Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir plus sociable
S
15 août 2021 22:07
Salam les yabis

Comment allez vous en ce dimanche soir?

Fut un temps j’étais sociable. Bien sociable. Puis la dépression, les soucis de la vie font que je me suis retrouvée renfermée sur moi même et isolée.

Je voudrai redevenir sociable et nouer des relations avec autrui. Je commence à sentir vraiment la solitude.

Des conseils ? Merci les amis smiling smiley
T
15 août 2021 22:16
Salam,

Fut un temps j'étais également très sociable.
Puis je me suis rendu compte que dans 99% des cas, l'être humain est fatiguant et peu fiable.

Du coup maintenant je préfère observer la nature et apprécier le calme et la tranquillité d'une bonne balade en heureux solitaire.

Al Hamdoulilah
s
15 août 2021 22:20
Salam Sabrina,

Ce que vous décrivez correspond a toute personne ayant vécu des moments d'anxiété et dépression. notre train de vie affecte nos relation sociales au point qu'on s'isole. notre inconscient nous envoie un message que notre sécurité est dans l'isolement parce que nous avons tellement souffert et nous n'avons pas pu nous adapter a chaque nouvelle situation stressante. donc, le fait d'être consciente, vous êtes déjà sur la bonne voie. de la a se faire des amis, il faut confronter ses propres peurs et savoir relativiser....a suivre
15 août 2021 22:21
Soit toi même, ouvre toi au monde, esseye de voir les choses différemment.

Soit de bonne humeur.

Engage des discussions, qui te rendent heureuse. et qui te donne envie de parler

Soit dans un bon état d'esprit, et tout ira mieux ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Comment allez vous en ce dimanche soir?

Fut un temps j’étais sociable. Bien sociable. Puis la dépression, les soucis de la vie font que je me suis retrouvée renfermée sur moi même et isolée.

Je voudrai redevenir sociable et nouer des relations avec autrui. Je commence à sentir vraiment la solitude.

Des conseils ? Merci les amis smiling smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
a
15 août 2021 22:21
salam

je pense que c est un truc naturel
ca vient ou pas

tu pourrais te faciliter les contacts en te mettant dans les représentants des parents d élèves par exemple
o
15 août 2021 22:23
le sourire appel le sourire
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que c est un truc naturel
ca vient ou pas

tu pourrais te faciliter les contacts en te mettant dans les représentants des parents d élèves par exemple
15 août 2021 22:27
Faire semblant
Je ne réponds pas à tous les MP.
f
15 août 2021 22:29
radicale ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Faire semblant
15 août 2021 23:28
Salam A3leykum,

Une dépression de 5 mois ont fait de moi un introverti limite anxieux social à un point ou faire les courses était devenu impossible.

Je te conseil de sortir de ta zone de confort , de te donner des petits défi ( demander l'heure à un inconnu , la marque d'un vetement d'une personne dans la rue , fin bref juste un brin de discussion afin de passer outre ta peur et ton anxiété)

Me concernant , je suis encore loin d'être hyper sociable mais petit à petit j'y arrive notament en sortant de ma zone de confort , en trouvant un travail , bah dans les poses café tu es un peu obligé de parler et tout ça permet de sociabiliser un minimum , le travail c'est un bon endroit pour apprendre à devenir un peu sociable.

Mais surtout ne te met pas trop de pression tu as le droit d'avoir du temps pour toi du temps ou tu ne parles pas avec les autres c'est pas grave .
S
15 août 2021 23:42
Merci bcp simple marocain
C’est exactement cela !
Citation
simplemarocain a écrit:
Salam Sabrina,

Ce que vous décrivez correspond a toute personne ayant vécu des moments d'anxiété et dépression. notre train de vie affecte nos relation sociales au point qu'on s'isole. notre inconscient nous envoie un message que notre sécurité est dans l'isolement parce que nous avons tellement souffert et nous n'avons pas pu nous adapter a chaque nouvelle situation stressante. donc, le fait d'être consciente, vous êtes déjà sur la bonne voie. de la a se faire des amis, il faut confronter ses propres peurs et savoir relativiser....a suivre
S
15 août 2021 23:43
Mais le souci c’est qu’avant j’étais vraiment sociable. Aucun souci de ce point de vue. Maintenant j’appréhende les situations sociales mais une fois devant le fait accompli la discussion est fluide. Je me sens bien. L’appréhension disparaît.
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que c est un truc naturel
ca vient ou pas

tu pourrais te faciliter les contacts en te mettant dans les représentants des parents d élèves par exemple
16 août 2021 00:48
Siwa a bien raison , j’ai essayé de me faire des copines à la fac , elles me l’ont toute mise derrière le dos lol , Hamdullilah j’ai encore mes anciennes amies. . Parfois il vaux mieux resté solo et se satisfaire soit même
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Comment allez vous en ce dimanche soir?

Fut un temps j’étais sociable. Bien sociable. Puis la dépression, les soucis de la vie font que je me suis retrouvée renfermée sur moi même et isolée.

Je voudrai redevenir sociable et nouer des relations avec autrui. Je commence à sentir vraiment la solitude.

Des conseils ? Merci les amis smiling smiley
16 août 2021 02:04
Regard comment tu étais avant et fait pareil. Analyse la sabrina d'avant ^^
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Comment allez vous en ce dimanche soir?

Fut un temps j’étais sociable. Bien sociable. Puis la dépression, les soucis de la vie font que je me suis retrouvée renfermée sur moi même et isolée.

Je voudrai redevenir sociable et nouer des relations avec autrui. Je commence à sentir vraiment la solitude.

Des conseils ? Merci les amis smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
16 août 2021 13:38
Salam ma belle.

Tu devrai essayer de sortir plus souvent.

Te poser tranquillement dans un parc avec tes enfants. Tu verra des gens viendront te parler, essaye de discuter avec eux en gardant quand même un périmètre de sécurité lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook