Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire a mes parents qu'il veut demander ma main
P
24 septembre 2014 20:06
Salam a tous et a toute,
Voila je suis dans une situation un peu délicate, j'ai besoin de conseils, je vous remercie d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire et repondre
24 septembre 2014 20:16
salam,

parle z en à ta maman qui en parlera au père, si tu es gêné d 'en parler a ta mère, passe par la soeur, si tu en à une, ou une tante.
24 septembre 2014 20:20
Bon courage. Moi je n'ai que mon père et j'ai cru mourir le jour ou j'ai du lui dire. J'ai mis des semaines à lancer le sujet.

A force de lui tourner au tour il a compris que j'avais quelque chose d'important à dire et c lui qui est venu vers moi.

Je suis d'accord avec cash, le mieux est d'en parler à une femme de ta famille qui ira voir ton père et s'il le souhaite il viendra vers toi pour te poser des questions
24 septembre 2014 20:21
Assalamo âlaykoum

Pourquoi ne pas laisser cette tâche au monsieur comme au bon vieux temps =)
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
O
24 septembre 2014 20:23
Parle en à ta maman
elle se chargera d'en parler à ton papa smiling smiley
24 septembre 2014 20:27
Salam alaycom moi je lui est dit papa vient je doit te dire un truc tres important , il est venu dans ma chambre et c'est assis a coter de moi je lui est dit papa c lui que je veut...smiling smiley il ma dit tu l'aura si allah sobhanou le veut
24 septembre 2014 21:24
Citation
Petitedouceur a écrit:
Salam a tous et a toute,
Voila je suis dans une situation un peu délicate, j'ai besoin de conseils, je vous remercie d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire et repondre

wa alikoum selam

mabrouk 3lik smiling smiley

eh bien parles en à ta mère qui elle le dira à ton père.

Tu sais faut pas hésiter à parler avec nos mères.
R
24 septembre 2014 21:34
Citation
Petitedouceur a écrit:
Salam a tous et a toute,
Voila je suis dans une situation un peu délicate, j'ai besoin de conseils, je vous remercie d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire et repondre


Hi!

Demande à tes parents de venir sur yabi! winking smiley
Je vais leur annoncer! ptdr

P-S: c'est quoi le nom du fiancé pour qui on fait tout le travail?perplexe
24 septembre 2014 21:50
Citation
Addaalo a écrit:
Assalamo âlaykoum

Pourquoi ne pas laisser cette tâche au monsieur comme au bon vieux temps =)

oui mais c'est bien le monsieur qui va demander sa main chez ses parents

mais elle doit au moins le dire à sa mère (et dc sn père) pour qu'ils soient préparer
E
24 septembre 2014 22:07
Salam,

comme les autres je pense qu'il est mieux de passer par une femme qui discutera avec lui;

InshaAllah que tout se passe bien smiling smiley.
24 septembre 2014 22:19
@ lala soumiya

Oui bien sûr , le monsieur ne va pas se pointer à la porte avec ses parents , "assalamo 3alaykoum lhaj , on vient demander la main de ta fille" =)
Il va plutôt passer un coup de fil par l'intermédiaire de sa mère, qui va se présenter et annoncer la nouvelle, et convenir ensemble d'un rendez-vous pour se rencontrer.
Comme ça ,changement de situation , c'est les parents qui vont voir la fille pour lui dire avec un sourire " iwa wajdi rassek a lala la3roussa , rah jayinek lkhataba " .
Je ne te raconte pas la joie de cette fille( et des parents aussi) et son soulagement , surtout si elle attendait ce jour depuis un petit moment.

En général ,les filles qui ont peur d'annoncer une demande en mariage imminente à leurs parents , sont en général des filles qui ont connu le prétendant durant une relation illicite , et ressentent une gêne car les parents vont penser que leur fille a fréquenté cet homme .
En tout cas c'est mon ressenti , si ma soeur nous annonce qu'un homme va venir la demander en montrant des signes de joie et d'accord , je vais penser directement qu'elle l'a fréquenté hors mariage , je serai un peu déçu . en revanche ,si c'est les parents du monsieur qui appellent , ça passe beaucoup mieux.

Désolé pour le pavé ^^
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
24 septembre 2014 23:20
Citation
Addaalo a écrit:
@ lala soumiya

Oui bien sûr , le monsieur ne va pas se pointer à la porte avec ses parents , "assalamo 3alaykoum lhaj , on vient demander la main de ta fille" =)
Il va plutôt passer un coup de fil par l'intermédiaire de sa mère, qui va se présenter et annoncer la nouvelle, et convenir ensemble d'un rendez-vous pour se rencontrer.
Comme ça ,changement de situation , c'est les parents qui vont voir la fille pour lui dire avec un sourire " iwa wajdi rassek a lala la3roussa , rah jayinek lkhataba " .
Je ne te raconte pas la joie de cette fille( et des parents aussi) et son soulagement , surtout si elle attendait ce jour depuis un petit moment.

En général ,les filles qui ont peur d'annoncer une demande en mariage imminente à leurs parents , sont en général des filles qui ont connu le prétendant durant une relation illicite , et ressentent une gêne car les parents vont penser que leur fille a fréquenté cet homme .
En tout cas c'est mon ressenti , si ma soeur nous annonce qu'un homme va venir la demander en montrant des signes de joie et d'accord , je vais penser directement qu'elle l'a fréquenté hors mariage , je serai un peu déçu . en revanche ,si c'est les parents du monsieur qui appellent , ça passe beaucoup mieux.

Désolé pour le pavé ^^

oui mais si ta soeur a seulement discuté avec lui en tout bien tout honneur (pas pendant 10 ans mais je sais pas 6 mois ou un peu plus), ça te dérangerait aussi ?
Tu sais de nos jours, il nous ait très difficile de faire confiance aux hommes, c'est pour ça qu'on ose pas dire oui à une personne qui vient nous khtob et qu'on connait pas un minimum.
Avant les hommes étaient matures et responsables, maintenant un rien les embête et se vexe comme des gamins puis baissent les bras

un homme que tu connais pas un minimum (car de toute façon c'est en vivant avec la personne qu'on la connait mieux et pas en restant avec elle 5 ans), eh bien tu oses pas dire oui devant tes parents car si tu dis oui (pdt la khotba) et que finalement tu n'as pas la même vision que lui eh bien va dire à ce moment là à tes parents et aux siens du coup tu ne veux pas te marier avec ...


je m'excuse pour le pavé aussi grinning smiley
24 septembre 2014 23:30
J'aimerais bien t'aider,mais personne n'est jamais venu demander ma main.

Des que l'occasion se présente,je te raconte.Promis



Bon courage,j’espère qu'on pourra te féliciter très bientôt.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
24 septembre 2014 23:34
Citation
sofiane1988 a écrit:
J'aimerais bien t'aider,mais personne n'est jamais venu demander ma main.

Des que l'occasion se présente,je te raconte.Promis



Bon courage,j’espère qu'on pourra te féliciter très bientôt.

Tu peux toujours attendre alors grinning smiley
24 septembre 2014 23:38
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
J'aimerais bien t'aider,mais personne n'est jamais venu demander ma main.

Des que l'occasion se présente,je te raconte.Promis



Bon courage,j’espère qu'on pourra te féliciter très bientôt.

Tu peux toujours attendre alors grinning smiley[/quot

Je saiscrying(
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
24 septembre 2014 23:55
Citation
sofiane1988 a écrit:
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
J'aimerais bien t'aider,mais personne n'est jamais venu demander ma main.

Des que l'occasion se présente,je te raconte.Promis



Bon courage,j’espère qu'on pourra te féliciter très bientôt.

Tu peux toujours attendre alors grinning smiley[/quot

Je saiscrying(


C'est à toi de le faire

faut pas inverser les rôles grinning smiley
25 septembre 2014 00:07
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
J'aimerais bien t'aider,mais personne n'est jamais venu demander ma main.

Des que l'occasion se présente,je te raconte.Promis



Bon courage,j’espère qu'on pourra te féliciter très bientôt.

Tu peux toujours attendre alors grinning smiley[/quot

Je saiscrying(


C'est à toi de le faire

faut pas inverser les rôles grinning smiley

La pauvre,elle panique et nous on lui pollue son post.

Chiche on va chez elle,on va polluer sa demande,comme ça elle ne paniquera plus.

j’espère que ça la fait rire au moins
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
25 septembre 2014 21:49
Citation
sofiane1988 a écrit:
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
J'aimerais bien t'aider,mais personne n'est jamais venu demander ma main.

Des que l'occasion se présente,je te raconte.Promis



Bon courage,j’espère qu'on pourra te féliciter très bientôt.

Tu peux toujours attendre alors grinning smiley[/quot

Je saiscrying(


C'est à toi de le faire

faut pas inverser les rôles grinning smiley

La pauvre,elle panique et nous on lui pollue son post.

Chiche on va chez elle,on va polluer sa demande,comme ça elle ne paniquera plus.

j’espère que ça la fait rire au moins

grinning smileygrinning smiley mais non mais non
P
29 septembre 2014 22:19
Merci a tous de m'avoir repondu c'est vraiment gentil, j'en ai parler a ma mere comme vous me l'avez conseillé, qui elle en a parler a mon pere. La nouvelle a ete tres bien prise par mes parents qui sont très heureux pour moi, ma mere et ma futur belle mere se sont rencontrée il s'avere qu'elles etaient de bonne copine de longue date alors qu'on l'ignorai moi et mon futur mari ^^ la date de la khotoba est entrain de se mettre en place je suis vraiment trop contente je vous le souhaite a tous et inchallah beaucoup de bonheur pour vous des gros bisou
O
29 septembre 2014 23:36
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
Petitedouceur a écrit:
Salam a tous et a toute,
Voila je suis dans une situation un peu délicate, j'ai besoin de conseils, je vous remercie d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire et repondre


Hi!

Demande à tes parents de venir sur yabi! winking smiley
Je vais leur annoncer! ptdr

P-S: c'est quoi le nom du fiancé pour qui on fait tout le travail?perplexe


Il va pas aller chez ses parents à l'improviste sans qu'ils soient au courant de son existence. Faut qu'ils

sachent qu'un prétendant va aller frapper à leur porte tu crois pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook