Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment et devrai je mettre ma femme dans le droit chemin?
R
16 février 2018 23:00
Salam ouhalekoum je vais vous raconter mon histoire :
J’ai bientôt 21 ans et je me suis marié récemment (Il y a presque un an) à une femme marocaine né aux États-Unis qui a vécu en France . Je suis issue d une famille musulmane pas vraiment pratiquante mais avec des principes musulmans j’ai toujours été durant ma jeunesse attiré par le hram même si j’en avais pleinement contiente il y a 2 ans de cela jài voulais faire un break dans ma vie et m’ecarté des mauvaises Fréquentation’mais quand depuis très jeune on côtoie tous les jours les mêmes personnes c’est difficile d’arrêter comme ça sans avoir de retour de leur part du coup je suis parti vivre un an en Australie j’ai rencontré des gens pieux qui m’ont guidé al hamdoulilah dans le droit chemin petit à petit (à faire la prière apprendre des sourates etc.) quand je suis rentre en France je continue mes prières mais malheureusement petit à petit je me suis remis à côtoyer quelques personnes de mon ancien entourage en pensant pouvoir les guider mais j’ai eu tort et me suis remis à faire illicite et à délaisser mes prière bref je suis parti en vacance aux usa et j’ai rencontrée ma femme je suis rentrée avec elle et je l’es marier religieusement (elle n’a aucune éducation musulmane car c’est parent sont totalement égaré du droit chemin mais elle était pure es jeune et je voyais qu’elle ce chercher) du coup on a voulu repartir aux usa on content y vivre on bou de temps. Ça fais quelques mois qu’on y vi et je me suis repenti et repris mes prières et arrêté toute mauvaise fréquentation qui pourrai m’influencer dans le haram seulement elle ne m’a pas connu comme ça (religieux) et l’accepte mais elle ne veux pas que je lui dise quoi faire même si je ne lui demande pas de mettre le voile mais de s’interressé a ça religion et d’arretee De côtoyé des mauvaise personne mais elle ne veux pas que faire devrai je arrêté avec elle ? Être patient en espèrent son repenti sachant que je m’en voudrai de divorcé car je suis Son seul intermédiaire entre elle et dieu svp aidé moi
U
16 février 2018 23:05
Salam,

La chose la plus importante a mes yeux, ne faîtes pas d enfant tant que tu n es pas sûr de rester avec elle
16 février 2018 23:06
Salam,
C'est ton devoir de le faire mais tu ne peux et dois pas l'obliger.
Toi-même tu vas et viens comme une balle de ping-pong alors c'est encore plus difficile.
Maintenant que tu es marié c'est difficile de faire marche arrière.
Il faut que vous en parliez tous les 2, tranquillement. Changer tout doucement, le bracage n'est jamais bon.
Qu'Allah vous facilite tous deux.
Citation
Rhamo75 a écrit:
Salam ouhalekoum je vais vous raconter mon histoire :
J’ai bientôt 21 ans et je me suis marié récemment (Il y a presque un an) à une femme marocaine né aux États-Unis qui a vécu en France . Je suis issue d une famille musulmane pas vraiment pratiquante mais avec des principes musulmans j’ai toujours été durant ma jeunesse attiré par le hram même si j’en avais pleinement contiente il y a 2 ans de cela jài voulais faire un break dans ma vie et m’ecarté des mauvaises Fréquentation’mais quand depuis très jeune on côtoie tous les jours les mêmes personnes c’est difficile d’arrêter comme ça sans avoir de retour de leur part du coup je suis parti vivre un an en Australie j’ai rencontré des gens pieux qui m’ont guidé al hamdoulilah dans le droit chemin petit à petit (à faire la prière apprendre des sourates etc.) quand je suis rentre en France je continue mes prières mais malheureusement petit à petit je me suis remis à côtoyer quelques personnes de mon ancien entourage en pensant pouvoir les guider mais j’ai eu tort et me suis remis à faire illicite et à délaisser mes prière bref je suis parti en vacance aux usa et j’ai rencontrée ma femme je suis rentrée avec elle et je l’es marier religieusement (elle n’a aucune éducation musulmane car c’est parent sont totalement égaré du droit chemin mais elle était pure es jeune et je voyais qu’elle ce chercher) du coup on a voulu repartir aux usa on content y vivre on bou de temps. Ça fais quelques mois qu’on y vi et je me suis repenti et repris mes prières et arrêté toute mauvaise fréquentation qui pourrai m’influencer dans le haram seulement elle ne m’a pas connu comme ça (religieux) et l’accepte mais elle ne veux pas que je lui dise quoi faire même si je ne lui demande pas de mettre le voile mais de s’interressé a ça religion et d’arretee De côtoyé des mauvaise personne mais elle ne veux pas que faire devrai je arrêté avec elle ? Être patient en espèrent son repenti sachant que je m’en voudrai de divorcé car je suis Son seul intermédiaire entre elle et dieu svp aidé moi
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
[
16 février 2018 23:13
Salam

Déjà il faut savoir si elle au fond d'elle même est croyante, car si ne l'est pas tu ne peux pas rester marié avec elle.

D'autre part elle ne semble pas t'obeir et souhaite continuer à voir ces personnes qu'elles te semblent mauvaises.

Tu peux essayer de discuter encore avec elle pour la raisonner, mais si elle persiste il n'y a pas 36 solutions.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
16 février 2018 23:18
Si je comprends bien elle a juste accepter le mariage religieux (rien de plus simple) afin de consommer et le reste elle tas mis un stop?

American dream
Fais attention que cette histoire ne t égaré pas davantage tu as fait les choses trop vite et à l'envers.

Envisagé le civil si elle investis dans le dine ce qui n'est pas gagné , elle pars de 0 dans un pays ultra islamophobe .
Pourquoi tu restes aux USA ?
T
16 février 2018 23:36
Ce serait à elle de te laisser tomber et de ne pas continuer avec toi. Tu inverses les rôles.

Franchement, je suis toujours ébahie devant tant de complaisance dans la bêtise... il pratique sa religion depuis 90 minutes et le voilà prêt et volontaire pour dresser sa femme SOS

C'est toi l'imposteur, c'est toi qui n'es plus celui qu'elle a connu. Elle, elle n'a pas changé et tu l'as choisie pour ce qu'elle était et qu'elle est encore alors la schizophrénie des mecs de quartier, ça commence sérieusement à faire flipper.

Fous-lui la paix, si elle avait su comment tu allais tourner, elle n'aurait jamais accepté de t'épouser. Elle n'est pas pratiquante comme le mari qu'elle s'est choisi tout simplement. Parce que te croire pratiquant (après 2 prières et les 2 bismillah avant tes deux derniers repas), c'est quand même la partie la plus drôle de ton récit. Ill
Citation
Rhamo75 a écrit:
Salam ouhalekoum je vais vous raconter mon histoire :
J’ai bientôt 21 ans et je me suis marié récemment (Il y a presque un an) à une femme marocaine né aux États-Unis qui a vécu en France . Je suis issue d une famille musulmane pas vraiment pratiquante mais avec des principes musulmans j’ai toujours été durant ma jeunesse attiré par le hram même si j’en avais pleinement contiente il y a 2 ans de cela jài voulais faire un break dans ma vie et m’ecarté des mauvaises Fréquentation’mais quand depuis très jeune on côtoie tous les jours les mêmes personnes c’est difficile d’arrêter comme ça sans avoir de retour de leur part du coup je suis parti vivre un an en Australie j’ai rencontré des gens pieux qui m’ont guidé al hamdoulilah dans le droit chemin petit à petit (à faire la prière apprendre des sourates etc.) quand je suis rentre en France je continue mes prières mais malheureusement petit à petit je me suis remis à côtoyer quelques personnes de mon ancien entourage en pensant pouvoir les guider mais j’ai eu tort et me suis remis à faire illicite et à délaisser mes prière bref je suis parti en vacance aux usa et j’ai rencontrée ma femme je suis rentrée avec elle et je l’es marier religieusement (elle n’a aucune éducation musulmane car c’est parent sont totalement égaré du droit chemin mais elle était pure es jeune et je voyais qu’elle ce chercher) du coup on a voulu repartir aux usa on content y vivre on bou de temps. Ça fais quelques mois qu’on y vi et je me suis repenti et repris mes prières et arrêté toute mauvaise fréquentation qui pourrai m’influencer dans le haram seulement elle ne m’a pas connu comme ça (religieux) et l’accepte mais elle ne veux pas que je lui dise quoi faire même si je ne lui demande pas de mettre le voile mais de s’interressé a ça religion et d’arretee De côtoyé des mauvaise personne mais elle ne veux pas que faire devrai je arrêté avec elle ? Être patient en espèrent son repenti sachant que je m’en voudrai de divorcé car je suis Son seul intermédiaire entre elle et dieu svp aidé moi
E
16 février 2018 23:46
Salem wahlikoum

Il n'y a pas d'intermédiaire entre une personne et Allah.
C'est une ligne droite
P
17 février 2018 00:32
Tu as été dans le haram aussi alors prie pour qu'Allah la guide c'est tout ce que tu peux faire pour elle

Oui et pas d'enfants dans cette situation
Y
17 février 2018 00:55
C est exactement ça....

Et les parents égarés...
Citation
Tarradiddle a écrit:
Ce serait à elle de te laisser tomber et de ne pas continuer avec toi. Tu inverses les rôles.

Franchement, je suis toujours ébahie devant tant de complaisance dans la bêtise... il pratique sa religion depuis 90 minutes et le voilà prêt et volontaire pour dresser sa femme SOS

C'est toi l'imposteur, c'est toi qui n'es plus celui qu'elle a connu. Elle, elle n'a pas changé et tu l'as choisie pour ce qu'elle était et qu'elle est encore alors la schizophrénie des mecs de quartier, ça commence sérieusement à faire flipper.

Fous-lui la paix, si elle avait su comment tu allais tourner, elle n'aurait jamais accepté de t'épouser. Elle n'est pas pratiquante comme le mari qu'elle s'est choisi tout simplement. Parce que te croire pratiquant (après 2 prières et les 2 bismillah avant tes deux derniers repas), c'est quand même la partie la plus drôle de ton récit. Ill
T
17 février 2018 01:05
Le pire c'est qu'il veut la remettre dans le "droit" chemin, qu'il dit Oh genre lui, il est sur la voie royale, il est déjà sur le "droit chemin"... pourtant de ce qu'il nous raconte il zigzague dans tous les sens et quand il s'y trouve, c'est par intermittence...



Citation
Yayarose2 a écrit:
C est exactement ça....

Et les parents égarés...
y
17 février 2018 02:11
Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais la forme laisse vraiment à désirer, tu vax mieux qe ça terradidle
Citation
Tarradiddle a écrit:
Ce serait à elle de te laisser tomber et de ne pas continuer avec toi. Tu inverses les rôles.

Franchement, je suis toujours ébahie devant tant de complaisance dans la bêtise... il pratique sa religion depuis 90 minutes et le voilà prêt et volontaire pour dresser sa femme SOS

C'est toi l'imposteur, c'est toi qui n'es plus celui qu'elle a connu. Elle, elle n'a pas changé et tu l'as choisie pour ce qu'elle était et qu'elle est encore alors la schizophrénie des mecs de quartier, ça commence sérieusement à faire flipper.

Fous-lui la paix, si elle avait su comment tu allais tourner, elle n'aurait jamais accepté de t'épouser. Elle n'est pas pratiquante comme le mari qu'elle s'est choisi tout simplement. Parce que te croire pratiquant (après 2 prières et les 2 bismillah avant tes deux derniers repas), c'est quand même la partie la plus drôle de ton récit. Ill
n
17 février 2018 07:57
Salam,
Demande des conseils à un homme religieux (j entends par là un imam si personne ds ton entourage), ne demande pas ce genre d infos sur un forum.

Déjà te concernant. Est ce que tu es droit, je t invite à lire pour savoir ce qu est la droiture : [www.islamweb.net]

Il faut d abord que tu t occupes de toi. Tu ne vas pas t occuper d elle alors que toi tu n es pas régulier. En attendant, d aller voir une personne qui connait bien les textes, tu devrais patienter avec ta femme et en discuter avec elle à savoir si elle est ouverte à l islam,. Si oui, il faut y aller tout doucement, tu dis qu elle n a jamais baigné dedans, il faut donc y aller doucement, regarde des vidéos sur l islam avec elle (histoire des prophètes, conférences sur certains sujets, miracle = regarde les vidéos sur les animaux, la nature qui mettent en parallèle le coran) si elle s y intéresse. Ne la braque pas dès le début et avance ac bcp de patience. Aurais tu aimé qu on t apprennes l islam comme tu souhaites le faire avec elle ?! Et avant de brandir les interdits, donne lui le goût, l intéret de notre belle religion, Allah est patient pourquoi pas toi !!

C est Allah qui guide alors invoque bcp Allah pour qu il vous guide tous les deux et vous maintienne ds la droiture.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/02/18 08:03 par naphaeli.
17 février 2018 08:44
Australie USA a 21 ans
tu travail dans quoi ?
Parce que ton histoire n'est pas très crédible.
17 février 2018 08:53
Je fais des émulesptdr
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam,

La chose la plus importante a mes yeux, ne faîtes pas d enfant tant que tu n es pas sûr de rester avec elle
17 février 2018 10:50
SALAM
Je vais pas être gentille mais bon
Cette fille t a connu sans la religion et tu voudrais la changer car toi tu as changé? ???!
Et qd tu reviendras en France et que tu retourneras dans le haram .... tu feras quoi tu lui demanderas d accepter?

Je ne comprends pas pourquoi tu veux lui imposer quelque chose que toi même à du mal a adopter dans le temps avec fiabilité
A moins que tu sois influençable et que tu la vois comme ùne tentation du mauvais chemin.

Le souci c est pas elle. Mais toi.
La religion lui ouvrira les yeux a son moment ... ou pas.
Comme ca l a fait pour toi.
tu ne peux pas la changer car tu as changé

Tu es jeune donc ca va bcp changer
Le passé va être tenace
Donc fais ta religion et laisse la tranquille
Si elle te convient pas comme elle est ben trace ta route
Qd tu seras dans l illicite tu chercheras une fille comme elle.

Bref tout ca pour te dire que tu fais fausse route....
Tu aurais aimé toi quâne tu étais dans l illicite qu elle veuille te changer? Tu as changé pour toi et de toi même
Ben elle va sera idem!

Les seules personnes pour qui un adulte change c est pour lui même ou pour ses enfants !


Citation
Rhamo75 a écrit:
Salam ouhalekoum je vais vous raconter mon histoire :
J’ai bientôt 21 ans et je me suis marié récemment (Il y a presque un an) à une femme marocaine né aux États-Unis qui a vécu en France . Je suis issue d une famille musulmane pas vraiment pratiquante mais avec des principes musulmans j’ai toujours été durant ma jeunesse attiré par le hram même si j’en avais pleinement contiente il y a 2 ans de cela jài voulais faire un break dans ma vie et m’ecarté des mauvaises Fréquentation’mais quand depuis très jeune on côtoie tous les jours les mêmes personnes c’est difficile d’arrêter comme ça sans avoir de retour de leur part du coup je suis parti vivre un an en Australie j’ai rencontré des gens pieux qui m’ont guidé al hamdoulilah dans le droit chemin petit à petit (à faire la prière apprendre des sourates etc.) quand je suis rentre en France je continue mes prières mais malheureusement petit à petit je me suis remis à côtoyer quelques personnes de mon ancien entourage en pensant pouvoir les guider mais j’ai eu tort et me suis remis à faire illicite et à délaisser mes prière bref je suis parti en vacance aux usa et j’ai rencontrée ma femme je suis rentrée avec elle et je l’es marier religieusement (elle n’a aucune éducation musulmane car c’est parent sont totalement égaré du droit chemin mais elle était pure es jeune et je voyais qu’elle ce chercher) du coup on a voulu repartir aux usa on content y vivre on bou de temps. Ça fais quelques mois qu’on y vi et je me suis repenti et repris mes prières et arrêté toute mauvaise fréquentation qui pourrai m’influencer dans le haram seulement elle ne m’a pas connu comme ça (religieux) et l’accepte mais elle ne veux pas que je lui dise quoi faire même si je ne lui demande pas de mettre le voile mais de s’interressé a ça religion et d’arretee De côtoyé des mauvaise personne mais elle ne veux pas que faire devrai je arrêté avec elle ? Être patient en espèrent son repenti sachant que je m’en voudrai de divorcé car je suis Son seul intermédiaire entre elle et dieu svp aidé moi
o
17 février 2018 12:52
Salam

C est ton devoir de la guider a faire les choses pr Allah et non pour toi

Qd on se marie il vaut mieux choisir quelqu un qui correspond deja a nos criteres pr eviter ce genre de pb

Apres elle a l air d etre ouverte donc je pense qu avec qsues du3as lol elle te suivra ds ton cheminement

Comme on t as conseillé evites d avoir des enfts pr l instant

Essaies de trouver une stabilité ds ton couple pr etre d avcord sur l education de vos futurs enfts


Take care of your wife winking smiley
17 février 2018 13:52
Certaines interventions laissent a desirer, ya des facons de dire les choses, il vient avec des intentions louables et vous l enfoncez
Il est jeune: 21ans et n a pas eu le cercle familial et amical adequat pourtant il cherche a se perfectionner et trouver sa voie
Il se tourne vers la ouma et voila le resultat

Allah ihdikom w ihdina ajma3ine
Mon frere Allah isahel 3lik w kheir in cha Allah
17 février 2018 14:49
eye popping smiley On m'avait parlé de toi posteuse !

Mais là, tu m'as tuée ! Un véritable bulldozer ! ptdr

Je suis tombée de ma chaise quand je t'ai lu, tellement l'argument tient la route. grinning smiley



Désolée posteur, mais Taradiddlle n'a pas tort lorsqu'elle dit que ta compagne à découvert une autre facette de toi, alors que tu portes peut-être encore les stigmates de ce que tu étais avant.

Le repenti que tu es, doit comprendre qu'il faut du temps, de la délicatesse, de la patience, de l'amour, de la diplomatie et surtout un comportement respectueux et exemplaire pour attirer vers l'islam l'être aimé.

Du temps, de la patience....Du temps, de la patience....Du temps, de la patience....Du temps, de la patience....Du temps, de la patience....Du temps, de la patience.... smiling smiley
Citation
Tarradiddle a écrit:
Le pire c'est qu'il veut la remettre dans le "droit" chemin, qu'il dit Oh genre lui, il est sur la voie royale, il est déjà sur le "droit chemin"... pourtant de ce qu'il nous raconte il zigzague dans tous les sens et quand il s'y trouve, c'est par intermittence...
N
17 février 2018 23:02
On apprend l'islam en Australie? Ah ouais ... ? Dans quelle école?

Je pensais que tu allais dire que tu t'es redécouvert et appris l'islam la Mecque ou en Indonésie, Al Azhar, je ne sais quoi un pays musulman, mais bon l'islam est universel.

À part cela, tu as fait ton chemim spirituel, mais tu as connu ta femme telle qu'elle est. Tu ne peux pas changer une personne comme bon te semble et t'attendre à ce qu'elle ait la même vision que toi. Tu l'as acceptée telle qu'elle était, tu n'as donc pas à lui reprocher quoi que ce soit, si tu trouves que vous êtes trop décalés, sépares toi d'elle.

Ou faudra peut-être l'envoyer en Australie aussi?
N
17 février 2018 23:07
J'ai parcouru le monde en étant étudiante en faisant ds échange, une bourse et des petits boulots, ce n'est pas ça ce qui m'étonne...

Ce qui est étonnant, c'est de trouver le chemin vers Dieu en Australie, comme quoi tout est possible.
Citation
snsd61 a écrit:
Australie USA a 21 ans
tu travail dans quoi ?
Parce que ton histoire n'est pas très crédible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook