Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui dire sans la blésser?
S
17 juin 2009 13:39
Habib,

Un peu à l'ouest aujourd'hui, tu n'as plus le sens de l'orientation??? Cap sur le sujet!

Bon vent!

PS: Sacré habib!!!


Citation
habib75 a écrit:
vous n'etes pas mariés, ... donc pas de prise de tete.

venez quand vous serez maries, ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/09 13:39 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
17 juin 2009 13:42
oups .. j'ai cru que ça parle fille/garçon, ..

j'ai lu que le titre, ..

je m'excuse, je lis pas tout ce qui est sur le forum, ..

bon je m'éclipse, ..

confused smiley
assalam o alykoum
o
17 juin 2009 13:46
Citation
habib75 a écrit:
oups .. j'ai cru que ça parle fille/garçon, ..

j'ai lu que le titre, ..

je m'excuse, je lis pas tout ce qui est sur le forum, ..

bon je m'éclipse, ..

confused smiley
Oups


Trop fort ptdr
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
O
17 juin 2009 14:09
Citation
habib75 a écrit:
vous n'etes pas mariés, ... donc pas de prise de tete.

venez quand vous serez maries, ..

il me semble que ce sont deux nanas

j'ai aussi cru comme toi au départ
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
e
17 juin 2009 14:16
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
C'est simple, tu lui racontes un faux truc qui t'es arrivé, du style:

"mon ex m'a quittée parce qu'il trouvait que je sentais fort, he bien aujourd'hui, je lui en suis reconaissante!"

ou encore
"
dans mon ancien job, je n'arrivais pas à me faire des amis, tout le monde arretait de parler dès que j'arrivais quelque part, et bien ca n'a pas loupé, à la première embrouille avec une petite peste, elle m'a dit va te laver avant de venir faire ta fière.."

Je ne vais pas t'inventer des exemples, mais quand tu t'appropries le "défaut" de l'autre, tu lui es déjà plus sympathique, et tes conseils seront facilement acceptés!

Maintenant, si tu es très mauvaise comedienne, et si ton amie se rend compte que tu parles d'elle, bah, dans tous les cas, c'est gagné.. (bien que maladroit)


mouais genre elle va se foutr.e la honte alors kil ny a rien
et la copine va aller raconter à tt le monde que c'est une crasseuse (oui oui les filles sont des garces entre elles) ptdr

Perso, je parlais dans un rapport d'amitié veritable! pas de la gnagnanerie de minettes...

Et puis, admettons que l'amie en question aille balancer, on finira bien par se moquer d'elle aussi :en plus de puer, elle ne comprend même pas les allusions de zahnouna (car si zahnouna a remarqué son problème, ca doit etre le cas de tout le monde..)
Mon amour...
O
17 juin 2009 14:32
Citation
ephenea a écrit:
Perso, je parlais dans un rapport d'amitié veritable! pas de la gnagnanerie de minettes...

Et puis, admettons que l'amie en question aille balancer, on finira bien par se moquer d'elle aussi :en plus de puer, elle ne comprend même pas les allusions de zahnouna (car si zahnouna a remarqué son problème, ca doit etre le cas de tout le monde..)
je vois bien ce que tu veux dire t'inquiete, mais j'imaginais seulement la suite...
ceci étant, c'est clair mais bon entre nous dans un rapport d'amitié véritéable zahnouna devrait lui dire cash, de toute facon on sait bien que la vérité blesse mais une vraie amie passera outre
ca ne fera que renforcer leur complicité...et l'affaire sera close
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
e
17 juin 2009 15:00
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Perso, je parlais dans un rapport d'amitié veritable! pas de la gnagnanerie de minettes...

Et puis, admettons que l'amie en question aille balancer, on finira bien par se moquer d'elle aussi :en plus de puer, elle ne comprend même pas les allusions de zahnouna (car si zahnouna a remarqué son problème, ca doit etre le cas de tout le monde..)
je vois bien ce que tu veux dire t'inquiete, mais j'imaginais seulement la suite...
ceci étant, c'est clair mais bon entre nous dans un rapport d'amitié véritéable zahnouna devrait lui dire cash, de toute facon on sait bien que la vérité blesse mais une vraie amie passera outre
ca ne fera que renforcer leur complicité...et l'affaire sera close

c'est sur, mais tout le monde n'est pas ouvert à la critique...meme les amis intimes
Mon amour...
z
17 juin 2009 15:08
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Perso, je parlais dans un rapport d'amitié veritable! pas de la gnagnanerie de minettes...

Et puis, admettons que l'amie en question aille balancer, on finira bien par se moquer d'elle aussi :en plus de puer, elle ne comprend même pas les allusions de zahnouna (car si zahnouna a remarqué son problème, ca doit etre le cas de tout le monde..)
je vois bien ce que tu veux dire t'inquiete, mais j'imaginais seulement la suite...
ceci étant, c'est clair mais bon entre nous dans un rapport d'amitié véritéable zahnouna devrait lui dire cash, de toute facon on sait bien que la vérité blesse mais une vraie amie passera outre
ca ne fera que renforcer leur complicité...et l'affaire sera close

justement je n'ai pas envie de la blesser
z
17 juin 2009 15:11
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Perso, je parlais dans un rapport d'amitié veritable! pas de la gnagnanerie de minettes...

Et puis, admettons que l'amie en question aille balancer, on finira bien par se moquer d'elle aussi :en plus de puer, elle ne comprend même pas les allusions de zahnouna (car si zahnouna a remarqué son problème, ca doit etre le cas de tout le monde..)
je vois bien ce que tu veux dire t'inquiete, mais j'imaginais seulement la suite...
ceci étant, c'est clair mais bon entre nous dans un rapport d'amitié véritéable zahnouna devrait lui dire cash, de toute facon on sait bien que la vérité blesse mais une vraie amie passera outre
ca ne fera que renforcer leur complicité...et l'affaire sera close

c'est sur, mais tout le monde n'est pas ouvert à la critique...meme les amis intimes

la connaissant très bien, elle le prendrait mal même très mal. c'est pour ça que j'essaye de trouver un moyen de lui faire comprendre sans la vexé. Géneralement quand quelque chose ne me plaît pas chez elle ou son comportement je lui dis clairement ce que je pense, je dis les choses tel que je les pense, mais la c'est assez délicat
e
17 juin 2009 15:13
j'ai bien compris, je t'ai donné mon avis...
courage!

(sinon, je peux lui dire si tu veux grinning smiley)
Mon amour...
s
17 juin 2009 15:17
Citation
zahnouna a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Perso, je parlais dans un rapport d'amitié veritable! pas de la gnagnanerie de minettes...

Et puis, admettons que l'amie en question aille balancer, on finira bien par se moquer d'elle aussi :en plus de puer, elle ne comprend même pas les allusions de zahnouna (car si zahnouna a remarqué son problème, ca doit etre le cas de tout le monde..)
je vois bien ce que tu veux dire t'inquiete, mais j'imaginais seulement la suite...
ceci étant, c'est clair mais bon entre nous dans un rapport d'amitié véritéable zahnouna devrait lui dire cash, de toute facon on sait bien que la vérité blesse mais une vraie amie passera outre
ca ne fera que renforcer leur complicité...et l'affaire sera close

c'est sur, mais tout le monde n'est pas ouvert à la critique...meme les amis intimes

la connaissant très bien, elle le prendrait mal même très mal. c'est pour ça que j'essaye de trouver un moyen de lui faire comprendre sans la vexé. Géneralement quand quelque chose ne me plaît pas chez elle ou son comportement je lui dis clairement ce que je pense, je dis les choses tel que je les pense, mais la c'est assez délicat

et mes idées, elles puent ? ... grinning smiley

Le coup des allusions détournées à répétition (les collègues, les gens dans le métro, etc...) ou celui message anonyme (mais non c'ets pas de la lâcheté...) ?
s
17 juin 2009 15:25
salam aleikoum,

Il y a un hadithe qui dit :

" almouslim mirâate akhihi almouslim"

traduction :

"Le musulman est un miroir pour son frère musulman"

Moi voilà comment j'aurai procédé dans ce cas là :

Je choisirais un moment où on est calmes toutes les deux et je lui dirais : "dis flana est-ce que si tu remarquais un jour un truc qui va pas chez moi tu me le dis ou pas ?" Elle va te dire "un truc comment ?" Tu répondras : "par exemple un manque d'hygiène" si elle te dis qu'elle ne te le fera pas remarquer c'est qu'elle ne te considère pas assez comme une amie et donc pas la peine de lui dire !

et si elle te dis " beh oui bien sûr je n'hésiterai pas à te le souligner afin que tu le corrige"

alors là tu lui dis : "et bien voilà je suis contente parce que je peux compter sur toi et d'ailleurs je vais faire pareil smiling smiley et tu commences...
z
17 juin 2009 15:26
je verrai, j'essaye de lui faire comprendre. Merci a tous
S
17 juin 2009 19:29
Salam, le même problème que j'ai eue aussi, ma copine, je lui ai dit: "Ecoute, je ne dis pas ça pour te vexer, même si je comprenderais que tu le sois, mais narta sa exite, parce que franchement waaaouw c'est violent!!!!"
mdrrrrr oui je lui ai dit comme ça mais c'est ma meilleur amie, et elle a l'habitude que je la "vanne" donc elle a compri que je disais ça en rigolant mais qu'en fait c'est vraiment pensé...peu de temps après elle m'a demandé de l'aide pour choisir un bon déo....

Dis le lui, vaut mieux que sa soit toi qui lui dise plutôt qu'une autre personne qui ne feran que l'humilier..Bye
p
17 juin 2009 19:52
ptdr les réponses

moi je le lui dirais pas parce que c pas ma pote , je la blesserais pas

Mais si j'entends des gens parler sur elle , là oui je lui dirais un tel a dit que ...

En même temps c plus facile pour moi car je n'ai plus d'odorat sad smiley
i
17 juin 2009 23:48
Dis lui que sur internet tu es tombé sur un forum qui parlait du produit " ETIAXIL" et que tu savais

pas qu'un produit comme sa existait et que sa doit etre génial surtout l'été. En faite c pas un déo,

mais un détranspirant, sa sachete en pharmacie environ 12 euros, sa bloque carrément la transpiration,

plus d'odeur ni d'auréol ( je l'utilise et il est vraiment tres efficace). Dis lui que tu vas l'acheter

etc.. et par la meme occasion demande lui la marque de son déo. sa strouve elle ira acheté le produit,

et jte jure sa sera un soulagement pour elle et pour les autres...
r
19 juin 2009 13:08
si j'etais à ta palce, je discuterai avec elle sur le sujet, par exemple tu lui dis merde avec cette chaleur je transpire grave, j ai vu sur le forum yabiladi section beauté qu il y a des trucs trés efficaces, et tu lui demande carrement est ce qu elle a pas ce probleme elle et vous discutez de ça sans lui dire car c est genant comme meme
personnellement avec mes copines j aime qu elles me disent toute la verite meme les plus blessantes
( ca m'a arrivé a dire a mon amie mais tu pue la guelle ma petite et elle a rigolé et le jour suivant elle a souffel et elle m a demandé si ca sent toujours ) ca depends du degre de votre amitie, mais c'est mieux qu elle le sache.
z
19 juin 2009 13:55
si je la voi ce weekend et qu'elle a toujours ce problème, je prendrai mon courage a deux et je lui en parlerai
merci de m avoir lu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook