Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment je dois faire?
I
22 mai 2016 09:59
Salam,

Depuis l'âge ou j'ai commencer a jeûner je n'ai jamais rattraper mes jours de jeunes.. Mais malgré cela j'ai compter mes jours et je sais combien je dois jeuner, je souhaiterais me repentir et après ce ramadhan rattraper tout mes jours.
Est-ce la bonne solution ?
Mon Seigneur me le pardonneras-il?
J'ai peur qu'Il me châties..
22 mai 2016 10:06
Salam

L'islam donne toutes les facilités de se rattraper .....!


[www.sunnite.net]
Citation
IlanaTurquiye a écrit:
Salam,

Depuis l'âge ou j'ai commencer a jeûner je n'ai jamais rattraper mes jours de jeunes.. Mais malgré cela j'ai compter mes jours et je sais combien je dois jeuner, je souhaiterais me repentir et après ce ramadhan rattraper tout mes jours.
Est-ce la bonne solution ?
Mon Seigneur me le pardonneras-il?
J'ai peur qu'Il me châties..
22 mai 2016 10:16
Alaykoum salam,

Oui c'est la bonne solution, le repentir à des conditions : être sincère, regretté son péché, stopper ce péché immédiatement , rester déterminé (dans l'intention) de ne pas recommencer ce péché et lorsqu'il s'agit par exemple d'avoir volé une personne tu te repens et tu lui rend ce que tu lui as volé. Le jeûne c'est pareil tu te repens et tu rattrapes tes jeûnes.

Allah est pardonneur et Miséricordieux si tu respecte les conditions du repentir tu seras pardonner In Sha Allah.

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieu.
[Sourate Az-Zumar - Verset 53]
C
22 mai 2016 10:21
As salam aleykum,

Tu dois rattraper tous tes jours et Allah est pardonneur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook