Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir plus froide
S
21 décembre 2020 17:01
Non, je partirais pas ! J'ai déjà quitté deux jobs pour deux pétasses, je vais pas recommencer !
Citation
Prédestiné a écrit:
Ok elle est jeune quand même ca dois être que tu lui reviens pas tu sais parfois des personnes juste Parce quelle t aime pas physiquement rejette l autre comme pour ne pas être assimilé à la personne donc la calcule pas c'est ce qu'elle veux au fond plus tu seras gentille effacée plus elles feront un rejet de toi c vraiment tordu !

Demande à ton mari de trouver un travail ainsi tu pourras quitter plus facilement si à l'avenir ca te rend malade
21 décembre 2020 17:05
Je vois qie ti es de 92 tu as donc le meme age quelle ce qui peux expliquer ce comportement jai eit peur que tu sois beaucoup plus agee qu'elle !
Citation
Sofiah92 a écrit:
Non, je partirais pas ! J'ai déjà quitté deux jobs pour deux pétasses, je vais pas recommencer !
21 décembre 2020 17:08
Si tu répète les mêmes schémas ca dois pas être un hasard peux tu nous dire pourquoi par le passé ca s'est mal fini aussi ?

Tu précise tes origines et elle n a pas tes origines c pour ca ?
Citation
Sofiah92 a écrit:
Non, je partirais pas ! J'ai déjà quitté deux jobs pour deux pétasses, je vais pas recommencer !
21 décembre 2020 17:13
Pleasure

Sommes-nous d'accord ?
Citation
Sofiah92 a écrit:
Salam,

Merci pour la vidéo ! Clap
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 décembre 2020 19:43
Du Audiard, rien que ça, tu me flattes ptdr

Je suis très forte au jeu de l'indifférence grinning smiley
[quote=']
ptdr

C est du Audiard ça

'La banquise à côté paraîtra chaleureuse' ptdr


C'est du lourd, l ours polaire à côté n'a qu'à bien se tenir.[/quote]
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
21 décembre 2020 20:50
Je vois ça tu dégaines direct tu les soignes bien grinning smiley
Tu dynamites, tu disperses et tu ventiles Tata Cool
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Du Audiard, rien que ça, tu me flattes ptdr

Je suis très forte au jeu de l'indifférence grinning smiley
S
22 décembre 2020 09:15
Non, ce n'est pas un hasard... ma collègue actuelle est une française arménienne corse.

La première fois que j'ai eu des soucis au taf, c'était un CDD de 7 mois dans un CFA. Je suis rentrée avec une ancienne collègue de travail et j'ai été rassurée car dès le départ je connaissais quelqu'un. Je précise que c'était mon premier job.
Nous devions remplacer 2 personnes qui allaient évoluer dans la boîte. L'une d'entre elle, une française, n'a pas pu me blairer dès le départ. Elle était sèche comme pas possible, quand je posais des questions c'était à base de "regarde tes notes !".
J'étais choquée, parce que comme précisé, je suis loin d'être une fille comme ça, Quand je peux aider, j'aide. J'étais arrivé à un tel niveau de nerfs, qu'une fois j'ai cassé la poignée de la porte des toilettes.
Le souci c'est que stress du premier job : j'ai pas réussi à gérer la masse d'informations qui me tombait dessus. Elle s'isolait souvent avec le chef de service pour lui raconter la moindre de mes erreurs. On a renouvelé ma période d'essai mais j'ai fait une très grosse erreur : j'ai refusé la candidature d'une fille. Le souci c'est que cette jeune fille avait une maman dans un poste très bien placé. Sa maman a appelé le CFA et a fait un scandale. Au final, la directrice m'a convoqué en me disant "t'as un potentiel mais t'es pas encore expérimentée bla bla bla". Le jour du départ, j'ai évité le grand open-space et je n'ai dit aurevoir à personne. Je n'avais envie de voir personne.
Ma collègue est restée près de 2 ans dans la boîte et j'ai appris que cette française allait souvent dans le grand open space pour se foutre de ma gueule, dire que j'étais bête (j'avais un bac+3 et elle un niveau bts, mais aucun préjugé sur le niveau d'étude des gens, c'est juste que je voyais bien qu'elle se sentait menacée). Plusieurs personnes l'ont remis à leur place et au final la roue a tourné. Elle a bien galéré à son nouveau poste et tout le monde se foutait de sa gueule. A l'heure actuelle, elle bosse encore dans la boîte et je pense même qu'elle va y finir sa vie.

Pour le deuxième poste, j'ai travaillé comme chargé de recrutement dans une agence d'emploi. Pareil, CDD de 6 mois. Au départ, ma collègue était très gentille (nous étions trois dans l'agence : elle, le directeur et moi). Elle avait beaucoup d'expérience dans le recrutement. Je précise que c'était une Arki. Elle me l'a dit au bout d'une semaine. Ensuite, elle m'a posé beaucoup de questions : tu jeûnes ? pourquoi tu te couvres autant ? c'est par rapport à ta confession religieuse ? Je sentais qu'elle cherchait la petite bête. J'ai fini mon premier CDD et j'en ai eu un autre de 6 mois. Au bout du septième mois, elle partait plus souvent en congés, donc j'avais plus de boulot. Mon responsable me disait qu'il y avait encore beaucoup de choses que je ne savais pas faire, notamment utiliser les logiciels spécifiques pour faire les contrats de travail. Elle m'avait seulement appris les bases. Les intérimaires m'appréciaient de plus en plus : ils me demandaient souvent au téléphone, quand ils venaient en agence, nous discutions beaucoup. La plupart étaient maghrébins et comme je l'étais aussi, ça a créer des liens plus forts entre nous. Je voyais que cela ne plaisait pas trop à ma collègue car elle me disait souvent : discutes moins, soit moins proche. Même mon directeur m'avait fait la remarque. Il me disait que j'avais un côté trop assistante sociale. Au final, ma collègue est devenue de plus en plus froide et j'ai décidé de négocier une rupture conventionnelle car je supportais plus l'ambiance.

Je précise que les deux postes devaient déboucher sur des CDI. Entre mon dernier poste et celui-là, il s'est passé deux ans. J'ai fait une grosse dépression, parce que j'ai bien senti que je m'étais pas correctement orientée niveau boulot. Y'avait aussi des problèmes de famille mais ça c'est un autre sujet. J'ai décidé d'arrêter de prendre les choses à coeur. Mon mariage m'a beaucoup aidé à me motiver. Je supporte encore ce job de merde car il faut bien payer les factures mais au fond je sais que je ne suis pas faite pour ça : travailler avec des femmes c'est pas mon délire. Pourtant je suis la première à dire qu'il faut se soutenir entre nous, mais j'ai compris que les personnes qui pensent comme ça c'est très rare !
Citation
Prédestiné a écrit:
Si tu répète les mêmes schémas ca dois pas être un hasard peux tu nous dire pourquoi par le passé ca s'est mal fini aussi ?

Tu précise tes origines et elle n a pas tes origines c pour ca ?
S
22 décembre 2020 09:16
Merci les Yabis pour vos conseils, votre soutien, vous au top !
22 décembre 2020 09:39
Salam Sofiah
Tu es très pro mais tu laisses trop l émotionnel au taf !
Une fois franchi le seuil du bureau soit hermétique à tout ! Stratégique froide et juste carrée ne laisse plus ton empathie sympathie s exprimer testé de jour en jour tu verras les résultats en d autres termes affirme toi , dis non , et imposé toi !

Reste forte ma soeur et ne déprime ou ne stress plus pour un boulot qu' est ce tu t en fous des collègues fais comme s'ils n existaient pas !
S
22 décembre 2020 09:49
Merci Prédestiné, ça va me demander beaucoup d'efforts mais il le faut ! J'ai beaucoup changé depuis mon premier job, beaucoup appris. C'était en 2017 et presque quatre ans après je commence à comprendre le manège des gens.

L'âge aussi va sûrement m'aider à moins me prendre la tête avec ça ! Vieillir c'est pas si mal finalement ! On prends plus de recul !
22 décembre 2020 11:05
#TataFlingueuse ? ? Cool
[quote=']
Je vois ça tu dégaines direct tu les soignes bien grinning smiley
Tu dynamites, tu disperses et tu ventiles Tata Cool[/quote]
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
L
22 décembre 2020 11:58
Aslm, malheureusement c'est ca le monde du travail tu vas toujours tomber sur des pestes, sur des dinosaures qui parce qu'elles ont 3milliards d'années de boîte se croient tout permis.
la seule solution c'est de t'imposer si tu la vois te dénigrer te rabaisser pouffer de rire se moquer de toi, remets la directement a sa place tout en restant poli, ne lui donne jamais la chance de croire que les maghrébines sont vulgaires et nerveuses car elle veut clairement te pousser a bout ... si elle ne s'arrête pas va voir directement ta responsable elle vous convoquera toute les 2 et crois moi qu'elle va détendre ses miches
Citation
Sofiah92 a écrit:
Salam les Yabis,

Comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin de vos conseils.

Je ne suis pas du genre à faire sentir à des gens que je ne les aime pas, je préfère rester cordiale et les éviter si possible. Je n'ai jamais, que ce soit à l'école ou au travail fait ressentir à des personnes que je ne pouvais pas les "blairer".

Je déteste ce genre d'attitude : on ne se connaît pas mais tu es froid avec moi. Malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui fonctionnent comme ça (surtout les femmes).

Pour entrer dans le vif du sujet : j'ai une collègue à mon travail qui depuis le départ est hyper froide envers moi.
Elle m'adresse rarement la parole : quand elle le fait c'est avec un gros sourire hypocrite sur le visage. Elle sait être gentille quand elle a besoin de quelque chose et quand c'est fini, je n'existe plus.
Elle ne s'intéresse jamais à moi, à part quand on est en public pour passer pour une fille sympa. Elle sauve les apparences car ma responsable m'aime bien mais tout le monde dans l'équipe a compris qu'elle pouvait pas me blairer. Du coup, ça se ressent un peu dans l'ambiance générale. Tout le monde est sympa avec moi, mais dès qu'elle arrive, tout le monde se la ferme.
J'essaie des fois de tenter de discuter avec elle mais c'est peine perdue.

Des fois je me demande même si elle est raciste car je suis algérienne marocaine et je ne suis pas aussi intégrée que les autres maghrébins de l'équipe. Je ne fais clairement pas l'effort de participer aux conversations qui virent en général à la critique ou alors au s***.

Elle s'est pris la tête avec une fille qui était arrivée avant moi, et depuis ça, elle s'est un peu calmé. Parce que clairement la fille lui était rentré dedans.
Le souci, c'est qu'elle m'a clairement manqué de respect à plusieurs reprises, mais je continue toujours à essayer de calmer les choses.
Je voudrais savoir comment être froide à mon tour et lui faire sentir que je n'en ai rien à faire d'elle ? Je voudrais être un peu plus peste... des fois j'ai l'impression d'être trop gentille avec des personnes qui ne le méritent pas... même mon grand frère que je suis "nia" (naïve et toujours dans la bonne intention).
Je ne sais pas être subtile comme ces gens là : quand on me soûle, je me renferme mais ensuite je passe à autre chose.

Merci pour vos conseils.
S
22 décembre 2020 12:05
Salam Nour,

C'est trop ça, beaucoup d'anciens et d'anciennes qui se prennent pour je ne sais quoi !...
Au départ c'était beaucoup de provocations dans ce genre : m'éviter, parler doucement... je réagissais même pas, j'avais vu pire !

De toute façon entre femmes, on sait qu'il y aura toujours des soucis ! Heureusement, ma responsable m'apprécie. Pour le reste, ben tant pis !

Malheureusement on est tous obligés de passer par quelque chose qu'on aime pas pour trouver sa voie !

Et oui, je vais éviter de tomber dans le piège de : "c'est une maghrébine, donc une sauvage". Mais je pense que la plupart ont compris que j'étais pas ce personnage.

Merci encore !
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, malheureusement c'est ca le monde du travail tu vas toujours tomber sur des pestes, sur des dinosaures qui parce qu'elles ont 3milliards d'années de boîte se croient tout permis.
la seule solution c'est de t'imposer si tu la vois te dénigrer te rabaisser pouffer de rire se moquer de toi, remets la directement a sa place tout en restant poli, ne lui donne jamais la chance de croire que les maghrébines sont vulgaires et nerveuses car elle veut clairement te pousser a bout ... si elle ne s'arrête pas va voir directement ta responsable elle vous convoquera toute les 2 et crois moi qu'elle va détendre ses miches
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook