Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas devenir folle...
A
12 janvier 2007 16:41
TU ES EXCEPTIONNELLE MA SOEUR CE MEC NE CONNAIT PAS TA VALEUR
i
12 janvier 2007 17:27
salut,

Il semblerait que ton ami suite à une dépression ou un choc ou autre chose certainement qui n'a rien à voir avec toi a probablement développé une paranoia à ton égard et te rejette. Il ne s'agit peut être pas de désamour mais tout simplement c'est lié à sa maladie. Je pense que tu peux pas dans l'immédiat lui demander quoique ce soit car ce n'est pas encore le bon moment. Il doit certainement être encore fragile et doit se reposer et rebatir sa personnalité. C'est en intégrant son environnement initial ^ù il a ses repères qu'il peut y arriver. Ne lui en veux surtout pas et arrête de te demander pourquoi il ne veut pas venir en france! à sa place tu aurais fait de même je pense, un endroit qui te rappelle des cauchemars ou de douloureux souvenirs t'as une seule envie, le fuir. Ce n'est qu'une fois sur pieds et encore qu'il y reviendra un jour. Je suis vraiment désolée mais il ne sert à rien d'essayer de comprendre ou d'analyser. Le fait est et le constat est désagréable. Mais il faut respecter son désir et penser toi aussi à toi même. Car tu peux ressasser cette histoire combien de fois, en parler sur tous les forums possibles, tu n'arriveras pas à saisir. Je te suggère de laisser faire et de recourir à ta foi et dire "quaddara allahou wa ma chaa fa3al". Si il t'es dissficile de t'en sortir (après avoir éssayé par tous moyens) là peut être demander de l'aide aux personnes compétentes. Partager la vie d'une personne malade mentalement est très éprouvant . Mais je pense qu'il faut surtout arrêter de tourner ce disque dans ta tête et penser à autre chose. Tourne la page et tu verras si c'est encore fi rzak il se manifestera. Ce n'est ni hmaq ni s7our juste une épreuve li tdouz nchalla . Bon courage
b
12 janvier 2007 17:52
bonjour
oui je te comprends tres bien, et je suis sur k il ne trouvera jamais une fille pour l'aimer autant ke toi, surment il ne te merite pas, c'est pour ça ke le destin vous a separer,ne t en fais pas, dieu est avec toi, tu vas soufrir pendant 3 ou bien 4 mois, mais tout va tres vite passer, essaye de ne pas te trouver seule, pour ne pas penser à lui, ne baisse pas tes bras, et ne laisse pas cet amour te detruire, dis toi " assez de peine, je merite d etre heureuse", fais du sport, sors avec tes copines, occupe toi de toi, change de coupe, et montre a tt le monde ke tu es tjrs desirable, s il te plait ne laisse pas cet amour perturber ta vie.
B
BS
15 janvier 2007 09:31
Citation
Allergique a écrit:
TU ES EXCEPTIONNELLE MA SOEUR CE MEC NE CONNAIT PAS TA VALEUR

Merci pour ton compliment! Je ne sais pas si je suis exceptionnelle, en tous cas mes sentiments sont sincères! Merci encore!
G
15 janvier 2007 11:37
Salem,

Tu te fais bcp de mal, faut arreter maintenant!!

Ouvre un peu les yeux. Une relation amoureuse, dans un premier temps est profondément égoiste.
Dire que tu aurais donné ta vie pour lui, sans rien en retour, c'est complétement absurde!!

Ouvre les yeux, et demande pourquoi tu t'accroches à cette histoire!!
S'accrocher perpétuellement à une relation, à une personne est toujours pathologique!!

Open your eyes, Miss BS...!!!
B
BS
16 janvier 2007 09:38
Merci, Tu sais tous se passe dans le coeur. ET les sentiments l'eportent souvent sur la raison.
En tous cas je ferais tous pour passer à autre chose, même si l'effacer de mon coeur est impossible et cela malgré moi! Merci en tous cas
S
16 janvier 2007 19:19
Il doit etre possédé par des djouns. Surtout s' il se met à parler de gens qu'il entend dans sa tete ou de gens qu' il est le seul à voir etc...
(Wa Allah ou a'lam.)

Qu' Allah nous en preserve.
m
17 janvier 2007 01:21
Salam

Il n'est plus celui que tu as aimé. Reste dorénavant que l'envelloppe, dès lors je ne pense pas que t'accrocher le fera revenir à la raison.

Tu souffres et risques de souffrir davantage si tu t'accroches.

Alors shour ou pas, Allah o hlem. Mais s'il n'est pas conscient de ce brusque changement et s'il se montre réticent, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.

Allah (swt) y 3aounek.

Amicalement
B
BS
18 janvier 2007 18:07
Salut, merci pour ton poste!
Ton point de vue est correct: je ne vois pas tout ce que je peux faire de plus. Alors je dois dire tampis, pas tampis parce que je ne l'aime plus, mais tampis pour moi car j'ai tout fais,mais je n'ai aucun retour! Je l'attendrais un moment si il veut revenir, mais à mon avis le jour où il reviendra ça sera trop tard. Merci encore
T
18 janvier 2007 22:36
BS
tourne la page ! peut être que ce gars n'en valait vraiment pas le coup, ta l'air d'une personne sincere et juste, maintenant arrête de te détruire avec tout ces intérrogations ! recésie toi, et vi ta vie
bonne continuation pour la suite






shoukrane
t
20 janvier 2007 18:36
je dirai que ta relation est dure à vivre et je te dis de tout coeur que dieu le plus puissant vous réunisse si vous êtes fait l'un pour l'autre je sais bien ce qu'on peut vivre lorsqu'on est amoureux !!!!!!!
y a une petite parenthèse que je veux ouvrir et qui me gêne dans ton speach tu l'as répété d'ailleurs dans une de tes réponses ta phrase celle là elle n'est pas à mon goût :

il vit dans la misère du bled! Gràce à moi il aurait pu changer de vie, venir en France, travailler, aider ses parents... Bref! quitter la misère.


CEST GRACE A DIEU QUON PEUT OBTENIR TOUT PAS GRACE A DES HUMAINS COMME NOUS ! fais la part des choses les sentiments d'une et la vie à l'aise et le matériel de l'autre...l'amour et les sentiments n'ont rien à voir avec le confort matériel ou une vie meilleure que celle qu'il vit en ce moment - et rassure toi y a des personnes que tu ne peux pas acheter meme si tu voudras changer leurs vies !

et puis tu compare une chose toi = à la france ! la france c'est une chose et le mariage avec toi s'en est une autre
et puis peut être le confort dont tu parle n'est rien à ses yeux

ceci dit je te souhaite tout le bonheur
B
BS
24 janvier 2007 15:22
Citation
tranchederepos a écrit:
je dirai que ta relation est dure à vivre et je te dis de tout coeur que dieu le plus puissant vous réunisse si vous êtes fait l'un pour l'autre je sais bien ce qu'on peut vivre lorsqu'on est amoureux !!!!!!!
y a une petite parenthèse que je veux ouvrir et qui me gêne dans ton speach tu l'as répété d'ailleurs dans une de tes réponses ta phrase celle là elle n'est pas à mon goût :

il vit dans la misère du bled! Gràce à moi il aurait pu changer de vie, venir en France, travailler, aider ses parents... Bref! quitter la misère.


CEST GRACE A DIEU QUON PEUT OBTENIR TOUT PAS GRACE A DES HUMAINS COMME NOUS ! fais la part des choses les sentiments d'une et la vie à l'aise et le matériel de l'autre...l'amour et les sentiments n'ont rien à voir avec le confort matériel ou une vie meilleure que celle qu'il vit en ce moment - et rassure toi y a des personnes que tu ne peux pas acheter meme si tu voudras changer leurs vies !

et puis tu compare une chose toi = à la france ! la france c'est une chose et le mariage avec toi s'en est une autre
et puis peut être le confort dont tu parle n'est rien à ses yeux

ceci dit je te souhaite tout le bonheur

Salut, merci pour ton témoignage!
Par contre j'aimerais juste corriger ton propos que j'ai cité ci-dessus. Je ne prétends absolument pas être la fille qui le sauvera de sa misère ou quoi que ce soit! Moi même je ne suis pas riche mais hamdoulah. J'ai ajouté cet argument uniquement pour vous faire comprendre que son comportement envers moi est incompréhensible, car comme chacun sait, toute personne vivant dans la misère du bled aimerait venir en France. Mon propos s'arrêtait là! Et j'ai bien précisé que l'amour ne s'achète pas! J'insiste vraiment là-dessus parce que ce n'est vraiment pas ce que je pense: encore une fois je n'ai absolument pas dis qu'il doit m'aimer PARCEQUE je suis de France. Heureusement qu'à ce niveau là il a été sincère et c'est ce que j'ai toujours revendiquer. De plus si je confondais vraiment sentiments et France, sache que je serais déjà mariée! Or ce n'est pas mon but: je cherche tout d'abord la franchise des sentiments. Merci encore une fois, et sache que je ne suis absolument pas matérialiste!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook