Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir riche en Islam ?!
I
27 août 2015 21:49
Salam elykoum sa rahmatulah sa barakatuh,

Gagner de l’argent, cela intéresse tout le monde. Voici le secret réservé aux musulmans pour devenir riches.


En fait, le titre est un peu tape-à-l’oeil : vous ne deviendrez riche que si c’est écrit dans votre destin. Mais comme vous ne connaissez pas votre destin, voici les actions à mettre en place pour l’atteindre si c’est écrit pour vous.

Voici 5 éléments (il doit en exister d’autres que vous pourrez rajouter en commentaires incha'Allah. Qu'Allah vous en récompense ) :

1) Demander beaucoup pardon à Allah, car Allah dit :


J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondante, et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. (Nuh 10-12)

2) Réciter la sourate Al Waqi’ah tous les soirs car le Prophète saws dit dans un hadith sahih :


Celui qui lit, chaque nuit, la sourate L’Evenement, ne se retrouvera jamais dans la pauvreté. (al-Bayhaqi, d’après Ibn Mas’ud.)

3) Craindre Allah, car Allah dit :


Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu’Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose. (Talaq 2-3)

4) Passer à l’action, car le Prophète saws dit dans un hadith sahih
:

Le Croyant fort est meilleur et plus aimé de Dieu que le Croyant faible et dans les deux il y a un bien. Recherche avec énergie tout ce qui te fait du bien, demande aide à Dieu et ne faiblis jamais. Si un malheur te touche ne dis pas: « Si j’avais fait telle chose il ne m’aurait pas touché », mais dis: « Dieu en a prédestiné ainsi et, ce qu’Il a voulu, Il l’a fait », car le mot « si » ouvre la voie à l’oeuvre de Satan. (Muslim)

5) Effectuer le hajj et la Omra :


D’après Abdallah Ibn Mass’oud (qu’Allah l’agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Accomplissez fréquemment le hajj et la omra car ils éliminent la pauvreté et les péchés comme le soufflet élimine les impuretés du fer, de l’or et de l’argent et le hajj mabrour n’a pas d’autre récompense que le paradis ».(Tirmidhi)

6) Et évidemment demander à Allah. Voir hadith précédent et également ces deux
-là :

Au dernier tiers de la nuit, Notre Seigneur descend au ciel et dit : « Qui Me prie pour que J’exauce sa prière ? Qui Me demande pour que Je lui donne ? Qui implore Mon Pardon pour que Je lui pardonne ? (unanimement reconnu comme authentique)

O jeune homme, je vais t’enseigner quelques préceptes. Observe les commandements de dieu, il te protègera. Observe les commandements de Dieu, tu le trouveras devant toi. Lorsque tu as à demander quelque chose, demande à Allah. Lorsque tu as à implorer assistance, implore assistance auprès d’Allah.

Sache que si la communauté est d’accord, à l’unanimité, pour te faire quelque bien, cela ne te profitera que dans la mesure où Allah te l’aurait assigné, et si elle est d’accord à l’unanimité pour te causer quelque tort, tu n’en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où Allâh en aurait ainsi décidé à ton encontre.

Certes, les calames sont levés et l`encre des feuillets a séché. (Ahmed, Tirmidi et Hakim)




SI TU VEUX TE SENTIR RICHER, TU N'AS QU'À COMPTER LES CHOSES DE TA VIE QUE L'ARGENT NE PEUX ACHETER .



Qu'Allah vous ouvre les portes de son Paradis !!

Wa salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,
-- INSTITUT AVICENNE DES SCIENCES HUMAINES (IASH)
29 août 2015 13:27
Il ne suffit pas d'être riche, il faut partager ses richesses aussi.
a
29 août 2015 23:56
salam ahlikum

moi je ne suis pas riche ici bas.

mais dans mon cœur y a une lumière qui vaut tout l or de l univers.

et quand je respire tout la terre est a moi elle m appartient le ciel est fait pour moi.

le soleil me caresse de ca chaleur le vent qui souffle me rafraichi

sous le rire de mes enfants je n'es qu'une chose a dire LA ILAHA ILA LAH

de l'argent pourquoi ???

- pour que je perdes mes amis

- pour que ma famille ne me voient que par l'argent

- pour que j'oubli LAH swt

- pour que je roule en belle bagnole devant ceux qui n'ont rien quel fierté?

- pour que je mange pour dix alors que des gens crevé de faim alors que nous ont dit c'est pas de notre fautes


HAMDULLILAH wa staf'Lah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 23:57 par abdLah.1.
I
30 août 2015 00:04
Citation
abdLah.1 a écrit:


de l'argent pourquoi ???

- pour que je perdes mes amis

- pour que ma famille ne me voient que par l'argent

- pour que j'oubli LAH swt

- pour que je roule en belle bagnole devant ceux qui n'ont rien quel fierté?

- pour que je mange pour dix alors que des gens crevé de faim alors que nous ont dit c'est pas de notre fautes


HAMDULLILAH wa staf'Lah


Wa aleykoum salam,

Comment devenir riche en Islam?

Je parle de richesse au niveau spirituelle.

Autrement dit comment augmenter ces bonnes oeuvres tout simplement.

Je ne dis pas qu'il faut courir après le bas monde loin de là.



Tout l'argent du monde ne pourrait vous acheter du bonheur , car en vérité , c'est dans le rappel d'Allah que s'apaisent les cœurs.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 00:21 par I.A.S.H.
I
30 août 2015 19:35
" Se poser les bonnes questions est la moitié de la science,

Bien gérer son argent est la moitié de la richesse et

Se taire est la moitié de la sagesse. "


Omar Ibn Al Khattab
a
30 août 2015 22:50
wa ahlikum salam frere

je n ai jamais dis le contraire !^^


Wa aleykoum salam,

Comment devenir riche en Islam?

Je parle de richesse au niveau spirituelle.

Autrement dit comment augmenter ces bonnes oeuvres tout simplement.

Je ne dis pas qu'il faut courir après le bas monde loin de là.

au contraire je suis toute a fais d accord avec toi !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 22:52 par abdLah.1.
I
31 août 2015 12:01
Autant pour moi

thumbs up
c
31 août 2015 14:26
lire la sourate l'evenement

C'est la sourate 56. Elle comprend 96 versets. Les mérites de la lecture de cette sourate sont mentionnés par les traditions authentiques suivantes. Avu de ses effets bénéfiques, il est bon de réciter cette sourate le plus souvent possible. Elle accorde, par la volonté d'Allah, qu'Il soit exalté, à la fois richesse matérielle et spirituelle. : « Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté. » hadith

« Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»
Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité,
la pauvreté. »
Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit: « Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».
Masruq,( Qu'Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer,
celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».
Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J' entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».
Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. »
Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».
Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités. Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».
D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:
- De quoi souffres-tu?
- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.
- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.
- La Miséricorde de mon Seigneur
- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?
- C’est le médecin qui m’a rendu malade.
- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?
- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!
- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.
- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».
C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina).

Allah nous suffit pour toute chose

La riche du cœur est meilleur que la riche matériel

Puisse Allah renforcer notre foi Amine.
I
31 août 2015 14:32
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,


Barakallah oufik cmoi123 pour ce rappel !!!

Qu'Allah te ravermisse ta foi !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook