Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dois je me comporter face a cette épreuve?
c
16 novembre 2012 10:44
Salam halaikoum,je reviens vers vous pour avoir vos conseils,j'ai même besoin d'être consolée car cela devient très dur,alors je vais vous exposer ma situation.

Je suis mariée depuis deux ans,je suis hamdolilah heureuse dans me vie de couple,mon mari est quelqu'un de pieux,a plus de qualités que de défauts (sans vouloir me vanter) ,ma famille me le confirme,SAUF QUE nous passons par une étape difficile dans notre vie,enfin surtout lui car cela fait deux ans depuis notre mariage qu'il est à la recherche d'un emploi(n'habitant pas la même ville avant notre union,il m'a rejoint de la capitale en province pour une question de confort de vie).

Nous vivons pas pleinement notre amour a cause de ce problème qui nous bouffe au quotidien,il a tout essayé pour avoir un travail ,je ne peux rien lui reprocher,il est diplômé pourtant mais manque cruellement de chance peut etre!!
Il le vit de plus en plus mal,d'autant plus que moi je travaille donc sa fierté est mise à rude épreuve et je comprends!!!

Je manque parfois de tact en se plaignant de mon statut de femme active,disons que j'ai une énorme envie d'arrêter de travailler pour devenir maman mais aussi pour me reposer,chose que je ne peux me permettre a l"heure actuelle...
Je m"en veux par la suite car je dois le blesser avec mes propos,c'est comme si je remuais le couteau dans la plaie!!

Il devient très complexé par rapport à nos deux familles,il y a toujours certains proches qui sont indiscrets,curieux ou maladroits(vous connaissez la mentalité arabe!!!!)

J"essaye souvent de lui remonter le moral,de me montrer plus forte que lui mais par moment je m'effondre et laisse tout échapper...
Jusqu'à présent,c'était plus une histoire de dignité pour nous mais ca va devenir aussi dur financièrement puisque son droit d'indemnités prend fin ce mois-ci....

Pouvez vous me conseiller,quelle attitude dois je adopter pour l'aider un maximum à s"en sortir
(sans oublier qu'ALLAH est grand et lui seul pourra le faire)
Voila,merci de m'avoir lu et désolée d'avoir été si longue

Barak ALLAH fikoum
D
16 novembre 2012 10:53
Salam Aleikoum,

Je comprend ton mari qui doit se sentir humilié devant les gens mais faut qu'il s'accroche et qu'il se dise que c temporaire.

Pour le travail il y a l'interim, ya plein de boulots meme si c mal payé et dur, la manutention, manoeuvre sur les chantier etc..., c bien pour debuter et monter apres.
Sinon il faut qu'il change de voie, il peut faire des formations, il choisi le metier qu'il veut et le pole emploi lui paye la formation.
Moi aussi j'ai changé de ville et c t dur au début, le pole emploi m'a proposé plein de formations payées comme le permis poid lourd des choses comme ca.

Toi de ton coté, faut pas que tu lui en parle, demande meme pas "ou ca en est pour tel emploi" ou "est ce qu'il a donné un cv a tel endroit."
Dans sa tete il connait la situation, et si tu lui demande des precisions pour l'aider ou lui remonter le moral, il peut mal le prendre, ca ne ferait que le renforcer dans sa honte.
laisse le faire et si tu vois qu'il cherche vraiment du travail, fais comme si de rien n'était et que tout allait bien.
16 novembre 2012 11:11
2 ans de chômage ? Hm hm...

Où habitez-vous ? Quelle est sa formation ? Ne faudrait-il pas qu'il revoie ses techniques de recherche d'emploi ? Parce que 2 ans à chercher et rien trouver, ça veut dire qu'il y a un blèm quelque part.
16 novembre 2012 11:18
Salam


ou alors qu il cherche sur la capitale qu es qui l empeche?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
e
16 novembre 2012 13:26
Salam, Il faut que ton mari s'accroche et que tu l'encourage à ne pas baisser les bras. Ne te plains pas d'avoir un travail, c'est précieux un CDI, ya le weekend si t'as besoin de te reposer et être maman n'empêche pas de travailler. Contineus à soutenir ton mari, il finira par trouver un emploi Incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 13:27 par elhilal.
c
16 novembre 2012 19:29
SALAM,merci beaucoup pour vos messages,alors pour répondre à vos questions:

Il a cherché tout d'abord dans son domaine(diplômé de licence),mais on lui reproche toujours son manque d'expérience, il a essayé toutes les méthodes qui existent,intérim,candidatures spontanées et j'en passe pour acquérir justement cette expérience mais WALOU

Cela fait un an qu'il se bat vraiment avec pole emploi pour prendre en charge une formation qui l'intéresse mais soit-disant a cause de la crise,l'état n'a plus assez de fonds pour le financement à moins d'avoir une promesse d'embauche (qui est justement une mission impossible)

Dernièrement,Il a postulé pour divers postes (même les métiers les plus ingrats),et là on lui reproche le fait d'être diplômé et d'avoir un niveau supérieur!!!!!! enfin c'est peut être difficile à croire mais c'est bien la triste réalité. En tous cas ca va jamais!!!

Nous avons choisi la province et pas la capitale pour vivre dans de bonnes conditions,niveau logement et surtout pour ne pas m'éloigner de ma famille (la sienne est au bled) sans savoir les conséquences...


Je crois que tu as raison elhilal,je vais tout simplement sber et faire confiance à ALLAH,je suis finalement la plus à
plaindre mais cette situation me concerne autant que lui et j'en souffre énormément

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à mon post
t
17 novembre 2012 14:33
salam

Prenez du recul sur votre situation.
Il y a peut être une étape qui ne va pas dans sa recherche d'emploi: est ce qu'il a eu des entretien ou est il rejeté par son CV ou sa lettre de motivation?
Il faut dans ce cas soit complètement reprendre le CV ou s'exercer aux entretiens. Avec la crise les places sont difficiles, il faut qu'il se démarque.
Il peut par exemple s'exercer en entretien a la maison...et se filmer. Il saura ce qui ne va pas rapidement.
Il existe des associations ou autres qui aide a refaire le CV.

Il vient du bled..il maitrise l'arabe je pense... il peut poster une annonce de cours d'arabe a domicile... ou de soutient scolaire. avec une licence il possède un profil recherche.

Pour les métiers qui ne demande pas de diplôme, il est inutile de préciser licence sur le CV.

bon courage

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook