Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui dire qu'il m'intéresse ?
a
18 novembre 2014 07:31
Salam aleykoum

J'aimerais que vous me conseillez dans la mesure du possible inchAllah

Il y a 3 semaines j'arrive au boulot et je découvre un nouveau collègue de travail, pour tout vous dire, il me plaît énormément... Très vite je me dis dans ma tête que c'est voué à l'échec puisque à mon avis il n'est pas musulman même s'il porte la barbe lol. Et je ne souhaite pas de non musulman, donc bon je me dis qu'il faut que je l'oublie.

Mais un midi au réfectoire, il s'assis à ma table avec deux collègues et la un collègue lui dis pourquoi tu mange pas de viande et tout les jours que du poisson ? Et la il répond bah parce que je mange que halal je suis musulman, l'autre lui dis ah bon tes musulman ? Et la il répond oui je me suis converti il y a 7ans, la je vous avoue que j'avais un grand sourire d'apprendre sa, directement je lui dis machAllah pour ta reconversion moi aussi je suis musulmane et la il m'a remercié, je me suis dis c'est un rêve je vous promet, du coup je lui pose des question à propos du din, alors il m'a expliqué donc qu'il s'est converti à l'islam il y a 7 ans, il prend des cours d'arabe et de fiqh il m'a même récité al fatiha et plusieurs sourates en arabe il se débrouille vraiment pas mal mieux que moi presque. Il a fais aussi hajj machAllah

En plus il m'a dis qu'il a visité plusieurs fois le nord du maroc avec un pote à lui marocain et qu'il aime bien le maroc et en plus il a visité ma ville comme par hasard !!!! Donc forcément sa fais plaisir, il m'a même montrer sur sont portable plusieurs photos des villes qu'il a visité et des mosquée.

Il me plaît beaucoup et il est musulman et il à l'air sérieux dans le din et tout, cour d'arabe de fiqh fais le hajj, il s'investit d'après tout ce qu'il me dis. J'aimerais vraiment le connaître plus mais comment faire ? Je ne sais pas s'il est intéressé par moi, et les conversations que j'ai avec lui c'est uniquement sur le din ou le boulot, il me parle normalement il est respectueux et il ne me drague pas, je ne sais pas s'il est marié ou s'il a des enfants ou autres j'ai pas osé demander... Mais à mon avis je ne pense pas. Je ne souhaite pas avoir de relation haram, je veux uniquement le mariage, j'ai 27 ans et je me dis que c'est le moment à moi aussi de fonder ma famille inchAllah.

Vous me conseillez quoi ? Je tente quelque chose ? Ce qui me fais peur c'est que je ne sais pas si je l'intéresse.. Il est plutôt mystérieux et sérieux donc je sais pas voir si je lui plaît ou non quand je lui parle.. Barak Allahou fik
18 novembre 2014 08:03
Salam

Il est très intéressant

Essaie la prochaine fois que vous discutez de lui demander : comment sa famille a réagit fasse à sa conversion? Et comment sa femme a réagit....
Tu verras bien comment il te répondra. J'imagine que s'il est celibataire, il sera gêné et te répondra qu'il n'a pas d femme...ton rêve lol.

Mais vas-y doucement car si tu lui montre de linteret, il va de braquer et ne plus discuter avec toi....donc faut lui parler "en amie" sans trop dire de choses pour ne pas tomber dans la case "pote".

Petit à petit l'oiseau fait son nid.
18 novembre 2014 08:08
Salam,


Moi je te déconseille de prendre les devants, essaye d'avoir le plus d'information de lui sans lui demander ! Joue la fouine et discrètement. .. c'est mieux que ce soit lui qu'il prenne les devants ... même ci il te plaît trop trop et que ça te démange patiente. Sûrement tu lui plais oui ! Joue pas la fille acrro à lui fais la fille désiré mais avec respect !
18 novembre 2014 08:12
Salam

Je suis d'accord avec les filles. Ne te montres pas intéressé ou ne lui cours pas après.
Il risquera de penser que tu dragues tes collègues.
Poses lui discrètement des questions pour savoir s' il est célibataire.
Si c le cas laisse le venir vers toi naturellement.
S
18 novembre 2014 08:30
Laisse faire les choses naturellement, si tu y vas franco de porc!!! Oh pardon de port !
Tu vas lui déplaire, toi-même tu dis qu il est dans le Din, alors respecte-le, et respecte-toi.
L heure n est pas au mariage, aux galipetes, ou que sais-je encore....
Apprendre à se connaître, échanger,
Et laisse le venir à toi....
Y aller à tatons et non à reculons.
*
18 novembre 2014 08:37
Citation
amirataza a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerais que vous me conseillez dans la mesure du possible inchAllah

Il y a 3 semaines j'arrive au boulot et je découvre un nouveau collègue de travail, pour tout vous dire, il me plaît énormément... Très vite je me dis dans ma tête que c'est voué à l'échec puisque à mon avis il n'est pas musulman même s'il porte la barbe lol. Et je ne souhaite pas de non musulman, donc bon je me dis qu'il faut que je l'oublie.

Mais un midi au réfectoire, il s'assis à ma table avec deux collègues et la un collègue lui dis pourquoi tu mange pas de viande et tout les jours que du poisson ? Et la il répond bah parce que je mange que halal je suis musulman, l'autre lui dis ah bon tes musulman ? Et la il répond oui je me suis converti il y a 7ans, la je vous avoue que j'avais un grand sourire d'apprendre sa, directement je lui dis machAllah pour ta reconversion moi aussi je suis musulmane et la il m'a remercié, je me suis dis c'est un rêve je vous promet, du coup je lui pose des question à propos du din, alors il m'a expliqué donc qu'il s'est converti à l'islam il y a 7 ans, il prend des cours d'arabe et de fiqh il m'a même récité al fatiha et plusieurs sourates en arabe il se débrouille vraiment pas mal mieux que moi presque. Il a fais aussi hajj machAllah

En plus il m'a dis qu'il a visité plusieurs fois le nord du maroc avec un pote à lui marocain et qu'il aime bien le maroc et en plus il a visité ma ville comme par hasard !!!! Donc forcément sa fais plaisir, il m'a même montrer sur sont portable plusieurs photos des villes qu'il a visité et des mosquée.

Il me plaît beaucoup et il est musulman et il à l'air sérieux dans le din et tout, cour d'arabe de fiqh fais le hajj, il s'investit d'après tout ce qu'il me dis. J'aimerais vraiment le connaître plus mais comment faire ? Je ne sais pas s'il est intéressé par moi, et les conversations que j'ai avec lui c'est uniquement sur le din ou le boulot, il me parle normalement il est respectueux et il ne me drague pas, je ne sais pas s'il est marié ou s'il a des enfants ou autres j'ai pas osé demander... Mais à mon avis je ne pense pas. Je ne souhaite pas avoir de relation haram, je veux uniquement le mariage, j'ai 27 ans et je me dis que c'est le moment à moi aussi de fonder ma famille inchAllah.

Vous me conseillez quoi ? Je tente quelque chose ? Ce qui me fais peur c'est que je ne sais pas si je l'intéresse.. Il est plutôt mystérieux et sérieux donc je sais pas voir si je lui plaît ou non quand je lui parle.. Barak Allahou fik

Est-ce que tu n'as pas osé demander ou plutôt, par peur de la réponse, tu n'as tout simplement pas voulu demander ? Tu ne te l'avoueras jamais en fait, sois-en sûre !!!
Aimerais-tu qu'une femme discute ainsi avec ton mari et le convoite ? Pourquoi te permets-tu de discuter ainsi avec un homme qui pourrait être marié, ce n'est pas exclu, au risque que l'un et l'autre tombent sous le charme (dans le dos de l'épouse de cet homme) ? Et si cela arrivait, c'est quoi la suite ? Crains Allah et sache que tu as déjà un pied dans le haram !

Qu'Allah te guide !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/11/14 08:55 par *Youssef75.
w
18 novembre 2014 08:46
Salam

Vu comme tu en parles, je pense que tu devrais garder tes distances avec lui, sinon il pourrait avoir une mauvaise image de toi.
Si tu lui plait et il fera un pas vers toi, sinon laisse tomber
18 novembre 2014 09:03
Salam

après avoir eu confirmation qu'il est célibataire...fais-toi un peu plus discrète car s'il devient ton professeur d'Islam et autre palabreries, tu es bonne pour être une pseudo-amie ou alors il risque de ne pas s'intéresser à toi s'il se rend compte qu'il t'apprend plus de choses sur ta religion: lui, le converti.......ça c'est dans l'hypothèse où il recherche une femme "dans le dine" (selon l'expression 2014) pour progresser ensemble.
s'il aime la religion, il aimera une femme qui se conforme à la religion...donc il faut un peu de pudeur et de retenue au minimum lol.

ps: un detail de TAILLE: c'est un COLLEGUE donc ça peut être un frein majeur à votre relation....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 09:10 par Tabidouli dajajati.
J
18 novembre 2014 10:36
Salam

Je suis peut être de la vieille école, mais pour moi, ce n'est pas à toi de faire le premier pas.

Essaie déjà de savoir s'il est célibataire. Tu t'enflammes mais si ça se trouve il est marié .
B
18 novembre 2014 10:50
idem que ce qui est dit plus haut, c'est pas à toi de faire le premier pas, tu es une femme,
de toute façon nous les femmes c'est cramé quand un homme nous plait, donc il le sait qu'il
te plait, laisse le faire à présent
O
18 novembre 2014 12:03
"Comment lui dire qu'il m'intéresse ?"

=> Surtout ne lui dis rien !


Comme l'ont dit les gens plus haut ne te montre pas intéressée ni collante, surtout s'il est casé !
18 novembre 2014 12:41
Moi je suis vieux jeu . J'aime bien que ce soit l'homme qui fasse le premier pas.

Apres quand on la joue musulmane et qu'on ne parle que de dine c'est une bonne technique d'approche , ça peut marcher ,a condition de vouloir vivre ainsi toute sa vie. Orthewise, il y a des couacs et ça part en cachettes même mariés.

@ la posteuse: tu es voilée toi meme. Tu fais ta prière régulièrement ?

Il suffit pas d'etre musulmane de naissance ou parler arabe avec les convertis.

Faut pas oublier que eux, la modernité et l'occidentalisation , c'est ce qu'ils fuient . Et recherchent l'austérité de l'îslam. son minimalisme qui frise parfois avec le survivalisme.

Apres si c'est ce que tu veux fais de beaux rêves. Mais du rêve a la réalité...
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
a
18 novembre 2014 17:31
Salam aleykoum

merci de vos réponses !

Je ne pense pas être collante du tout au contraire, j'ai discuté avec lui la dernière fois au réfectoire lorsque j'ai su qu'il est musulman et on a parler din, le reste des discussion c'est par rapport au boulot rien de plus..

Ce matin il me passe le salam avec un sourire, lui qui ne sourit pas beaucoup comment je dois interpréter sa ? Surtout que comme dis plus haut je suis sur qu'il remarque qu'il me fais de l'effet je sais pas ou me mettre quand il me regarde c'est grave, j'espère qu'il va venir vers moi inchAllah parce vous avez raison c'est à lui de venir pas à moi.. Et peut être qu'il ose pas je sais pas il y a toujours du monde autour de nous donc s'il souhaite savoir plus sur moi c'est compliqué !!
18 novembre 2014 17:56
Salam,

Laisse faire les choses comme il se doit...

Attend un peu et perso je trouve ce petit jeu là amusant .... lol

Profite avant dr rentrer dans une routine ! Donne nous de tes nouvelles pour voir l'évolution ! Courage bis
m
18 novembre 2014 18:01
Crois moi un homme intéressé se bouge tout seul!!!! Ne cherche et ne tente pas Shaytan!!!!! Éloigne toi de lui! Si sa à se trouve il a une femme et si ce n'est pas le cas c'est pas à toi de bouger!

Ne bouge pas et si il est sérieux il se bougera par la porte de ton pére si il est vraiment dans le dine

Donc ne bouge pas!!!!!!!!

C'est l'homme qui demande la main et non pas la femme alors ne fais jamais le premier pas car ce n'est pas bon

Sa restera toujours mon point de vue et crois moi un homme quand une femme lui plait il le fait savoir c'est une vérité!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/14 18:05 par marocainechelha1990.
a
18 novembre 2014 19:16
Oui !! je le laisse faire je verrais bien !! je vous tiendrais au courant, kheir inchAllah
18 novembre 2014 19:25
Pour une femme c'est très facile de montrer qu'elle est attirée: Deux ou trois sourires le matin et un l'après midi suivis bien sûr d'un regard tendre d'une trentaine de seconde en mordant un peu tes lèvres feront craquer le mec le plus difficile. Tu peux lui demander quelque chose en osant lui toucher de façon câline le bras ou la main mais sans trop exagérer. Il y a beaucoup de trucs (regards, gestes, sourires...) qui font chauffer les sentiments et les émotions d 'un homme en le poussant sans réfléchir à mordre a l'hameçon...
18 novembre 2014 19:32


Si tu t'intéresse vraiment a lui et que tu veux aller loin avec lui Islamiquement parlant ne fais rien du tout tu risque de créer une relation illicite et tout vas retomber sur ton dos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook