Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment différencier une épreuve d'un mal acquis par nos mains?
;
23 avril 2021 07:25
salem



(Coran, 42 : 30)
وَمَا أَصَابَكُم مِّن مُّصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ ﴿


"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup"


(Coran, 2 : 155-156)
وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوفْ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الأَمَوَالِ وَالأنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ
الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُواْ إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعونَ 


"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, - qui disent, quand un malheur les atteint: < Certes nous sommes à Allah, et c' est à Lui que nous retournerons >"
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
23 avril 2021 07:34
Je pense que ces deux notions peuvent être confondue à certains égards. Je trouve que le malheur arrive, certes, mais c'est tout.

L'épreuve met plutôt l'accent sur notre réaction et notre démarche face aux évènements.
23 avril 2021 07:56
Aleykoum salam

Tu le sais par rapport à tes manquements, tes péchés, fautes, son passif, tes actions présentes et passés...

Ceux qui transgressent sont éprouvés d'une manière particulière

"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement».Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié»." [Coran 20: 124~126]

La gène est de l'ordre du physique et du spirituel/cœur

Le croyant quand lui est éprouvé c'est pour le rendre meilleur dans le caractère et le comportement. Il sait que cette épreuve n'est pas la conséquence des mauvaises actions passées ou actuelles (péchés, grands et petits"...

La gène est seulement de l'ordre du physique et non du spirituel/cœur

Sourate 22 verset 78

"78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
J
23 avril 2021 09:32
Le premier verset appel le musulman à se remettre en question. La suite du verset dit que Dieu pardonne.

Quoiqu'il arrive comme chose dans la vie il faut le prendre du bon côté et une opportunité.Se remettre en question et s'améliorer. Ne pas voir les malheurs comme un châtiment mais plutôt un appel à se ressaisir.
S
23 avril 2021 11:48
Connaissant bien l'islam, rien d'étonnant il y a beaucoup de contradiction et de verset qui ont été annulés et remplacé par d'autres, le prophète changeait d'avis au long des 23 ans de sa carrière.
Savez-vous que le jeûne du ramadan commencé de salât Ichae au couché de soleil du lendemain ?? Vous ne le savez pas.
Puis le prophète l'a changé de lfajr au maghreb parce que les sahaba s'en sont plaint, du coup,.il l'a allégé.
23 avril 2021 12:34
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'espère que tu vas bien, oukhty.

Je ne suis pas sûr qu'il faut la différence.
Les épreuves inclus le mal acquis par nos mains, je pense.
;
23 avril 2021 12:58
tu as raison ; l'épreuve c'est de voir de notre patience face à celle-ci ;





ps : un hs : ta photo de profil n'est pas l'image dessinée par la yabie saliha? grinning smiley


Citation
Diaphane¤ a écrit:
Je pense que ces deux notions peuvent être confondue à certains égards. Je trouve que le malheur arrive, certes, mais c'est tout.

L'épreuve met plutôt l'accent sur notre réaction et notre démarche face aux évènements.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
23 avril 2021 16:08
En quoi c'est suffisant pour ébranler ta foi ?? Si cela était suffisant les compagnons seraient les premiers à quitter l'islam. Le prophète salalah ahlahi salat wa salam voulait alléger la religion pour ne pas la rendre trop lourde aux gens comme la prière du voyageur etc.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Connaissant bien l'islam, rien d'étonnant il y a beaucoup de contradiction et de verset qui ont été annulés et remplacé par d'autres, le prophète changeait d'avis au long des 23 ans de sa carrière.
Savez-vous que le jeûne du ramadan commencé de salât Ichae au couché de soleil du lendemain ?? Vous ne le savez pas.
Puis le prophète l'a changé de lfajr au maghreb parce que les sahaba s'en sont plaint, du coup,.il l'a allégé.
23 avril 2021 16:13
C'est exacte ptdr
Citation
~Aqsa~ a écrit:
tu as raison ; l'épreuve c'est de voir de notre patience face à celle-ci ;





ps : un hs : ta photo de profil n'est pas l'image dessinée par la yabie saliha? grinning smiley
S
23 avril 2021 16:38
La prière des voyageurs était la prière de l'Isra et Miraje 2 rakaat après la hijra à la Médina il l'a rendu 4 rakaat pour Dohr,Asr, Isha et pour Lmaghreb 3. Pourquoi ici n'a pas allégé au contraire alourdi ? Donc allergir n'est pas la vraie raison.

Le changement du jeûne est survenu après qu'un sahabi a fait le sexe avec sa femme dans la nuit pendant le jeûne et il a raconté son péché au prophète puis Omar ibn Alkhattab a reconnu avoir fait la même chose du coup il a dit le verset 187 de la sourate 2. Voyant bien que Omar le 2ème Calife n'avait rein dit auparavant, il croyait vraiment au prophète !!
Et Allah ne savait pas il a rien dit que quand les sahaba parlent ?et juste après on fait le verset qu'il faut. Est ce que dieu ne savait pas dès le départ qu'ils vont avoir des rapports sexuelle avec leurs femmes juste après avoir mangé ? Ou fallait qu'Omar en parle comme pour tout autre verset, c'est toujours comme ça le verset après les faits pour que ce soit légal.
La grande contradiction c'est que le coran étai déjà écrit quand dieu a créé la terre et les sept cieux (inexistants), est-ce que dieu avait écrit avant même de créer Adam ces versets :
"Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse"
"Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant"
Ce genre de verset étai créé avant même la création de l'homme, mais ça va quoi.
Citation
Yssnlkn a écrit:
En quoi c'est suffisant pour ébranler ta foi ?? Si cela était suffisant les compagnons seraient les premiers à quitter l'islam. Le prophète salalah ahlahi salat wa salam voulait alléger la religion pour ne pas la rendre trop lourde aux gens comme la prière du voyageur etc.
23 avril 2021 16:52
Le prophète mohamed ahlahi salat wa salam était prophète avant la création d'adam. Il est où le problème ? D'ailleurs tu parles dabu lahab. Dans la sourate al masad il est dit qu'il brûlera en enfer. Imagine abu lahab et sa femme se seraient convertis à l'islam ? Ça aurait détruis les versets mais non, ils ont refuser d'y croire jusqu'à leur mort soubhanAllah alors que plein de personne féroce à l'islam ont finis par se convertir mais cela ne fut pas le cas dabu lahab. C'est un miracle ! Il aurait pu même rusé en faisant croire à sa reconversion mais non. Allah savait à l'avance qu'il n'allait pas se convertir quoi qu'il se passe.
Citation
Sirine1983 a écrit:
La prière des voyageurs était la prière de l'Isra et Miraje 2 rakaat après la hijra à la Médina il l'a rendu 4 rakaat pour Dohr,Asr, Isha et pour Lmaghreb 3. Pourquoi ici n'a pas allégé au contraire alourdi ? Donc allergir n'est pas la vraie raison.

Le changement du jeûne est survenu après qu'un sahabi a fait le sexe avec sa femme dans la nuit pendant le jeûne et il a raconté son péché au prophète puis Omar ibn Alkhattab a reconnu avoir fait la même chose du coup il a dit le verset 187 de la sourate 2. Voyant bien que Omar le 2ème Calife n'avait rein dit auparavant, il croyait vraiment au prophète !!
Et Allah ne savait pas il a rien dit que quand les sahaba parlent ?et juste après on fait le verset qu'il faut. Est ce que dieu ne savait pas dès le départ qu'ils vont avoir des rapports sexuelle avec leurs femmes juste après avoir mangé ? Ou fallait qu'Omar en parle comme pour tout autre verset, c'est toujours comme ça le verset après les faits pour que ce soit légal.
La grande contradiction c'est que le coran étai déjà écrit quand dieu a créé la terre et les sept cieux (inexistants), est-ce que dieu avait écrit avant même de créer Adam ces versets :
"Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse"
"Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant"
Ce genre de verset étai créé avant même la création de l'homme, mais ça va quoi.
S
23 avril 2021 17:11
T'es hors sujet, tu vois vraiment que ces versets ont été créés avant même la création de l'univers les problèmes d'une tribus perdu dans le désert d'Arabie,
Et c'est quoi cette histoire de prophète créé avant Adam d'où tu sors ces trucs?? Et sa tribus existait aussi avant Adam ?? Toi aussi t'existais avant ta naissance t'étais où ?
Dieu avait vraiment besoin d'insulter Abou Lahab parce qu'il a dit au prophète" punaise c'est pour ça tu nous a réuni !!! Un dieu répond avec le même langage qu'un homme, pourquoi insulter alors qu'il n'ont demandé qu'une preuve il aurait pu leur expliquer cordialement.
Un dieu devrait d'abord expliquer qui est à tout le monde et ne pas choisir une seule personne.
C'est quoi la définition de prophète, c'est quelqu'un qui voit et entend ce que personne d'autre ne voit ni entend, aujourd'hui ça s'appelle schizophrénie paranoïaque.
Citation
Yssnlkn a écrit:
Le prophète mohamed ahlahi salat wa salam était prophète avant la création d'adam. Il est où le problème ? D'ailleurs tu parles dabu lahab. Dans la sourate al masad il est dit qu'il brûlera en enfer. Imagine abu lahab et sa femme se seraient convertis à l'islam ? Ça aurait détruis les versets mais non, ils ont refuser d'y croire jusqu'à leur mort soubhanAllah alors que plein de personne féroce à l'islam ont finis par se convertir mais cela ne fut pas le cas dabu lahab. C'est un miracle ! Il aurait pu même rusé en faisant croire à sa reconversion mais non. Allah savait à l'avance qu'il n'allait pas se convertir quoi qu'il se passe.
23 avril 2021 17:26
C'est la qu on voit que malgré ta connaissance de l'islam, tu manques cruellement de compréhension... tu t'es laissé porter par les insufflation satanique qui veulent ta perte. Le prophète mohamed ahlahi salat wa salam était prophète avant la création d'adam car Allah l'avait écrit dans le livre avant la création d'adam. Oui la tribu existait aussi avant Adam, c'était déjà écrit dans le livre. C'est juste qu'adam à est née avant eux. Le prophète mohamed ahalhi salat wa salam était connu pour sa véracité, il ne mentait jamais et digne de confiance. Ensuite tu veux qu'Allah réponde en chinois ? Abu lahab dit à un prophète "Que tu périsses !" Tu te rends compte de la gravité de cela ? Pourquoi tu blames Allah et pas Abu Lahab ? Si Allah se manifeste à tout le monde, il est où le test ? Un roi, s'il veut choisir 3, 4 conseillers dans son peuple, est-il injuste parce qu'il n'a pas choisit tout son peuple ?? C'est tout simplement pas possible. Ensuite toi comme moi savent que le prophète mohamed ahlahi salat wa salam n'était pas fou Sirine, enterre cet argument. Je ne suis pas une personne possédant beaucoup de science, j'en possède sûrement moins que toi mais quand on est fermé au message divin on voit des problèmes partout. Il suffit juste de lever les mains aux ciels, de reconnaître son Dieu et lui dire "Dieu guide moi" kheir
Citation
Sirine1983 a écrit:
T'es hors sujet, tu vois vraiment que ces versets ont été créés avant même la création de l'univers les problèmes d'une tribus perdu dans le désert d'Arabie,
Et c'est quoi cette histoire de prophète créé avant Adam d'où tu sors ces trucs?? Et sa tribus existait aussi avant Adam ?? Toi aussi t'existais avant ta naissance t'étais où ?
Dieu avait vraiment besoin d'insulter Abou Lahab parce qu'il a dit au prophète" punaise c'est pour ça tu nous a réuni !!! Un dieu répond avec le même langage qu'un homme, pourquoi insulter alors qu'il n'ont demandé qu'une preuve il aurait pu leur expliquer cordialement.
Un dieu devrait d'abord expliquer qui est à tout le monde et ne pas choisir une seule personne.
C'est quoi la définition de prophète, c'est quelqu'un qui voit et entend ce que personne d'autre ne voit ni entend, aujourd'hui ça s'appelle schizophrénie paranoïaque.
24 avril 2021 00:58
Et c'est quoi cette histoire de prophète créé avant Adam d'où tu sors ces trucs?? Et sa tribus existait aussi avant Adam ?? Toi aussi t'existais avant ta naissance t'étais où ?

Sourate 57 Al hadid verset 22

"Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah"

Luc 16 29-30
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.…

Jean 8 57-58
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Jérémie 1:5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook