Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui dire?
a
27 juin 2010 21:12
Salam 3alaykomBye

Voilà en fait je prends des médicaments pour augmenter mon taux de fer dans le sang (j'ai de l'anémie). Ça fait 3 ans que je les prends, ma famille le sais mais pas mon fiancé, je ne lui ai rien dit car notre relation venais à peine de commencer et mes parents m'ont conseillé de ne rien révéler. Aujourd'hui je souhaite lui dire la vérité car c'est important, et je ne voudrais pas qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre.Je sais que ce n'ai pas très grave mais il va me reprocher de lui avoir menti pendant tout ce temps. Il va être vexé, et il le prendra très mal.

Je voudrais avoir votre avis pour m'aider à trouver des arguments.

Merci d'avancesmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
27 juin 2010 22:42
salam

je ne vois pas ce qui t'inquiète! Plus ou moins tout le monde a fait ou va faire une cure de fer....

Je ne comprends pas non plus pourquoi il se vexerait!!! C'est à toi de lui en parler tranquillement sans imaginer de scénario...

Tu lui expliques ça clairement (mais encore une fois, il n'y a rien de grave ou qui pourrait le vexer)
27 juin 2010 22:44
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi tu stresses autant. Qui ne prends pas de médicaments de nos jours?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
cdl
27 juin 2010 22:47
des medoc pour le fer?! mais c'est rien!
dit le lui simplement, à mon avis ça ne changera rien du tout winking smiley
P
27 juin 2010 22:48
slmwinking smiley

faut pas t'en faire, tu peux lui dire!

et puis, en couple, il faut pas avoir peur de s'ouvrir, enfin tu m'as comprise grinning smiley
s
27 juin 2010 22:57
selem hti


dis lui ! c rien
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
3
27 juin 2010 23:14
salam,

je ne vois pas pourquoi tu stress! des carences en fer tt le monde en fait !
moi je le fais depuis toute petite, et ca ne m'a jamais tracassé pr l'annoncer a mon fiancé a l'époque, c'est venu comme ca, auj on est marié depuis 2 ans hamdoulilah!

c'est pas une maladie , les carences de fer!
c'est normal qu'o soit anémique, il fait tt le temps moche, rarement du soleil donc...
27 juin 2010 23:35
a
27 juin 2010 23:38
c'est une blague? Elle est pas mal celle là....
f
28 juin 2010 00:00
Nan mais serieux on dirait que tu parles d'une maladie incurable.....

Serieux tu dois t'ennuyer dans la vie....moody smiley
P
28 juin 2010 00:02
vous êtes méchants avec elle, elle s'inquiète, c'est tout!

pas de quoi s'inquiéter fifi94yawning smiley
b
28 juin 2010 00:09
Jvoi pa pk
a
28 juin 2010 10:23
elle s'inquiete de quoi? pour une anémie il va la quitter? Heureusement qu'elle est pas constipé (quoi que....)
m
28 juin 2010 11:06
tu dis qu'il te reprochera de t'avoir menti???
lui as tu menti,???
qui ne prends pas de fer???beaucoup de femme en prennent et j'en fait partie...

à moins qu'il ne s'agit pas uniquement de fer mais d'autre chose aussi???perplexe
a
28 juin 2010 12:13
sbah lkhir les yabis Bye

Merci d'avoir donné vos avissmiling smiley

Je vois que certaines personnes se moquent je ne sais pas pourquoimoody smiley bref je ne vais les calculer plus longtemps. Si vous voulez répondre sérieusement allez-y sinon no comment No no

Pour les autre qui m'ont gentiment réponduIn love: une cure de fer beaucoup de gens en font mais c'est pas ce qui me dérange, le problème viens de là: mon fiancé me dira pourquoi je n'en lui parle qu'aujourd'hui et pourquoi il ya 3 ans.

J'ai imaginé un scénario en lui disant que la semaine dernière mon médecin m'a prescrit des médicament sans tenir compte des 3 dernières années.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
28 juin 2010 18:10
alors?Heu
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
u
28 juin 2010 18:41
On dirait que tu as peur de lui ou en tout cas de sa réaction !

Tu lui dis, écoute, je t'ai pas dit, mais depuis 3 ans je prend des comprimés pour des carences en fer

Je suis sure que lui il va te répondre : "Et alors ?"

Lol

Sans vouloir te vexer, c'est vraiment rien du tout, et si il se vexe pour ca, eh ben je plains la suite... !
a
28 juin 2010 19:10
Citation
marocaine999 a écrit:
On dirait que tu as peur de lui ou en tout cas de sa réaction !

Tu lui dis, écoute, je t'ai pas dit, mais depuis 3 ans je prend des comprimés pour des carences en fer

Je suis sure que lui il va te répondre : "Et alors ?"

Lol

Sans vouloir te vexer, c'est vraiment rien du tout, et si il se vexe pour ca, eh ben je plains la suite... !

salam marocaine

c'est pas que j'ai peur de lui mais de sa réaction comme tu dis. On s'est juré de se dire la vérité bonne ou mauvaise, moi je l'ai toujours fais a part ce sujet.

Loin de là, tu ne me vexe pas du tout, et il ya rien de vexant là dessuswinking smiley

Je sais ça semble facile mais moi qui le connais trés bien il va me dire : ah oui tu m'as caché un truc pas grave pendant 3 ans alors si c'était quelquechose d'important tu me l'aurais jamais dis.

Voilà le souciconfused smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
o
28 juin 2010 19:38
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
On dirait que tu as peur de lui ou en tout cas de sa réaction !

Tu lui dis, écoute, je t'ai pas dit, mais depuis 3 ans je prend des comprimés pour des carences en fer

Je suis sure que lui il va te répondre : "Et alors ?"

Lol

Sans vouloir te vexer, c'est vraiment rien du tout, et si il se vexe pour ca, eh ben je plains la suite... !

salam marocaine

c'est pas que j'ai peur de lui mais de sa réaction comme tu dis. On s'est juré de se dire la vérité bonne ou mauvaise, moi je l'ai toujours fais a part ce sujet.

Loin de là, tu ne me vexe pas du tout, et il ya rien de vexant là dessuswinking smiley

Je sais ça semble facile mais moi qui le connais trés bien il va me dire : ah oui tu m'as caché un truc pas grave pendant 3 ans alors si c'était quelquechose d'important tu me l'aurais jamais dis.

Voilà le souciconfused smiley



Salam Fifi ,

pareil sans vouloir te vexer winking smiley ,je trouve que tu te prends la tête pour rien c'est vrai la confiance est la base du couple ,mais là c'est insignifiant... prendre du fer c'est pas comme si tu lui avais caché une maladie chronique avec un traitement à vie...(Allah Ister)
Je suis mariée mais je ne fais pas une liste détaillée de ce que je prends comme médocs à mon mari.
Et lui pareil ,on se cache rien sur les trucs graves ,mais fers ,vitamines et cie c'est rien.

Te mets pas la pression pour rien .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook