Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir un savant?
T
31 décembre 2016 11:59
Salamu'Aleykoum
J'ai bésoin d'avoir des reponses v.
I
31 décembre 2016 12:14
Salam Alikoum

A ce qu'on m'a dit on s'autoproclame pas savant, on est reconnu savant par d'autres savant.
Après Allahou A3lem

Sinon il faut étudier la religion depuis son plus jeune age jusqu’à sa mort
Et encore on ne connaitra pas tous, ni la vrai vérité seul Allah la connais
*
31 décembre 2016 12:16
Salam alayk

@ "Talib Al I'lm":

Le seul Savant est Allah. Ce qu'on appelle "savants" sont en vérité des "connaissants" du savoir qu'Allah leur a accordé. Et dans ce savoir il y a des degrés.


Citation
Talib Al I'lm a écrit:
Salamu'Aleykoum
J'ai bésoin d'avoir des reponses v.
T
31 décembre 2016 12:17
Qu'allah accepte et qu'il nous accorde a tous sa science !
T
31 décembre 2016 12:20
Masha'Allah qu'Allah Accepte.
31 décembre 2016 12:32
Le but n'est pas de devenir savant.

Faut aimer Dieu dès son jeune âge, mais l'amour ne se commande pas...Soit il est donné de là-haut, pour l'acquérir de manière forcée je ne pense pas que soit possible...

L'amour de Dieu est une motivation sans faille qui te fera lire, trouver, chercher...prier, méditer...

Tes actes faut qu'elles soient parfaitement en accord avec la religion, que soit ta manière de vivre, sans te forcer. Afin que les gens arrivent à te demander qu'elle est ta religion, car tu est quelqu'un d'unique qu'ils n'ont jamais croisé auparavant et tu les inspires...

C'est quelque chose qui se vit, plus difficile à expliquer.

Des gens très religieux, m'ont dit que Dieu choisi certains avant même leur naissance, pour apporter le bien aux autres et répandre Sa parole.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
31 décembre 2016 12:32
Sympas ta Douaa, mais c'est un peu impossible ce que tu demandes là cher ami ^.^

On peut pas avoir la science d'Allah, vus qu'elle est infinie et sans pareil. Et puis, tu sais, tu vois le savoir comme un Graal, mais il n'est pas sans contre-coup. Plus tu "sais", plus tu voudras en savoir plus, sans être rassasier ... Et si ta foi en Allah est "basse", ou "moyenne", ou "vulnérable", le savoir peut t'écarter de la religion, si les waswas commencent à t'envahir ... (Question existentielle etc etc)

Mais ce n'est que mon humble point de vue.
Citation
Talib Al I'lm a écrit:
Qu'allah accepte et qu'il nous accorde a tous sa science !
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
*
31 décembre 2016 12:40
Salam alayk

@ Faranight:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Faranight a écrit:
Sympas ta Douaa, mais c'est un peu impossible ce que tu demandes là cher ami ^.^

On peut pas avoir la science d'Allah, vus qu'elle est infinie et sans pareil. Et puis, tu sais, tu vois le savoir comme un Graal, mais il n'est pas sans contre-coup. Plus tu "sais", plus tu voudras en savoir plus, sans être rassasier ... Et si ta foi en Allah est "basse", ou "moyenne", ou "vulnérable", le savoir peut t'écarter de la religion, si les waswas commencent à t'envahir ... (Question existentielle etc etc)

Mais ce n'est que mon humble point de vue.
D
31 décembre 2016 12:58
Bonjour à tous, tu demandes Talib Al L'Im '' Comment devenir savant ? ''

Pour moi la réponse est simple on est savant quand on est très proche de Dieu, et on se rapproche de Dieu en pratiquant le dhikr les wasifas et la méditation ...
S
31 décembre 2016 13:08
Pourquoi cherches tu à devenir un savant?
F
31 décembre 2016 13:28
Aleykoum Salam ! Welcome

Hahaha merciii :p
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Faranight:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
31 décembre 2016 14:00
Savez vous s'il existe un savant qui habite en France? car Jaimerais le rencontré en urgence
*
31 décembre 2016 14:41
Salam alayk

@ Chorbaarabia:

Prend le Minitel est compose le 3615 code : Savants musulmans en France. smiling smiley
Blague à part penses-tu que serait si facile d'en trouver un?
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Savez vous s'il existe un savant qui habite en France? car Jaimerais le rencontré en urgence
31 décembre 2016 14:43
ça dépend ce que tu entends par la:

le statue social de savant c'est un cursus scolaire à suivre.

ou

la savoir de Dieu, ça c'est avec le ijtihad (l'effort) que ça s'apprend.
31 décembre 2016 14:44
Je sais pas justement je demande c'est vrai que c'est rare ici d'en trouvée
*
31 décembre 2016 14:49
Salam alayk

@ Chorbaarabia:

Non seulement c'est rare et ceux que tu pourrais en trouver ont probablement une "mise en garde" par nos amis les salafistes, qui assurent le combat contre les innovateurs tout en faisant leur propre (salafie) propagande.


Citation
Chorbaarabia a écrit:
Je sais pas justement je demande c'est vrai que c'est rare ici d'en trouvée
31 décembre 2016 15:30
Aleykoum Salam
Faut beaucoup étudier et ne vivre que pour ça.
T
1 janvier 2017 16:12
Par amour pour la science frère. Merci pour les reponses
*
1 janvier 2017 16:17
Salam alayk

@ "Talib Al I'lm":

Devenir des savants n'est pas donné à tout le monde, de même le fait de devenir des médecins et autre. Les savants dont tu parles on pourrait les appeler des théologiens qui étudient la religion. Une sorte de juristes aussi qui étudient les articles, les lois, les alinéas, et les règles.

Puis il y a ceux qui s'occupent plus de la spiritualité que de l'apparence et c'est la multitude des musulman(e)s ordinaires, qui vivent quotidiennement leur foi dans leur for intérieur.



Citation
Talib Al I'lm a écrit:
Salamu'Aleykoum
J'ai bésoin d'avoir des reponses v.
T
1 janvier 2017 16:20
Alors si je comprends je devrais donner toute ma vie a ce metier pour pouvoir être un savant sinon pas de probabilité?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook