Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment distinguer un rêve provenant du nafs d'un rêve prémonitoire
k
12 juillet 2016 21:04
Salam,

comment peut-on distinguer un rêve provenant du nafs/ subconscient - au cours duquel un évènement souhaité est réalisé- d'un rêve prémonitoire ? perplexe

Merci
J
12 juillet 2016 21:13
Wa aaleykoum as salem !

Je me posais la même question ! eye popping smiley


Je me mets en mode sangsue sur ton post lol ! Hâte de lire les réponses que tu vas recevoir InchaAllah !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/16 21:42 par Maya***.
k
12 juillet 2016 21:23
hahaha j'espère qu'on aura toutes les deux une réponse d'une personne éclairée inchallah SOS
S
12 juillet 2016 21:39
Moi chui vachement éclairé en c'moment Birthday

Mon nouveau luminaire a 2 ampoules de 60 watts chacune thumbs up



En ce qui concerne ta question, c'est très simple.

Regarde attentivement autour de toi. Si tu as plein de gentils messieurs en blanc qui te scrutent d'un air suspect, alors oui tu fais bien des rêves prémonitoires.




De rien cher ami Welcome


...

Citation
koopatroopa a écrit:
hahaha j'espère qu'on aura toutes les deux une réponse d'une personne éclairée inchallah SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 21:39 par Woopsie-Tssk !.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
12 juillet 2016 21:45
Moi aussi je me demande...J'attends de voir les réponses lol
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
k
12 juillet 2016 21:47
shut the f**k up plz, vache éclairée
c'est une question très sérieuse.
S
12 juillet 2016 21:56
eye popping smiley Rolala les vulgarités... C'est pas bien sad smiley

Koopatroopa hurts my feelings crying(



...
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
k
12 juillet 2016 22:56
Im so sorry vache éclairée. C'est cette tête de cochon que tu utilise comme photo de profil qui a du me pousser à la vulgarité. Je suis douce et respectueuse en temps normal confused smiley


Citation
Woopsie-Tssk ! a écrit:
eye popping smiley Rolala les vulgarités... C'est pas bien sad smiley

Koopatroopa hurts my feelings crying(



...
k
12 juillet 2016 23:49
im sorry sweetie yawning smiley
Citation
Woopsie-Tssk ! a écrit:
eye popping smiley Rolala les vulgarités... C'est pas bien sad smiley

Koopatroopa hurts my feelings crying(



...
k
13 juillet 2016 01:28
Pour Maya*** et dzaseoul , je pense que nous aurons pas de réponse. Il y a cet article qui essaie de distinguer les 3 types de rêve [islamandpsychology.blogspot.fr]

J'ai lu rapidement et j'ai simplement retenu qu'il y avait moins de détails pour les rêves du nafs (que l'on en retient moins), qu'ils sont moins intenses, et qu'il n'apportent pas vraiment d'information au rêveur. Les rêves provenant du nafs sont liés à un évènement dans le passé proche ou lointain, lié à sa psychologie... Ce passage est interessant:

"Dreams from Nafs are a result of some feeling deposited in the brain as a result of some happening in near or distant past. For example : A child wishes to eat an ice-cream, but his parents don't fulfill his wish during the day, then the child's wish might be fulfilled in the dream. Also, dreams from Nafs might express the general behavior, mentality or actions of the dreamer. Hence, one is advised to tell dreams only to the one who loves, because telling a dream of Nafs by mistake to someone not appropriate, might reveal some of your secret to him.
Filter # 8 : It is pretty tough to differentiate between dreams on this characteristic, as this is a hidden characteristic not evident to the dreamer. Any extreme pending wish taking some shape in the dream can be mistakenly take as a glad tiding for future. Dreams that come from Allah are of vital importance, hence, fulfillment of an ice cream wish can easily be identified as type 3 dream, and fulfillment of one's wish for umrah can be taken as a glad tiding from Allah"

Ceux du nafs ne se reproduisent généralement pas

Aussi dans le même article il est dit: "Filter # 10 : Hence dreams from Allah are almost always 'short' and they have a specific topic and brief events, whereas in other dreams it is hard to make out what the central theme or what the dream is trying to convey. They either contain long stories that do not make up any sense, or numerous jumbled up short events that do not match with each other"
I
13 juillet 2016 12:55
Alors là tu rêves !

Tu as édité ton message 2 fois et tu penses avoir esquivé mon oeil de lynx avec cet artifice ?

Nan, nan, nan No no

I press the "print screen" touch my lady tongue sticking out smiley

Comment peux-tu envisager une seule seconde que je puisse louper une telle révélation ?

Dans tes rêves ? C'est trop chou confused smiley
Citation
Maya*** a écrit:
Wa aaleykoum as salem !

Je me posais la même question ! eye popping smiley


Je me mets en mode sangsue sur ton post lol ! Hâte de lire les réponses que tu vas recevoir InchaAllah !
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook