Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui dire...
s
26 juin 2011 02:08
salem alikoum a tous,

voila je suis dans une situation tré délicate en effet jétais avec un homme , j'étais éperdument amoureuse de lui il m'avait promit mont et merveille ,je penser me marier avec lui ,a la suite de cela je lui ai donner l'irrécupérable (ma virginité) et il est parti j'espère que Dieu me pardonnera j'ai pleuré des larmes , des sanglots pour l'erreur que j'ai faite je le regrette terriblement mais j'ai fait mon repentir AL HAMDOULILAH et j'essaye de retrouver le droit chemin .

Aujourd'hui grâce à ALLAH je vais mieux grâce a Son aide, ALLAH est Grand et il ma sortit de ce chagrin alors que je Lui ai désobéit , donc voyez comme ALLAH et Pardonner

C'est dernier temps j'ai fais la rencontre d'un homme Pieux , dans le Dine Mashallah , trés gentil avec moi et trés respectueux trés beau mashallah c'est quelqu'un qui souhaite venir me rtab, on parle ensemble et c'est kk1 de tré honnete et sincère mashallah , il souhaite que notre relation soit baser sur la confiance et l'honneteté je suis entieremen d'accrord avec lui sauf que j'ai trés peur de lui dire que je ne suis plus vierge , g peur kil parte si il aprend cela mais en meme temps je ve etre honnete à 100% AVEC lui.

JE souhaiterai avoir vos avis et vos conseil salem alikoum
A
26 juin 2011 13:11
Dis lui toute la vérité le plus vite possible avant qu'il s’énerve.
S'il est vraiment dans dine, ça ne devrait pas le déranger à moins qu'il soit vierge lui et que ce soit un critère important dans ses choix.
S'il n'est pas vierge il a pas le droit de t'en vouloir mais s'il l'est c chaud quand même surtout pour un mec.
Le prophete (saw) n'a eu qu'une seule femme vierge sur les 11 il me semble ( wa allah a3lam).
Bref dis lui que t'as quelque chose à lui dire, dis lui que t’étais jeune et que tu t repentis si c le cas.
t
26 juin 2011 13:21
salam

ya un hadiths sur ce sujet va voir question et answers très bien fais c est un cheik qui dit ke tu n'est pas obligée de lui dire car ton péche et entre allah et toi seulement...... si tu estime que tu dois lui dire la vérite (ce ki est preferable) alors ton secret il doit le gardé et doit de couvrir donc t'épouser malgre tout (si il t'aime et tout et tout ) en tout cas pour lui il a fait une très bonne actions vis a vis de toi et au yeux d'allah inchaallah rabbi k'il te couvrir et te respectera malgré ton peché ma soeur.......



tkt si lui allah te le donnera ...............smiling smiley
26 juin 2011 13:32
salam ma soeur je penses que tu devrais lui dire parceke de toute maière il s'en rendra compte le jour du mariage...

Dis lui que tu souhaite batir une relation dans le hlal avec lui qui se basera sur le respect et l'honneteté et donc tu a quelque chose à lui avouer.
Dis lui que plus jeune cheitane t'a aveuglé et tu as commis un péché que tu regrette aujourd'hui de toute ton ame et qu'aujourd'hui tu t'es repentie.

Généralement les hommes dans le dine sont plus compréhensif sur le sujet que les autres..

Inchaallah khir ma soeur je te souhaite un bo mariage trés prochainement inchaallah
s
28 juin 2011 23:46
Clap svp donnez moi plusss d'avis je suis perdu je ne c'est pas quoi faire
d
29 juin 2011 00:01
salam

comme les autres
je pense que tu ne dois pas lui cacher que tu n'es plus vierge
maintenant, pas besoin de rentrer dans les détails quand le sujet sera évoqué
fais lui comprendre de manière concise que tu as fait une erreur, que tu le regrettes et que tu t'es repentie

puis tu verras sa réaction

si cet homme t'es destiné, vous serez ensemble de toute façon (et ce malgré ton passé)
m
29 juin 2011 00:03
dis lui la vérité maintenant, n'attend pas, parce que plus tu vas attendre plus ça va etre dur de lui avouer parce que t'auras peur qu'il te quitte non pas parce que t'es plus vierge mais parce que tu lui as caché

moi j'ai menti à mon ex sur mon taf pendant un an, j'arrivais pas à lui dire la vérité, il m'a grillé et il m'a quitté, il aurait préféré que je lui avoue ce mensonge dès le début mais j'avais peur de le perdre, il ne m'a pas quitté à cause de mon taf mais à cause du mensonge

alors tu vois j'ai menti seulement sur mon taf alors imagine si toi tu lui dis pas la vérité et que le jour du mariage il découvre ça!!!! ça sera le choc pour lui

maintenant si tu lui dis sans perdre de temps soit ça passe soit ça casse mais ne tarde pas, c'est tout, et inchallah qu'il fasse l'impasse dessus et que vous vous mariez ensemble (et que tu m'invites à ton mariage... LOL)

si tu n'arrive pas à lui dire en face, écris lui une lettre, et dis lui tout ce que tu ressent, ça sera peut-être plus facil pour toi

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook