Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dire non "sans blesser"
s
23 février 2010 22:51
selem

tout est ds le titre

j'aimerais savoir les filles ou les gars grinning smiley

comment dire non à quelqu'un qui veut faire votre connaissance ou carrément demander votre main sans blesser la personne

y'a des cas où cette personne est le fils d'une amie à votre mère ou un proche ou un voisin et là c compliqué moody smiley


je sais pas si vous voyez ce que je veux dire grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
l
23 février 2010 23:00
Salam Soueïla,


Alors si c'est un mec qui vit au Maroc demande l'avis à missjadida grinning smiley

Plus sérieusement, il faut être franche, sans pour autant blesser la personne!!

Il faut y aller cash, cela évite de perdre ton temps et celui de la personne en question !!Bye
v
23 février 2010 23:03
tu lui NON, JE VEUX PAS , JE SUSI PAS UN ZORRO
tu lui jettes une pierre et tu lui dit "dégages tu pues"
sinon tu lui fais comprendre gentillement que tu n es pas interessée car tu es occupée avec tes études, que tu es bien célibataire, que tu vas déménager dans le pays des esquimaux, que non t en veux pas de lui, et que si il continue tu te baptiseras lesbienne!!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
23 février 2010 23:03
Citation
lilouu75 a écrit:
Salam Soueïla,


Alors si c'est un mec qui vit au Maroc demande l'avis à missjadida grinning smiley

Plus sérieusement, il faut être franche, sans pour autant blesser la personne!!

Il faut y aller cash, cela évite de perdre ton temps et celui de la personne en question !!Bye

3likm slm

j'avou avoir du mal à être franche en plus je suis un peu timide


missjadida mdr c pas elle qui disait que l'amour n'existait qu'au Maroc grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
l
23 février 2010 23:07
Citation
soueïla a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Salam Soueïla,


Alors si c'est un mec qui vit au Maroc demande l'avis à missjadida grinning smiley

Plus sérieusement, il faut être franche, sans pour autant blesser la personne!!

Il faut y aller cash, cela évite de perdre ton temps et celui de la personne en question !!Bye

3likm slm

j'avou avoir du mal à être franche en plus je suis un peu timide


missjadida mdr c pas elle qui disait que l'amour n'existait qu'au Maroc grinning smiley



Oui eye rolling smiley


Mais il faut être franche et dépasser ta timidité.
B
23 février 2010 23:07
Pourquoi chercher à faire compliquer quand on peut user de la simplicité d'être honnête et clair.Tu dis la vérité!non merci mais je ne suis pas du tout interessée.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/10 23:08 par Bedoon essm.
s
23 février 2010 23:10
Citation
voldemodo a écrit:
tu lui NON, JE VEUX PAS , JE SUSI PAS UN ZORRO
tu lui jettes une pierre et tu lui dit "dégages tu pues"
sinon tu lui fais comprendre gentillement que tu n es pas interessée car tu es occupée avec tes études, que tu es bien célibataire, que tu vas déménager dans le pays des esquimaux, que non t en veux pas de lui, et que si il continue tu te baptiseras lesbienne!!



j'éviterai dire ca lool grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
23 février 2010 23:13
Citation
soueïla a écrit:
selem

tout est ds le titre

j'aimerais savoir les filles ou les gars grinning smiley

comment dire non à quelqu'un qui veut faire votre connaissance ou carrément demander votre main sans blesser la personne

y'a des cas où cette personne est le fils d'une amie à votre mère ou un proche ou un voisin et là c compliqué moody smiley


je sais pas si vous voyez ce que je veux dire grinning smiley

Salam.

La solution:
Je ne saurais quelle figure de rhétorique devrais-je employer pour vous remercier, mais je tiens tout de même à ce que vous sachiez, que je ne suis pas prêt(e) à me marier.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/10 00:15 par sebti.
L
23 février 2010 23:45
Citation
voldemodo a écrit:
tu lui NON, JE VEUX PAS , JE SUSI PAS UN ZORRO
tu lui jettes une pierre et tu lui dit "dégages tu pues"
sinon tu lui fais comprendre gentillement que tu n es pas interessée car tu es occupée avec tes études, que tu es bien célibataire, que tu vas déménager dans le pays des esquimaux, que non t en veux pas de lui, et que si il continue tu te baptiseras lesbienne!!

ptdr thumbs up ptdr

c'est pas la peine de chercher à ne pas blesser, dire non ca blesse forcément. Donc autant y a aller sans prendre de gants.
B
23 février 2010 23:55
En blessant tu dis forcement non...

Blesser pour blesser autant ne pas dire les choses à 1/2 mots
L
24 février 2010 06:08
En lui donnant une réponse négative tu lui deras automatiquement du mal. Refuser quelqu'un qui nous dit vouloir faire sa vie avec nous c'est pas chose facile.
A toi de trouver les bons mots là où ils doivent être sans bafouiller.Sois précise ne fait pas durer le suspense ne torture pas cet homme...
Dis toi qu'à l inverse tu aurais souffert.
f
24 février 2010 16:59
tu dis, je peux pas, il est comme mon frère...
s
24 février 2010 17:05
Citation
Lunaa1 a écrit:
En lui donnant une réponse négative tu lui deras automatiquement du mal. Refuser quelqu'un qui nous dit vouloir faire sa vie avec nous c'est pas chose facile.
A toi de trouver les bons mots là où ils doivent être sans bafouiller.Sois précise ne fait pas durer le suspense ne torture pas cet homme...
Dis toi qu'à l inverse tu aurais souffert.

oui c'est ce que je veux éviter
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
k
24 février 2010 17:18
Citation
sebti a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
selem

tout est ds le titre

j'aimerais savoir les filles ou les gars grinning smiley

comment dire non à quelqu'un qui veut faire votre connaissance ou carrément demander votre main sans blesser la personne

y'a des cas où cette personne est le fils d'une amie à votre mère ou un proche ou un voisin et là c compliqué moody smiley


je sais pas si vous voyez ce que je veux dire grinning smiley

Salam.

La solution:
Je ne saurais quelle figure de rhétorique devrais-je employer pour vous remercier, mais je tiens tout de même à ce que vous sachiez, que je ne suis pas prêt(e) à me marier.


Cordialement.

tu veux qu'elle dise ça? tu sors d'ou toi ? y'a plus simple pour dire non !
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
s
24 février 2010 17:19
Citation
karismatik_n a écrit:
Citation
sebti a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
selem

tout est ds le titre

j'aimerais savoir les filles ou les gars grinning smiley

comment dire non à quelqu'un qui veut faire votre connaissance ou carrément demander votre main sans blesser la personne

y'a des cas où cette personne est le fils d'une amie à votre mère ou un proche ou un voisin et là c compliqué moody smiley


je sais pas si vous voyez ce que je veux dire grinning smiley

Salam.

La solution:
Je ne saurais quelle figure de rhétorique devrais-je employer pour vous remercier, mais je tiens tout de même à ce que vous sachiez, que je ne suis pas prêt(e) à me marier.


Cordialement.

tu veux qu'elle dise ça? tu sors d'ou toi ? y'a plus simple pour dire non !

mdr grinning smiley j'avou que je ne pourrai jamais dire ca, c'est pas du tout moi tout simplement mais merci d'avoir répondu sebti
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
k
24 février 2010 17:22
Citation
soueïla a écrit:
Citation
karismatik_n a écrit:
Citation
sebti a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
selem

tout est ds le titre

j'aimerais savoir les filles ou les gars grinning smiley

comment dire non à quelqu'un qui veut faire votre connaissance ou carrément demander votre main sans blesser la personne

y'a des cas où cette personne est le fils d'une amie à votre mère ou un proche ou un voisin et là c compliqué moody smiley


je sais pas si vous voyez ce que je veux dire grinning smiley

Salam.

La solution:
Je ne saurais quelle figure de rhétorique devrais-je employer pour vous remercier, mais je tiens tout de même à ce que vous sachiez, que je ne suis pas prêt(e) à me marier.


Cordialement.

tu veux qu'elle dise ça? tu sors d'ou toi ? y'a plus simple pour dire non !

mdr grinning smiley j'avou que je ne pourrai jamais dire ca, c'est pas du tout moi tout simplement mais merci d'avoir répondu sebti

nn mais lui il fait du théatre j'crois..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
l
24 février 2010 17:54
Citation
soueïla a écrit:
Citation
karismatik_n a écrit:
Citation
sebti a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
selem

tout est ds le titre

j'aimerais savoir les filles ou les gars grinning smiley

comment dire non à quelqu'un qui veut faire votre connaissance ou carrément demander votre main sans blesser la personne

y'a des cas où cette personne est le fils d'une amie à votre mère ou un proche ou un voisin et là c compliqué moody smiley


je sais pas si vous voyez ce que je veux dire grinning smiley

Salam.

La solution:
Je ne saurais quelle figure de rhétorique devrais-je employer pour vous remercier, mais je tiens tout de même à ce que vous sachiez, que je ne suis pas prêt(e) à me marier.


Cordialement.

tu veux qu'elle dise ça? tu sors d'ou toi ? y'a plus simple pour dire non !

mdr grinning smiley j'avou que je ne pourrai jamais dire ca, c'est pas du tout moi tout simplement mais merci d'avoir répondu sebti


Non mais soueïla, Sebti n'a pas tort, en disant cette phrase au mec, tu es sûr qu'il va partir en courant!

Il va se dire mais elle est malade cette nana Are you crazy


grinning smiley
L
24 février 2010 18:04
salam,

MDR Lilouptdr

C'est pas faux.

A ta place,je ne passerais pas par milles chemins,tu lui dis qu'à l'heure actuelle,le mariage n'est pas ta priorité et s'il te dit je t'attend dis lui ne te fatigues pas,moi et toi ça ne marche pas et ça ne marchera pasgrinning smiley

Ou alors cure toi le nez devant lui et dis lui je t'aime habibi en postillonnant,il ne sera pas blessé mais content de s'être débarrasségrinning smiley

Après ça tu pète un coup pour être sur qu'il va s'en aller(mange de la loubia ou des lentilles avant,effet garanti)

Oups
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
k
24 février 2010 18:08
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

MDR Lilouptdr

C'est pas faux.

A ta place,je ne passerais pas par milles chemins,tu lui dis qu'à l'heure actuelle,le mariage n'est pas ta priorité et s'il te dit je t'attend dis lui ne te fatigues pas,moi et toi ça ne marche pas et ça ne marchera pasgrinning smiley

Ou alors cure toi le nez devant lui et dis lui je t'aime habibi en postillonnant,il ne sera pas blessé mais content de s'être débarrasségrinning smiley

Après ça tu pète un coup pour être sur qu'il va s'en aller(mange de la loubia ou des lentilles avant,effet garanti)

Oups

si le mec est comme celui qui pète a tout va (autre post)..elle est mal barée..il risque de s'attacher encore plus ..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
S
24 février 2010 19:05
Salam,

Sois directe et claire mais en enveloppant tes mots de velours...

On m'a toujours dit qu'un message devait réunir les 4 C ( Clair / Court / Complet / Concis)!

La pire des choses est de tenir une conversation brumeuse...

Douce soirée.

Latifa


Citation
soueïla a écrit:
selem

tout est ds le titre

j'aimerais savoir les filles ou les gars grinning smiley

comment dire non à quelqu'un qui veut faire votre connaissance ou carrément demander votre main sans blesser la personne

y'a des cas où cette personne est le fils d'une amie à votre mère ou un proche ou un voisin et là c compliqué moody smiley


je sais pas si vous voyez ce que je veux dire grinning smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook