Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dire a ma mere que j'ai une copine
p
2 juillet 2016 22:35
Salam alikoum
saha ramdankoom

je sais pas par ou commencer vu que c'est ma première publication ici

Bon....je suis en couple avec une fille magnifique depuis 2 ans et quelques et je vous assure que c'est pour du sérieux avec elle,d'ailleurs j'envisage vraiment de me marier avec elle dans les années qui viennent
mais le problème c'est que je ne sais pas comment aborder ma même pour lui dire que je suis en couple car on a jamais parler de ce sujet ni avec elle ni avec mon père
et j'ai eur aussi de son avis
aidez moi ! comment je dois m'y prendre
merci tout le monde
K
2 juillet 2016 22:39
Salam alaykom,

Si un jour elle plaisante avec toi sur le mariage saisi l'occasion pour en en parler. Quand tu en parles, sois sur de toi, montre que c'est un choix réfléchis, déterminé, que tu as conscience que c'est pas à la legère, en homme quoi. Invoque Dieu.

Ne tardez pas les démarches, c'est haram de frequenter, imagine ca bloque, et ne faites pas de betises, tu connais la morale!

Allah m3akom



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/07/16 23:19 par Kim Patachian.
O
2 juillet 2016 22:40
Juste, avant de fréquenter une fille et de se dire "pourquoi pas du sérieux, un mariage?" qui vous obligera un jour à parler à vos parents, passer d'abord la case parents au lieu de la faire souffrir et attendre pour rien. Si tes parents veulent pas, c'est elle et ensuite toi qui allez morflé. smiling smiley
Vous etes français, maghrébins, musulmans ?
p
2 juillet 2016 22:43
on est musulmans
Citation
taqwaliLah a écrit:
Juste, avant de fréquenter une fille et de se dire "pourquoi pas du sérieux, un mariage?" qui vous obligera un jour à parler à vos parents, passer d'abord la case parents au lieu de la faire souffrir et attendre pour rien. Si tes parents veulent pas, c'est elle et ensuite toi qui allez morflé. smiling smiley
Vous etes français, maghrébins, musulmans ?
p
2 juillet 2016 22:45
tu as raison
déjà le mariage de mon oncle est dans peu de temps et elle va surement parler du mariage et tout
tu pense que je devrai saisir l'occasion?
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom,

Si un jour elle plaisante avec toi sur le mariage saisi l'occasion pour en en parler. Quand tu en parles, sois sur de toi, montre que c'est un choix réfléchis, déterminé, que tu as conscience que c'est pas à la legère, en homme quoi. Invoque Dieu.

Ne tardez pas les démarches, imagine ca bloque, et ne faites pas de betises, tu connais la morale!

Allah m3akom
2 juillet 2016 22:49
Salam pure'esprit

Et bienvenue a toi

Si je peut me permettre j'ai simplement une question pourquoi tient tu absolument a en parler a ta mere de ta relation?

Pourquoi n'attends tu pas que les choses deviennent plus serieuses entre ta copine et toi j'entends par la d attendre le moment ou tu sera enfin pret a lui demander sa main car tu ne sais pas si la relation durera sur la longueur je te le souhaite pas bien sur j espere que cela durera le plus longtemps possible jusqu au mariage mais je pense que pour en parler c est justement a ce moment la qu il faut le faire ...
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
a
2 juillet 2016 22:51
j'attend toujours, la réponse de la personne qui parlera avec ce qu'ALLAH et son messager ont dit, parce que là t'es dans une relation illicite, et si c'était ma sœur (bien qu'en islam elle est ma sœur si elle est musulmane) tu serais maintenant probablement mort... tout comme je n'aimerais pas que ma sœur ait une relation comme celle là, il en va de même pour toi tu n'aimerais pas cela ni pour ta mère ni ta sœur ni ta tante etc ...
donc crains ALLAH est mets fin à cette relation illicite, de plus vous êtes dans l'illicite et vous pensez au mariage, alors que vous deviez penser au mariage avant d'être dans l'illicite, je te donne un conseil bien que je ne sais pas si c'est le meilleur conseil que je puisse donner, mais une fille qui fréquente les hommes avec qui elle peut avoir une relation, si elle ne s'est pas repenti et n'a pas regretter ce qu'elle a fait je pense qu'il faudrait mieux l'oublier... car moi à ta place tant qu'elle ne s'est pas repentit je craindrais qu'elle parle avec d'autre homme et rit même avec eux avant de passer à l'acte... et ALLAH est plus savant, dsl si j'étais un peu dur
a
2 juillet 2016 22:52
j'ai oublier le salamou 3alaykoum
p
2 juillet 2016 22:54
merci pour ta reponse
bon comme je l'avais dit je compte bien me marier avec elle dans les années qui viennent mais avant il faut faire la fat7a bien avant donc je pense que c'est le bon moment de lui dire nn?
et puis il faut rassurer la fille que je ne suis pas entrain de jouer avec son avenir car elle me sort a chaque fois la question'et c'est pour quand que ta mere va connaitre ma presence'
il y'a aussi un autre truc: plusieur hommes vont frapper la porte de ma copine pour se marier avec elle et comme elle aussi n'avait pas dit a ses parent donc sa doit etre diffcile de refuser tout les hommes qui viennent
que pense tu stp
Citation
Maelyana a écrit:
Salam pure'esprit

Et bienvenue a toi

Si je peut me permettre j'ai simplement une question pourquoi tient tu absolument a en parler a ta mere de ta relation?

Pourquoi n'attends tu pas que les choses deviennent plus serieuses entre ta copine et toi j'entends par la d attendre le moment ou tu sera enfin pret a lui demander sa main car tu ne sais pas si la relation durera sur la longueur je te le souhaite pas bien sur j espere que cela durera le plus longtemps possible jusqu au mariage mais je pense que pour en parler c est justement a ce moment la qu il faut le faire ...
p
2 juillet 2016 22:59
merci pour ton conseil frere
sa serai super si on pouvait se parler en pv
.
2 juillet 2016 23:04
Aleykoum salam,

Comment t'y prendre ?
-Bah tu vas voir ta mère, et t'utilise des mots, que tu peux aussi fusionner pour en faire des phrases (ça se fait avec une bouche et un cerveau). Et si tu trouves les bons mots, tout ce passera bien winking smiley

(ah et accessoirement, si je comprends bien, tu vis encore chez ta mère ? et tu penses à te marier ou bien c'est comment ? T'es jeunes tu dois avoir la vingtaine. Poses-toi avant de penser à tout ça)
2 juillet 2016 23:06
Bonsoir,

Prend un air sérieux et dis lui que tu es homo, puis quand tu verras la mine décomposée de ta mère, dis lui que c'est une blague et là tu lui parles de ta copine, crois moi, elle sera folle de joie .
Citation
pure'esprit a écrit:
Salam alikoum
saha ramdankoom

je sais pas par ou commencer vu que c'est ma première publication ici

Bon....je suis en couple avec une fille magnifique depuis 2 ans et quelques et je vous assure que c'est pour du sérieux avec elle,d'ailleurs j'envisage vraiment de me marier avec elle dans les années qui viennent
mais le problème c'est que je ne sais pas comment aborder ma même pour lui dire que je suis en couple car on a jamais parler de ce sujet ni avec elle ni avec mon père
et j'ai eur aussi de son avis
aidez moi ! comment je dois m'y prendre
merci tout le monde
O
2 juillet 2016 23:12
Allah y barak. Je pense comme toi. On devrait éviter ceux qui se laissent fréquenter sans probleme et qui ne pensent pas à la religion, qui ne se soucient pas du haram dans lequel ils sont. Ca nous donne une idée sur leur niveau de pratique de la religion. Il y en a beaucoup trop comme ça, et ils vont tous jusqu'au mariage car leur petit est un BG et qu'ils sont love !
C'est exactement ça, si la copine n'a pas mis de frein à leur relation hors mariage, elle est capable d'en avoir une autre avec n'importe qui, sans probleme. Je serais un homme, je ne chercherai pas le mariage avec ce style de personne...insouciante.
2 juillet 2016 23:20
Je suis totalement d accord avec ceux qui partage ton avis dans le principe ou cela est illicite mais on ne connais pas tous les details de cette relation... il y a peut etre diverses raison qui font qu il ne peuvent pas se marier dans l'immédiat ( etudes... manque d'argents..) ou alors j ai peut etre mal compris son post parce qu a aucun moment il a preciser qu ils avaient des relations sexuelles..

Et comme j ai souvent lu sur divers post que de nos jours se marier sans faire connaissances et sans frequenter est limite impossible... il ne faut pas non plus voir le mal partout si leur relations est basé sur du serieux depuis le depart et qu il n y a aucune fornication et que cela debouche sur un mariage c est devenu courant finalement que cela se passe comme cela
Citation
taqwaliLah a écrit:
Allah y barak. Je pense comme toi. On devrait éviter ceux qui se laissent fréquenter sans probleme et qui ne pensent pas à la religion, qui ne se soucient pas du haram dans lequel ils sont. Ca nous donne une idée sur leur niveau de pratique de la religion. Il y en a beaucoup trop comme ça, et ils vont tous jusqu'au mariage car leur petit est un BG et qu'ils sont love !
C'est exactement ça, si la copine n'a pas mis de frein à leur relation hors mariage, elle est capable d'en avoir une autre avec n'importe qui, sans probleme. Je serais un homme, je ne chercherai pas le mariage avec ce style de personne...insouciante.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
Z
2 juillet 2016 23:33
Bonjour,

vas y directe et dire simplement maman je veux te présenter qq'un et j'aimerais que tu fasse sa connaissance et sache qu'elle sera ravie normalement smiling smiley

çà va te permettre d'avoir aussi un avis sincère
O
2 juillet 2016 23:49
Oui, une relation la plus saine possible, avec pour unique et principal objectif le mariage, je suis d'accord. Cela m'est moi meme arrivé. Mais il faut vraiment tout faire pour que cela n'ait rien d'une relation. Ne pas avoir de contact physique avec la personne, se voir le moins possible , ne pas exprimer ses sentiments et surtout ne pas laisser trainer le temps. Et encore, il est interdit quand meme par la reliigion de procéder à ce genre de méthode mais bon. Je doute que le posteur ait évité, avec cette jeune fille, d'avoir une amourette comme on en voit partout. Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi il a peur d'en parler à ses parents...C'est un homme c'est à lui de prendre les devants dans l'histoire, puis c'est surement son premier amour, elle n'est pas divorcée ou maman ou autre...
C
2 juillet 2016 23:56
C'est naturel et normal de se marier. Si vraiment tu l'aimes et tu envisages de rester avec elle, tu n'as pas à être gêner d'en parler à tes parents.. Qu'ils le prennent bien ou mal ça arrivera quand même. Tu ne va pas rester célibataire toute ta vie, parce que ca par contre c'est anormal lol.
Citation
pure'esprit a écrit:
Salam alikoum
saha ramdankoom

je sais pas par ou commencer vu que c'est ma première publication ici

Bon....je suis en couple avec une fille magnifique depuis 2 ans et quelques et je vous assure que c'est pour du sérieux avec elle,d'ailleurs j'envisage vraiment de me marier avec elle dans les années qui viennent
mais le problème c'est que je ne sais pas comment aborder ma même pour lui dire que je suis en couple car on a jamais parler de ce sujet ni avec elle ni avec mon père
et j'ai eur aussi de son avis
aidez moi ! comment je dois m'y prendre
merci tout le monde
3 juillet 2016 01:21
Eh bien dans ce cas ne reste plus qu a en parler a ta mere commence par lui dire toutes les qualités qu elles as lui dire que c est une femme bien pour toi et que tu souhaite te marié enfin qu est ce qui te fais peur concretement de lui en parler?

Elle ne pourra qu'etre tres heureuse pour toi que tu ai trouver ta futur epouse c est tout de meme la suite logique de la vie que tu trouve une femme que tu te marie que tu ai des enfants.... y a rien d anormal pour que tu ai peur d en parler...

Mais j aimerai vraiment savoir qu est qui te fais peur d aborder le sujet... qu elle refuse?
Citation
pure'esprit a écrit:
merci pour ta reponse
bon comme je l'avais dit je compte bien me marier avec elle dans les années qui viennent mais avant il faut faire la fat7a bien avant donc je pense que c'est le bon moment de lui dire nn?
et puis il faut rassurer la fille que je ne suis pas entrain de jouer avec son avenir car elle me sort a chaque fois la question'et c'est pour quand que ta mere va connaitre ma presence'
il y'a aussi un autre truc: plusieur hommes vont frapper la porte de ma copine pour se marier avec elle et comme elle aussi n'avait pas dit a ses parent donc sa doit etre diffcile de refuser tout les hommes qui viennent
que pense tu stp
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
3 juillet 2016 01:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

La bonne intention ne justifie pas tout et n'importe quoi. Allah est Pur et n'accepte que ce qui est pur.
Le Musulman est soumis, par définition, aux règles qu'Allah a édictées.

Si j'avais trouvé un trésor valant 10 millions d'euro, je me serai empressé de partager ma joie avec ceux qui comptent pour moi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
3 juillet 2016 03:00
c'est mon cas mon frère
j'ai evité tout ce que tu viens de citer car comme je l'avais dit c'est pour du sérieux et si je ne me suis pas engager pour l'instant c'est pour les études et rien d'autre
car pour moi se marier sans niveau d'étude ou sans travail et aller droit vers l'échec(dans la majorité des cas) car j'ai pas l'intention de faire souffrir ma famille avec moi
merci pour ta franchise en tout cas
Citation
taqwaliLah a écrit:
Oui, une relation la plus saine possible, avec pour unique et principal objectif le mariage, je suis d'accord. Cela m'est moi meme arrivé. Mais il faut vraiment tout faire pour que cela n'ait rien d'une relation. Ne pas avoir de contact physique avec la personne, se voir le moins possible , ne pas exprimer ses sentiments et surtout ne pas laisser trainer le temps. Et encore, il est interdit quand meme par la reliigion de procéder à ce genre de méthode mais bon. Je doute que le posteur ait évité, avec cette jeune fille, d'avoir une amourette comme on en voit partout. Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi il a peur d'en parler à ses parents...C'est un homme c'est à lui de prendre les devants dans l'histoire, puis c'est surement son premier amour, elle n'est pas divorcée ou maman ou autre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook