Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le lui dire...
e
23 mai 2015 17:29
Bonjour,

bon voila, c très simple, il y'a une fille au travail qui me plait et j'aimerais lui parler de mariage, seulement je ne sais pas comment m'y prendre. je la croise très très rarement et la plupart du temps on se dit bonjour sans plus.

selon vous comment je pourrait lui parler de mariage sans la mettre mal a l'aise?
et quelle est la façon idéale de le lui dire?
23 mai 2015 17:31
Citation
ermac a écrit:
Bonjour,

bon voila, c très simple, il y'a une fille au travail qui me plait et j'aimerais lui parler de mariage, seulement je ne sais pas comment m'y prendre. je la croise très très rarement et la plupart du temps on se dit bonjour sans plus.

selon vous comment je pourrait lui parler de mariage sans la mettre mal a l'aise?
et quelle est la façon idéale de le lui dire?
Avant de lui parler mariage, il serait peut-être bon de découvrir sa personnalité. C'est purement physique pour l'instant.
23 mai 2015 17:31
Tu vas vers elle et tu lui dis "tzewji ?" avec ton plus beau sourire smiling smiley
l
23 mai 2015 18:59
Citation
Miiichonne a écrit:
Tu vas vers elle et tu lui dis "tzewji ?" avec ton plus beau sourire smiling smiley

Mdrrr de rire ça me rappelle une voisine qui me voulait pr son fils, un jour elle est venu me voir et m'a balancé sans phrase d'accroche ni rien: " briti tzawji".. J'étais choquée et je l'ai très mal pris.
23 mai 2015 19:11
Avant de parler de mariage, parle tout court avec elle ! Le mariage c'est une concrétisation c'est une fin et un début mais avant de se lancer dans cette aventure regarde si elle sera une bonne personne, une bonne partenaire, une bonne maman.

Donc va lui parler et regarde si elle te convient smiling smiley
Cela me rappelle un été où je rentrais de la fac, je vois une jolie femme, voilée, souriante. Je m'approche d'elle avec un sourire gêné et au moment où je vais lui parler son téléphone sonne. Elle répond et là le choc ! Elle commence à parler comme dans les banlieues, à rire comme une vache et cracher parterre comme un lama ! Je me suis enfuie directement en prenant mes jambes à mon cou grinning smiley
23 mai 2015 20:33
Citation
lamia31 a écrit:
Mdrrr de rire ça me rappelle une voisine qui me voulait pr son fils, un jour elle est venu me voir et m'a balancé sans phrase d'accroche ni rien: " briti tzawji".. J'étais choquée et je l'ai très mal pris.

Tu m’étonnes !
C'est comme si elle te proposait un Mars
s
23 mai 2015 20:48
Citation
Nuageux a écrit:
Avant de parler de mariage, parle tout court avec elle ! Le mariage c'est une concrétisation c'est une fin et un début mais avant de se lancer dans cette aventure regarde si elle sera une bonne personne, une bonne partenaire, une bonne maman.

Donc va lui parler et regarde si elle te convient smiling smiley
Cela me rappelle un été où je rentrais de la fac, je vois une jolie femme, voilée, souriante. Je m'approche d'elle avec un sourire gêné et au moment où je vais lui parler son téléphone sonne. Elle répond et là le choc ! Elle commence à parler comme dans les banlieues, à rire comme une vache et cracher parterre comme un lama ! Je me suis enfuie directement en prenant mes jambes à mon cou grinning smiley

ptdrptdr
23 mai 2015 21:21
Salam,
Essaye de te renseigner sur cette fille, peut être qu elle est déjà mariée, promise smiling smiley

Sinon tu lui propose un café, et à ce moment là tu lui dit qu elle te plaît et que tes intentions sont sincères. ..
Qu allah te facilite si c est la bonne
P
23 mai 2015 21:28
Citation
Nuageux a écrit:
Avant de parler de mariage, parle tout court avec elle ! Le mariage c'est une concrétisation c'est une fin et un début mais avant de se lancer dans cette aventure regarde si elle sera une bonne personne, une bonne partenaire, une bonne maman.

Donc va lui parler et regarde si elle te convient smiling smiley
Cela me rappelle un été où je rentrais de la fac, je vois une jolie femme, voilée, souriante. Je m'approche d'elle avec un sourire gêné et au moment où je vais lui parler son téléphone sonne. Elle répond et là le choc ! Elle commence à parler comme dans les banlieues, à rire comme une vache et cracher parterre comme un lama ! Je me suis enfuie directement en prenant mes jambes à mon cou grinning smiley

Décidément ce soir vos réponses me donnent des fous rires les yabi' ptdr

Que c'est terrible... Un homme dans un corps de femme :-/ lol

Plume d'Or.
T
23 mai 2015 21:30
Citation
Plume d'Or a écrit:
Décidément ce soir vos réponses me donnent des fous rires les yabi' ptdr

Que c'est terrible... Un homme dans un corps de femme :-/ lol

Plume d'Or.

jai vu la mm chose fin nn ct une gwer fond tein talon slim cheveu bien lissé et tou ,, et elle a commencé a sortir un groooos "weshhhh" jme sui di naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Ill

fau assumé jusko bou koi !
P
23 mai 2015 21:36
Citation
Celty a écrit:
jai vu la mm chose fin nn ct une gwer fond tein talon slim cheveu bien lissé et tou ,, et elle a commencé a sortir un groooos "weshhhh" jme sui di naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Ill

fau assumé jusko bou koi !

Moi j'ai vu tellement pire que ça si tu savais ma belle ptdr

J'connaissais une fille, sublime, une beauté fatale, super féminine, jusqu'au bout des ongles, parfumer de la tête aux pieds.. Bref. Mais je t'assure que j'ai entendue certaines choses sortir de sa bouche qui... Comment dire... Choquerait même les racailles de cité !!! ptdr Donc au final même ses " wesh " me paraissaient minimes à côté des horreurs qu'elle était capable de débiter mdr !

Plume d'Or.
T
23 mai 2015 21:37
Citation
Plume d'Or a écrit:
Moi j'ai vu tellement pire que ça si tu savais ma belle ptdr

J'connaissais une fille, sublime, une beauté fatale, super féminine, jusqu'au bout des ongles, parfumer de la tête aux pieds.. Bref. Mais je t'assure que j'ai entendue certaines choses sortir de sa bouche qui... Comment dire... Choquerait même les racailles de cité !!! ptdr Donc au final même ses " wesh " me paraissaient minimes à côté des horreurs qu'elle était capable de débiter mdr !

Plume d'Or.

sa casse tout Ill
P
23 mai 2015 21:38
Citation
Celty a écrit:
sa casse tout Ill

Trop SOS

Plume d'Or.
R
23 mai 2015 21:40
C'est simple

Salem as tu un instant à m'accorder?
Avant tu j'aimerais savoir si tu n'est pas marier (si réponse=non) je souhaite vivement faire ta connaissance dans le but d'envisager un eventuel mariage.

Si elle est open

Est il possible d'avoir le numéro de t'on père?
23 mai 2015 21:49
Citation
Miiichonne a écrit:
Tu vas vers elle et tu lui dis "tzewji ?" avec ton plus beau sourire smiling smiley

Salam
Hahahahahahaha tu ma dead ptdrptdrptdr
25 mai 2015 16:14
répondre à mon MP stp
L
25 mai 2015 16:53
Citation
lamia31 a écrit:
Mdrrr de rire ça me rappelle une voisine qui me voulait pr son fils, un jour elle est venu me voir et m'a balancé sans phrase d'accroche ni rien: " briti tzawji".. J'étais choquée et je l'ai très mal pris.
25 mai 2015 17:21
Citation
Nuageux a écrit:
Avant de parler de mariage, parle tout court avec elle ! Le mariage c'est une concrétisation c'est une fin et un début mais avant de se lancer dans cette aventure regarde si elle sera une bonne personne, une bonne partenaire, une bonne maman.

Donc va lui parler et regarde si elle te convient smiling smiley
Cela me rappelle un été où je rentrais de la fac, je vois une jolie femme, voilée, souriante. Je m'approche d'elle avec un sourire gêné et au moment où je vais lui parler son téléphone sonne. Elle répond et là le choc ! Elle commence à parler comme dans les banlieues, à rire comme une vache et cracher parterre comme un lama ! Je me suis enfuie directement en prenant mes jambes à mon cou grinning smiley

ptdr

Salem,

Pour le posteur, si c'est une collègue de travail, c'est un peu dangereux tu ne trouve pas ? Tu ne la connais pas, t'imagine si elle va balancer tout ça aux autres collègues.

Je te conseille de te renseigner quand même un peu sur elle avant. Essaie de la croiser avec ses collègues et de prêter attention à sa façon de parler et de se comporter avec les autres. Tu en apprendras un minimum sur sa personnalité au moins. Est-elle pratiquante, que pense-t-elle de ce genre d'approche (parler mariage directement) ?

Si elle est timide, peu importe comment tu l'approcheras, elle sera mal à l'aise. Quelques conseils : ne la fixe pas comme un malade, garde une certaine distance, ne l'approche pas devant tout le monde, et enfin reste souriant même si elle ne te rend pas ton sourire. Tu lui parle calmement et lui dis que tu es un homme sérieux, que tu es intéressé par elle, et que tu aimerais faire sa connaissance dans le respect bien évidemment. Ensuite, tu lui demande à qui elle souhaiterai que tu t'adresse. Tu aviseras en fonction de ce qu'elle te répondra.

Aussi, je te conseille de faire salat istikhara.

Qu'Allah te facilite.
25 mai 2015 21:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Donne-lui ton CV de mari qui cherche un CDI.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
25 mai 2015 21:13
salam,

deja parle lui normalement avant de foncer tete baissée dans un projet de mariage qui demande des ententes, des valeurs qui se rejoignent et des consensus et des compromis entre les futurs epoux...

donc il me semble que tu mets la charrue avant les boeufs et que tu risques un retour de baton du à une precipitation exageree...eye popping smileySOSSOS

Apprends à la connaitre et laisse la te connaitre, et + si affinités et + debouchera sur un mariage ou non... On suit l'etape 1, puis l'etape 2, on fonce pas directement à l'etape finale..OupsOups..

Ah la la la... Y 'en a qui sont de vrais casse cous.... No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook