Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui dire...
h
2 décembre 2016 20:22
Slm tout le monde.
Alors voilà j'aimerais avoir besoin de vos conseil.
Après de multiple dispute plus ou moins grave à chaque fois avec mon mari je souhaite quand même sauvé mon couple.
Mais J aimerais lui dire lui faire comprendre que J aimerais bien qu'il me fasse plaisir qu'il s'occupe de moi unpeu. J'ai l'impression de tout faire. Il paye le loyer mais c'est tout les courses c'est moi qui fait et qui paye pour son entreprise c'est moi qui la aider je lui ai donner l'équivalent de 12 000 euros qu'il me rend petit a petit chaque mois. C'est toujours moi qui lui as offert des cadeaux dans le passée lui jamais !!! En 7 ans....
Les vacances c'est moi qui as fait la surprise 3fois payer les billet d'avion et l'hôtel... lui payer juste les dépenses une fois sur place moi aussi dailleur.... bref alors certe j'ai plus les moyens que lui.... mais actuellement je travail plus... j'ai quittée mon travail pour le suivre dans une autre ville donc j'ai quitté mon travail je gagné bien ma vie maintenant je suis au chômage j'ai de l'argent de coter certe mais les courses tout les deux jours etc.... je commence à plus m'en sortir.
J'aimerais bien qu'il me prouve unpeu qu'il me fasse plaisir... mais rien du tout.
Certe l argent ne fait pas le bonheur mais la j'en ai marre !!!!!
Comment pensée vous que je doit abordée le sujet. ...??
2 décembre 2016 20:28
Excuse moi j'ai remarquer que toi tu voie la vie de couple juste au cotte matiriel c peut etre ça amour pour toi homme il faut fais des choses avec l'argent pour t'exprime les sentiments chaq'un comment il voie l'amour
2 décembre 2016 20:31
salam

si tu as pas assez d'argent pour faire les courses, commence par réduire la viande a une fois par semaine, faire des soupes le soir avec du pain c'est suffisant. des pates aux légumes, au thon etc
si il est pas content il ira acheter lui meme ce qui manque, tu lui expliques que t'as pas les moyens d'acheter plus que ça
C
2 décembre 2016 20:32
Bonjour

ça c'est le souci quand on a son indépendance financière, on y prend goût. On se donne des libertés qu'on n'aurait pas eu en ne l'ayant pas eu et quand la situation change, on est déçu. Ma mère a connu ça aussi et elle est descendue bien bas la pauvre.

Ton mari a toujours été un rustre, mais tu t'en accommodais tout le temps que tu avais ta liberté. Maintenant que tu ne l'as plus, pourquoi crois-tu qu'il va changer ? Tu as toutes les chances de voir ses défauts devenir pire qu'avant car là, tu seras à sa merci.

Finalement, quand certains musulmans (ou musulmanes d'ailleurs) disent ici que c'est le mari qui doit tout payer ... Ben au moins, on sait dès le départ si le mari va assumer ou pas. Et si c'est un rustre, au moins on le sait dès le début.

Tu veux retrouver une certaine liberté ? Retrouve un boulot. De l'amour, tu n'en auras pas. il n'était pas du genre à t'en donner, il ne changera pas. Ne rêve pas.
V
2 décembre 2016 20:32
Je connais pas votre vie mais si tu gagne plus que lui c'est un peu normal de mettre un peu plus que lui dans la vie de tous les jours si avec un salaire vous n'arrivez pas a vous en sortir, Allah n'en sera que plus satisfait de toi et ton mari avec.
Peut être aussi que ton mari n'est pas du genre a faire des cadeau, peut être qu'il n'a pas le temps de faire autre chose que s'occuper de son entreprise, peut être que le loyer est finalement un peu plus cher que ce que toi tu dépense en nourriture et autre par mois.
Je ne connais pas les details mais au moins il te rembourse ton argent, il y a des couple qui n'ont même pas besoins de se rembourser quoi que ce soit, un couple c'est une seule et même personne en fin de compte l'argent ne doit pas être un probléme.
Faire plaisir a l'autre c'est autre chose par contre.
s
2 décembre 2016 20:35
C'est dès le départ qu'il faut s'entendre sur certaines choses du couple et pas 7 ans + tard...
M
2 décembre 2016 20:54
Mais comment on peut être un homme et supporter de vivre aux dépends de sa femme de son plein gré ?

En fait il te sert à quoi le mari ? Parce que là autant adopter ça revient au même...
v
2 décembre 2016 21:10
Adopter quoi ?? ptdr ptdr

Citation
Momo628 a écrit:
Mais comment on peut être un homme et supporter de vivre aux dépends de sa femme de son plein gré ?

En fait il te sert à quoi le mari ? Parce que là autant adopter ça revient au même...
M
2 décembre 2016 21:11
Nan mais ça revient à s'occuper d'un gosse cque jveux dire eye rolling smiley

Le mec ne prend aucune responsabilité, c'est encore un gosse pour moi !!
Citation
Salima2016 a écrit:
Adopter quoi ?? ptdr ptdr
v
2 décembre 2016 21:13
Pourquoi tu fais les courses tout les 2 jours ?

Vous avez combien d enfants?

Je pense que tu aurais du poser le problème avant de quitter ton travail...
v
2 décembre 2016 21:14
Ah ok je dirais plutôt autant rester seul... car adopter un enfant c est pas pareil qu' un mari même si il paie rien
Citation
Momo628 a écrit:
Nan mais ça revient à s'occuper d'un gosse cque jveux dire eye rolling smiley

Le mec ne prend aucune responsabilité, c'est encore un gosse pour moi !!
B
2 décembre 2016 21:24
Il s´agit du fameux taulard qui te frappe? C'est bon je ressorts...
h
2 décembre 2016 22:57
C'est pas que je gagne plus que lui car je ne travail plus. Mais c'est que depuis très jeune j'ai toujours était alaise financièrement hamdouleh. J'ai toujours pu m'acheter toute les voitures que je voulais étant pas mariée etc..... et depuis que je suis mariée j'ai l'impression de tout porter sur mes épaules.
Alors non ce n'es pas que je suis matérialiste sinon je me serrais jamais mariée avec cette homme c'est simplement que parfois j'aimerais un minimum d'attention un homme est sencee faire plaisir à sa femme parfois.... moi sa n as jamais était le cas. C'est toujours moi qui lui as tout donner. Et pour son entreprise désolée mais c'est moi qui as tout financé. Et c'est normal qu'il me rende petit à petit même si on est un couple faut pas non plus exagéré il s'agit pas de 100 euros ... les sommes sorti de ma part son des grosses sommes d'argent.
Je peut pas et lui vider mon compte et faire les courses m'occuper de tout et lui de son côté c'est limite chacun pour soi. Quand on est en dispute il est capable de me laisser crever et aller manger dehors comme un traitre alors que moi je tiens pas debout. Il me dit désolée mais quand tes pas bien avec moi sa me donne envie de rien faire pour toi. Je lui dit mais desolee cest pas comme sa que je voit la vie !!! Pour moi on doit etre soudée dans les haut et les bas sinon chacun pour soi! Je suis à bout j'ai besoin d'attention moi aussi . De voir qu'on mon mari maime et pense à moi.
z
3 décembre 2016 00:05
Salam
Est Ce Que Tu À Parler avec lui sur ce sujet ?
Si non faite LE Il Va Pas Te bouffer
Tu lui dit que Tu Ten sort Pas
Et tu veux garder ton argent Que Tu À sur LE comte pour l'avenir
2
3 décembre 2016 09:03
ya des hommes qui ne savent pas faire de cadeau c'est pas leur faute ils sont comme cela

sache que chaque chose que tu cites est de ta propre initiative il te force pas à payer ceci ou cela c'est toi meme qui le fait alors arrete d'attendre de lui ce que toi tu fais
personne ne t'a rien demandé

quand tu decides de faire plaisir à une personne en principe cette personne ne te doit rien (et puis bon quand tu fais les courses tu achetes pas ke pour lui mais pour toi aussi, pour les voyages c est pareil il ny va pas seul donc tes cadeaux c est aussi pour toi que tu les fais.........)

donc soit tu acceptes soit tu fais plus rien (chose qui serait bien dommage)

perso quand je fais plaisir à mon mari j'attends rien en retour on ne se fait pas de cadeau quand on achete quelque chose on fait en sorte que cela serve à tous les 2
3 décembre 2016 09:05
"Hope "veut dire espoir ...l'espoir fait vivre. Garde tes illusions...!vu sa grande générosité et gratitude à ton égard cet égoïste te remplacera bien vite quand la source sera tarie. ..
h
3 décembre 2016 12:48
Écoute je comprend ton discours je penser pareil mais quand avec le temps tu fait tu fait tu fait et jamais rien en retour aucune minim reconnaissance bah non c'est trop.
Maintenant il est limite habitué a ce que je fasse tout que limite maintenant si je refuse de lui donner il serrait capable de faire la gueule et m'en vouloir. Unpeu comme un enfant trop gater.

Alors oui moi aussi avant je penser pareil que je le fait pour l'aider de mon plein gré et que je ne calculer pas mais au bout de 7 ans quand toi ta tout fait dans l appartement pour sa vie professionnel tout... et que toi quand ta besoin d'aide c'est limite débrouille toi désolée mais faut pas exagéré.
Citation
2passageici a écrit:
ya des hommes qui ne savent pas faire de cadeau c'est pas leur faute ils sont comme cela

sache que chaque chose que tu cites est de ta propre initiative il te force pas à payer ceci ou cela c'est toi meme qui le fait alors arrete d'attendre de lui ce que toi tu fais
personne ne t'a rien demandé

quand tu decides de faire plaisir à une personne en principe cette personne ne te doit rien (et puis bon quand tu fais les courses tu achetes pas ke pour lui mais pour toi aussi, pour les voyages c est pareil il ny va pas seul donc tes cadeaux c est aussi pour toi que tu les fais.........)

donc soit tu acceptes soit tu fais plus rien (chose qui serait bien dommage)

perso quand je fais plaisir à mon mari j'attends rien en retour on ne se fait pas de cadeau quand on achete quelque chose on fait en sorte que cela serve à tous les 2
3 décembre 2016 13:37
Enfin tu commences à ouvrir les yeux. ..il serait temps!
T
3 décembre 2016 13:42
Si ma femme gagne plus que moi ca va me faire trop bizarre perplexe

En tout cas, le tien n'a aucune fierté.


...
3 décembre 2016 13:45
Ça porte le nom d'un poisson bleuté ce genre de comportement. ..
Citation
IbnArabi a écrit:
Si ma femme gagne plus que moi ca va me faire trop bizarre perplexe

En tout cas, le tien n'a aucune fierté.


...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook