Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui dire
10 août 2018 19:32
Salam aleykoum
Je suis marié depuis 1 an, et hamdouliLah tout se passe bien avec ma femme.
Quand elle veut sortir , elle m’envoie juste un sms pour me dire qu’elle est sortie et voila c’est pas du tout le genre à trop sortir ou à sortir pour rien.
Mais prochainement elle veut sortir avec ses copines manger au resto puis aller au ciné le truc qui me dérange c’est que c’est le soir.
Ça va être la 4eme fois depuis qu’on est marié mais je ne sais pas comment lui dire que j'aime pas du tout.
Son père était très très strict avec elle. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais c’était vraiment invivable, elle avait tout le temps la pression, son père pouvait péter un câble a n’importe quel moment pour un rien ….
J'ai pas du tout envie de lui rappeler son père ou la rendre triste mais je suis pas serein en sachant ma femme dehors le soir.

J’attends vos conseils, merci de m’avoir lu.
10 août 2018 19:36
Aleykoum salam,

Tu peux lui dire que les sorties du soir tu préférerais les faire avec elle ? Ca n'empêche pas que la journée elle puisse voir ses copines.
10 août 2018 19:37
C'est vrai que c'est chaud la nuit pourquoi elles font pas ça la journée ?
C
10 août 2018 19:37
Wa aaleykoum as salem ,


Tu viens de nous donner une explication de façon très calme et diplomate .


Pourquoi ne pas lui dire exactement la même chose ? Qu'en journée il n'y a aucun souci mais qu'en soirée , pour des questions de sécurité , tu préfères qu'elle évite car tu n'es pas tranquille .


Je ne vois pas pourquoi elle réagirait mal car tes arguments sont plus que valables et ton intention est bonne .


On peut tout dire , tant que c'est fait de la bonne manière.
z
10 août 2018 19:42
peut-être qu’ell travaillent du coup en journée c’est pas possible
10 août 2018 19:47
Qu est ce qui te gene dans ses sorties le soir?
Si elles vont dans un restaurant classe et un ciné bien fréquenté je ne vois pas le mal .
Surtout que la journée y en a elles bossent et le week end est consacré en général à la famille .

Si Ca peut te rassuré proposé lui de l y emmener et la ramener.

Sinon si vraiment Ca te gene dit lui ce que tu viens d écrire c est bien , mais elle risque quand même de mal le prendre meme si elle ne te le dis pas.
10 août 2018 19:52
salam aleykoum.

tu lui dis exactement ce que tu viens de nous dire.


courage.smiling smiley
Citation
NassSo a écrit:
Salam aleykoum
Je suis marié depuis 1 an, et hamdouliLah tout se passe bien avec ma femme.
Quand elle veut sortir , elle m’envoie juste un sms pour me dire qu’elle est sortie et voila c’est pas du tout le genre à trop sortir ou à sortir pour rien.
Mais prochainement elle veut sortir avec ses copines manger au resto puis aller au ciné le truc qui me dérange c’est que c’est le soir.
Ça va être la 4eme fois depuis qu’on est marié mais je ne sais pas comment lui dire que j'aime pas du tout.
Son père était très très strict avec elle. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais c’était vraiment invivable, elle avait tout le temps la pression, son père pouvait péter un câble a n’importe quel moment pour un rien ….
J'ai pas du tout envie de lui rappeler son père ou la rendre triste mais je suis pas serein en sachant ma femme dehors le soir.

J’attends vos conseils, merci de m’avoir lu.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 août 2018 20:03
Salamouhalikoum
désolé frère se n’est pas pour te faire peur mes ya plus pire
quine femme pour diaboliser une femme .
Di luis ce que tu ressent.
P
10 août 2018 20:05
Dis lui que tu la préfère a tes côtés en soirée

Ne lui impose pas ça comme un interdit

Tu as l'air calme alors tu devais te faire entendre sans pb
N
10 août 2018 20:10
Dis lui clairement la communication et importante dans un couple
o
10 août 2018 20:16
Bonsoir à tous !

Mariés depuis 1 an et 4 sorties le soir (soit en moyenne 1 tous les 3 mois)... elle est très raisonnable en effet.
Etant donné la sévérité de son papa elle essaie simplement de vivre la vie qu'elle n'a pas eue avant...
J'admets au passage qu'elle a beaucoup de chance d'être tombée sur vous. j'imagine que cela faisait partie des "conditions" avant le mariage. bref vous êtes compréhensif c'est plutôt une bonne chose pour elle et votre mariage.
Mais là n'est pas le problème. vous semblez ne pas être rassuré de la savoir dehors le soir
Est-ce vraiment une question de sécurité ? (vous vivez en ville je suppose ?! les accidents / agressions peuvent arriver en journée aussi vous savez) et dans ces conditions on ne vit plus on reste cloîtrés chez soi et on attend la mort. j'exagère mais tout s'est bien passé jusqu'ici non ?! elle rentre ravie à la maison je suppose ?!
Je pense à une chose, n'est-ce pas le fait qu'elle vous laisse seul le soir et qu'elle s'amuse sans vous qui vous déplaît ? (c'est juste une question)

Bref, comme cela a été dit plus haut, à partir du moment où l'un des 2 vit mal la situation, il doit en parler. vous devez évidemment lui faire part de votre "inquiétude" en argumentant car je doute qu'elle accepte de renoncer à ce rare plaisir parce que vous le lui demanderez...

S'il est réellement et uniquement question de vos craintes concernant SA sécurité, alors essayez de trouver des solutions ensemble. Elle pourrait vous envoyer des sms dans la soirée pour vous rassurer et vous dire où elle est.
Pourquoi ne pas la déposer et aller la chercher comme cela a été suggéré par une intervenante ?... mouais pourquoi pas mais vraiment en dernier recours. A voir avec elle.

Quoiqu'il arrive il faut communiquer et qu'elle comprenne votre point de vue. vous trouverez forcément des solutions à 2

Bonne chance
10 août 2018 20:37
Tu lui en parles gentiment ou tu va voir un psy pour soigner ton mal-être.
Elle est avec toi car tu es différent de son père c'est à peu près sûr. Ne fait rien qui lui rappelle le passé car entre temps elle est devenue adulte et indépendante.

Parfois ma femme ne rentre que très très tard du travail et elle ne me téléphone même pas.
Je la vois mal tenir son téléphone coincé entre l'épaule et l'oreille en me disant :
"Chéri je suis sur un accident de la route en train de faire un massage cardiaque. Je vais rentrer tard. Tu t'en sortiras avec les enfants ? Sinon je lâche tout et je reviens de suite."
Citation
NassSo a écrit:
Salam aleykoum
Je suis marié depuis 1 an, et hamdouliLah tout se passe bien avec ma femme.
Quand elle veut sortir , elle m’envoie juste un sms pour me dire qu’elle est sortie et voila c’est pas du tout le genre à trop sortir ou à sortir pour rien.
Mais prochainement elle veut sortir avec ses copines manger au resto puis aller au ciné le truc qui me dérange c’est que c’est le soir.
Ça va être la 4eme fois depuis qu’on est marié mais je ne sais pas comment lui dire que j'aime pas du tout.
Son père était très très strict avec elle. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais c’était vraiment invivable, elle avait tout le temps la pression, son père pouvait péter un câble a n’importe quel moment pour un rien ….
J'ai pas du tout envie de lui rappeler son père ou la rendre triste mais je suis pas serein en sachant ma femme dehors le soir.

J’attends vos conseils, merci de m’avoir lu.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
o
10 août 2018 20:54
Salam

Elle a bien de la chance d avoir un mari aussi bienveillant avec elleIn love


Ici c est meme pas en reve la sortie le soirptdr
b
10 août 2018 21:33
Salem.

A mon avis. Ta femme sort rarement .

Se qui te dérange à mon sens.
_ le faite qu'elle est à l'extérieur le soir. Hors maison..
_ le fait qu'elle t informe par sms. J imagine....tu es dans ton travail....tu compte rentrer à la maison pour trouver ton épouse t attend....et tu reçois un sms . Chéri. Ce soir je bouge. Elle te met dans le fait accomplie....Et la tu peux que accepter.

Et je rajoute...être seule à la maison....C est pas agréable non plus.

Le mieux de lui dire gentiment comme tu sais faire. Ne prévoie jamais une sortie le jour même.

Genre. Si tu veux sortir un soir avec tes copines. Informe moi la veille. Pas le jour de ta sortie.

Et pour tes sortie en journée. J ai aucun soucis en revanche le soir : je me sens seul à la maison....t a place est vide à la maison....soit je te rejoint pour au moins t accompagner pour ton retour....un truc du genre.

Evite toute expication qui mettrais en doute ta fidélité en ta femme.
L
10 août 2018 22:03
Mentalité 0. Tu n'a tellement pas confiance en toi que tu veux la bloquer surtout que là elle commence a souffler. Laisse la tranquille.
0
10 août 2018 22:14
Salam alaikoum,

Tu es dans ton droit de l'empêcher de sortir. Tu n'as même pas besoin de te justifier, car sortir entre copines n'est pas une nécessité pour une femme et encore moins le soir. Tu lui dis que tu n'es pas d'accord et c'est tout. Si tu la laisses, elle risque de développer cette habitude. Bon courage

In shaa Allah kheir
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
G
10 août 2018 23:23
Salam
Hmd il y a des avis qui vont dans ce sens thumbs up
Je dirai même qu'il peut lui interdire de sortir dans la journée sa s se justifier ! Sino elle prendra l'habitude de marcher dans la rue à côté des hommes et de respirer l'air de dehors. Elle n'a pas.besoin de respirer l'air de dehors, elle n'a qu'à ouvrir la fenêtre!
Citation
Unknown* a écrit:
Salam alaikoum,

Tu es dans ton droit de l'empêcher de sortir. Tu n'as même pas besoin de te justifier, car sortir entre copines n'est pas une nécessité pour une femme et encore moins le soir. Tu lui dis que tu n'es pas d'accord et c'est tout. Si tu la laisses, elle risque de développer cette habitude. Bon courage

In shaa Allah kheir
a
11 août 2018 00:43
Calmez-vous. Ne devenez pas un mari maniaque et contrôlant. Rappelez-vous qu'elle est avec vous, cela ne veut pas dire qu'elle est à vous (elle n'est pas un objet). Je suis contente que tu sois respectueuse et qu'elle ne soit pas obligée de demander ta permission (encore une fois, tu n'es pas son père et elle est ton égal). Mais parle-lui. Rappelez-lui que, tout comme elle est avec vous, la même chose que vous êtes avec elle et que vous ne vous sentez pas à l'aise de sortir la nuit pour des raisons de sécurité. Aussi, 4 nuits par an, ce n'est pas mal. Un an a 364 jours. de 4 seulement 360 c'est un bon nombre smiling smiley. Est-ce qu'elle arrive très tard le soir? Peut-être lui dire de t'appeler une ou deux fois et quand elle est prête à partir. Aussi, est-ce que tu sors aussi le soir? parce que si vous le faites, alors rien de grave ne se produit, non? demandez-lui comment elle se sentirait si vous sortez avec vos amis le soir 4 fois par an. Parlez-lui et vous devriez tous les deux arriver à un accord smiling smiley
12 août 2018 20:13
Et toi tu sors le soir ?
Si oui je ne vois pas pourquoi et à quel titre tu pourrais lui faire interdire...
Ça risquerait de créer des pbs dans ton couple.
Dis toi qu'elle a besoin d'un petit SAS de décompression.
Ça vous permet de mieux vous retrouver...
N'écoute pas les conseils débiles et malveillants de ceux qui te disent de pas la laisser sortir le soir.
Fais lui confiance. Même si tu lui dit de pas sortir....avec du tact. Elle le prendra mal.
A toi de voir si tu veux gâcher ton couple pour une sortie trimestrielle.
Et toi tu sors souvent ?
N
13 août 2018 07:13
aleyoum salam

c'est gentil de ta part de pas vouloir lui rappeler son pere, mais tu ne vas pas tenir longtemps comme ca.

Soit toi meme et ce sera aussi à elle de comprendre que tu n'es pas comme son pere

Tu dois pouvoir assumer qui tu es sans marcher sur des oeufs, car sinon dans quelques mois tu risques d'exploser.

Dis lui ce que tu nous as dit. Dialoguez à coeur ouvert, avec confiance. Le respect et la confiance c'est l'amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook