Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire a mes parent muslman que je ne suis plus muslim
K
21 septembre 2015 15:09
Citation
Chaînezzze a écrit:
Tu a de la chance d'être né musulman ne l'oublie jamais Allah nous a préférer a dotre de nos jours en masse les gens souhaite devenir musulman et embrasser l'islam ! Allah a faciliter notre religion dn chaque religion le ramadan (carême ) existe! Ton combat ojord8 est tout vu tu a renier l'islam MM si tu respect mais dit toi une chose de ne pas pratiquer est une chose on paiera pr chaque acte mais dn ton cas c plus grav tu te di non muslim ? Je ne te juge pas mais je ne comprend pas ? Keski te pousse à renier l'islam pose toi les bonne question! Que Allah te vienne en aide

Ce qui le pousse ? il a de l'instruction, il lit les commentaires sur Yabidaldi ptdr

Les gens souhaitent devenir musulmans ? qui sont ces gens ?
I
30 septembre 2015 09:32
Mes parents sont aussi conservateurs . Si je devais leur dire ça , ils l'accepteraient pas. Limite ils me renieraient . Mais bon hmdl je suis croyante . J'ai un membre de ma famille qui n'est pas pratiquant. Bein c'est le paria de la famille
M
30 septembre 2015 10:38
Bonjour


Tu es attiré par une autre religion ( chrétienne, juive...) ? Ou tu as juste envie de vivre comme un athé ?
Ça ne sert à rien de te forcer à prier où faire le ramadan si ce n'est pas sincère.
Dieu voit tout, et lui tu ne le dupes pas.
Réfléchis bien, si tu es sur de toi.

Courage
30 septembre 2015 23:30
"dieu voit tout" , c'est bête ce que tu dit, il sait que dieu n'existe pas, cela n'a pas de sens de lui dire ça!
e
1 octobre 2015 14:28
’Imam Mouslim rapporte dans les termes: le prophète à dit
« Tout enfant est né en étant musulman. Puis, ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un mazdéen (un adorateur du feu) »

L’Imam Al-Boukhârî rapporte le hadith dans ces termes:
« Tout enfant est né selon la nature primordiale (en étant musulman); et ses parents font de lui un juif; un chrétien ou un mage (adorateur du feu).

La preuve avec les reconverti c'est qu'on dit REconverti et non converti.
Citation
Muslimin-z a écrit:
Ben oui lol faut stoppez nette cet idée quon est musulman des la naissance avant même d'avoir fait un geste envers Allah swt.

La preuve avec les reconverti qui prouve bien que la naissance n'a rien avoir avec le fait d'être musulman.

Ce n'est pas acquis de naissance.
Pas de MP.
2 octobre 2015 11:58
Salam quand je me suis inscrit sur ce forum je me suis plutôt attachée au côté discussion et aide et le fait qu'il y a pas mal de rappel de la culture maghrebine etc les sujets de debats sont divers et enrichissants. Nous ne sommes pas là pour juger. Et malheureusement on voit pas mal de jugements. Le jeune posteur a sans doute des doutes sur sa foi ce n'est pas en l'agressant et en lui demandant pourquoi il poste ici qu'il va avancer.


A toi posteur. Je te de deconseille de causer à tes parents de tes doutes concernant tes croyances. A part les blesser ou te blesser ça ne t'avancera pas. Je te suggère de mediter sur le pourquoi tu n'y crois plus? Multiplie la lecture. Pour la priere on ne s' oblige pas à la faire . Allah est omniscient on ne peut pas être hypocrite avec lui. On doit renforcer nos convictions et remettre notre destin entre ses mains. On ne prie pas . On ne croit pas pour nos parents . On croit pour nous nous preparons notre vie apres la mort notre rencontre avec Allah. Chacun sera dans sa tombe . Tes parents t'offre une education religieuse stricte. C'est sans doute pas le meilleur moyen de donner la foi. On ne se force pas à aimer Allah à l'adorer on l'adore tout simplement avec notre consentement. Qu'allah te guide mon frère . Le doute est soufflé par satan . Tente de le fuir. Bon courage.
2 octobre 2015 14:21
Et ben ces triste renier cette si belle religion tu devrais prier pour que DIEU augmente ta foi et protege les tiens. Malhreusement a cause de cette vie avec toute ses tentations de tes éloigner de ta foi ces sa de vivre dans un pays aussi ouvert. Ne blesse pas les tiens et grandis ta que 17 ans est trop jeunes pour dire que tu est athé.
S
3 octobre 2015 12:55
Salam Karim,
J'ai envie de te dire arrête de te prendre la tête loulousmiling smiley tu n'as que 17ans et tu t'imagines beaucoup de choses..tu n'aime pas faire la prière?? Le ramadan???Aller à la mosquée????
Et pire..tu Penses n'être plus musulman???? Vas y lâche toi, respireZen..pour moi tu n'es qu'un gamin en pleine crise d'adolescence et crois moi ça va passer..ya beaucoup de gamins kom toi..t'es pas le seule..c'est just que parfois à ton âge on n'a pas envie de prier jeuner..mais t'inquiète pas tu es musulman ds ton coeur et ya que ça qui compte..et n'oublie jamais que ya qu'allah qui lit ds les coeurs..pour moi tu es un bon garçon et pas un apostat..
Citation
anoyme a écrit:
salut tout le monde je m'appel karim
et j'ais 17 ans alors voila depuis longtemps j'ais pris conscience d'une choses je ne suis pas muslim toute ma famille l'est ils son tres pratiquant le ramadans le vendredi et si je ne prie pas mon père me fais un vrais scandale voila le truc c'est que je les respecte
je respecte aussi la religion mais voila je peut plus faire semblant

je dois faire le ramadan alors que je ne suis pas muslim je dois prier et mon pere oblige a prier a aller a la mosquée le vendredi et tous ca et je suis a bout

je comprend et je suis conscien des bien fait du ramadan il est util mais je ne le fait pas pour de bonne raison est ça c'est énervant voila



comment je pourrais leur dire comment vous réagirer vous quesque vous en penser
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
3 octobre 2015 15:49
vous en avez pas marre de lui faire du bourrage de crane? Laissez le tranquille, laissez le être libre de ses propres choix!


C'est là qu'on voit quand même que l'islam est une sorte de dictature, on doit être musulman, pas le choix...vous le prouvez avec ce post! Bourrage de crane!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/15 15:51 par ali funky.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook