Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire a ses parents qu’on est plus vierge en étant musulmane?
A
2 février 2021 08:37
Cette question est sûrement sortie il y’a un moment, mais je ne trouve aucune réponse...
j’ai commis un très gros péché que je regrette beaucoup et je n’arrive pas à me pardonner moi-même ... s’il vous plaît je ne veux pas de jugement etc juste des conseils, je m’en veux tellement et je sais que Allah ne pardonne pas ce péché (la fornication) je ne sais pas comment le dire à ma mère... ce péché je l’ai commis 3x et j’ai culpabilisé surtout a la 3eme .... la première fois je ne voulais pas le faire , la 2ème j’étais égarée et surtout je pensais que j’allais me marier avec cette homme et du coup la 3x parce que je sais que c’est haram et que je déçois Allah et mes parents la culpabilité me ronge je regrette énormément cette action... je ne sais pas du tout comment l’annoncer à ma mère , je ne sais pas de quelle manière, a quel moment, comment lui dire , quoi lui dire ...
D
2 février 2021 08:44
Salam Allah pardonne tous les péchés excepté qu’on lui donne des associés ou un associé subhanallah. Du reste il pardonne à qui il veut si tu as bien lu le coran c’est très clair sur ce point là.

Ne le dis pas, c’est ton secret, repent toi et in shaa Allah tu connaîtra l’homme de ta vie qui t’acceptera comme tu es.

Ça peut avoir des conséquences que tu ne mesure pas en leur disant. Qui te suivront toute ta vie d’ailleurs.

Moins la famille en sait sur nos péchés mieux c’est pour tout le monde. Courage ma soeur. Puisse Allah nous pardonner à tous et accepter nos repentir Amin.

Repent toi et implore Allah de couvrir et pardonner ton péché et tes péchés. De te donner un mari qui l’adore et qui t’acceptera avec tes erreurs. Allah est certes capable de toute chose.

Ne désespère pas de la miséricorde d’Allah. Il est le tout pardonneur, le très miséricordieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/21 08:46 par DouceEtoile.
2 février 2021 08:45
Bigre..trois foiswhistling smiley
2 février 2021 08:49
Selem alykoum

Si la 1ère tu ne voulais pas et qu'on t'a forcé ça s'appelle un viol....
Citation
Aïda_ a écrit:
Cette question est sûrement sortie il y’a un moment, mais je ne trouve aucune réponse...
j’ai commis un très gros péché que je regrette beaucoup et je n’arrive pas à me pardonner moi-même ... s’il vous plaît je ne veux pas de jugement etc juste des conseils, je m’en veux tellement et je sais que Allah ne pardonne pas ce péché (la fornication) je ne sais pas comment le dire à ma mère... ce péché je l’ai commis 3x et j’ai culpabilisé surtout a la 3eme .... la première fois je ne voulais pas le faire , la 2ème j’étais égarée et surtout je pensais que j’allais me marier avec cette homme et du coup la 3x parce que je sais que c’est haram et que je déçois Allah et mes parents la culpabilité me ronge je regrette énormément cette action... je ne sais pas du tout comment l’annoncer à ma mère , je ne sais pas de quelle manière, a quel moment, comment lui dire , quoi lui dire ...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
c
2 février 2021 08:55
Salam

Je ne comprends pas l'intérêt de le dire à tes parents.
V
2 février 2021 09:04
Un des plus gros pêchés que tu puisses faire est de révéler un péché que tu as commis et que dieu a caché..
2 février 2021 09:06
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]
2 février 2021 09:13
Salam Alaykum.
Douceetoile a tres bien repondu. lis et relis son message.
Ne prends pas compte du message de chrisado qui n aide en rien.
Ce que je rajouterai comme conseil est d améliorer ta connaissance d Allah et de notre belle religion. Cela t évitera de faire d autres erreurs et d avoir un meilleur bagage lorsque tu seras confronté à d autres épreuves.
Encore une fois.Ne donne pas de limite au pardon d Allah.
Personne veut devenir quelqu' un
2 février 2021 09:15
Allah pardonne tout les péché et le seul qui pardonne pas c’est l’association si on meurt dans cette états donc avant le repentir est possible

Maintenant il faut comprendre

Les petit péché peuvent s’effacer par des actions recommander par le coran et la sunna

Pour ce qui est des péché majeur ils doivent impérativement un repentir sincère de la personne promettre à Allah de plus recommencer donc délaisser le pêcher

si le péché majeur a toucher une personne exemple calomnier une personne, la personne doit impérativement ce repentir à Allah rectifier ce quel a fait au gens quel a la dit et demander pardon à la victime

Pour ce qui est de la fornication un repentir sincère est impératif par contre tu n’a pas besoin d’aller voir la personne pour lui dire de ce repentir vu que c’est illicite et tu doit quitter cette personne et faire les choses bien à l’avenir et ne surtout plus approcher la fornication de n’importe quel matière

La fornication détruit la foi et est dure à s’en détacher

Pour ce qui est de le dire à ta mère non ce péché est entre toi et Allah tu n’a pas a le dévoiler et garder ça secret et Allah te cachera ne le divulgue à personne

On ne doit pas dévoiler nos péché alors qu’Allah nous les a cacher

Qu’Allah te facilite dans ton épreuve Fait confiance en Allah et agis correctement à l’avenir

Allah est plus savant


Citation
Aïda_ a écrit:
Cette question est sûrement sortie il y’a un moment, mais je ne trouve aucune réponse...
j’ai commis un très gros péché que je regrette beaucoup et je n’arrive pas à me pardonner moi-même ... s’il vous plaît je ne veux pas de jugement etc juste des conseils, je m’en veux tellement et je sais que Allah ne pardonne pas ce péché (la fornication) je ne sais pas comment le dire à ma mère... ce péché je l’ai commis 3x et j’ai culpabilisé surtout a la 3eme .... la première fois je ne voulais pas le faire , la 2ème j’étais égarée et surtout je pensais que j’allais me marier avec cette homme et du coup la 3x parce que je sais que c’est haram et que je déçois Allah et mes parents la culpabilité me ronge je regrette énormément cette action... je ne sais pas du tout comment l’annoncer à ma mère , je ne sais pas de quelle manière, a quel moment, comment lui dire , quoi lui dire ...
'
2 février 2021 09:25
Selem

Ne le dis pas.
Personne n'a à savoir cela. Personne.

winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 février 2021 09:34
Juste pour que cela soit clair.
Allah pardonne absolument tout les péchés même le fait de lui donner des associés à partir du moment où tu te repentis.
C'est seulement si on meurt en ayant donner à Allah sans s'être repenti qu'on n'est pas pardonné.

Donc repens toi sincèrement de tout péché que tu peux avoir même le plus horrible et inshaa a llah, Allah te pardonnera.

Multiple la demande de pardon, demande à Allah pardon sans cesse pour ce péché et les autres.

Il y a un grand bien dedans.
A
2 février 2021 10:05
Merci beaucoup pour vos conseils, c’est gentille Allah ye7dina et nous guide dans la bonne direction Incha’allah
2 février 2021 10:29
Dans le monde pacifique et civilisé, se faire du bien avec l’amour n’est jamais Haram.
C’est le contraire qui est Haram, c’est en se privent du bien et faire la guerre.
Qui doute encore que nous sommes sur terre pour autre chose que s’aimer, juste c’est juste In loveAngel
Citation
Aïda_ a écrit:
Cette question est sûrement sortie il y’a un moment, mais je ne trouve aucune réponse...
j’ai commis un très gros péché que je regrette beaucoup et je n’arrive pas à me pardonner moi-même ... s’il vous plaît je ne veux pas de jugement etc juste des conseils, je m’en veux tellement et je sais que Allah ne pardonne pas ce péché (la fornication) je ne sais pas comment le dire à ma mère... ce péché je l’ai commis 3x et j’ai culpabilisé surtout a la 3eme .... la première fois je ne voulais pas le faire , la 2ème j’étais égarée et surtout je pensais que j’allais me marier avec cette homme et du coup la 3x parce que je sais que c’est haram et que je déçois Allah et mes parents la culpabilité me ronge je regrette énormément cette action... je ne sais pas du tout comment l’annoncer à ma mère , je ne sais pas de quelle manière, a quel moment, comment lui dire , quoi lui dire ...
S
2 février 2021 10:32
Tu ne dois pas dévoiler un pêché que Dieu a couvert.

Dieu pardonne tout sauf l'association volontaire.

Alors fait ton repentir, éloignes toi de tout ce qui conduit à cela. Donc arrêtes les fréquentations hors mariage.

Ce que tu as fait est entre et Dieu.
Citation
Aïda_ a écrit:
Cette question est sûrement sortie il y’a un moment, mais je ne trouve aucune réponse...
j’ai commis un très gros péché que je regrette beaucoup et je n’arrive pas à me pardonner moi-même ... s’il vous plaît je ne veux pas de jugement etc juste des conseils, je m’en veux tellement et je sais que Allah ne pardonne pas ce péché (la fornication) je ne sais pas comment le dire à ma mère... ce péché je l’ai commis 3x et j’ai culpabilisé surtout a la 3eme .... la première fois je ne voulais pas le faire , la 2ème j’étais égarée et surtout je pensais que j’allais me marier avec cette homme et du coup la 3x parce que je sais que c’est haram et que je déçois Allah et mes parents la culpabilité me ronge je regrette énormément cette action... je ne sais pas du tout comment l’annoncer à ma mère , je ne sais pas de quelle manière, a quel moment, comment lui dire , quoi lui dire ...
2 février 2021 11:07
Non pas toi tu es vraiment égaré , jamais un croyant il parle comme tu le fais.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Dans le monde pacifique et civilisé, se faire du bien avec l’amour n’est jamais Haram.
C’est le contraire qui est Haram, c’est en se privent du bien et faire la guerre.
Qui doute encore que nous sommes sur terre pour autre chose que s’aimer, juste c’est juste In loveAngel
2 février 2021 11:50
C’est vrai que la belle vie agréable n’est pas faite pour les coincés No no
Citation
Namasté2 a écrit:
Non pas toi tu es vraiment égaré , jamais un croyant il parle comme tu le fais.
2 février 2021 11:56
Et pourquoi voudrais tu le dire?
Ce qui se passe entre tes cuisses, c’est entre toi et ton homme, voir entre toi, ton homme et ton dieu.
Personne d’autre!
2 février 2021 12:07
tant que personne ne t'a rien demandé, ne le dit à personne. et si on te demande évite le sujet ou ment. ça sera un secret entre toi et ton future mari s'il s'en aperçoit et s'il ne s'en à perçois pas de lui même alors garde le pour toi.

il y a des trucs qu'une femme doit garder pour elle et ça en fait parti.

il faut juste ne plus recommencer et demander pardon à Allah. c'est lui Al-Ghaffar (Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore), Ar-Rahman (Le Très-Miséricordieux) et Ar-Rahîm (Le TOUT Miséricordieux).
l
2 février 2021 13:38
N'en parle à personne, ça ne regarde que toi
T
2 février 2021 14:10
Ne le dis pas à tes parents mais seulement à ton mari inchallah
Facebook