Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dire à mes parents que je m’intéresse à l’islam
F
14 mars 2022 20:44
Salam aleykoum ,
Je suis née dans une famille "musulmane" mais non pratiquante.
Depuis toujours je n’ai jamais fait la prière alors que je suis en âge de la faire (14 ans) , je mange halal mais pas tout le temps et je n’ai jamais fait le ramadan.

Depuis quelques jours je commence à m’intéresse de plus en plus à la religion et je veux commencer la prière sauf que je sais pas comment aborder le sujet avec mes parents et je ne peux pas leur caché parce qu’il faut acheter un tapis de prière et le Coran .

Je veux aussi arrêter tout ce qui est restaurant non Halal et fast-food qui ne le sont pas non plus ou même tout simplement la nourriture non Halal que ma mère fait sauf que je suis aussi obligé de leur dire.

On ne m’a aussi jamais appris a parlé arabe se qui devient compliqué à cette âge là et ca ne facilite bien évidemment pas la prière .

Je voudrais aussi faire le ramadan mais pareil je serais obligé de leur dire, mon père lui fait juste le jeûne mais ne fait ni la prière et ne respecte pas les autres consignes

Ça me pèse beaucoup et je me rends compte qu’à cause de mes parents j’ai accumulé beaucoup de péchés et j’aimerais vraiment arrêter tout se qui est haram
m
14 mars 2022 20:49
Tu as quel âge?
M
14 mars 2022 20:55
C pas la faute des Parents.

Tu n'es pas mieux qu'eux !

Ils t'ont mis au monde dis leur merci
L
14 mars 2022 21:07
Aleykoum salam ?
Déjà félicitations pour ta prise de conscience !
Je ne connais pas la mentalité de ta famille. Mais essai d'y aller en douceur.
Anticipe les réponses que tu devras leur donner si ils te demandent pourquoi tu souhaites tout à coup pratiquer.
J'imagine que ça résulte d'un cheminement. Tu peux leur dire cela.
Dis leur que tu souhaites commencer à pratiquer davantage et demande leur tour simplement un tapis. Selon où tu habites, tu peux en trouver dans les marchés où il y a beaucoup de vendeurs maghrebins. Sinon tu pourras toujours utiliser une serviette de bain..

Vu que ton père jeûne, dis lui que cette année tu voudrais le faire inchallah. Rassure le et dis lui que tu te sens prêtes.

Sur youtube si tu tapes "apprendre la prière" tu auras des ressources c'est pas le top mais si tu peux pas encore prendre des cours dans une mosquée où acheter des livres ça sera déjà ça.

Je te souhaite de continuer ton cheminement inchallah. Accroche toi tu fais le bon choix ?
C'est pas toujours évident d'être maghrebin et de pas avoir une famille qui pratique l'Islam..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/22 21:09 par Liiiiinz.
14 mars 2022 22:47
C'est la faute clairement des parents.
Cette jeune fille à 14 ans donc elle est devenue responsable de ses actes que très récemment.
Les parents sont censés éduquer islamiquement leurs enfants dès leurs plus jeunes âge.
Dès 7 ans on commence la prière.

Dès 10 ans, on leur habitue quotidiennement à faire la prière.
Et depuis tout petit on pose les bases, on fait grandir ce petit être dans les préceptes et les valeurs islamiques

Si les parents ne sont pas capables de cela, alors on trouve une personne, un endroit capable de le faire.
Ses parents ont failli considérablement sur ce côté là et on leur en demandera compte.

D'un autre côté comment pouvait-ils transmettre tous cela alors qu'eux même ont délaissé leur religion.

Et Al hamdoulilah. Allah a guidé cette jeune fille malgré tous cela et celle ci veut se reformer ma cha Allah. TAKBIR
Elle a 14 ans je rappelle.
________________

Ma chère petite sœur Farah
Tu es ma joie de cette soirée sur Yabi.
Que Dieu Te garde dans le droit chemin et T'ouvre les portes du bien.
Qu'Il rapproche de toi les bonnes personnes et T'éloigne des mauvaises, qu'Il Te facilite l'apprentissage de Son din et multiplie par mille tout tes efforts.

Alors déjà c'est très bien tous ce que tu souhaitais faire.
Mais il faudra y aller doucement mais sûrement surtout vu le contexte dans lequel tu vis.
Que te conseiller ??
Liiiiiiz t'a déjà bien conseillé
En effet va zy petit à petit.
Tu n'est pas obligé de tout leur dire, que maintenant tu veux faire ci, ça et plus faire ceci et cela.

Je te conseille d'apprendre sur le bon comportement, en particulier le bon comportement avec les parents.
Et ils verront in cha Allah le changement et l'énorme bénéfice que t'apporte l'islam,
Qui sait, tu pourrais être là cause pour qu'ils se reforment à leurs tour.
Prends soin de toi et si tu as des questions, n'hésite pas en mp ou ici. yawning smiley




Citation
Mounounou91 a écrit:
C pas la faute des Parents.

Tu n'es pas mieux qu'eux !

Ils t'ont mis au monde dis leur merci
14 mars 2022 23:42
Tu te rend compte de comment tu parle a une ado de 14 ans qui essaye de saccrocher a la religion malgré la négligence de ses parents pour lesquels c’est une obligation d’eduquer leur enfant sur le dine ????

Des personnes comme toi elle en a pas besoin là, va apprendre à parler avant de dire des bêtises comme ça subhanAllah .
Citation
Mounounou91 a écrit:
C pas la faute des Parents.

Tu n'es pas mieux qu'eux !

Ils t'ont mis au monde dis leur merci
M
15 mars 2022 22:51
Ecoute ma petite Farah.Dz prie fonce et n hesite pas. L Islam et la religion de la facilité Allah va te donner la victoire place ta confience en lui ! Ta famille et juste non pratiquante pas islamophobe a ce que je voit, donc n ecoute pas ce qui te disent d y aller en douceur, fonce ! Ton pere jeune deja ? C est un des pliers de l Islam donc il le fait pour Allah sa reste un musulman certe faible mais musulman. Peut etre sera t il content pour toi quand tu rentrera dans l islam ? Peut etre sera tu la personne qui sauvera sa famille de l enfer? Vu le contexte, c'est Allah qui ta guider et Allah
guide qui il veut donc il ta choisis. Donc si Allah ta choisis fonce et soit confiante. Allah dit dans le coran : Je choisis qui Je veut parmis mes serviteur. Allah u wakbar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/22 22:57 par Mohamed9090.
g
4 juillet 2022 19:23
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah te facilite ma seour ma sha Allah
J'espère que les choses se sont bien passées avec tes parents depuis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook