Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui dire pour mon divorce ?
N
9 décembre 2015 19:52
Salem 3aleykoum , je vous expliques j'ai recontrer un garçon il y a environ 3 semaine maintenant , je m'entend super bien avec lui on a de bon delire ensemble mais c'est pas pour autant qu'il y a quelque chose d'amoureux entre nous mais ceci dit pourquoi pas par la suite mais pour l'instant je ne ressent pas encors d'amour pour lui mais je l'apprecie beaucoup bref on se parle tous les jours il est etudiant il a le meme age que moi , moi aussi j'ai repris mes etudes également , le hic c'est qu'on a jamais parler de nos relations amoureuse ou se genre de chose du coup etant donner que j'ai etais marier j'ai déjà beaucoup de mal a en parler avec les gens que je connais pas beaucoup que sa soit homme ou femme c'est une partie de ma vie pas facile et, je veux dire par la que je ne veux pas lui cacher ou quoi que se soit loinde la c'est juste que j'ai du mal a en parler, mais je ne sais pas comment aborder le sujet je veux pas genre faire * j'ai quelque chose a te dire * ou quoi comme si je m'attender de sa part a ce qu'il se passe qq chose entre nous alors que peut etre pour lui il ne ce passera rien et meme moi hein mais j'ai l'impression que comme je lui est pas encors dit on dirais je chercher a le cacher bref je veux lui en parler mais je veux que * sa coule de source * au milieu d'une conversation , comment faire ? comment amener la chose ?
b
9 décembre 2015 20:04
Salam,
J'ai été dans la même situation que toi quand j'ai rencontré mon mari actuel. J'ai attendu qu'il me fasse comprendre qu'il voulait plus (au bout de quelques semaines 3-4), et je lui ai dit cash, si tu veux être avec moi il faut que tu saches ça et si ça te pose un problème il faut me le dire maintenant et on arrête. Comme ça il comprend que tu voulais rien cacher.
Bon courage, avec un peu de chance tu es tombé sur un homme intelligent et ouvert d'esprit.
9 décembre 2015 20:57
Selam

S'il commence à te parler de son plein gré de son passé, alors dis lui.
Si c'est pas le cas, attend d'être sûr qu'il ressent qqch pour toi et qu'il veut plus que de l'amitié pour lui dire.

Essaie de ne pas trop tarder quand même
9 décembre 2015 21:09
Salam

Perso, je te dirai de ne pas lui rire maintenant, attendre de vous engager plus, tôt ou tard il te demandera si tu as eu quelqu'un avant lui, c'est là en réponse à sa question que tu lui diras "oui ! J'ai eu quelqu'un mais c'est une triste histoire que j'essaie d'oublier et c'est pour ça que je ne t'en y pas parlé".
Si tu lui annonce vite ta situation, il va peut-être croire que tu n'as rien a crandre si...
Cela lui donnera peut-être des idées à la tentation ?
9 décembre 2015 21:21
Dis lui maintenant, ça se trouve il va pas vouloir et vous aurez perdu votre temps tous les deux
Si il est maghrébin je pronostic un bon ptit "ciao"
b
10 décembre 2015 10:46
ba t'as pas le dass
tu en parle tout naturellement du style "oui moi meme j'ai l'expérience, j'ai été
marié jeune etc"
et commence pas à faire genre c'est un truc gênant parce que ça va le devenir
sinon
du reste moi meme je suis divorcée et ça n'a jamais posé problème à aucun homme
tu en as ma parole
P
10 décembre 2015 11:28
Salam
Je suis du même avis que boubouna
La ils ont l'air d'être pote plus qu'autre chose

Si le gars lui exprime le souhait de se mettre en couplé avec elle, la elle lui annonce
Pas avant...
10 décembre 2015 12:19
Salam aleykum

Je te conseillrais de lui dire maintenant, pas que vous vous faites des films, s'il veut pas une femme déja marier vous arrêtez dès a présent ça sera moins douloureux
11 décembre 2015 21:59
Annonce lui le plus rapidement.
Perso j aurais eu l impression d une trahison si un homme abec qui je veux m engager me l annonce tardvement
m
11 décembre 2015 22:50
J'ai un peu de mal avec les questions direct du genre " je lui dis ou je lui dis après?" Car yabi c'est une communauté avec des gens et une opinion différentes.... certains vont te dire oui et d'autre non donc tu aura tjr le cul entre deux chaise... comme ta pu le constaté un peu plus haut
12 décembre 2015 01:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Avoir des conversations privées, récurrentes et qui sont peu sérieuses (on se raconte sa journée, on rigole, on parle de tout et de rien) n'est pas très recommandé en Islam. Quand un homme et une femme sont seuls, le troisième est Sheytane.

Si tu cherches à te marier, le mieux serait que vous vous rencontriez chez ta famille et/ou chez sa famille. Et à ce moment-là, en donnant des détails sur vos vies, tu pourras lui dire que tu es divorcée.
Si tu ne cherches pas à te marier, ce n'est pas la peine de lui parler. C'est un jeu dangereux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
12 décembre 2015 07:31
Quand on sait qu'une femme divorcée est un frein majeur chez beaucoup de maghrébins, mieux vaut lui dire le plus rapidement possible sans détour.

Par contre te déconseille de te lancer en explications du pourquoi du comment du divorce, ça ne le regarde pas, du moins pas encore. Vous n'êtes qu'au stade du "on apprend à se connaitre", tu ne sais pas où va mener cette relation. Tu ne vas pas commencer à raconter ta vie chaque fois que tu vas rencontrer un mari potentiel. Reste évasive sur les raisons du divorce mais ne te victimise pas et ne dénigre pas ton ex mari, ça n'apporterait rien à ta relation avec ce garçon.
s
12 décembre 2015 10:21
Je pense qu'elle devrait quand même attendre

Le temps qu'ils sachent s'il y a quelque chose

Et s'il y a quelque chose, ils parleront naturellement du passé sans rentrer dans les détails

Juste pour savoir où ils en sont psychologiquement

Si un lien se crée entre temps, il se sentira pas de la laisser partir

Mais si elle lui dit maintenant, il se peut qu'il prenne la tangente car il n'y a pas de sentiments pour l'instant

Donc patience posteuse !
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Quand on sait qu'une femme divorcée est un frein majeur chez beaucoup de maghrébins, mieux vaut lui dire le plus rapidement possible sans détour.

Par contre te déconseille de te lancer en explications du pourquoi du comment du divorce, ça ne le regarde pas, du moins pas encore. Vous n'êtes qu'au stade du "on apprend à se connaitre", tu ne sais pas où va mener cette relation. Tu ne vas pas commencer à raconter ta vie chaque fois que tu vas rencontrer un mari potentiel. Reste évasive sur les raisons du divorce mais ne te victimise pas et ne dénigre pas ton ex mari, ça n'apporterait rien à ta relation avec ce garçon.
S
12 décembre 2015 11:04
@Sosp

suis pas de ton avis. Si elle en vient à demander sur un forum comment elle doit aborder le sujet de son divorce, c'est qu'elle commence déjà à s'attacher à ce garçon et envisager d'apprendre à mieux le connaitre pour éventuellement envisager un avenir avec lui

Vaut mieux qu'il "prenne la tangente" maintenant, qu'une fois qu'elle sera amoureuse de lui.

Les garçons n'ont aucun scrupule à partir sans se retourner, il ne faut pas qu'elle s'expose à une déception amoureuse tout ça parce qu'elle aura tardé à lui parler de son divorce
o
12 décembre 2015 21:31
J'étais en train de me dire que t'avais écrit un super commentaire, j'ai vu "10 personnes aiment ça" et je me suis dis, obligé je like.

Pus vient la fin grinning smiley

Ouvert d'esprit et intelligent juste parce qu'il accepte une divorcée...

Donc s'il n'accepte pas, il est con et arrièré...

On se demande qui est l'ouvert d'esprit hein winking smiley
Citation
boubouna_rizou a écrit:
Salam,
J'ai été dans la même situation que toi quand j'ai rencontré mon mari actuel. J'ai attendu qu'il me fasse comprendre qu'il voulait plus (au bout de quelques semaines 3-4), et je lui ai dit cash, si tu veux être avec moi il faut que tu saches ça et si ça te pose un problème il faut me le dire maintenant et on arrête. Comme ça il comprend que tu voulais rien cacher.
Bon courage, avec un peu de chance tu es tombé sur un homme intelligent et ouvert d'esprit.
o
12 décembre 2015 21:34
Ahhhh le vieux plan machiavélique d'attendre que le mec soit in love pour balancer la sauce grinning smiley

Je suis d'accord avec toi.

C'est plus la fille qui en souffrira que le mec, qui se cassera sans se retourner.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@Sosp

suis pas de ton avis. Si elle en vient à demander sur un forum comment elle doit aborder le sujet de son divorce, c'est qu'elle commence déjà à s'attacher à ce garçon et envisager d'apprendre à mieux le connaitre pour éventuellement envisager un avenir avec lui

Vaut mieux qu'il "prenne la tangente" maintenant, qu'une fois qu'elle sera amoureuse de lui.

Les garçons n'ont aucun scrupule à partir sans se retourner, il ne faut pas qu'elle s'expose à une déception amoureuse tout ça parce qu'elle aura tardé à lui parler de son divorce
12 décembre 2015 21:44
Salam

Vous êtes au stade (amical) dans l'immédiat il n'y a pas urgence de 1 ensuite
il me semble que c'est hors sujet de (2) tant que cette supposée amitié reste comme
telle. En général les (délires) doivent être teintés de respect au demeurant (pour le reste
ou d'un autre point de vue.) Mais bon c'est tendance ....!



Citation
Nuagerose- a écrit:
Salem 3aleykoum , je vous expliques j'ai recontrer un garçon il y a environ 3 semaine maintenant , je m'entend super bien avec lui on a de bon delire ensemble mais c'est pas pour autant qu'il y a quelque chose d'amoureux entre nous mais ceci dit pourquoi pas par la suite mais pour l'instant je ne ressent pas encors d'amour pour lui mais je l'apprecie beaucoup bref on se parle tous les jours il est etudiant il a le meme age que moi , moi aussi j'ai repris mes etudes également , le hic c'est qu'on a jamais parler de nos relations amoureuse ou se genre de chose du coup etant donner que j'ai etais marier j'ai déjà beaucoup de mal a en parler avec les gens que je connais pas beaucoup que sa soit homme ou femme c'est une partie de ma vie pas facile et, je veux dire par la que je ne veux pas lui cacher ou quoi que se soit loinde la c'est juste que j'ai du mal a en parler, mais je ne sais pas comment aborder le sujet je veux pas genre faire * j'ai quelque chose a te dire * ou quoi comme si je m'attender de sa part a ce qu'il se passe qq chose entre nous alors que peut etre pour lui il ne ce passera rien et meme moi hein mais j'ai l'impression que comme je lui est pas encors dit on dirais je chercher a le cacher bref je veux lui en parler mais je veux que * sa coule de source * au milieu d'une conversation , comment faire ? comment amener la chose ?
b
13 décembre 2015 18:11
Oui je confirme smiling smiley
Citation
obj13 a écrit:
J'étais en train de me dire que t'avais écrit un super commentaire, j'ai vu "10 personnes aiment ça" et je me suis dis, obligé je like.

Pus vient la fin grinning smiley

Ouvert d'esprit et intelligent juste parce qu'il accepte une divorcée...

Donc s'il n'accepte pas, il est con et arrièré...

On se demande qui est l'ouvert d'esprit hein winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook