Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire NON à un mec accro sans lui faire de mal ??
k
18 octobre 2007 20:13
Je me trouve dans une situation ambarrassante vis à vis d'un ancien collègue de travail qui semble ne pas me lacher la grappe!!Voilà comment cela s'est passé!
Il y a un mois un nouveau collègue est arrivé: je précise pour comprendre que c'est une personne un peu "simplet" intellectuellement; du genre "gentil mais donc on connait pas trop les réactions/pulsions extrêmes";
mon collègue de bureau et moi nous présentons à lui gentillement presque trop j'ai l'impression car depuis il n a pas arrêté de revenir nous y chercher et plus précisemment de me chercher partout des que je suis pas dans mon bureau!
Mon collègue de bureau me fait alors remarquer que ce nouveau à les yeux un peu trop rivés sur moi à chacun de mes allers et venues; moi je l'avais plus ou moins remarqué mais je n'en tiens pas rigueur!
seulement dans les semaines qui ont suivies, les regards insistants me mettent de plus en plus mal à l'aise, et mes autres collègues remarquant la langue pendante du récent admirateur en profitent pour me charrier et entamer la discussion avec lui; et moi comme sujet principal et lui font croire qu'il partage plein de points commun avec moi, ce qui le met encore plus en confiance et lui laisse supposer qu'il a toutes ses chances de me conquérir;!
Il devient alors de plus en plus pesant et inquiétant quand il me détaille précisemment ce que je mange à la cantine, en me demandant pourquoi je ne mange jamais de viande!
Heureusement la semaine dernière j'apprends qu'il se fait muter en fin de semaine et ma hantise va se terminer; j'en profite pour dire à mes collègues qui en rigolaient encore qu'ils pourront arrêter de me charrier avec cet individu car il s'en va!

Enfin depuis lundi matin, il n 'est plus là mais quel cauchemard quand la réceptionniste me joint au tél dans mon bureau et me passe une communication avec au bout du fil cette même personne!!!!!!
Je prends la comm, je reste polie courtoise demande si le nouveau poste lui convient etc quand il me demande de prendre son num de port , choquée et perturbée je fais semblant de le noter (pour ne pas le vexer) et lorsqu il me demande le mien je lui dis que c'est pas nécessaire et que je ne le donne à personne......
Il me demande alors de l'appeler sur son potable un de ces jours, je bafouille et je finis la conversation pour raccrocher au plus vite! Raontant ça à mes collègues, ils continuent de se moquer de moi, et je leur dis de ne plus me passer de comm de sa part!
Il revient le lendemain sur mon lieu de travail mais n'a pas le droit de rentrer, reste dans le sas à l'accueilet demande apres tous mes collègues qui sont partis lui dire un bref bonjour et moi mais je reste cloitré dans mon bureau...pour ne pas raviver un flamme d'espoir en lui!!!
Aujourd'hui il rappelle au tél en deandant apres moi et j'ai fait dire que je n'étais pas là!malgré cela; il continue à appeler mais mes collègues amusés refusent de lui faire passer le message que je ne désire pas lui parler!!
Je préfèrerai que ce soit mes collègues qui lui disent pour qu'il ne se sente pas bléssé par moi en direct si je lui parle; mais ce n'est peut pas la meilleure solution!
Je vous demande vos conseil pour répondre à cet individu j 'insiste "simplet" car je ne voudrais pas du tout le perturber émotionnellement!!
Maintenat cette situation pourrait avoir des mauvaises tournures que j aimerai éviter!!
merci pour vos réponses que je pourrais mettre en pratique des demain s'il fait à nouveau surface......
18 octobre 2007 20:18
aie ça m'a tout l'air d'un psychopate!
hummmmm! ça ferait un bon scénario de film lol


non sérieux dis lui que t'es marié et que ça plairait pas à ton mari de savoir qu'un homme la poursuit
mais c'est quoi ces parasites!
k
18 octobre 2007 20:21
je lui avais déjà précisé que j'étais mariée quand ca commencait à tourner avec ses regards insistant mais mes collègues lui avaient dit que c'était pas vrai !!
c
18 octobre 2007 20:23
C'est trop long j'ai la flèmmmmmmmmmmmmmmmmmm de lire

aller je te dis bon courage histoire de... quoi
18 octobre 2007 20:23
Citation
kaliti92 a écrit:
je lui avais déjà précisé que j'étais mariée quand ca commencait à tourner avec ses regards insistant mais mes collègues lui avaient dit que c'était pas vrai !!


oh les saligauds!
et ça les fais rire?
et s'il fini par te coinçer laister?
j'avoue c'est flippant! dis lui clairement et avec tact que ya pas moyen
18 octobre 2007 20:23
Et bien, moi je serais catégorique. Ecoute, tu ne le connais pas plus que ça, ce n'est pas comme si c'était un ancien collègue ami, je ne vois pas où serait le mal de lui signifier que tu ne souhaites pas envisager quoi que ce soit avec lui.

C'est en le laissant croire (puisque tes collègues visiblement s'en amusent) qu'il a une chance qu'il s'accrochera de plus en plus. Le mieux est d'en parler avec lui (même rien qu'au téléphone à la rigueur) et de lui faire comprendre qu'il ne t'intéresse pas. a ne sert à rien de le laisser croire le contraire, ce serait même mesquin je dirais .
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
18 octobre 2007 20:28
ta cas lui dire qu'il ne t'intérresse pas et qu'il serait bien gentille de ne pas de te déranger a chaque fois, en ce qui concerne t collégues c vraiment des gamins, franchement je te plaint, en tous cas soit ferme avec lui, ne lui donne pas une once d'éspoir si non c foutu pour toi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
18 octobre 2007 20:29
S'il te saoule pourquoi tu cherche à faire mêler tes collègues, il vient vas prendre un café avec lui dans un coin tranquille et explique lui que tu ne veux pas de lui ! enfin comme ca il ne perdra pas son temps à lui et non plus le tien !


voilà la sincérité il y a pas mieux
c
18 octobre 2007 20:30
J'allais te proposer de lui donner une chance, j'ai pas fait attention que tu es mariée!
S'il le sait déjà c'est que c'est un salaud qui te manque de respect et tu n'as pas à te soucier s'il se fera perturber émotionnellement ou pas, c'est ta vie qui sera perturbée si tu ne le remets pas à sa place!
k
18 octobre 2007 20:31
C 'est clair que maintenant ca ne fait rire que mes collègues!!
mais le but et de ne pas le choquer ou perturber en lui demandant de me laisser tranquille à jamais....
k
18 octobre 2007 20:35
mais le truc c'est qu il ne manque pas de respect il est courtois poli aussi mais ne m'interresse aucunement c'est tout bu que je suis mariée et je préfère pas en parler à mon mari qui risque de débarquer et ne pas du tout tenir compte de sa "case en moins".....ca risquerait de compliquer les choses alors!
18 octobre 2007 20:37
Si vraiment la confiance regne dans toncouple dis le à ton mari, au moins si un jour il decide de te faire un coup bas au moins ton mari ne sera pas surpris car tu luia uras deja dit

p.s : j'ai pas tout lu ghani hiyena semhiliya kthi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
18 octobre 2007 20:37
prendre un verre avec lui!!!!oh que non j ai peur que ca tourne au psychodrame dans ce cas là, il qu'il m'étrangle en se mettant en colère ou autre.......
pas de rdv avec lui en direct surement pas!!
k
18 octobre 2007 20:41
En plus mon mari est absent cette semaine, donc ca me fout encore plus les "chtons" ou "jtons" (je sais plus comment on dit!!!!
18 octobre 2007 20:47
dis lui c'est la meilleure solution

Dis à ton psychopathe que si ca continue tu portes plainte pour harcelement

ou sinon la maniere forte , tu lui met un ocup en plein bijoux de famille et il va te laisser tranquille
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
18 octobre 2007 20:59
tu sais ce genre de personnes,il faut leur regler leur compte en utilisant la force malheureusementgrinning smiley et je parle en connaissance de cause
demande lui ce qu'il veut de toi exactement,aprés en fonction de ce qu'il te dit,sois franche avec lui et dis lui ce que t'en pense toi. s'il continues,alors c'est un psycogrinning smiley dans ce cas là il faut passer a autre chosegrinning smiley
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
l
18 octobre 2007 21:33
Salam

Sérieux miss jvois ou est le souci, ??!!!

t'ouvres ta bouche et tu l'envoies chier...tout simplement attends plus t'attends plus il va pdre la confiance pr te sortir a la fin t'avais qu'a me le dire avant...!! et il aura pas tords !! Ou sinon t'envoies ton mari.....tu te prends trop la tete pr rien.....tu t'en fous qu'il soit gentil ou poli, de tte facon les psychopates st tjs gentils et polis;......grinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
k
18 octobre 2007 21:43
bon ben apres réflexions et vos messages: demain s 'il m appelle; je prends la comm lui demande ce qu'il veut précisemment et lui réponds que je ne veux plus répondre à ses appels et messages car ils ne sont plus dans l'ordre du professionnel et qu en plus je suis mariée....tout ca en restant polie...
je vous tiendrais au courant! vivement que ce cauchamard cesse!!
merci pour vos réponses!!
n
18 octobre 2007 23:08
franchement il lui manque une case a ce mec sil sait que tu es mariée et que rien qu'il te harcele il abuse sérieux la prochaine fois que tu l'as au tél ou autre tu lui dis directement désolée mais je suis au tél avec mon mari salut et la il comprendra et sil vient idem tu lui dis mon mari vient me chercher salut montre lui que t'as pas le temps pour lui et il laissera tomber sil le fait pas il est gogole lol
B
19 octobre 2007 01:10
Salam aalikoum



miskine eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook