Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir plus froide
21 décembre 2020 11:16
Salam ma soeur

N’oublie pas pourquoi tu te rends là bas.
Ne rentre pas dans ce jeu pour attirer son attention, tu as une équipe qui t’apprécie et un travail qui te rapporte des vivres,
il n’y a que ça qui compte.

Et si jamais elle te manque de respect,
montre lui c’est quoi une algérienne marocaine,
et tu verras elle ne t’embêtera plus grinning smiley
S
21 décembre 2020 11:18
Architects,

Inshallah, j'espère que c'est vraiment la dernière entreprise que je fais, ensuite j'aimerais vraiment bouger ailleurs, ou alors faire une formation pour pouvoir apprendre un métier et bosser seule.
Citation
Architects a écrit:
Ah chaud.

Ben dans ce cas, parle le lui froidement. Et quand ça ne colle pas, ou quand tu sens que la majorité comme à te gaver ... Quitte. D'autre sauront apprécier ta valeur.
S
21 décembre 2020 11:21
Salam Imran,

Hamdoullilah, j'ai la chance d'avoir un travail, surtout que mon mari travaille pas encore, donc je dois assumer pour deux...

Clairement, je suis à deux doigts de lui montrer mes poings ! Des fois j'ai tellement envie de venir avec les deux drapeaux et de lui crier Fuck You ! ptdr
Citation
Imrân• a écrit:
Salam ma soeur

N’oublie pas pourquoi tu te rends là bas.
Ne rentre pas dans ce jeu pour attirer son attention, tu as une équipe qui t’apprécie et un travail qui te rapporte des vivres,
il n’y a que ça qui compte.

Et si jamais elle te manque de respect,
montre lui c’est quoi une algérienne marocaine,
et tu verras elle ne t’embêtera plus grinning smiley
S
21 décembre 2020 11:25
Exactement, j'essaie toujours d'éviter les sujets où il faut se positionner, je les laisse régler leurs problèmes entre eux...

Cool
Citation
Mr.Kai a écrit:
je préfère rester cordiale et les éviter si possible

Il faut continuer sur cette voie, les collègues de boulot ne sont pas vos amis et surtout ne jamais prendre partis peut importe le contexte
21 décembre 2020 12:16
Hamdoullilah, j'ai la chance d'avoir un travail, surtout que mon mari travaille pas encore, donc je dois assumer pour deux...
Il attend le réveillon pour s’y mettre grinning smiley

Blague à part. Ce travail est donc une aubaine, raison de plus pour ne pas le perdre bêtement. Les vestes dans le monde du travail se retournent très vite méfie toi, tu te penses en sûreté et bien entouré, et tu finis finalement par te rendre compte que t’es en solitaire depuis le début.

Ce que je veux dire, c’est ne prend pas en considération les choses frivoles, et ne garde en tête que de venir prendre ton dû, et Salam Aleykom. Tu ne seras jamais déçu dans ce modem, contrairement à l’autre où tu vas avoir des migraines h72.

Clairement, je suis à deux doigts de lui montrer mes poings ! Des fois j'ai tellement envie de venir avec les deux drapeaux et de lui crier Fuck You ! ptdr
ptdr
Ça serait lui donner raison.

Reste dans une relation pro, tu n’es pas obligé de copiner avec, ou de la fustiger. C’est le meilleur compromis.
Peut être que son comportement changera avec le temps,
ou bien tu te rendras peut être même compte avec le temps,
que c’est toi, qui te trompa sur elle.

Citation
Sofiah92 a écrit:
Salam Imran,

Hamdoullilah, j'ai la chance d'avoir un travail, surtout que mon mari travaille pas encore, donc je dois assumer pour deux...

Clairement, je suis à deux doigts de lui montrer mes poings ! Des fois j'ai tellement envie de venir avec les deux drapeaux et de lui crier Fuck You ! ptdr
M
MFL
21 décembre 2020 12:18
Quand elle vient te parler en public, tu la snobe et va chercher un café...
Ou quand elle a besoin de toi professionnellement, répond lui: je m’en occuperais plutard, j’ai bcp de boulot.

Pk tu fais la gentille???!

Force pas, on peut pas s’entendre avec tout le monde!
C’est un fait.

C’est pas y’a supérieure hiérarchique donc pk tu te prend la tête???
21 décembre 2020 12:26
Ton mari aurais pu prendre la relève pourquoi il ne peux pas travailler ?

Et quel âge à cette collègue ca dois être une gamine ?
Citation
Sofiah92 a écrit:
Salam Imran,

Hamdoullilah, j'ai la chance d'avoir un travail, surtout que mon mari travaille pas encore, donc je dois assumer pour deux...

Clairement, je suis à deux doigts de lui montrer mes poings ! Des fois j'ai tellement envie de venir avec les deux drapeaux et de lui crier Fuck You ! ptdr
m
21 décembre 2020 13:16
Avec ce type de personne à double face, c'est le chaud et le froid. Et ca a mené nombre de personnes en burn-out ou dépression. J'ai connu il y a quelques années une "supérieure" ( on était au même rang mais elle était ma tutrice) qui jouait de subtilité et de perversion - je te donne un exemple : elle omettait de me dire des choses importantes comme le fait qu'il fallait passer par un code pour que la clé Usb ne s'infecte pas ( je n'ai eu l'info que trop tard et par mes propres moyens) - elle faisait absolument tout pour me faire paraître incompétente. J'ai compris que ce manège était utilisé pour me faire partir et comme elle avait carte blanche de sa hiérarchie, j'étais de toute façon grillée. Ca a été l'injustice la plus évidente. J'aurais pu en venir aux mains, tellement ça me portait aux nerfs, qu'une merdeuse puisse avoir le pouvoir de gâcher tes réalisations. Si ce boulot n'est qu'un petit CDD, passe à autre chose. Le monde du travail est souvent un lieu de concurrence et de mesquinerie malheureusement.
S
21 décembre 2020 16:21
Ignores la royalement !
Ne lui dis plus bonjour. Quand elle te parle ignores la une fois sur deux, 9 fois sur 10 même !!
N'ai pas une once de bienveillance à son égard.
Elle est froide sois glaciale.
C'est ce que je fais et ca marche trés bien.
Elle doit se sentir puissante, supérieure car considére que tu es embétée de sa froideur.
Ignores la puissance 1000, montre qu'elle est totalement insignifiante à tes yeux.
Tu verra elle sera destabilisée à fond et se calmera illico presto !
Les merdes comme ca faut les ignorer et leur fermer le clapet directement le cas échéant. Ne la laisse pas prendre ses aises avec toi sinon tu risque de devenir son punchingball !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/20 16:53 par Sabrina_marooc.
21 décembre 2020 16:41
Tu t'embêtes trop pour pas grand chose.

Ne donne jamais de l'importance à ce qui n'en a pas.

Moi je fonctionne au donnant donnant.

Quelqu'un qui veut se la jouer froid avec moi va bien la sentir passer parce que je suis pas du genre à faire les choses à moitié.

Rien à cirer de paraître cordiale ou non.

La banquise à côté paraîtra chaleureuse.

Sois généreuse humainement avec les gens qui le sont, qui le méritent.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
21 décembre 2020 16:46
Il est algérien et ne parle pas très bien le français !.... en attendant que le covid se casse, il galère un peu...

Mais Inshallah, dès que j'ai un peu de temps je me concentrerais sur lui...

Pour le reste t'as totalement raison : j'ai tendance à me casser la tête alors qu'au fond je sais que je vais me barrer de là-bas.

J'espère qu'avec le temps elle réussira à se faire une autre idée de moi : si c'est pas le cas, merlish !!
Citation
Imrân• a écrit:
Hamdoullilah, j'ai la chance d'avoir un travail, surtout que mon mari travaille pas encore, donc je dois assumer pour deux...
Il attend le réveillon pour s’y mettre grinning smiley

Blague à part. Ce travail est donc une aubaine, raison de plus pour ne pas le perdre bêtement. Les vestes dans le monde du travail se retournent très vite méfie toi, tu te penses en sûreté et bien entouré, et tu finis finalement par te rendre compte que t’es en solitaire depuis le début.

Ce que je veux dire, c’est ne prend pas en considération les choses frivoles, et ne garde en tête que de venir prendre ton dû, et Salam Aleykom. Tu ne seras jamais déçu dans ce modem, contrairement à l’autre où tu vas avoir des migraines h72.

Clairement, je suis à deux doigts de lui montrer mes poings ! Des fois j'ai tellement envie de venir avec les deux drapeaux et de lui crier Fuck You ! ptdr
ptdr
Ça serait lui donner raison.

Reste dans une relation pro, tu n’es pas obligé de copiner avec, ou de la fustiger. C’est le meilleur compromis.
Peut être que son comportement changera avec le temps,
ou bien tu te rendras peut être même compte avec le temps,
que c’est toi, qui te trompa sur elle.
21 décembre 2020 16:48
ptdr

C est du Audiard ça

'La banquise à côté paraîtra chaleureuse' ptdr


C'est du lourd, l ours polaire à côté n'a qu'à bien se tenir.


Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Tu t'embêtes trop pour pas grand chose.

Ne donne jamais de l'importance à ce qui n'en a pas.

Moi je fonctionne au donnant donnant.

Quelqu'un qui veut se la jouer froid avec moi va bien la sentir passer parce que je suis pas du genre à faire les choses à moitié.

Rien à cirer de paraître cordiale ou non.

La banquise à côté paraîtra chaleureuse.

Sois généreuse humainement avec les gens qui le sont, qui le méritent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/20 16:49 par '.
S
21 décembre 2020 16:50
Malheureusement c'est mon gros défaut : la gentillesse et la patience ! Si je pouvais changer.
Je cherche pas à m'entendre avec elle : je cherche à la remettre en place par mon attitude...
J'ai très bien compris qu'on seraient pas copines... mais ça tombe bien j'en ai déjà !

Ah si c'était ma supérieure j'aurais déjà démissionné !


Citation
Lalla00212 a écrit:
Quand elle vient te parler en public, tu la snobe et va chercher un café...
Ou quand elle a besoin de toi professionnellement, répond lui: je m’en occuperais plutard, j’ai bcp de boulot.

Pk tu fais la gentille???!

Force pas, on peut pas s’entendre avec tout le monde!
C’est un fait.

C’est pas y’a supérieure hiérarchique donc pk tu te prend la tête???
S
21 décembre 2020 16:51
Merci Sabrina, c'est ce que j'avais besoin d'entendre ! thumbs up
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Ignores la royalement !
Ne lui dis plus bonjour. Quand elle te parle ignores la une fois sur deux, 9 fois sur 10 même !!
N'ai pas une once de bienveillance à son égard.
Elle est froide sois glaciale.
C'est ce que je fais et ca marche trés bien.
Elle se doit se sentir puissante, supérieiur car considére que tu es embétée de sa froideur.
Ignores la puissance 1000, montre qu'elle ets totalement insignifiante à tes yeux.
Tu verra elle sera destabilisée à fond et se calmera illico presto !
Les merdes comme ca faut les ignorer et leur fermer le clapet directement le cas échéant. Ne la laisse pas prendre ses aises avec toi sinon tu risque de devenir son punchingball !
S
21 décembre 2020 16:52
Merci Csablancaise, je me dis qu'à mon âge en effet il serait temps de ne plus perdre de temps avec ces choses là...
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Tu t'embêtes trop pour pas grand chose.

Ne donne jamais de l'importance à ce qui n'en a pas.

Moi je fonctionne au donnant donnant.

Quelqu'un qui veut se la jouer froid avec moi va bien la sentir passer parce que je suis pas du genre à faire les choses à moitié.

Rien à cirer de paraître cordiale ou non.

La banquise à côté paraîtra chaleureuse.

Sois généreuse humainement avec les gens qui le sont, qui le méritent.
21 décembre 2020 16:52
Salam

Leçon numéro 1 :
3 minutes [youtu.be]


Reviens quand tu auras assimilé la 1ère leçon, la seconde est fun.
Citation
Sofiah92 a écrit:
Salam les Yabis,

Comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin de vos conseils.

Je ne suis pas du genre à faire sentir à des gens que je ne les aime pas, je préfère rester cordiale et les éviter si possible. Je n'ai jamais, que ce soit à l'école ou au travail fait ressentir à des personnes que je ne pouvais pas les "blairer".

Je déteste ce genre d'attitude : on ne se connaît pas mais tu es froid avec moi. Malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui fonctionnent comme ça (surtout les femmes).

Pour entrer dans le vif du sujet : j'ai une collègue à mon travail qui depuis le départ est hyper froide envers moi.
Elle m'adresse rarement la parole : quand elle le fait c'est avec un gros sourire hypocrite sur le visage. Elle sait être gentille quand elle a besoin de quelque chose et quand c'est fini, je n'existe plus.
Elle ne s'intéresse jamais à moi, à part quand on est en public pour passer pour une fille sympa. Elle sauve les apparences car ma responsable m'aime bien mais tout le monde dans l'équipe a compris qu'elle pouvait pas me blairer. Du coup, ça se ressent un peu dans l'ambiance générale. Tout le monde est sympa avec moi, mais dès qu'elle arrive, tout le monde se la ferme.
J'essaie des fois de tenter de discuter avec elle mais c'est peine perdue.

Des fois je me demande même si elle est raciste car je suis algérienne marocaine et je ne suis pas aussi intégrée que les autres maghrébins de l'équipe. Je ne fais clairement pas l'effort de participer aux conversations qui virent en général à la critique ou alors au s***.

Elle s'est pris la tête avec une fille qui était arrivée avant moi, et depuis ça, elle s'est un peu calmé. Parce que clairement la fille lui était rentré dedans.
Le souci, c'est qu'elle m'a clairement manqué de respect à plusieurs reprises, mais je continue toujours à essayer de calmer les choses.
Je voudrais savoir comment être froide à mon tour et lui faire sentir que je n'en ai rien à faire d'elle ? Je voudrais être un peu plus peste... des fois j'ai l'impression d'être trop gentille avec des personnes qui ne le méritent pas... même mon grand frère que je suis "nia" (naïve et toujours dans la bonne intention).
Je ne sais pas être subtile comme ces gens là : quand on me soûle, je me renferme mais ensuite je passe à autre chose.

Merci pour vos conseils.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
21 décembre 2020 16:54
Elle a 26 ans !!! c'est loin d'être une gamine c'est pour ça que des fois j'ai du mal à comprendre son attitude. SOS
Citation
Prédestiné a écrit:
Ton mari aurais pu prendre la relève pourquoi il ne peux pas travailler ?

Et quel âge à cette collègue ca dois être une gamine ?
S
21 décembre 2020 16:55
J'espère qu'avec le temps elle réussira à se faire une autre idée de moi : si c'est pas le cas, merlish !!


Erreur ==== ne te mets pas en position de victime !! Qu'est ce que tu t'en bats de l'idée qu'elle peut avoir de toi ? Tu te mets en position d'infériorité direct là !!

Moi je suis à Mille pour 100 ok avec casablancaise, j'ai kiffé grave son message.

Rien à cirer d'être cordiale ! sois glaciale !!
Citation
Sofiah92 a écrit:
Il est algérien et ne parle pas très bien le français !.... en attendant que le covid se casse, il galère un peu...

Mais Inshallah, dès que j'ai un peu de temps je me concentrerais sur lui...

Pour le reste t'as totalement raison : j'ai tendance à me casser la tête alors qu'au fond je sais que je vais me barrer de là-bas.

J'espère qu'avec le temps elle réussira à se faire une autre idée de moi : si c'est pas le cas, merlish !!
S
21 décembre 2020 16:57
Salam,

Merci pour la vidéo ! Clap
Citation
Plouc a écrit:
Salam

Leçon numéro 1 :
3 minutes [youtu.be]


Reviens quand tu auras assimilé la 1ère leçon, la seconde est fun.
21 décembre 2020 16:58
Ok elle est jeune quand même ca dois être que tu lui reviens pas tu sais parfois des personnes juste Parce quelle t aime pas physiquement rejette l autre comme pour ne pas être assimilé à la personne donc la calcule pas c'est ce qu'elle veux au fond plus tu seras gentille effacée plus elles feront un rejet de toi c vraiment tordu !

Demande à ton mari de trouver un travail ainsi tu pourras quitter plus facilement si à l'avenir ca te rend malade
Citation
Sofiah92 a écrit:
Elle a 26 ans !!! c'est loin d'être une gamine c'est pour ça que des fois j'ai du mal à comprendre son attitude. SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook