Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment discuter
s
21 mai 2010 22:41
bonjour,

voilà mon problème: cela fait 1an que je suis avec un homme, le problème est qu'il n'est pas musulman mais a un "comportement " d'un homme de foi, il est modeste bien qu'il soit macha Allah très instruit.
Il croit en Dieu, quand il était petit il allait au catéchisme mais quand il a atteint l'age de "raison" il a fait le choix de se détacher de la religion.
Cette homme soubhan'Allah est plein de simplicité il ne se plains jamais quoi qui lui arrive, c'est un homme très discret qui pourrait passer sa vie seul sans jamais parler avec quiconque cela ne le dérangerais pas.
bref il a exactement les meme idées que mon père (un père très strict sur l'éducation et la religion) mais sans la religion.

Notre problème est que l'on ne peut pas parler de religion ou bien il s'enerve et ne veut plus parler (car il préfère se taire que d'élever la voix), mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas en parler avec moi car il aime les documentaires sur la religion, il n'a aucun problème.
La seule fois ou on a réussit à en parler, il m'a avoué qu'il avait fait des recherches sur l'islam et qu'il trouve qu'il y a trop de restrictions (il est vrai que pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué c'est un renversement du jour au lendemain...)
C'est un homme de science qui a besoin de preuves, alors j'ai décidé d'apprendre l'arabe, pour étudier le coran en sa langue d'origine, sans traduction et parallèlement à ca, faire des recherches scientifiques pour lui prouver que la science est au service de Dieu est qu'elle est sa création....
Mais malheureusement cela me prendra des années car je sais à peine lire et le coran est complexe...
Je ne fais pas ca que pour mon couple mais je suis persuadée au fond de moi (je ne veux pas juger bien sur) que ce serait du "gâchis" que cet homme ne soit pas musulman car seulement la pratique et la foi lui manque pour le reste il a fait un bon pas.

J'aimerais des conseils de personnes ayant vécu la meme chose et ayant trouvé un moyen car il est tétu et a fait ses proches recherches mais malheureusement avec seulement une traduction via internet qui m'a paru très intolérante alors que notre dine nous instruit le pardon et la sagesse.
S
22 mai 2010 23:17
Salam,

Et toi, quelle est ta position envers l'Islam?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
22 mai 2010 23:27
comment ma position envers l'islam, je n'ai pas compris la question.
S
22 mai 2010 23:36
Comment vois-tu la religion? Quelle importance y accordes-tu?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
23 mai 2010 14:32
Citation
sarahjevo a écrit:
comment ma position envers l'islam, je n'ai pas compris la question.
en clair pas musulmane et interdiNo no
s
23 mai 2010 17:05
pour moi la religion c'est la base du comportement, Dieu nous demande de "lier" au musulman et de s'écarter des mécréants, tout en prêchant la religion à tous. La religion est pour moi plus importante que l'amour que n'importe quoi sur cette Terre mais je me dois d'avertir ceux qui ne savent pas car nous on a "hérité" de la religion par nos parents mais les mécréant ne savent pas ils n'entendent que les mauvaises informations ( via la télé....)
Et ce qui me pousse à vouloir convertir cet homme c'est que lorsque l'on a commencé notre relation je lui ai dit le 2ème jour qu'il n'y aurait pas de rapport sexuel entre nous et qu'il va devoir "assumer" mon jeune durant le mois de ramadan, que je ne bois pas d'alcool ni ne mange du porc ni ne mange de la viande non halal. Ca réponse a été: "pourquoi me dis tu ca maintenant" j'ai répondu: "parce qu'il n'y a pas de sentiment entre nous maintenant et donc je te donne le choix de partir car je t'ai averti" il m'a répondu " j'ai 24 ans j'ai eu une seule amie de tte ma vie et ca fait 4ans que je suis célibataire car je préfère passer mon temps avec des livres et donc cela ne me dérange pas et je respect ton opinion".
C'est un homme qui n'aime pas beaucoup le monde extérieur, qui aime rester seul ou bien seulement avec sa famille pour moi ca serait l'idéal en tant qu' homme mais il lui faut la foi et la pratique.
S
23 mai 2010 20:34
Salam,

Si tel est le cas, pourquoi t'es-tu rapproché de cet homme...?


Citation
sarahjevo a écrit:
pour moi la religion c'est la base du comportement, Dieu nous demande de "lier" au musulman et de s'écarter des mécréants, tout en prêchant la religion à tous. La religion est pour moi plus importante que l'amour que n'importe quoi sur cette Terre mais je me dois d'avertir ceux qui ne savent pas car nous on a "hérité" de la religion par nos parents mais les mécréant ne savent pas ils n'entendent que les mauvaises informations ( via la télé....)
Et ce qui me pousse à vouloir convertir cet homme c'est que lorsque l'on a commencé notre relation je lui ai dit le 2ème jour qu'il n'y aurait pas de rapport sexuel entre nous et qu'il va devoir "assumer" mon jeune durant le mois de ramadan, que je ne bois pas d'alcool ni ne mange du porc ni ne mange de la viande non halal. Ca réponse a été: "pourquoi me dis tu ca maintenant" j'ai répondu: "parce qu'il n'y a pas de sentiment entre nous maintenant et donc je te donne le choix de partir car je t'ai averti" il m'a répondu " j'ai 24 ans j'ai eu une seule amie de tte ma vie et ca fait 4ans que je suis célibataire car je préfère passer mon temps avec des livres et donc cela ne me dérange pas et je respect ton opinion".
C'est un homme qui n'aime pas beaucoup le monde extérieur, qui aime rester seul ou bien seulement avec sa famille pour moi ca serait l'idéal en tant qu' homme mais il lui faut la foi et la pratique.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
24 mai 2010 11:39
je t'explique comment
un jour j'étais à la bibliothèque et sur ma table, en bout de table il y avait des affaires mais je n'ai pas fait attention. quand le propriétaire de ses affaires est revenu il s'est assit et quand j'ai tourné la tete (meme pas 30 secondes pour voir qui se déplace à coté de moi), il était la et avant de se mettre à étudier il a mis ses mains sur son visage comme pour faire une douha et la j'ai cru qu'il était musulman (il est mate de peau car il est moitié indien moitié francais) bref j'ai toujours cru qu'il était musulman pendant 1mois on était à la meme table et pas une fois il m'a regardé (il n'y a pas que moi d'ailleurs car il avait toujours la tete baissé. bref je ne le connaissais pas mais le peu que je voyais me laissais sans voie car c'est un homme discret qui ne fait attention à personne meme les gens qui sont à coté de lui. un jour une fille sur sa table (moi j'étais derrière) a fait tomber plusieurs chaises toute la bibliothèque s'est retourné sauf lui...)
J'ai passé un mois à apprécier son comportement en pensant qu'il était pakistanais ou arabe mais musulman et eu des sentiments.
Avant lui jamais je m'étais intéressé à un non musulman car je savais que c'était incompatible
s
24 mai 2010 14:18
et qd je lui avait dit qu'il devait choisir s'il assumerait ma religion ou pas car il n'y a pas de sentiment. je lui ait dit ca mais j'avais justement quelques sentiments mais pas aussi fort.
S
24 mai 2010 21:19
Salam,

Je pense que tu as dessiné une auréole au dessus de la tête de ce jeune homme...

Certaines personnes aiment être à l'écart...C'est leur nature et ceci n'a rien à voir avec la religion...

Tu as rêvé et tu là tu as ouvert les yeux, apparemment...

Sache mettre toujours tes principes en avant et priorité aux priorités...

Douce soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
24 mai 2010 21:24
C'est vrai que j'ai mis une auréol sur sa tete mais je veux qd meme qu'il apprenne la religion et si sa ne marche pas bah la religion l'emportera
s
24 mai 2010 21:26
je veux juste savoir comment discuter de la religion avec les gens borné
X
24 mai 2010 21:27
Ce qui est probable, c'est que tu t'attaches à lui et que bien loin de le ramener à l'Islam, il finisse par t'emporter avec lui lorsque la passion t'aura aveuglée, comme c'est arrivé à des milliers de filles avant toi. Tu joues avec le feu et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même par la suite. Il y a des millions d'hommes Musulmans de part le monde, au Maroc ou en France.

Tu es totalement dans l'erreur et tu commets un grave péché en entretenant une relation avec un homme qui plus est, non Musulman.

Ton obligation, ce n'est pas de ramener quelqu'un à l'Islam à tes dépends. Et Dieu n'a pas dit "Ne commettez pas la fornication", il a dit "N'approchez pas la fornication". Il faut donc lui fermer toutes les portes.

Subhan Allah, je ne comprends pas qu'une fille raisonnable puisse jouer ainsi avec le feu et prenne le risque de s'attacher à un homme qui ruinera sa vie ici bas et dans l'au-delà.

Enfin je termine par dire que même si ses qualités étaient, de ton point de vue, inégalées sur terre, sache que s'il n'est pas Musulman, il ne vaut pas mieux que le Musulman ayant le moins de qualités au monde. Car comme on dit en Arabe "La ithma ba'da al-Kufr."

Mon avis paraîtra extrême, mais les fruits de la vérité, même si elle est amère, sont doux.

Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/10 21:30 par Rastapopûlos.
s
24 mai 2010 21:34
il a fait des recherches sur la religion bien avant que je sois avec lui et un jour en regardant sur son pc j'ai trouvé un coran traduit mais celui ci était très intolerant et c'est ce qu'il a retenu de l'islam j'aimerais lui montrer que ce n'est pas ca car s'il a entreprit de faire des recherches sur l'islam bien avant de me connaitre c'est qu'il est intéressé.
l
24 mai 2010 21:38
Citation
sarahjevo a écrit:
et qd je lui avait dit qu'il devait choisir s'il assumerait ma religion ou pas car il n'y a pas de sentiment. je lui ait dit ca mais j'avais justement quelques sentiments mais pas aussi fort.
c est le chois entre halal et haram pas entre sentiment et pas sentimentAre you crazy
L
24 mai 2010 21:44
salam Aleikoum,

Il n'est pas dur du tout ton avis,il est tout simplement NORMAL...

Il devrait être pris en compte par tout musulman qui se dit musulman...

Alors si tu ne veux pas y perdre(foi ou autre),coupe le contact avec ce jeune homme...Maintenant qu'il sait ce qu'est l'islam,il est assez grand pour faire ses propres recherches...

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ce qui est probable, c'est que tu t'attaches à lui et que bien loin de le ramener à l'Islam, il finisse par t'emporter avec lui lorsque la passion t'aura aveuglée, comme c'est arrivé à des milliers de filles avant toi. Tu joues avec le feu et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même par la suite. Il y a des millions d'hommes Musulmans de part le monde, au Maroc ou en France.

Tu es totalement dans l'erreur et tu commets un grave péché en entretenant une relation avec un homme qui plus est, non Musulman.

Ton obligation, ce n'est pas de ramener quelqu'un à l'Islam à tes dépends. Et Dieu n'a pas dit "Ne commettez pas la fornication", il a dit "N'approchez pas la fornication". Il faut donc lui fermer toutes les portes.

Subhan Allah, je ne comprends pas qu'une fille raisonnable puisse jouer ainsi avec le feu et prenne le risque de s'attacher à un homme qui ruinera sa vie ici bas et dans l'au-delà.

Enfin je termine par dire que même si ses qualités étaient, de ton point de vue, inégalées sur terre, sache que s'il n'est pas Musulman, il ne vaut pas mieux que le Musulman ayant le moins de qualités au monde. Car comme on dit en Arabe "La ithma ba'da al-Kufr."

Mon avis paraîtra extrême, mais les fruits de la vérité, même si elle est amère, sont doux.

Bon courage.
s
24 mai 2010 22:17
retournez un peu en arrière dans la discussion car quand je poste quelque chose mon annonce met tellement de temps quelle se retrouve en haut et non à la suite exemple: la réponse à rasta et tcha9liba se situe en haut avant labiar
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook