Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment divorcé
s
18 novembre 2009 20:52
selem aleykum

voila aprés 1an de mariage
mon mari est trés jalou et brutal dans nos rapports intimes
en 1an nous avons trés peu de rapport ~15 pas plus
je n'ai plus de sentiments si ce nai de la peine pour lui.
jai déjas évoquer le sujet a ma mere et a sa famille mais tout le monde me demande de patienté...
je n'ai pas envie de patienté jusko jour ou on me dira mtn tu subi pcqe ta un enfant donc hors de question de divorcé ! chose qui arrive a beaucoup de fille je trouve.
pour mieu comprendre ma situation liser le sujet "regret d'un mariage" dans amour et sentiments
mais la question ai : comment divorcé ?? a qui en parler en 1er sachant que lui ne veus pas divorcé mais ne fait pas déffort !
aider moi, expliquer les démarche pour celles/ceux a qui cest déjas arriver merci
je nai que 19ans et ny connais pas grand chose.

brakallah oufikûm
L
18 novembre 2009 21:58
Citation
sms1116 a écrit:
selem aleykum

voila aprés 1an de mariage
mon mari est trés jalou et brutal dans nos rapports intimes
en 1an nous avons trés peu de rapport ~15 pas plus
je n'ai plus de sentiments si ce nai de la peine pour lui.
jai déjas évoquer le sujet a ma mere et a sa famille mais tout le monde me demande de patienté...
je n'ai pas envie de patienté jusko jour ou on me dira mtn tu subi pcqe ta un enfant donc hors de question de divorcé ! chose qui arrive a beaucoup de fille je trouve.
pour mieu comprendre ma situation liser le sujet "regret d'un mariage" dans amour et sentiments
mais la question ai : comment divorcé ?? a qui en parler en 1er sachant que lui ne veus pas divorcé mais ne fait pas déffort !
aider moi, expliquer les démarche pour celles/ceux a qui cest déjas arriver merci
je nai que 19ans et ny connais pas grand chose.

brakallah oufikûm

Tu as parfaitement raison. Quand tu auras un enfant, ce sera trop tard. Si cette situation est appelée à perdurer ( sauf si par miracle tu réussis à faire changer ton mari de comportement ), alors le divorce est necessaire. Je sais pas comment ca se passe mais en attendant, pour etre sure de ne pas avoir d'enfant, des pilules contraceptives pourraient être d'une aide fort précieuse ...
c
18 novembre 2009 22:33
Citation
sms1116 a écrit:
selem aleykum

voila aprés 1an de mariage
mon mari est trés jalou et brutal dans nos rapports intimes
en 1an nous avons trés peu de rapport ~15 pas plus
je n'ai plus de sentiments si ce nai de la peine pour lui.
jai déjas évoquer le sujet a ma mere et a sa famille mais tout le monde me demande de patienté...
je n'ai pas envie de patienté jusko jour ou on me dira mtn tu subi pcqe ta un enfant donc hors de question de divorcé ! chose qui arrive a beaucoup de fille je trouve.
pour mieu comprendre ma situation liser le sujet "regret d'un mariage" dans amour et sentiments
mais la question ai : comment divorcé ?? a qui en parler en 1er sachant que lui ne veus pas divorcé mais ne fait pas déffort !
aider moi, expliquer les démarche pour celles/ceux a qui cest déjas arriver merci
je nai que 19ans et ny connais pas grand chose.

brakallah oufikûm


il faut que tu prennes un avocat pour kil puisse faire les demarches

c'est a dire deja prevenir ton mari(meme si il faut mieux lui dire a l'avance) et de la commencera la procedure

et il faudra k vous regliez les details
j
19 novembre 2009 11:52
Salem sms1116,

Je n'ai pas lu ton sujet precedent, tu m'excuseras par avance.

Si tu as pris la decision de divorcer et que tout le monde est informé, Mr le principal concerné aussi et qu'il ne souhaite faire d'effort...

Prends le soin de t'en référér à l'islam que tu ne sois pas en faute vis à vis d'Allah.
Tu as un delai il me semble ou tu dois attendre sans rapport avec lui pour savoir si tu n'es pas enceinte, cette periode passé tu contactes un avocat, pour une procedure de divorce, il va te guider/ t'assister dans les demarches, et deposer un dossier d'aide juridictionelle..prends le temps de choisir ton avocat,..

Puis une convocation sera envoyé à toi et ton avocat, ton mari et le sien, de vous presenter devant le juge pour la procedure de conciliation, c'est une audition ou l ejuge va demander à la personne qui demande le divorce de donner ses raisons et le juge doit bien s'assurer que tu as mûrement reflechis, et que c'est pas un coup de tête, idem pour Mr..et te demander si tu veux encore divorcer.

Ensuite il faut une petite durée pour que le juge délibère..et donc il me semble que tu as 3 mois pour lancer la veritable procedure de divorce,, c'est assez rapide quand il n'y'a ni enfant ni bien en commun..
un divorce sans faute est le mieux, car tu dois justifier les fautes et ca prends beaucoup de temps, et moralement c'est pas ce dont vous avez besoin...
Une fois le divorce prononcé, si tu es marocaine, tu remets ca avec la procedure d'exequature au Maroc,(durée entre 1 et 3 mois) renseigne toi auprès de ton consulat.

Voilà, le plus dur n'est pas la procedure, mais les consequences du divorce sur le plan psychologique,..


Avant d'entamer la procedure, essayez de quitter votre domicile et envisager un petit sejour dans un lieu neutre, et mettre les choses à plat...et si ni l'un ni l'autre ne voit pas d'issu....tu connais la suite.

PS: reprend ou continue tes etudes par la suite, n'accumule pas les echecs.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook