Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment diable ?
27 septembre 2022 19:05
Comment diable, un homme peut il se réjouir d'être réveillé, à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents, et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, ou essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant d'avoir cette opportunité ?

La gamberge de Hous's, et la plume de Charles Bukowski.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
p
27 septembre 2022 19:42
de la meme facon qu'il se réveille a 6h du matin, fait ses ablutions et ses génuflexions pour un ami imaginaire qui le menace de le brûler vif si jamais il refusait de l'adorer.


Citation
Hous's a écrit:
Comment diable, un homme peut il se réjouir d'être réveillé, à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents, et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, ou essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant d'avoir cette opportunité ?

La gamberge de Hous's, et la plume de Charles Bukowski.
27 septembre 2022 19:44
Toi tu cherches à te faire bruler sur la place publique ptdr
Citation
amazigh_blasé a écrit:
de la meme facon qu'il se réveille a 6h du matin, fait ses ablutions et ses génuflexions pour un ami imaginaire qui le menace de le brûler vif si jamais il refusait de l'adorer.
Pas de MP d'hommes
27 septembre 2022 19:45
Tu ne crois pas en Allah, c'est ton droit, je m'en fiche, mais ce n'est pas une raison pour parler de cette façon.




Citation
amazigh_blasé a écrit:
de la meme facon qu'il se réveille a 6h du matin, fait ses ablutions et ses génuflexions pour un ami imaginaire qui le menace de le brûler vif si jamais il refusait de l'adorer.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
p
27 septembre 2022 19:45
merci encore de montrer le visage de paix de cette religion.
thumbs down
Citation
Mirabelle° a écrit:
Toi tu cherches à te faire bruler sur la place publique ptdr
p
27 septembre 2022 19:48
qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dit ?
1. tu n'as aucune preuve de l'existence d'Allah (par contre le capitalisme, ton patron, ton banquier, eux ils existent). Tu le considères comme le créateur de l'univers, moi je le considère comme le fruit de l'imagination des hommes. Je respecte ta croyance, respecte mon doute sur ta croyance.
2. Le coran est plein de menaces envers les mécréants ou les musulmans qui délaissent la prière: enfer, bûcher, etc..

Citation
Hous's a écrit:
Tu ne crois pas en Allah, c'est ton droit, je m'en fiche, mais ce n'est pas une raison pour parler de cette façon.
27 septembre 2022 19:49
Ah Charles Bukowski c'est grâce à lui que j'ai pas fini incel ?
27 septembre 2022 19:57
Il y'a tellement de preuves qu'Allah existe, que sa soit dans la nature, ou ailleurs... c'est juste que toi, tu ne veux pas voir la vérité en face, ce n'est pas la même chose.

Tu croit réellement au miracle ? Un gamin qui se fait écrasée sur l'autoroute, mais qui ne meurt pas. C'est donc un miracle ? Les miracles existent dans les films de fiction, ou action. Dans la vie réelle, ce n'est pas un miracle, c'est Grâce à Allah si t'es protégé, si tu ne meurt pas. Allahu Ekber ☝️

Le coran n'est pas des menaces, c'est simplement qu'Allah nous aime tellement, qu'il Esseye de nous sensibiliser sur les choses mal, et le bien. Pour qu'on sache ce qui est bien, ou mal pour nous.

Si l'alcoll est haram, c'est pour notre bien, ce n'est pas par plaisir qu'Allah ma interdit de boire, quand je boit, je devient un autre homme, je devient mauvais je devient un animal sauvage, dangereux pour les autres...

Ce n'est pas pour rien qu'Allah ma interdit d'aller voir la fille que j'aime en cachette, je pourrait lui faire l'amour, et on pourrait se salir, physiquement, et noircir nos cœurs.

Chaque chose d'interdit est pour notre bien !

Allah guide qui il veut. Et le contraire, est valable aussi...

Citation
amazigh_blasé a écrit:
qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dit ?
1. tu n'as aucune preuve de l'existence d'Allah (par contre le capitalisme, ton patron, ton banquier, eux ils existent). Tu le considères comme le créateur de l'univers, moi je le considère comme le fruit de l'imagination des hommes. Je respecte ta croyance, respecte mon doute sur ta croyance.
2. Le coran est plein de menaces envers les mécréants ou les musulmans qui délaissent la prière: enfer, bûcher, etc..
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
p
27 septembre 2022 20:08
1. sors moi une seule preuve de l'existence de Dieu que puisse présenter devant un parterre de scientifique et qui fera qu'ils se convertiront tous. Je te demande une seule preuve. Et tu peux même l'envoyer à l'académie des Sciences.

2. la vie n'est pas un miracle, il existe certainement des millions ou des milliards de vie dans d'autres planètes. je t'invite à t'intéresser au sujet de l'exobiologie et des lois du vivant.

3. le coran est plein de menaces, je n'ai pas le temps pour te les sortir, mais oui le coran menace les mécréants de finir en enfer et c'est rabâché à presque toutes les pages.

4. l'alcool est haram, mais la polygamie ne l'est pas, ni la pédophilie, c'est quand même un comble !

5. Allah t'interdit de coucher avec ta copine de 25 ans, mais il t'autorise à épouser ta cousine de 9 ans ! désolé mais ton Allah ne m'interesse pas et 80% de l'humanité considère que c'est un crime.


Citation
Hous's a écrit:
Il y'a tellement de preuves qu'Allah existe, que sa soit dans la nature, ou ailleurs... c'est juste que toi, tu ne veux pas voir la vérité en face, ce n'est pas la même chose.

Tu croit réellement au miracle ? Un gamin qui se fait écrasée sur l'autoroute, mais qui ne meurt pas. C'est donc un miracle ? Les miracles existent dans les films de fiction, ou action. Dans la vie réelle, ce n'est pas un miracle, c'est Grâce à Allah si t'es protégé, si tu ne meurt pas. Allahu Ekber ☝️

Le coran n'est pas des menaces, c'est simplement qu'Allah nous aime tellement, qu'il Esseye de nous sensibiliser sur les choses mal, et le bien. Pour qu'on sache ce qui est bien, ou mal pour nous.

Si l'alcoll est haram, c'est pour notre bien, ce n'est pas par plaisir qu'Allah ma interdit de boire, quand je boit, je devient un autre homme, je devient mauvais je devient un animal sauvage, dangereux pour les autres...

Ce n'est pas pour rien qu'Allah ma interdit d'aller voir la fille que j'aime en cachette, je pourrait lui faire l'amour, et on pourrait se salir, physiquement, et noircir nos cœurs.

Chaque chose d'interdit est pour notre bien !

Allah guide qui il veut. Et le contraire, est valable aussi...
27 septembre 2022 20:08
C'est pas toi qui avait écrit qu'il fallait aller au boulot avec le sourire même si c'est dur perplexe
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
27 septembre 2022 20:13
Bonjour Hous's,

Je ne crois pas en Dieu non plus, ce qui fait que j'accorde beaucoup d'importance à ma raison pour me faire différencier le bien du mal, le verre de trop, les fréquentations qui me feraient du mal, etc... Là où tu présentes un monde en noir et blanc, binaire mal/bien, oui/non, sans nuance, je vois le mien grand ouvert, aéré, plein de possibilités. Plein de dangers mais que j'ai appris à apprivoiser en grandissant, en comptant sur mes parents, sur mes éducateurs, puis sur mon intelligence, mon expérience. Ca fait de moi une adulte libre et capable d'apprécier un bon vin.
Citation
Hous's a écrit:
Il y'a tellement de preuves qu'Allah existe, que sa soit dans la nature, ou ailleurs... c'est juste que toi, tu ne veux pas voir la vérité en face, ce n'est pas la même chose.

Tu croit réellement au miracle ? Un gamin qui se fait écrasée sur l'autoroute, mais qui ne meurt pas. C'est donc un miracle ? Les miracles existent dans les films de fiction, ou action. Dans la vie réelle, ce n'est pas un miracle, c'est Grâce à Allah si t'es protégé, si tu ne meurt pas. Allahu Ekber ☝️

Le coran n'est pas des menaces, c'est simplement qu'Allah nous aime tellement, qu'il Esseye de nous sensibiliser sur les choses mal, et le bien. Pour qu'on sache ce qui est bien, ou mal pour nous.

Si l'alcoll est haram, c'est pour notre bien, ce n'est pas par plaisir qu'Allah ma interdit de boire, quand je boit, je devient un autre homme, je devient mauvais je devient un animal sauvage, dangereux pour les autres...

Ce n'est pas pour rien qu'Allah ma interdit d'aller voir la fille que j'aime en cachette, je pourrait lui faire l'amour, et on pourrait se salir, physiquement, et noircir nos cœurs.

Chaque chose d'interdit est pour notre bien !

Allah guide qui il veut. Et le contraire, est valable aussi...
27 septembre 2022 20:18
comme si le croyant ne voit pas le monde grand ouvert
c'est même une condition de la croyance
l'être humain n'est pas fait pour supporter l'insupportable seul
c'est la raison du suicide des non croyants
la vie matérialiste vide
à un moment, ils ont plus de repaires
il faut dire allah ister quand on voit les gens comme vous
c'est la souffrance la plus fatale qu'allah pourrait infliger à une personne
Citation
Athée ou à café a écrit:
Bonjour Hous's,

Je ne crois pas en Dieu non plus, ce qui fait que j'accorde beaucoup d'importance à ma raison pour me faire différencier le bien du mal, le verre de trop, les fréquentations qui me feraient du mal, etc... Là où tu présentes un monde en noir et blanc, binaire mal/bien, oui/non, sans nuance, je vois le mien grand ouvert, aéré, plein de possibilités. Plein de dangers mais que j'ai appris à apprivoiser en grandissant, en comptant sur mes parents, sur mes éducateurs, puis sur mon intelligence, mon expérience. Ca fait de moi une adulte libre et capable d'apprécier un bon vin.
A
27 septembre 2022 20:29
Là où tu as raison, bettyLagentille c'est que quand on ne croit pas en Dieu on doit apprendre à s'accomoder de sa propre mort et de celle de ceux que l'on aime. C'est l'angoisse existentielle, tout le monde ne le vit pas de la meme facon. Pour moi j'essaie de me dire que la vie est une parenthese extremement courte dans l'histoire de l'humanité, que c'est tout ce dont on dispose pour faire le bien autour de nous, essayer de prendre plaisir à ce cadeau qui nous est donné. Essayer de ne pas perdre de temps en futilités, en relations inintéressantes, faire tout ce qu'on peut avec ce qui nous est donné.
La raison du suicide, il y en a plein, ce n'est pas juste parce qu'on ne croit pas en la vie apres la mort. En général c'est quand on se croit dans une impasse: financiere, morale,isolement, etc...

Tu dis la vie sans repere: alors si. Comme toi on est issu d'une histoire familiale, on a des parents. On a une culture, des souvenirs de moments partagés avec ses grands-parents, des valeurs communes avec ses amis. Comme repere il ya les enfants qui naissent, qui font leurs premiers pas, qui passent le bac, qui te piquent ton maquillage...Tesparents qui vieillissent, tes amis qui te font une fete surprise pour ton anniversaire. Les reperes temporels et géographiques: je suis Francaise, c'est tres important pour moi dans la construction de mon identité.Je ne suis pas Américaine, pas Afghane, pas Allemande. Tu vois on se définit par ce que l'on n'est pas aussi.
X
27 septembre 2022 20:34
Là où tu as raison, bettyLagentille c'est que quand on ne croit pas en Dieu on doit apprendre à s'accomoder de sa propre mort et de celle de ceux que l'on aime. C'est l'angoisse existentielle

Et admettre que la mort est une fin définitive, tandis que le croyant se berce de l'illusion qu'il vivra éternellement, comme les dieux.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Là où tu as raison, bettyLagentille c'est que quand on ne croit pas en Dieu on doit apprendre à s'accomoder de sa propre mort et de celle de ceux que l'on aime. C'est l'angoisse existentielle, tout le monde ne le vit pas de la meme facon. Pour moi j'essaie de me dire que la vie est une parenthese extremement courte dans l'histoire de l'humanité, que c'est tout ce dont on dispose pour faire le bien autour de nous, essayer de prendre plaisir à ce cadeau qui nous est donné. Essayer de ne pas perdre de temps en futilités, en relations inintéressantes, faire tout ce qu'on peut avec ce qui nous est donné.
La raison du suicide, il y en a plein, ce n'est pas juste parce qu'on ne croit pas en la vie apres la mort. En général c'est quand on se croit dans une impasse: financiere, morale,isolement, etc...

Tu dis la vie sans repere: alors si. Comme toi on est issu d'une histoire familiale, on a des parents. On a une culture, des souvenirs de moments partagés avec ses grands-parents, des valeurs communes avec ses amis. Comme repere il ya les enfants qui naissent, qui font leurs premiers pas, qui passent le bac, qui te piquent ton maquillage...Tesparents qui vieillissent, tes amis qui te font une fete surprise pour ton anniversaire. Les reperes temporels et géographiques: je suis Francaise, c'est tres important pour moi dans la construction de mon identité.Je ne suis pas Américaine, pas Afghane, pas Allemande. Tu vois on se définit par ce que l'on n'est pas aussi.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
27 septembre 2022 20:36
Enfaîte mon post n'avait rien à voir avec la religion, vous faites du hors sujet sur mon post.... mais je vous en prie, faites comsi je n'était pas la, sa sera sans moi cependant...
C'est un manque de respect pour Hous's ce que vous êtes entrain de faire.
Je m'en vais à tout jamais...

Au revoir !!!
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
O
27 septembre 2022 20:45
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Oh je suis sous le choc la ! Je pensais que ça venait de toi !! Choquée et déçu Hous' ??

C est fou quand même cette boucle dans laquelle nous mettent les réseaux sociaux. On reçoit tous les mêmes choses ? j aime pas trop ca ?
27 septembre 2022 21:11
Ben la plupart des gens travaillent en fait.smiling smiley
27 septembre 2022 21:31
Parce que certains personnes aiment le travail ou certains personnes doivent travailler !
. Pas de mp d'hommes merci
K
27 septembre 2022 22:57
Ton titre est haram.
Citation
Hous's a écrit:
Comment diable, un homme peut il se réjouir d'être réveillé, à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents, et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, ou essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant d'avoir cette opportunité ?

La gamberge de Hous's, et la plume de Charles Bukowski.
28 septembre 2022 14:47
Ça se voit que tu fais partie de la Doctrine que Mathias Knutzen qu'a à créé en l'an 1674 et qu'à nié l'existence d'Allah. ( c'est ton problème).
Qui t'a crée toi l'athé, qui a créé ton banquier, ton patron, la nature, et j'en passe.
Beaucoup de gens qui avez les mêmes mauvaises positions que toi sont actuellement très satisfaits Qu'Allah est présent et c'est lui le créateur de l'univers.
: LE CORAN N'A JAMAIS ÉTÉ MENAÇANT, LA VRAI MENACE C'EST CETTE DOCTRINE LAQUELLE TU Y CROIS, QUI FALSIFIE L'HISTOIRE DES RELIGIONS . ?
Citation
amazigh_blasé a écrit:
qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dit ?
1. tu n'as aucune preuve de l'existence d'Allah (par contre le capitalisme, ton patron, ton banquier, eux ils existent). Tu le considères comme le créateur de l'univers, moi je le considère comme le fruit de l'imagination des hommes. Je respecte ta croyance, respecte mon doute sur ta croyance.
2. Le coran est plein de menaces envers les mécréants ou les musulmans qui délaissent la prière: enfer, bûcher, etc..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook