Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir tutrice d'un orphelin?
26 mai 2013 02:06
salam Alaykum wa rahmatullah wa barakatuh

Pourriez vous m'informer sur les demarches administratives en france pour devenir tutrice d'un bb orphelin ? afin de s'en occuper comme son propre enfant, peut on devenir tuteur d'un orphelin etranger ?

ps:je dis tutrice car adopter en Islam est haram.

Baraka Allahu fikum
s
26 mai 2013 15:31
salam
Très bonne question, moi même j'ai envie. Je sais qu'en Algérie c'est gratuit, on vient les chercher dans les pouponieres mais faut etre marié ! et ca c'est chiant ! on peut elever un enfant tout en étant mere celibataire, je ne comprend pas cette mentalité à la con. Faut avoir 28 ans aussi ! c'est completement débile aussi.
bref !
faut aussi avoir un emploi en cdi pour assurer leducation du ptit

En fait c'est trop chiant, je pense qu'il faudrait faciliter l'adoption aux gens qui aimeraient vraiment avoir des enfants, je trouve que ça démotive les gens et ces pauvres enfants vont continuer à vivre en pouponiere jusqu'à leur 18 ans sans avoir reçu d'amour particulier et sincère
( ne dites pas qu'en pouponiere on les aimes comme son propre enfant, les femmes sont la pour les nourir les faire dormir et basta, l'enfant n'est pas rataché à une personne qu'elle appelle maman ou papa , elle n'a aucun rattachement, elle sait juste qu'il y a des gens qui lui donne a manger c'est tout)

Il faut faciliter l'adoption pour LE BIEN DE L'ENFANT ! POUR QU'IL PUISSE PROFITER DES SON PLUS JEUNE AGE D'UNE VERITABLE ENFANCE, D'UN EPANUISSEMENT COMPLET ET NON D'UNE VIE EN PRISON ! (LAPOUPONIERE)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook