Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dois je faire ?
F
Fpc
22 juillet 2019 20:18
Dit lui que tu veut voir sa famille ,et pas te lancer dans le mariage direct .
Citation
Sanhaji88 a écrit:
mais d'un coté, je le prendrai mal si quelqu'un aborde ma sœur, ou ma fille dans la rue et surtout pour le mariage, parler mariage direct, c'est un peu chaud.
22 juillet 2019 20:18
Oui, c'est envisageable
Citation
Fpc a écrit:
Dit lui que tu veut voir sa famille ,et pas te lancer dans le mariage direct .
22 juillet 2019 20:19
Baraka Allahou fiki
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Si elle a une voiture tu peux mettre ton numero sur un bout de papier et le deposer sous son essuie glace avec un petit mot concernant tes intentions
T
22 juillet 2019 20:19
Rien n est difficile surtout si tu parles directement de tes intentions ....

Un peu de courage mec
Citation
Sanhaji88 a écrit:
mais si la fille est conservatrice, et son regard est toujours baissé, c'est difficile de l'aborder.
22 juillet 2019 20:21
Baraka Allahou fiki
Citation
TomberAPic a écrit:
Rien n est difficile surtout si tu parles directement de tes intentions ....

Un peu de courage mec
T
22 juillet 2019 20:22
Amine sérieux les mecs faut se bouger , la nana va pas quand même t accoster perplexe
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Baraka Allahou fiki
22 juillet 2019 20:24
Ouais nan t'as raison, passe par la caissière du supermarché où elle fait ses courses... comme un bonhomme (ou pas) Oh

Et pendant que tu tergiverses, un l'autre plus sûr et déterminé l'aura prise sous ton nez.







Ou comment se noyer dans une goutte d'eau... smoking smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
mais d'un coté, je le prendrai mal si quelqu'un aborde ma sœur, ou ma fille dans la rue et surtout pour le mariage, parler mariage direct, c'est un peu chaud.
22 juillet 2019 20:28
elle a des frères a qui tu peux en parler,
sinon la lettre est une bonne idée mais comment elle répondra Heu
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Oui ça existe, même dans forum
22 juillet 2019 20:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand quelqu'un t'offre un Galaxy S9, non verrouillé, avec un seul numéro dans le répertoire et un CV sur l'écran d'accueil, tu relèves les yeux...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
mais si la fille est conservatrice, et son regard est toujours baissé, c'est difficile de l'aborder.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/19 20:31 par CHN-W.
22 juillet 2019 20:32
Clap tu as raison Welcome
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ouais nan t'as raison, passe par la caissière du supermarché où elle fait ses courses... comme un bonhomme (ou pas) Oh

Et pendant que tu tergiverses, un l'autre plus sûr et déterminé l'aura prise sous ton nez.







Ou comment se noyer dans une goutte d'eau... smoking smiley
22 juillet 2019 20:57
Je ne sais pas Heu

l'essentiel ce type de fille reste généralement dans la famille
Citation
aleema a écrit:
elle a des frères a qui tu peux en parler,
sinon la lettre est une bonne idée mais comment elle répondra Heu
A
22 juillet 2019 21:06
Et si elle était marié déjà ? Moi je mis risquerai pas avant d'avoir la certitude, si c'est une petite ville et qu'il y a peu de musulman ça devrait pas être compliquer de retrouver sont identité peut être vous fréquenté la même mosque ou d'autre endroit.
22 juillet 2019 21:07
Pas de bague, aucune bague.
Citation
Badroun a écrit:
Et si elle était marié déjà ? Moi je mis risquerai pas avant d'avoir la certitude, si c'est une petite ville et qu'il y a peu de musulman ça devrait pas être compliquer de retrouver sont identité peut être vous fréquenté la même mosque ou d'autre endroit.
22 juillet 2019 21:08
Salam

C'est pas illicite de lui parler, t'emballes pas puis sois détendu, travaille la scène si il le faut.
1. Demande la permission de lui parler
2. Fais part de ton souhait
3. Propose la d'y penser et de te donner la réponse plus tard
Ça passe ou ça casse.


Si ça casse dès la une
1. Envoie la lettre mais bien dosée.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
22 juillet 2019 21:20
Ta deja la rep frr (mais fait salat istikhara avant
Rebi isahel
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum à toutes, alors les reines, j'ai une question à vous poser


Vu que je ne suis pas expérimenté, éducation très traditionnelle, je me pose la question que si:

Admettons que j'ai l'habitude de croiser une fille pudique, Hijab, regard baissé, qui n'adresse jamais la prole aux hommes, qui parle à basse voix au téléphone, une fille traditionnelle, et que je veux la demander au mariage, que dois je faire dans un premier temps?

-Lui parler directement?? il me semble, c'est illicite.

-Lui envoyé quelqu'un (ma sœur, ou l'épouse de mon ami via mon ami) ?

je sais que c'est la meilleure méthode, mais je suis tout seul, et de plus j'habite dans une petite ville où y a très peu de musulmans, donc pas d'amis (pas de jeunes à la mosquée).

-Ou lui donner une lettre, où je vais lui expliquer mon souhait, la demander au mariage ?

vous avez d'autre idées?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
22 juillet 2019 21:36
T'es un grand toi, ça se voit que tu as de l’expérience smiling smiley

Baraka Allahou fik
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

C'est pas illicite de lui parler, t'emballes pas puis sois détendu, travaille la scène si il le faut.
1. Demande la permission de lui parler
2. Fais part de ton souhait
3. Propose la d'y penser et de te donner la réponse plus tard
Ça passe ou ça casse.


Si ça casse dès la une
1. Envoie la lettre mais bien dosée.
22 juillet 2019 21:43
J'ai juste fait avec la description que t'as fait d'elle, donc fallait calculer, optimiser et anticiper, ça je sais faire.

Amine
Citation
Sanhaji88 a écrit:
T'es un grand toi, ça se voit que tu as de l’expérience smiling smiley

Baraka Allahou fik
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 juillet 2019 21:54
Elles ne parlent pas aux hommes donc l'aborder directement n'est pas la meilleure solution selon moi, même en demandant la permission.
Pour le reste, je suis assez d'accord en mettant "1. Envoie la lettre mais bien dosée" à la place de "1. Demande la permission de lui parler"
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

C'est pas illicite de lui parler, t'emballes pas puis sois détendu, travaille la scène si il le faut.
1. Demande la permission de lui parler
2. Fais part de ton souhait
3. Propose la d'y penser et de te donner la réponse plus tard
Ça passe ou ça casse.


Si ça casse dès la une
1. Envoie la lettre mais bien dosée.
P
22 juillet 2019 22:08
Ben lui parler tt simplement
22 juillet 2019 22:17
Euh à moins qu'elle soit muette, c'est sûr qu'elle parle aux hommes à commencer par le boucher par ex.
Après le salam, le truc c'est de savoir la rassurer en une phrase qu'il n'a aucune mauvaise intention, ça dépend de la manière dont il va formuler ça, après il enchaîne avec la permission, pcq sont quand même rares ceux qui demande la permission, puis sait on jamais ça peut marcher.
Citation
Sarah* a écrit:
Elles ne parlent pas aux hommes donc l'aborder directement n'est pas la meilleure solution selon moi, même en demandant la permission.
Pour le reste, je suis assez d'accord en mettant "1. Envoie la lettre mais bien dosée" à la place de "1. Demande la permission de lui parler"
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook