Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui dire que je ne l'aime pas ?
31 octobre 2017 22:45
Salam à tous,

J'ai un petit soucis, voila tout: depuis le début de l'année il y a une fille (dans ma classe à la fac) avec qui je m'entends très bien...mais je m'entends bien avec elle d'un point de vue amical. Le problème c'est que je commence à m’apercevoir au travers de ses messages, de ses regards qu'elle éprouve plus que de l'amitié pour moi...comme quoi l'amitié fille-garçon...
Du coup je voulais savoir comment vous feriez à ma place, sachant que j'aimerais vraiment rester amis avec elle, mais en même temps peut-être que c'est maintenant impossible ? Est-ce que je dois lui dire les choses clairement au risque de lui faire du mal?

S'il y a des personnes (des sœurs idéalement qui se sont déjà retrouvées dans cette situation) qui pourraient m'aider svp

Barakalaoufikoum
D
31 octobre 2017 22:47
Salam

Ca se trouve tu te fais ds films

On a deja cru que j'etai interessé alors que loin de la

Sinon prend ts distances
31 octobre 2017 22:48
Salam Si tu finis par "baraka Allahu fikoum" je te dirais de teloigner de toute forme de relation avec les filles...
B
31 octobre 2017 22:49
Il faut lui dire clairement!
31 octobre 2017 22:49
Tu lui dis que tu as quelqu’un en vue (que ta cousine t'a présenté etc). Comme ça elle va comprendre que tu n'est pas intéressé.

Et hop, l'affaire est emballée et dans le sac sans douleur aucune pour les 2.

(une demi-soeur ptdr)
31 octobre 2017 22:52
mais ça équivaudrait à un mensonge perplexe
31 octobre 2017 22:55
Je suis d'accord, et pour tout te dire c'est ce que je fais avec celles qui m'attire un minimum, mais quand il n'y a pas de mauvaises pensées ça ne me semble pas être si grave que ça si ? ne dit on pas que les actes ne valent que par leur intentions ?
31 octobre 2017 22:56
Non.

Parce que tu es intéressé par quelqu'un d'autre. Une X que tu ne connais pas encore je te l'accorde mais sûrement pas d'elle.

(Bon, tu enlèves la partie présentation)
Citation
Rifinoo a écrit:
mais ça équivaudrait à un mensonge perplexe
A
31 octobre 2017 22:57
Bah tu lui dis "je comprends a travers tes messages que tu eprouves des sentiments pr moi, a moins que je ne me trompe et ca m'arrangerais lol, je voudrais que tu saches que je prefere rester ami avec toi. En esperant ne pas tavoir vexer cousine."

Et si mme nest pas contente tu coupes.
31 octobre 2017 22:59
bah je sais pas... t'as déjà proposé à un mec un ciné, tu lui a déjà posé des questions sur son passé sentimental, t'as déjà passé tes journées à lui envoyé des messages le tout sans être attiré ?
31 octobre 2017 23:01
Je pense qu'il n'y a pas plus clair pour une femme que tu ne la plais pas que lorsque tu lui dis que tu as en vue quelqu'un d'autre. Même si c'est juste très vague. Genre "je vais me marier au bled quand je vais me marier".
Citation
Rifinoo a écrit:
Je suis d'accord, et pour tout te dire c'est ce que je fais avec celles qui m'attire un minimum, mais quand il n'y a pas de mauvaises pensées ça ne me semble pas être si grave que ça si ? ne dit on pas que les actes ne valent que par leur intentions ?
31 octobre 2017 23:02
intéréssant...j'en prends note! mdr
D
31 octobre 2017 23:02
Tant qu'elle a pas dit les choses.

Rien est sur.

Mais prend tes distance c'est le mieu..amitié homme femme ca ne doit pas exister
31 octobre 2017 23:02
Il y a un bien et une sagesse derrière chaque loi religieuse, si nous ne devons pas nous fréquenter c'est qu'il y a des dangers derrière et qu'on doit prévenir, les éviter.
Toi tu penses qu'elle te ne plaira jamais, que cest une simple amie, mais le temps a deux peut approfondir les choses et créer des sentiments, qui petit a petit (shaytan est extrêmement patient) deviendra qqch de grand et emprisonnant.
Toi tu penses que c'est sans ambiguïté, c'est claire pour toi, mais elles ce n'est pas forcement la meme chose.
Citation
Rifinoo a écrit:
Je suis d'accord, et pour tout te dire c'est ce que je fais avec celles qui m'attire un minimum, mais quand il n'y a pas de mauvaises pensées ça ne me semble pas être si grave que ça si ? ne dit on pas que les actes ne valent que par leur intentions ?
31 octobre 2017 23:04
oui j'avais pensé à un truc du genre...au fond je pense qu'il n'y a pas trop le choix effectivement, merci !
f
31 octobre 2017 23:41
Salam

J'ai eu mal pour elle en lisant ton message sad smiley

Au cours d'une conversation tu dis "au fait, tu sais que toi et moi on est juste amis n'est ce pas?" ou un truc du genre. Et puis apres ca tu l'évites progressivement.

Un conseil, laisse tomber l'amitié avec le sexe opposé : tu t'eloignes d'une multitude de problemes. S'il faut un jour tu aimeras une fille qui te considérera uniquement comme son pote et là c'est toi qui souffriras. Fais toi une faveur et éloigne toi des filles.

Kheir Incha Allah
t
1 novembre 2017 05:55
Ce qu elle te propose ou les discudion que vous avez

Sont celle de deux bonne copine

Cine.curiosite sur le vie sentimental.tout le temps coller au telephone


Citation
Rifinoo a écrit:
bah je sais pas... t'as déjà proposé à un mec un ciné, tu lui a déjà posé des questions sur son passé sentimental, t'as déjà passé tes journées à lui envoyé des messages le tout sans être attiré ?
S
1 novembre 2017 06:04
Alaykome salam,
Pour moi le mensonge ne sert strictement à rien surtout dans une situationn comme celle ci. Si elle retente une approche dis lui que tu n'es tout simplement pas intéressé et puis ça s'arrête là.
A
1 novembre 2017 11:07
Dis ns ce quelle en pense stp
f
1 novembre 2017 13:18
Oui, s'il y a eu des retours tiens nous au courant winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook