Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire à ma famille que je me suis convertie à l'Islâm ?
n
3 janvier 2007 22:24
je suis française et je viens de me convertir à l'Islâm , mais je viens d'une famille non croyante qui n'aime pas toutes les religions et encore moins la religion islamique et donc les musulmans. Ma famille ne comporte que ma mére, et mon frére. Mon pére lui je suis sur qu'il ne voudra plus me considerer comme sa fille car il est raciste jusqu'au bout des ongles, et il deteste les musulmans. Mais en ce qui concerne ma mére et mon frére, il font de temps en temps des refléctions sur les religions, sur l'islâm et ses pratiques.... je sais qu'ils m'aiment mais je ne sais pas comment leur dire.... Mais de toute façon il faudra bien que je leur dise car quand je vais chez ma mère je fais la prière et elle s'en rendra bientôt compte toute seule. je ne sais pas comment m'y prendre, en plus ma mére m'a dit qu'elle ne comprendrait pas que je puisse croire en Dieux et que si c'était le cas un jour, ce serait à cause de mes fréquentations.... je ne sais pas quoi faire, je vous remercie d'avance pour vos conseils....
w
wiz
3 janvier 2007 22:33
salam, winking smileytoutes mes félécitations deja opur avoir embrasser l'Islam ...

ce n'est pas evident c'est vrai j'ai 2 amies converties à l'Isalam et ceux sont 2 soeurs elle l'ont dit à leur mere trés clairement et lui ont acheter des livres simple à lire afin qu'elle comprenne un peu mieux leur decision ... aprés c'est énormément de dialogue dans le calme bien sur ... j'espere de tous coeur qu'elle te comprendera ... et puis c'est à toi de faire ton choix je pense que ce sera plus simple pour toi vu que ta mére ne croit pas en Dieu ... mes amies elles avaient une mere pratiquante qui allait à l'eglise et qui les emmener au cathéchisme étant plus jeunes ...

ça se passera bien j'en suis convaincue ...

petite question , pourquoi avoir changer de prénom ?
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
3 janvier 2007 23:48
Citation
nawwel a écrit:
Mon pére lui je suis sur qu'il ne voudra plus me considerer comme sa fille car il est raciste jusqu'au bout des ongles,....



sé clair, ke la sa va etre chaud bouillant ché toigrinning smileyevil

front national et religion musulmaneOh

sa fait pas bon ménagespinning smiley sticking its tongue out

moi je pense ke sé ke avec un dialogue calme et posé ke tu arrivera a leur faire comprendresmiling smiley

bon courage, et en tout cas bienvenu dans l'islamClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
3 janvier 2007 23:54
salam

je ne comprend plus rien à ce forum perplexe, c'est pas toi qui a une soeur qui s'est marié avec un gard du bled, et que ton pere s'est remarié avec une Musulmane moody smiley; comment peut il etre raciste s'il est marié avec une Musulmane, faudra m'expliquer moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3 janvier 2007 23:57
salam

ils ne sont pas contre l'islam sans raisons, ils doivent surement , grace a la télé surtout, avoir de fausses idées reçus sur l'islam


prouve leurs, arguments a l'appui, que leurs idées sont fausses, explique leurs les raisons de ta conversion.il faut qu'ils comprennent tes motivations pour accepter ta conversion


bon courage et j'espere que tu t'epanouieras grace a l'islam , et que ta vie s'embellirasmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
3 janvier 2007 23:58
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je ne comprend plus rien à ce forum perplexe, c'est pas toi qui a une soeur qui s'est marié avec un gard du bled, et que ton pere s'est remarié avec une Musulmane moody smiley; comment peut il etre raciste s'il est marié avec une Musulmane, faudra m'expliquer moody smiley

mdrrrgrinning smiley doudou

té pire d'un disk durespinning smiley sticking its tongue outClap

faut faire gaffe avec toi, miss inspectrice de yabiClap

j'éspére ke sé pas encore un post bidon, evil j'éspére sincérement k'elle sé convertie a l'islamsmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
4 janvier 2007 00:10
Citation
nawwel a écrit:
ma mére m'a dit qu'elle ne comprendrait pas que je puisse croire en Dieux

salam nawwel

explique lui tes motivations, ton choix de vouloir te convertir à l'islam , ce qui t'a poussé à coire en ALLAH ,et pour ton père qu'est ce qui fait qu'il a une mauvaise idée sur l'islam ?
saches que " adinou l'mouamala" la religion est le bon comportement .

patience
W
4 janvier 2007 00:12
Si tu comprends bien l'islam (ce dont je ne doute bien), et si tu es capable de l'expliquer simplement en donnant des exemples bien choisis, je ne pense pas qu'il y aura probeleme. J'espere seulement que tu n'es pas ceux et celles qui apprennent directement le mauvaise version qui prône la haine.
Je te souhaite bonne chance, car tu devras lutter contre l'image de l'image donnée par des grandes entreprises mediatiques presentes partout et qui font tout pour salir l'islam et les musulmans.
Citation
nawwel a écrit:
je suis française et je viens de me convertir à l'Islâm , mais je viens d'une famille non croyante qui n'aime pas toutes les religions et encore moins la religion islamique et donc les musulmans. Ma famille ne comporte que ma mére, et mon frére. Mon pére lui je suis sur qu'il ne voudra plus me considerer comme sa fille car il est raciste jusqu'au bout des ongles, et il deteste les musulmans. Mais en ce qui concerne ma mére et mon frére, il font de temps en temps des refléctions sur les religions, sur l'islâm et ses pratiques.... je sais qu'ils m'aiment mais je ne sais pas comment leur dire.... Mais de toute façon il faudra bien que je leur dise car quand je vais chez ma mère je fais la prière et elle s'en rendra bientôt compte toute seule. je ne sais pas comment m'y prendre, en plus ma mére m'a dit qu'elle ne comprendrait pas que je puisse croire en Dieux et que si c'était le cas un jour, ce serait à cause de mes fréquentations.... je ne sais pas quoi faire, je vous remercie d'avance pour vos conseils....
j
4 janvier 2007 00:24
mashallah si tu as embrassée l'islam,et fais confiance en allah swt,il te donnera les moyens d'y arriver ma soeur,bienvenue dans notre grande communauté!(tm)
R
4 janvier 2007 00:26
Nawwel je ne sais pas quel age vous avez, mais je vous conseil de ne rien dire a vos parents, attendais d'etre autonome, d'etre plus adulte.

Votre frere en Allah.

Salam
4 janvier 2007 00:35
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je ne comprend plus rien à ce forum perplexe, c'est pas toi qui a une soeur qui s'est marié avec un gard du bled, et que ton pere s'est remarié avec une Musulmane moody smiley; comment peut il etre raciste s'il est marié avec une Musulmane, faudra m'expliquer moody smiley
salam colmbo est ca va il ya longtemps qu'on ta pas lue est ce labasse tu a une bonne memoire tbarka allah wa ma cha-allah
n
4 janvier 2007 10:16
elle vous a dit qu'elle ne sait pas commment l'anoncer bien sur que elle a pensé a discuter avec eux, j'ai un moyen pour leurs anoncé maiis c'est uin peu brusque: voila tu as dis que ta mère et on frer parlent souvent de l'islam ben si ils parlent méchament tu interviens gentiement et tu défent un peu ensuite sil ils te demandent pourquoi défendre l'islam tu lui di parce que je suis musulmane.
n
4 janvier 2007 13:38
En fait sur le site de yabiladi je n'ai pas de compte donc j'ai pris celui d'une copine, je ne m'appelle pas nawwel mais marjorie, merci pour ton message. je pense changer de prenom sur le papier de ma conversion mais pas dans la vie de tous les jours.
I
4 janvier 2007 16:25
LoL sa me fait penser a kelkun perplexe

Jsuis dans le même cas que toi depuis 2 ans et j'ai toujours pas dit a mes parents No no. C a peu pres pour les même raison que toi, ils sont athés et ils risque de dire que c a force de cotoyer les arabes. Mais bon jte souhaite bon courage !

Qu'Allah nous aide et ouvre l'esprit de nos parents !
j
4 janvier 2007 21:01
salam


Je suis toujours impréssionné par le courage des convertis machaalah smiling smiley, en tous cas qu'Allah te facilite pour faire accepter tout cela à tes parents, et vu que tu viens de te convertir il est normal que tu ai bcp d'epreuves, Dieu eprouve ce qu'il aime...

j'ai une amie converti qui etait dans le meme cas que toi, et en plus de ça elle mettait le voile, quand elle se rendait chez ses parents elle enlevais son voile dans la voiture en bas de l'immeuble pour que personne ne la vois, elle priait dans la salle de bain en cachette.... petit à petit elle a reussi à convaincre ses parents , ils ont fini par accepter sa conversion mais lui ont dis de ne jamais porter le voile, donc elle continuait à le faire en cachette et à la fac elle l'avait sur sa tete, elle ne l'enlevé que devant ses parents!
ensuite, elle a décidé de se marier pour vivre pleinement sa religion, une soeur qu'elle connait bien à demander à son mari de lui presenter un homme, elle s'est rendu à la mosquée pour le voir devant l'imam, ils ont parlé et se sont marié deux semaines plus tard (l'imam etait le tuteur vu que ses parents etaient contre le mariage de la fille avec un homme barbu et clandestin), aujourd'hui ça fait deux ans qu'elle est marié, elle à eu une petite fille y'a quelques mois In love, et ses parents ont fini par accepter et sa conversion (avec hijab compris) et son mariage et son mode de vie, et elle rayonne de bonheur hamdoulilah c'est pas beau ça.? smiling smiley


qu'Allah recompense pleinement les convertis, pour etre entouré de plusieurs convertis je sais que le parcour au debut de la conversion n'est pas facile, mais machaalah j'ai jamais vu un(e) converti tout arreter en plein milieu à cause des problemes que ça peut engendrer....


Marjorie qu'Allah te facilite, vas y petit à petit avec tes parents, ne les brusque pas, et explique leur c'e qu'est vraiment l'Islam, pour cela fait leur part des arguments qui t'ont toi meme servis à decider de ta conversion....
En tous cas bienvenue dans cette belle religion qu'est maintenant la tienne chere nouvelle Musulmane :p



Ps: elmakoudi je vais bien hamdoulilah barakalah ofik smiling smiley, juste que j'ai trop de chose à faire ne ce moment d'où mon absence confused smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
4 janvier 2007 22:00
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Ps: elmakoudi je vais bien hamdoulilah barakalah ofik smiling smiley, juste que j'ai trop de chose à faire ne ce moment d'où mon absence confused smiley
merci de me repondre simple question on est quand meme ici comme une famille et que dieu t'aide
j
4 janvier 2007 22:42
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Ps: elmakoudi je vais bien hamdoulilah barakalah ofik smiling smiley, juste que j'ai trop de chose à faire ne ce moment d'où mon absence confused smiley
merci de me repondre simple question on est quand meme ici comme une famille et que dieu t'aide

amiiin

barakalah ofik c'est gentil smiling smiley, exactement on est comme une famille ici, tous freres et soeurs fiLah thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
4 janvier 2007 23:02
Citation
nawwel a écrit:
je suis française et je viens de me convertir à l'Islâm , mais je viens d'une famille non croyante qui n'aime pas toutes les religions et encore moins la religion islamique et donc les musulmans. Ma famille ne comporte que ma mére, et mon frére. Mon pére lui je suis sur qu'il ne voudra plus me considerer comme sa fille car il est raciste jusqu'au bout des ongles, et il deteste les musulmans. Mais en ce qui concerne ma mére et mon frére, il font de temps en temps des refléctions sur les religions, sur l'islâm et ses pratiques.... je sais qu'ils m'aiment mais je ne sais pas comment leur dire.... Mais de toute façon il faudra bien que je leur dise car quand je vais chez ma mère je fais la prière et elle s'en rendra bientôt compte toute seule. je ne sais pas comment m'y prendre, en plus ma mére m'a dit qu'elle ne comprendrait pas que je puisse croire en Dieux et que si c'était le cas un jour, ce serait à cause de mes fréquentations.... je ne sais pas quoi faire, je vous remercie d'avance pour vos conseils....


salam arlikoum,


felicitaion pour ta convertion...


oui en effet bcp de dialogue et un bon comportement avec tes proches...


N'oublie pas que c'est ta mère et que de ce fait elle tient bcp bcp à toi ===> les liens de la mère envers ses enfants sont tres fort, alors je pense qu'inchallah elle comprendra avec bcp de dialogue et un comportement machalah (machallah==>bien... winking smiley )


fait cet effort tu ne le regrettera pas, car selon tes efforts et tes intentions allah swt est juge et n'est pas injuste...


allah y jib el kheir... amine
R
4 janvier 2007 23:45
Citation
Ilhem06 a écrit:
LoL sa me fait penser a kelkun perplexe

Jsuis dans le même cas que toi depuis 2 ans et j'ai toujours pas dit a mes parents No no. C a peu pres pour les même raison que toi, ils sont athés et ils risque de dire que c a force de cotoyer les arabes. Mais bon jte souhaite bon courage !

Qu'Allah nous aide et ouvre l'esprit de nos parents !

Tu as raison ne le dit pas maintenant a tes parents attend d'etre autonome.

Salam
b
5 janvier 2007 01:12
" elle a décidé de se marier pour vivre pleinement sa religion, une soeur qu'elle connait bien à demander à son mari de lui presenter un homme, elle s'est rendu à la mosquée pour le voir devant l'imam, ils ont parlé et se sont marié deux semaines plus tard (l'imam etait le tuteur vu que ses parents etaient contre le mariage de la fille avec un homme barbu et clandestin), aujourd'hui ça fait deux ans qu'elle est marié, elle à eu une petite fille y'a quelques mois "
C'est pratique et très efficace ! Se marier en deux semaines, c'est un record !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook