils ainé, jviendrai chez vous. la place de la belle mère elle disai est chez son dernier fils, alor ke mon ex ó frère avec un appart bien plus grand. en t cas ca c pas fait.jai craké et demandé le divorce.
m
13 avril 2007 01:17
Citation
mimi1511 a écrit:
Bonjour à toutes et tous

Voilà en fait je suis mariée depuis un an et mon mari est l'ainée de la famille et le "chouchou" de sa mère et elle arrete pas d'etre jalouse de moi, lah ihfad on dirait des co épouses , le problème et que des qu'il y a moyens de se remémorer en présence d'autres personnes çàd la famille de mon mari etc elle commence à pleurer son fils! pffff moi çà m'énerve car çà fait qd meme déjà 1 an de mariage!

je ne sais pas comment le prendre, en tout cas moi je le prends mal, pourquoi me met elle mal à l'aise?
on a été en allemagne chez de la famille à mon mari et mes beaux-parents y sont aller aussi et on était qu'entre femmes rassemblée et elle a commencé à parler sur son fils et pleurer car il lui manquait et bla bla bla , comment est-ce que dois réagir? moi franchement çà m'a énerver mais je n'ai rien dit, mais je me suis dit que les autres vont penser que je lui fait du mal alors que je ne lui jamais rien fait...

On a été à un mariage et encore elle pleurait sur son fils
pffff



Salam

perplexe

Je sais pas...Je ne vis pas la situation...Mais je ne vois rien de choquant dans ton récit.

Il est tjs difficile pour une maman de voir son enfant (adulte malgré tout) quittait le domicile familiale.

Il était le "chouchou", un lien fusionnel les unissait certainement, difficile de faire la coupure, tu ne peux lui reprocher d'exprimer ses émotions qui sont somme toute légitime et naturel, sans doute disproportionné pour kkun d'extèrieur.

Ce qui m'aurait le plus fait réagir c qu'en plus de sa tristesse, elle s'en prenne à toi et à ton couple, kom le font bon nombre de belles mères pour ainsi dire récupérer leur fiston.

Et dieu seul sait, que certaines sont capables de briser le couple, occasionnant un divorce plus facile à supporter que la séparation d'avec leur fils, pourvu qu'ils soient à ses côtés.

Elle n'est pas machiavélique, et Allah o hlem, je ne pense pas que ce soit par méchanceté vis à vis de toi.

Il est normal que tu te sentes "coupable" de cet état de fait, parce que dans la logique des choses, tu lui a "pris".

Le fait qu'elle l'étale à qui veut bien l'entendre et en ta présence doit te rendre "coupable", c juste de la maladresse, je ne pense que l'intention soit dans le but de te blesser.

Un an pour tourner la page...? Il lui en faut peut ê un peu plus pour l'accepter.

Soit compatissante, mais ne la blâme pas, dès lors qu'elle ne te fait pas de tort directwinking smiley

Amicalement
s
13 avril 2007 09:01
offre lui un ciseau et dis lui que c'est pour couper le cordon!!
l
13 avril 2007 13:46
LAISSE LA CHOUINER ELLE VERRA QU'AU BOUT DU COMPTE ELLE A RIEN GAGNER CA M4ENERVE LES BELLES M7RE COMME CA UN CONSEIL RENTRE DANS SON JEU ET BOUFFE LUI LE CERVEAU ET TU VERRA ELLE SE CALMERA
l
13 avril 2007 16:16
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
mimi1511 a écrit:
Bonjour à toutes et tous

Voilà en fait je suis mariée depuis un an et mon mari est l'ainée de la famille et le "chouchou" de sa mère et elle arrete pas d'etre jalouse de moi, lah ihfad on dirait des co épouses , le problème et que des qu'il y a moyens de se remémorer en présence d'autres personnes çàd la famille de mon mari etc elle commence à pleurer son fils! pffff moi çà m'énerve car çà fait qd meme déjà 1 an de mariage!

je ne sais pas comment le prendre, en tout cas moi je le prends mal, pourquoi me met elle mal à l'aise?
on a été en allemagne chez de la famille à mon mari et mes beaux-parents y sont aller aussi et on était qu'entre femmes rassemblée et elle a commencé à parler sur son fils et pleurer car il lui manquait et bla bla bla , comment est-ce que dois réagir? moi franchement çà m'a énerver mais je n'ai rien dit, mais je me suis dit que les autres vont penser que je lui fait du mal alors que je ne lui jamais rien fait...

On a été à un mariage et encore elle pleurait sur son fils
pffff



Salam

perplexe

Je sais pas...Je ne vis pas la situation...Mais je ne vois rien de choquant dans ton récit.

Il est tjs difficile pour une maman de voir son enfant (adulte malgré tout) quittait le domicile familiale.

Il était le "chouchou", un lien fusionnel les unissait certainement, difficile de faire la coupure, tu ne peux lui reprocher d'exprimer ses émotions qui sont somme toute légitime et naturel, sans doute disproportionné pour kkun d'extèrieur.

Ce qui m'aurait le plus fait réagir c qu'en plus de sa tristesse, elle s'en prenne à toi et à ton couple, kom le font bon nombre de belles mères pour ainsi dire récupérer leur fiston.

Et dieu seul sait, que certaines sont capables de briser le couple, occasionnant un divorce plus facile à supporter que la séparation d'avec leur fils, pourvu qu'ils soient à ses côtés.

Elle n'est pas machiavélique, et Allah o hlem, je ne pense pas que ce soit par méchanceté vis à vis de toi.

Il est normal que tu te sentes "coupable" de cet état de fait, parce que dans la logique des choses, tu lui a "pris".

Le fait qu'elle l'étale à qui veut bien l'entendre et en ta présence doit te rendre "coupable", c juste de la maladresse, je ne pense que l'intention soit dans le but de te blesser.

Un an pour tourner la page...? Il lui en faut peut ê un peu plus pour l'accepter.

Soit compatissante, mais ne la blâme pas, dès lors qu'elle ne te fait pas de tort directwinking smiley

Amicalement

oui elle a raison muslimallahswt car, dun coté pe etre kel fé sa ss arriere pensé, et el te sousenten pa, surtt ke tu mdi, c son 1er ,(c le 1er ki se mari????) el a du mal, c kan mme son enfant, toi essaye de la prendr ds t bras a se momen la, pr fair genre la meuf ki ni é pr rien, afin de te rasuré, vis a vi des autres, et pr kel el prendra confiance, et kel se di, kel na pa marié son fils a nimporte ki smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook