Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment divorcer
m
9 juin 2017 19:02
salam,
voila je suis marier depuis 4ans nous avons deux enfants un garçon de de2ans et une fille de un an,,j aime mes enfants,mais je ne supporte plus ma femme,, je souhaite divorcer, sachant qu elle ne travaille pas que le salaire est le mien,elle touche juste la caf,la location de la maison est a mon nom c est moi qui paie le loyer, j ai achete un 4x4 a mon nom,avec mon argent,j aimerai savoir en cas de divorce pourrias je lui demander de ne pas quitter l ile de france car sa famille vit a orleans,et si je peux avoir la garde alterner des enfants,,,et si je dois continuer a payer le loyer en cas de divorce?je suis un peu perdu...merci de vos reponses
9 juin 2017 19:04
Salam
Prends un avocat pour avoit les réponses ceci dit c est le ramadan le mois du pardon.... tu ne sais pas ce que tu airas après. ...
L
9 juin 2017 19:10
Wsalem

Non tu ne devras pas payer le loyer APres le divorce .

En revanche elle peut demander une pension compensatoire.
Meme si tu as la garde alternée des enfants .

J espère que cela s arrangera pour vous.
Parfois c est passager .
Qu Allah vous donne le meilleur pour vos enfants !
M
9 juin 2017 19:14
As Salam Alaykoum


Ton épouse est libre de ne pas vouloir travailler
C'est à toi de subvenir aux besoins du foyer

Tu as l'air d'accorder une très grande importance au fric et aux biens mondains

Quel est le véritable problème mon frère ?



Citation
musta4pha a écrit:
salam,
voila je suis marier depuis 4ans nous avons deux enfants un garçon de de2ans et une fille de un an,,j aime mes enfants,mais je ne supporte plus ma femme,, je souhaite divorcer, sachant qu elle ne travaille pas que le salaire est le mien,elle touche juste la caf,la location de la maison est a mon nom c est moi qui paie le loyer, j ai achete un 4x4 a mon nom,avec mon argent,j aimerai savoir en cas de divorce pourrias je lui demander de ne pas quitter l ile de france car sa famille vit a orleans,et si je peux avoir la garde alterner des enfants,,,et si je dois continuer a payer le loyer en cas de divorce?je suis un peu perdu...merci de vos reponses
9 juin 2017 19:16
Salam à toi...

Avec le titre comment divorcer...bientôt on aura le titre comment me marier...Bref, je te trouve un peu égoiste et matérialiste, l'appartement à ton nom, ta voiture à ton nom avec ton argent...alors qu'en couple on doit partager...Si tu divorce chacun aura son appartement, mais comme tu travailles tu n'aura plus les allocations logement...par contre elle aura les aides car elle travaille pas...et il se peut que tu paye une pension alimentaire vu que tu as un salaire, mais c'est l'avocat qui te le dira, et tu aura surement droit à la visite de tes enfants un week end sur deux comme beaucoup de divorcés...Dommage d'en arriver là...

Courage à toi...
9 juin 2017 19:19
Salam,

Il n'y a pas assez d'éléments pour te répondre. Seul un avocat en possession de tous les éléments pourra t'aider à répondre à ces questions. Après si tu veux vraiment divorcer, les questions financières ne devraient pas être un frein.

Concernant tes enfants, je ne connais pas trop la jurisprudence française mais j'imagine qu'elle est assez identique sur la question. En Belgique, l'hébergement égalitaire est très souvent la règle sauf pour les enfants très jeunes. Ici tes enfants le sont donc ça risque de poser un problème pour le moment en tout cas. Mais à nouveau, il n'y a pas assez d'éléments pour pouvoir te répondre correctement. Le mieux est d'aller en discuter avec un avocat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 19:37 par Strawberry12.
9 juin 2017 19:20
Wa aleykoum salam encore une fois il s'agit la de questions très délicates si tu veux un avis islamique purement religieux sur ta situation fais appel a un shaykh. Néanmoins j'espère de tout coeur que sa s'arrangera c'est si dommage.
Et si cela n'arrive pas que vous puissiez au moins rester en bon terme et que tu ai tes enfants aussi proche de toi qu'ils le seront d'elle.
Et Allah de part Sa misericorde vous accordera une bonne issu incha Allah
J
9 juin 2017 19:21
Voilà le problème quand une femme dépend de son mari arriver un stade plu d'amour ni l'envie de préserver son foyer sa familles briser tout pour recommencer ailleurs va savoir pourquoi l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... le pire c'est les enfants qui vont morfler alors qu'il n'ont rien demander .. l'humain pense directe au divorce ont essaye plu d'arranger les choses directe ont abandonne c'est désolant je te jette pas la pierre mais c'est dommage .
Y
9 juin 2017 19:24
Je pense que pour ta femme tu ne seras pas une grande perte

"c'est mon argent", "à mon nom", "avec mon argent"...

C'est Dieu qui donne!
Je ne me fais aucun souci pour ta femme, elle ne risque pas de devenir SDF ou retourner par obligation chez sa famille comme tu le laisses entendre

C'est à cause d'hommes comme toi, que des jeunes femmes comme moi tiennent à leur indépendance financière

Après on vient nous traiter d'occidentalisé.. pff



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/17 11:13 par YabiM.
B
9 juin 2017 19:38
Pourquoi vous défendez la femme alors qu'on ne la connait même pas et on ne sait même pas ce qu'elle a fait ptdr .
n
9 juin 2017 20:03
Salam aleykom ta femme vivra problement mieux sans toi tu as l'air d'être un homme mal éduquer et pas tres pieux car si s'était le cas tu saurais que divorcé "parce que ma femme ne travaille pas" n'est pas une raison valable car c'est toi qui es sencé subvenir au besoin de toute ta famille pas elle, et tu devras t'expliquer devant allah. Quand au lieu ou elle vivra apres divorce elle sera libre de faire ce qu'elle voudra meme de prendre un nouvel epoux qui servira de beau pere a tes enfants. Bon courage
B
9 juin 2017 20:12
Wow !
C'est fini l'époque où c'était l'homme qui devait subvenir aux besoins de la famille hein, la vie devient de plus en plus difficile et de plus en plus chère, surtout si l'homme est juste un simple employé, donc on n'arrête de toujours défendre la femme aveuglément, alors que - c'est possible - qu'elle ne soit pas aussi innoncente qu'on le croit.
M
9 juin 2017 20:20
Ha bon !

Il faudrait réviser les préceptes de l'islam selon toi ?


Citation
Bruh a écrit:
Wow !
C'est fini l'époque où c'était l'homme qui devait subvenir aux besoins de la famille hein, la vie devient de plus en plus difficile et de plus en plus chère, surtout si l'homme est juste un simple employé, donc on n'arrête de toujours défendre la femme aveuglément, alors que - c'est possible - qu'elle ne soit pas aussi innoncente qu'on le croit.
p
9 juin 2017 20:23
Moi moi moi et encore moi...
A croire que ton couple n'est constitué que de ta petite personne.

Essaye de penser et d'analyser le(s) probleme(s) qui vous touche(nt) en mode "nous"

A te précipiter vers la facilité qui est le divorce, tu risques de le regretter amèrement.
Citation
musta4pha a écrit:
salam,
voila je suis marier depuis 4ans nous avons deux enfants un garçon de de2ans et une fille de un an,,j aime mes enfants,mais je ne supporte plus ma femme,, je souhaite divorcer, sachant qu elle ne travaille pas que le salaire est le mien,elle touche juste la caf,la location de la maison est a mon nom c est moi qui paie le loyer, j ai achete un 4x4 a mon nom,avec mon argent,j aimerai savoir en cas de divorce pourrias je lui demander de ne pas quitter l ile de france car sa famille vit a orleans,et si je peux avoir la garde alterner des enfants,,,et si je dois continuer a payer le loyer en cas de divorce?je suis un peu perdu...merci de vos reponses
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
G
9 juin 2017 20:29
Wa a3laykom salam,



Sous quel régime matrimonial êtes-vous mariés ?
B
9 juin 2017 20:33
Ce n'est pas un problème de l'islam mais un problème de la société, la vie devient de plus en plus chère et le salaire reste minable, donc un homme qui arrive péniblement a joindre les deux bout et qui vit un stress immense, qui voit sa femme, en plus de s'en foutre, ne participe pas ou peu au développement de la relation, oui ça fait penser au divorce.
Il faut commencer à vivre un peu dans la réalité.
Bien sûr je ne fais que donner une hypothtèse l'auteur n'a pas donné de détails, mais c'est juste le fait que les gens défendent toujours la femme alors qu'ils ne la connaissent même pas qui m'énérve.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Ha bon !

Il faudrait réviser les préceptes de l'islam selon toi ?
m
9 juin 2017 20:54
salam je n ai jamais dit que je veux divorcer car ma femme ne travaille pas,,ensuite je fais la priere et elle ne le fais pas,,, j ai toujours voulu qu elle travaille, mais elle prefere vivre de la caf, d ailleurs je ne touche aucune aide ni apl seul la caf pour les enfants mais c est sur son compte a elle,, je ne suis pas materialiste ,, c est elle qui m a fais acheter un vehicule a 15000eur,,moi je voulais jusste un vehicule familiale,,ce qui me choque certains me jugent or vous connaissez pas la situation..
es ce que c est normal de me faire reprocher le faite de me lever tot pour courir avant d aller a mon travaille,,elle veut que je reste dormir,, puis le jour ou je travaille pas je dois pas aller courire le matin pour qu elle puisse faire une grasse matine, je rentre directement apres mon travaille pour l aider pour les enfants,,pendant ce temps la elle regard la tv quel genre d emission ben entre les anges de la telerealite la vie de kardashian,,ou les series turcs,,je dis rien juste je m occupe des enfants,,ensuite elle me reproche de me coucher a 22h30 voir 23h normal j ai de longue journnee de travail,sachant que je me fais mes propres repas, c est une adepte du micro onde les sachets de riz voila de quoi mes enfants sont nourris,,
M
9 juin 2017 21:07
le frère qui n'a pas les moyens de faire vivre convenablement un foyer a plus de mérite à rester célibataire qu'à envoyer sa femme au charbon

Vous voyez la femme comme une source potentielle de revenus



Citation
Bruh a écrit:
Ce n'est pas un problème de l'islam mais un problème de la société, la vie devient de plus en plus chère et le salaire reste minable, donc un homme qui arrive péniblement a joindre les deux bout et qui vit un stress immense, qui voit sa femme, en plus de s'en foutre, ne participe pas ou peu au développement de la relation, oui ça fait penser au divorce.
Il faut commencer à vivre un peu dans la réalité.
Bien sûr je ne fais que donner une hypothtèse l'auteur n'a pas donné de détails, mais c'est juste le fait que les gens défendent toujours la femme alors qu'ils ne la connaissent même pas qui m'énérve.
p
9 juin 2017 21:08
Plutôt que de penser au divorce, prendre le temps d'avoir une discussion fermé et constructive avec ta femme ne t'est pas venue à l'esprit ?
Citation
musta4pha a écrit:
salam je n ai jamais dit que je veux divorcer car ma femme ne travaille pas,,ensuite je fais la priere et elle ne le fais pas,,, j ai toujours voulu qu elle travaille, mais elle prefere vivre de la caf, d ailleurs je ne touche aucune aide ni apl seul la caf pour les enfants mais c est sur son compte a elle,, je ne suis pas materialiste ,, c est elle qui m a fais acheter un vehicule a 15000eur,,moi je voulais jusste un vehicule familiale,,ce qui me choque certains me jugent or vous connaissez pas la situation..
es ce que c est normal de me faire reprocher le faite de me lever tot pour courir avant d aller a mon travaille,,elle veut que je reste dormir,, puis le jour ou je travaille pas je dois pas aller courire le matin pour qu elle puisse faire une grasse matine, je rentre directement apres mon travaille pour l aider pour les enfants,,pendant ce temps la elle regard la tv quel genre d emission ben entre les anges de la telerealite la vie de kardashian,,ou les series turcs,,je dis rien juste je m occupe des enfants,,ensuite elle me reproche de me coucher a 22h30 voir 23h normal j ai de longue journnee de travail,sachant que je me fais mes propres repas, c est une adepte du micro onde les sachets de riz voila de quoi mes enfants sont nourris,,
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
9 juin 2017 21:14
En ce qui concerne ses obligations et son comportement
Il est de ton devoir de faire en sorte qu'elle change
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook