Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui dire non
k
24 juillet 2011 15:08
Salam,

Faut savoir dire non dans la vie!

Dis lui: Je n'ai pas le temps pour m'occuper de ma fille et de mon mari et en plus le temps c'est de l'argent. T'es ma copine certes, je peux t'en passer quand j'en fais mais en faire à toute une tribu non, non et non!

Fais toi respecter et si tu la perds, tant mieux smiling smiley
t
24 juillet 2011 15:35
Salam Comme tu a des talens de patisires et que tu recherche du travail
t
24 juillet 2011 16:40
on s'est envoyé des textos, elle le prend trés mal et me fait culpabilisé, elle a commencé son message par

" c'est vrai que j'abuse mais je noré jamais cru que tu n'acepteré pas, tu me decois, moi je serais prete a t'aider pour nimporte toi...."

elle dit sa parce kel c ke je n'ose rien demandé, ou rarement. une fois dans lannée peut etre

elle a fini par me dire

"je demerderai meme si tu aurai du m'aider...

Qu en pensez vous?
t
24 juillet 2011 16:52
Oublie de mètre du sucre elle va plus te demander de lui rendre service,

Pourquoi tu ne factures pas tes

prestations?

Fait de ta passion un métier comme tu recherches un emploi rejoint l'utile à l'agréable .

tu trouves des boulangeries et tu leurs fourni en

Pasteresrie orientale, les mariages, les batêmes,

c'est un truc qui marche en région parisienne meme sur le net
M
24 juillet 2011 16:59
Mamanelle

Je sais ce que c'est que d'être prise pour une bouche-trou par des gens pour qui on a de l'estime mais qui eux savent qu'on existe uniquement quand ça les arrange. Ta "copine" abuse, elle profite de toi ! Elle ne pense qu'à elle, regarde ce qu'elle te fait par rapport à ta famille, ton temps libre. Cette "amie" ne doit pas être ta priorité. En ferait-elle de même pour toi ? J'en doute. Tu n'as pas à être gênée comme dit plus haut, tu n'es pas en tort.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
f
24 juillet 2011 17:04
Citation
mamanelle a écrit:
bonjour a tous

J'ai une amie qui ne sait pas faire de patisserie marocaines, pour lui faire plaisir une année je lui en ai fait chez elle pour aid.

Depuis elle me demande pratiquement tout les mois de lui en faire et en grande grande quantité, c'est a dire environ 600 gateaux, a chaque fois que quelqu'un a un mariage , une circoncision une naissance elle veut lui offrir des patisserie donc toujours elle m'appelle pour lui faire.

Je n'ai jamais pu dire non, mais elle s'est bien que c'est fatiguant et que j'ai une vie de famille.

Elle maide un peu mais je fais 80% du travail, et j'ai du trajet a faire pour aller jusqu'a chez elle.

C'est devenu une habitude chez elle, moi qui aimé faire sa, maintenant sa m'ecoeure et je prend plus plaisir a faire de nouvelle patisserie pour mon mari et ma famille.

Hier elle ma encore demandé de lui en faire pour sa soeur et pour elle. J'ai envie de lui dire non , mais comment sans brisé notre amitié.

Merci de me conseiller svp

tous les mois, peut être qu'elle les revend au noir perplexe
k
24 juillet 2011 17:18
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
mamanelle a écrit:
bonjour a tous

J'ai une amie qui ne sait pas faire de patisserie marocaines, pour lui faire plaisir une année je lui en ai fait chez elle pour aid.

Depuis elle me demande pratiquement tout les mois de lui en faire et en grande grande quantité, c'est a dire environ 600 gateaux, a chaque fois que quelqu'un a un mariage , une circoncision une naissance elle veut lui offrir des patisserie donc toujours elle m'appelle pour lui faire.

Je n'ai jamais pu dire non, mais elle s'est bien que c'est fatiguant et que j'ai une vie de famille.

Elle maide un peu mais je fais 80% du travail, et j'ai du trajet a faire pour aller jusqu'a chez elle.

C'est devenu une habitude chez elle, moi qui aimé faire sa, maintenant sa m'ecoeure et je prend plus plaisir a faire de nouvelle patisserie pour mon mari et ma famille.

Hier elle ma encore demandé de lui en faire pour sa soeur et pour elle. J'ai envie de lui dire non , mais comment sans brisé notre amitié.

Merci de me conseiller svp

tous les mois, peut être qu'elle les revend au noir perplexe

J'y ai pensé aussi...
f
24 juillet 2011 17:21
j'espère que tu lui fais pas les pâtisserie gratuitement je parle des ingrédients bien sûr. parce que c'est tout benef pour elle lol Oups ptdr
t
24 juillet 2011 17:28
merci a tous pour vos message, tu ma fais rien mido de paris, mais non elle les vends pas, elle les offres pour ses amie famille quand il y a des fetes. Mais c'est six cent piece a chaque fois, soit environ 3 sorte de patisserie,

la dernier fois que je suis allé lui en faire javais l'angine, elle la tout de suite reconnu a ma voix, mais elle est resté indifferente, j'ai meme eu des nausée chez elle avec la maladie+ chaleur des fours et la elle me dit, la derniere fois sa c'est trés bien passé je vois pas pourquoi! tu dis le contraire!!

Et de plus c'est grace a mon mari que son mari a du travail toute l'année et elle ne ma jamais proposé de travaillé avec elle, elle a des patrons qui recherche des personnes, mais ne leur parle pas de moi.

Mon mari me dit d'en faire mon metier, j'aurai aimé mais je ne sais pas comment débuté, je ne suis pas de la region parisienne.
H
24 juillet 2011 17:33
commence par faire un blog et après tu distribue des carte en disant que tu prépare des gâteaux etc...et tu met l'adresse du blog dessus et les tarifs sa te fera de la pub puis les gens verront ton travaillent ,
tu travail
lera enfin pour

toi et non pour
les autres.

par exemple laisse ta carte chez le bouchez,ou la coiffeuse ect...
Allah y aounek
t
24 juillet 2011 17:46
Hananou: merci pour ton conseil, faut vraiement que je m'y mettre il ya plusieur personne qui me conseil d'en faire mon metier dans mon entourage.

Mido de paris: et puis quoi il manquerai plus que sa de lui faire avec mes ingredient, je suis gentille mais pas a ce point quand meme!

mais ce qui est chiant c'est qu'elle n'as pas les ustensiles, et a chaque fois faut que je raméne avec moi saladier ciseaux plat a four pinceau ect....

Aujourdhui pour essayer d'arrete de culpabilisé je viens de finir quelque patisserie pour mon mari, je n'en ne lui ai pas fait cette année par maque de temps et découragement du fait d'en faire trop pour elle, et elle son mari et son frere se regale de mes patisserie alors que mon mari n'en voit pas dans ses propres placard!!!
H
24 juillet 2011 17:51
miskin quand même ton mari a été patientGrrrr le miens n'aurait pas tenue autant ,Grrrrje pense qu'il était temps que tu te réveilleOups Lol

bon appétit (ps:envoie moi un bout Oups)
t
24 juillet 2011 18:05
merci tu ma motivée pour commencé mes photos pour crée un blog
p
24 juillet 2011 18:19
la loose cette pseudo copine! elle te fait culpabiliser parce qu'elle s'est déjà engagée sans te demander! pfffff!!!
ton mari sait tout ca?
k
24 juillet 2011 18:19
Il y a des sites pour des cartes de visite gratuites smiling smiley
[www.vistaprint.fr]

Sinon, il y a Ebay, leboncoin, les forums, les blogs, le téléphone arabe,...

Bonne chance smiling smiley
24 juillet 2011 18:51
Citation
mamanelle a écrit:
merci a tous pour vos message, tu ma fais rien mido de paris, mais non elle les vends pas, elle les offres pour ses amie famille quand il y a des fetes. Mais c'est six cent piece a chaque fois, soit environ 3 sorte de patisserie,

la dernier fois que je suis allé lui en faire javais l'angine, elle la tout de suite reconnu a ma voix, mais elle est resté indifferente, j'ai meme eu des nausée chez elle avec la maladie+ chaleur des fours et la elle me dit, la derniere fois sa c'est trés bien passé je vois pas pourquoi! tu dis le contraire!!

Et de plus c'est grace a mon mari que son mari a du travail toute l'année et elle ne ma jamais proposé de travaillé avec elle, elle a des patrons qui recherche des personnes, mais ne leur parle pas de moi.

Mon mari me dit d'en faire mon metier, j'aurai aimé mais je ne sais pas comment débuté, je ne suis pas de la region parisienne.

Serieux il a raison ton mari ..si les gateaux tu les fais par lots de 600..autant se faire du flouss avec grinning smiley

Concernant ton "amie" il serait mieux de la dégager une fois pour toutes, elle ne t'apporte que des soucis apparemment et n'en a rien à faire de toi, elle ne pense qu'a sa petite personne d'après ce que tu décris...
Prend ton courage à deux mains et puis met les points sur les i avec elle...

Si tu veux jvais lui parler meme, elle va comprendre vite fait bien fait tu vas voir grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
t
24 juillet 2011 19:04
Pour avoir une augmentation de salaire j'arrose mon boss avec deux plateaux de gâteau qui me coûte en generale 22€ le kilos.Chef
n
24 juillet 2011 22:36
Citation
tiznitoi a écrit:
Oublie de mètre du sucre elle va plus te demander de lui rendre service,

Pourquoi tu ne factures pas tes

prestations?

Fait de ta passion un métier comme tu recherches un emploi rejoint l'utile à l'agréable .

tu trouves des boulangeries et tu leurs fourni en

Pasteresrie orientale, les mariages, les batêmes,

c'est un truc qui marche en région parisienne meme sur le net

exact si tu veux faire les choses dans les régles, il y a un dispositif appelé le statut autoentrepreneur ....... comme c est du commerce rapproche toi de la chambre de commerce (et les formalités d inscripton sont simple) et franchement avec la periode de Ramadan ca pourrait marché tres bien inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 22:38 par nsamira.
t
25 juillet 2011 11:45
merci a tous,

j'ai decidé de ne plus prendre contact avec cette amie, a moins que ce soit et qu'elle reconnaisse avoir dépasser les limites,

mais si elle s'abstienne a dire qu'elle ne comprend pourquoi je veux pas lui faire, sa sera reelement terminée même si je serais perdu, et decu de la fin de notre amitié.

Aujourdhui j'ai l'impression que j'ai une dette a vie a lui rendre, enfin c'est l'impression qu'elle me donne! alors que l'on se connait depuis l'enfance, et je connais sa vie par coeur, c'est la seul personne de ma vie qui me connais trés parfaitement et donc connais mes faiblesse, et elle me repete sans cesse d'arreté d'etre naive et dire oui a tout et tout le monde, mais elle en profite autant que les autre.

C'est fou comment une amitié qui se compte en dizaine d'année peut basculer en quelque seconde
m
25 juillet 2011 13:21
ptdrptdr Il a raison Qayss, t'es en mode Emaüs grinning smiley

Plus sérieusement, tu l'envoies chier bien comme il faut, et sans scrupules. C'est un moyen pour toi de ne plus jamais te faire avoir, si tu y arrives aujourd'hui, tu y arriveras tout le temps.


En plus, ta copine essaie de te faire culpabiliser e te disant que tu aurais dû l'aider! Réponds-lui que tu ne lui dois rien, et que tu as envie de faire des gâteaux pour ta famille et qu'elle passe bien après.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook