Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire à une femme
c
16 mars 2023 22:36
Comment dire à une femme qu'on nous a présenté qu'elle nous plaît pas physiquement sans la blesser?
s
16 mars 2023 22:38
slm,

la formule communément admise et souvent utilisée de nos jours: "tu es gentille mais..."grinning smiley
Citation
John Marston a écrit:
Comment dire à une femme qu'on nous a présenté qu'elle nous plaît pas physiquement sans la blesser?
s
16 mars 2023 22:47
je plaisante évidemment, il n'y a pas une façon, mais plutôt des façons de prendre les formes dans ta formulation. C'est simple, comment aimerais tu qu'on te dises le choses, si tu étais dans sa position?
D
16 mars 2023 22:48
Dis lui "jte considere comme ma soeur"
D
16 mars 2023 22:49
Bonsoir,

je ne pense pas que nous soyons compatibles physiquement l'un pour l'autre. Je vous souhaite tout le meilleur dans votre recherche de la personne idéale pour vous.
Citation
John Marston a écrit:
Comment dire à une femme qu'on nous a présenté qu'elle nous plaît pas physiquement sans la blesser?
16 mars 2023 22:49
Je pense qu’il vaut mieux éviter de parler « physique » et juste lui dire que tu as été heureux de faire sa connaissance, que c’est une belle personne (dans l’âme hein pas physiquement ?) mais que finalement ça ne le fera pas car tu ne te projettes pas avec elle.

Elle comprendra. Pas besoin de tergiverser. grinning smiley
s
16 mars 2023 22:56
au moins tu as le mérite d'y songer, d'autres dans ton cas auraient éteint les lumières, et fait les morts...
T
16 mars 2023 22:57
faut dire tu n'es pas mon type ou mon style
M
16 mars 2023 22:59
Bonsoir,
C'est trop sec. ??

Citation
DienBienPhu a écrit:
Bonsoir,

je ne pense pas que nous soyons compatibles physiquement l'un pour l'autre. Je vous souhaite tout le meilleur dans votre recherche de la personne idéale pour vous.
M
16 mars 2023 23:08
C'est de la finesse ca. On explique gentiment et avec empathie qu'il n'y a pas un autre type d'attirance.


Citation
Poisson RVB a écrit:
Dis lui "jte considere comme ma soeur"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 23:09 par Mulțumesc.
T
16 mars 2023 23:12
Nan mais n'importe quoi. T'as le droit de pas être séduit par une femme mais il y a un pallier entre ne pas être séduit et rejeter complètement une personne notamment dans la dimension non amoureuse.

Une femme c'est pas qu'un physique.

Peut être que tu ne la séduit pas non plus.

Mets y suffisamment de formes pour paq la heurter.

Fais d'avantage connaissance et si c'est une personne bien pourquoi pas lui présenter des amis à toi ?

Citation
DienBienPhu a écrit:
Bonsoir,

je ne pense pas que nous soyons compatibles physiquement l'un pour l'autre. Je vous souhaite tout le meilleur dans votre recherche de la personne idéale pour vous.
s
16 mars 2023 23:13
pourvu qu'elle te devances...ptdr
17 mars 2023 00:05
Je l'espère aussi ptdr
Citation
salahoudin23 a écrit:
pourvu qu'elle te devances...ptdr
F
17 mars 2023 08:06
Tu dis juste que tu ne souhaites pas continuer pour des raisons qui te sont propre
S
17 mars 2023 09:02
tu peux dire : je ne suis pas sensible à ton charme!

La beauté est subjective tu n'as pas à être gêné
D
17 mars 2023 12:28
Donc tu vas te mettre avec une personne qui ne t'attire pas physiquement ? Je ne vois pas en quoi je vais la heurter. Je lui explique clairement que physiquement ce n'est pas mon genre. Les goûts et les couleurs, je n'ai en aucun cas manqué de respect ou insulté. Après, si entendre le fait que tu ne corresponds pas aux critères de l'autre te met à genoux, il faudra consulter. Une femme, ce n'est pas que physique effectivement, mais le physique, c'est ce qui va t'attirer en premier. Et je ne vais même pas rentrer dans le débat, il suffit de regarder le nombre d'études sur le sujet. Regarde le nombre d'hommes/femmes qui sont compatibles intellectuellement, etc., mais qui ne se mettent pas ensemble parce qu'ils/elles ne s'attirent pas physiquement. C'est le droit de chacun, heureusement, Alhamdulillah.
Citation
Taheke a écrit:
Nan mais n'importe quoi. T'as le droit de pas être séduit par une femme mais il y a un pallier entre ne pas être séduit et rejeter complètement une personne notamment dans la dimension non amoureuse.

Une femme c'est pas qu'un physique.

Peut être que tu ne la séduit pas non plus.

Mets y suffisamment de formes pour paq la heurter.

Fais d'avantage connaissance et si c'est une personne bien pourquoi pas lui présenter des amis à toi ?
T
17 mars 2023 12:43
Ce que je voulais te dire c'est que les femmes qui ne t'attirent pas physiquement mais avec qui tu a une affinité intellectuelle ou sociale et bien tu peut mettre rapidement les choses au claire avec elle mais ne pas t'empêcher de "sortir" avec en tant qu'adulte responsable. C'est peut être par elle que tu rencontrera ta femme ?
Et puis c'est important de fréquenter des femmes pour être à l'aise.
Les femmes (et les hommes) c'est pas que destiné au sexe.
C'est assez rare d'ailleurs dans une vie de rencontrer une personne avec qui tu va partager une sexualité.
Faut pas se priver de tout pour si peu.

Citation
DienBienPhu a écrit:
Donc tu vas te mettre avec une personne qui ne t'attire pas physiquement ? Je ne vois pas en quoi je vais la heurter. Je lui explique clairement que physiquement ce n'est pas mon genre. Les goûts et les couleurs, je n'ai en aucun cas manqué de respect ou insulté. Après, si entendre le fait que tu ne corresponds pas aux critères de l'autre te met à genoux, il faudra consulter. Une femme, ce n'est pas que physique effectivement, mais le physique, c'est ce qui va t'attirer en premier. Et je ne vais même pas rentrer dans le débat, il suffit de regarder le nombre d'études sur le sujet. Regarde le nombre d'hommes/femmes qui sont compatibles intellectuellement, etc., mais qui ne se mettent pas ensemble parce qu'ils/elles ne s'attirent pas physiquement. C'est le droit de chacun, heureusement, Alhamdulillah.
D
17 mars 2023 12:53
Ce que je voulais te dire c'est que les femmes qui ne t'attirent pas physiquement mais avec qui tu a une affinité intellectuelle ou sociale et bien tu peut mettre rapidement les choses au claire avec elle mais ne pas t'empêcher de "sortir" avec en tant qu'adulte responsable.
------------------------------------------------------------------------------------------------ Sortir avec ? chacun pense comme il veut mais pour moi si c'est pas en groupe je ne vais pas sortir avec la fille à quelqu'un, on pourras discuter de temps en temps pourquoi pas mais j'éviterai pour qu'il n' y est pas un attachement émotionnelle.
------------------------------------------------------------------------------------------------ C'est peut être par elle que tu rencontrera ta femme ?
------------------------------------------------------------------------------------------------ Peut être wallah a3lem
------------------------------------------------------------------------------------------------ Et puis c'est important de fréquenter des femmes pour être à l'aise.
Les femmes (et les hommes) c'est pas que destiné au sexe.
C'est assez rare d'ailleurs dans une vie de rencontrer une personne avec qui tu va partager une sexualité.
Faut pas se priver de tout pour si peu.

Jamais dit le contraire la c'est hors sujet winking smiley bonne journée a toi.

Citation
Taheke a écrit:
Ce que je voulais te dire c'est que les femmes qui ne t'attirent pas physiquement mais avec qui tu a une affinité intellectuelle ou sociale et bien tu peut mettre rapidement les choses au claire avec elle mais ne pas t'empêcher de "sortir" avec en tant qu'adulte responsable. C'est peut être par elle que tu rencontrera ta femme ?
Et puis c'est important de fréquenter des femmes pour être à l'aise.
Les femmes (et les hommes) c'est pas que destiné au sexe.
C'est assez rare d'ailleurs dans une vie de rencontrer une personne avec qui tu va partager une sexualité.
Faut pas se priver de tout pour si peu.
S
17 mars 2023 20:46
Essayer de trouver d’autres points de divergence que le physique et les évoquer comme motif d’éloignement spontané
s
10 avril 2023 01:42
de toutes façons , plus tu tarderas à lui dire la vérité, plus tu risques de la blesser si elle est amenée à s'attacher à toi par des échanges téléphoniques de ta part qui lui feraient croire qu'un avenir est possible...

Essaie de lui envoyer un message, si c'est le début, elle va vite passer à autre chose. Et c'est pas la peine de la blesser, elle ne te plait peut-être pas physiquement mais c'est peut-être une 'belle' personne smiling smiley

Bon courage !
Citation
John Marston a écrit:
Comment dire à une femme qu'on nous a présenté qu'elle nous plaît pas physiquement sans la blesser?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook