Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas devenir folle...
B
BS
11 janvier 2007 12:48
Citation
TARIK a écrit:
Attend t'es sûr qu'il s'es remis de sa maladie mentale meskine ?
enfin quelqu'un qui envisage réellement son avenir dans de meilleurs conditions, doit avoir un minimum de bon sens ! non... ?
" Suis-je normal d'aimer un homme qui me rejette ? "
euh... a mon avis, ya deux supposition a ta quéstion, soit t'es aussi tordu que lui et là ça craind ! ou sinon il a dû t'ensorceler au point que tu devienne dingue de lui.
t'es venu chercher des réponses a tes quéstions, j'espere en avoir répondu "BZ"

shoukrane

Merci pour ton poste mais je trouve ton humour inadéquat dans une situaton aussi pathétique!
Normalement il va bien mais comme je l'ai dis son caractère a changé!
sache qu'il ne m'a rien fait pour que je devienne aussi folle de lui! Et stp remets la phrase dans son contexte, tu comprendras beaucoup mieux mon questionnement! Merci
B
BS
11 janvier 2007 12:51
Citation
Prisma a écrit:
On ne peut pas forcer quelqu'un a nous aimer sad smiley malheureusement

c'est que ce n'etait pas le bon laisse tomber ..

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et crois-moi mon histoire serait déjà reglée si c'était le problème! Mais ce n'est pas le cas, et si tu penses que c'est une histoire aussi stupide que ça alors laisse-moi te dire que je ne te souhaite pas de la vivre! Bien amicalement!
B
BS
11 janvier 2007 12:58
Citation
mimiam a écrit:
je pense que le shour peut être une cause à toute cette histoire
tu serais etonné des degats que ça peut faire , les gens sont jaloux et mechants
et puis si il ne veut pas venir en france , serais ti toi prête à le rejoindre au maroc??
en tout cas j'espère que ça s'arrangera pour vouswinking smiley

Merci bcp pour ton témoignage!
C'est peut-être du shour,lahw3lam! Et je sais tous les dégâts que ça peut faire!
C'est pas qu'il ne veut pas venir en France, c'est qu'il ne veut pas de moi! sans doute avec une autre, il viendra c'est sûr, car sans but c'est de sortir de la misère!
Tu me demandes si moi je serais prête à le rejoindre au Maroc. Je te le jure, wallah que oui, si il me le demande je n'hésiterais pas, au risque de froisser mes parents! Hamdoullah j'ai fait des études dans l'enseignement qui avec un peu de chance peuvent m'apporter un poste au Maroc. Je ne suis pas égoiste,je l'aime purement car je n'attends rien de lui (contrairement à lui, mais je l'aime blajmil)! Amicalement
B
BS
11 janvier 2007 13:04
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
JE SAIS QUE SA DOIT ETRE SUR MAIS COMMENT AIMER UNE PERSONNE QUI NE VEUT PLUS DE TOI MOI PERSO MA FIERTE NE ME LAISSERAI PAS COURIR APRES LUI MAIS JE NE SAIS PAS QUOI TE DIRE MISE A PART D ALLER LE VOIR DIRECTEMENT CAR LE TEL C PAS COMME SI IL ETE EN FACE DE TOI TU VOIS ESSAYE D ALLER AU MAROC NE SERAIS CE QUE 1 SEMAINE TU DIT A TES PARENT QUE TU VEUT VOIR LA FAMILLE ET SAUTE SUR L OCCASSION POUR METTRE LES CHOSES AU CLAIR winking smiley
CAR COMME SA TU NE PEUT FAIRE TON DEUIL IL FAUT QUE TU ES LE COEUR NETTE

Salut,
Crois-moi, moi aussi j'ai ma fiereté: hamdoulah j'ai tout ce que je veux, physiquement ça va, j'ai fait de grandes études, je suis en France, j'ai une famille extraordinaire, donc tout va bien, je n'attend rien de personne et j'ai un caractère qui fait que je n'aime pas me rabaisser. Et là si c'était n'importe quel homme qui me rejette, et bien qu'il aille se faire foutre, point! Mais là ce n'est pas n'importe quel homme ni une une rupture banale. moi l'injustice me touche énormément surtout quand je suis moi même victime. Merci en tous cas!
B
BS
11 janvier 2007 13:06
Citation
didaa a écrit:
salam, dit toi que si ca n'a pas marché entre vous malgré tt tes efforts c'est qu'il ne t'est pas déstiné. Remet toi en a dieu. courage ma soeur.
Oui je m'en remet à dieu, c'est sûr! mais penses-tu que dieu dans sa bonté puisse séparer deux personnes qui s'aiment gratuitement? Je n'ai pas ce que l'on m'a appris!
B
BS
11 janvier 2007 13:09
Citation
NAWARR a écrit:
il a la franchise de tes dires qu"il ressent rien pour toi

dans 1 passage on a l'impression que tu joue les petit fées l'amour ne s'achète pas
mm en lui offrant une illusion d'eldorado (venue en france)

Biensûr l'amour ne s'achète pas! T'es pas d'accord? Mais moi je ne lui propose pas d'acheter son amour! Enfin... Je ne comprends pas ton message et je crois que toi non plus tu n'as rien compris car le problème c'est pas "au moins il a la franchise de me dire qu"il ressent rien pour moi" C'est beaucoup plus compliqué que ça!
Merci quand même
P
11 janvier 2007 13:35
Citation
BS a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
On ne peut pas forcer quelqu'un a nous aimer sad smiley malheureusement

c'est que ce n'etait pas le bon laisse tomber ..

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et crois-moi mon histoire serait déjà reglée si c'était le problème! Mais ce n'est pas le cas, et si tu penses que c'est une histoire aussi stupide que ça alors laisse-moi te dire que je ne te souhaite pas de la vivre! Bien amicalement!

Je me doute bien que c'est compliqué

mais le résultat est simple --> eloignes toi de lui ! et ne lui envoies pas de messages
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
BS
11 janvier 2007 13:42
Prisma,
C'est malheureusement ce que j'essaye de faire mais j'en souffre tous les jours, c'est pour ça que je voulais en parler dans ce forum!
Merci
P
11 janvier 2007 13:45
Citation
BS a écrit:
Prisma,
C'est malheureusement ce que j'essaye de faire mais j'en souffre tous les jours, c'est pour ça que je voulais en parler dans ce forum!
Merci

Oui je comprends

mais la solution ne vient pas de nous tu dois te faire violence et arretez d'en souffrir

c'est à toi de réagir !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
BS
11 janvier 2007 14:00
Je sais merci!
S
11 janvier 2007 17:18
salam

a partir du moment ou il te dit qu'il ne t'aime plus ca doit t'aider à l'oublier non ?
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
B
BS
11 janvier 2007 17:45
Non ça m'aide pas parce que je sais qu'en tant normal il ne le ferait! C'est juste qu'il a changé du jour au lendemain,sans raison valable!
S
11 janvier 2007 17:53
Citation
BS a écrit:
Non ça m'aide pas parce que je sais qu'en tant normal il ne le ferait! C'est juste qu'il a changé du jour au lendemain,sans raison valable!


Salam

et bien je te souhaite bon courage pour réussir à l'oublier mais le temps t'aidera inscha Allah
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
j
11 janvier 2007 20:37
ma chere amie ton histoire est tres triste je voudrais te poser ine question as tu essayes de contacter ses parents qu'en pensent ils de tout cela et du comportement de leur fils????????car c'est quand meme etrange qu'il ai change comme ca envers toi , surtout que tu dis qu'il est guerri a present ; enfin je te souhaite beaucoup de courage car c'est tres dur d'avoir ete ainsi rejettee sans meme savoir pourquoi.reste en contact avec nous et si un jour tu sors enfin de cette galere dis le nous cela a moi me ferais plaisir bisous
T
11 janvier 2007 22:34
Citation
BS a écrit:
Citation
TARIK a écrit:
Attend t'es sûr qu'il s'es remis de sa maladie mentale meskine ?
enfin quelqu'un qui envisage réellement son avenir dans de meilleurs conditions, doit avoir un minimum de bon sens ! non... ?
" Suis-je normal d'aimer un homme qui me rejette ? "
euh... a mon avis, ya deux supposition a ta quéstion, soit t'es aussi tordu que lui et là ça craind ! ou sinon il a dû t'ensorceler au point que tu devienne dingue de lui.
t'es venu chercher des réponses a tes quéstions, j'espere en avoir répondu "BZ"

shoukrane

Merci pour ton poste mais je trouve ton humour inadéquat dans une situaton aussi pathétique!
Normalement il va bien mais comme je l'ai dis son caractère a changé!
sache qu'il ne m'a rien fait pour que je devienne aussi folle de lui! Et stp remets la phrase dans son contexte, tu comprendras beaucoup mieux mon questionnement! Merci

tu me répond: " Normalement il va bien mais comme je l'ai dis son caractère a changé! "
sur ton sujet tu décris: " Mais voilà: il a eu une maladie mentale qui l'a mis dans un délir total"

es qu'il ya l'incohérence dans ce que tu décris ? j'ai rien inventé " BS "
si tu éstime qu'il va - BIEN - alor en quoi ma réponse est de la moquerie quand je dis qu'il a pas de bons sens ?
je regrette que ta prise ma reaction pour de la moquerie, je voulais répondre aux quéstions que tu nous a posés avec un raisonnement plus "pragmatique" !
b
12 janvier 2007 10:20
bonjour BS
d'apres ce ke tu raconte, c'est surment un shour, moi je ne crois pas vraiment à ce genre de chose, mais ça existe c'est sur, je ne vais pas te demander d'aller chez lfkiya et de te perdre dans ce cercle; mais pourquoi ne pas parler avec sa mere elle poura l'aider, car les meres marocaines connaissent tres bien ces choses là!!! par exemple moi, j'ai passé par un etat depressif pendant un mois sans raisons precises, alors là ma mere à commencer à s 'inquietter, pendant une semaine ,apres la prire de soubh, elle lisait sourat lbakara sur un verre d'eau ke je le buvait tout les matins, crois moi ça marche vraiment, elle mettait ses mains sur ma tete et me lisait du coran, ça m'a fait du bien, wellah, sans bkhour, sans tfhousikha!!!rien qu avec le coran, toi aussi tu peux l'aider en priant pour lui, j'espere ke ça va l'aider
B
BS
12 janvier 2007 11:44
Citation
TARIK a écrit:
Citation
BS a écrit:
Citation
TARIK a écrit:

shoukrane

tu me répond: " Normalement il va bien mais comme je l'ai dis son caractère a changé! "
sur ton sujet tu décris: " Mais voilà: il a eu une maladie mentale qui l'a mis dans un délir total"

es qu'il ya l'incohérence dans ce que tu décris ? j'ai rien inventé " BS "
si tu éstime qu'il va - BIEN - alor en quoi ma réponse est de la moquerie quand je dis qu'il a pas de bons sens ?
je regrette que ta prise ma reaction pour de la moquerie, je voulais répondre aux quéstions que tu nous a posés avec un raisonnement plus "pragmatique" !

Je m'excuse si ma réponse t'a paru blessante! Ce n'était pas mon inttention. Ce que j'ai pris comme moquerie dans ton message c'est quand tu dis: "soit t'es aussi tordu que lui et là ça craind" Je ne vois pas en quoi je suis tordu, et ta qualification n'est pas drôle dans ce genre de contexte que cela soit adressé à moi ou à lui: pas drôle pour moi parce que je vis un moment difficle, et pour lui non plus parce que ce n'est pas de sa faute si Dieu lui a donné une maladie, alors dis Lah ikoufla3wan.
Ensuite je ne vois pas en quoi j'ai été incohérente dans mes propos! Oui il a été dans un délir total lors de sa maladie, il disait n'importe quoi, maintenant il parle normalement mais à mon avis il en a gardé des sequelles. C'est pour ça que je dis "normalement". Mais vu qu'il me rejette encore je me dis que peut-être il n'a pas tellement guérri!
Ai-je été plus claire maintenant? En tous cas en aucun cas mon intention était de rejetter ton témoignage; seulement , j'ai voulu te faire relativiser les choses par rapport à tes propos tels que je les ai lus! Et si tu penses que tes propos ont été mal compris, c'est sans doute parce que tu as utilisé des termes inadéquats.
Bien amicalement!
B
BS
12 janvier 2007 11:55
Citation
cherkaoui81 a écrit:
bonjour BS
d'apres ce ke tu raconte, c'est surment un shour, moi je ne crois pas vraiment à ce genre de chose, mais ça existe c'est sur, je ne vais pas te demander d'aller chez lfkiya et de te perdre dans ce cercle; mais pourquoi ne pas parler avec sa mere elle poura l'aider, car les meres marocaines connaissent tres bien ces choses là!!! par exemple moi, j'ai passé par un etat depressif pendant un mois sans raisons precises, alors là ma mere à commencer à s 'inquietter, pendant une semaine ,apres la prire de soubh, elle lisait sourat lbakara sur un verre d'eau ke je le buvait tout les matins, crois moi ça marche vraiment, elle mettait ses mains sur ma tete et me lisait du coran, ça m'a fait du bien, wellah, sans bkhour, sans tfhousikha!!!rien qu avec le coran, toi aussi tu peux l'aider en priant pour lui, j'espere ke ça va l'aider

Merci cherkaoui81 pour ton témoignage! Comment pourrais-je savoir si c'est du shour? En plus il refuse d'allaer voir un fkhi ou quoi! Pour lui c'est des charlatans. Et il ne veut pas admettre qu'il y a un problème; pour lui tout est normal! Ses parents sont de mon côté biensûr, et ils ne peuvent pas faire grand chose face à lui car c'est quelqu'un qui a énormément de caractère! Je ne sais pas quoi dire! Je crois que la meilleure solution c'est de laisser tomber, même si je continuerai à souffrir en silence! Dans cette vie de toue façon, même si vous essayer d'être aussi naif,droit et sérieux, tout peut quand même vous tomber dessus, gratuitement! Voilà! Je crois que dans cette histoire je ne saurais jamais la vérité de toute façon! Alors j'espère juste qu'un jour il se reveillera et qu'il me regretta à en mourrir, mais ça sera trop tard à mon avis.C'est ce jour-là, je crois, que je serais soulagée de toute cette histoire. Merci en tous cas!
b
12 janvier 2007 12:23
bonjour ma chere
ton histoire m'a fait trop de peine wellah, et j'ai vraiment envie de t'aider, car c'est rare de trouver quelqu'un ki aime aussi profondement ke toi; moi aussi j'ai passé par une experience pareille,moi aussi j'aimais un homme, et il disait aussi k'il m'aimait!!mais soudainement il a commencé a me rejetter, au debut j'ai pas voulu comprendre, meme si au fond de moij'etais sur, ke tt est finit le jour où il m'a dit il faut qu on arrete de se voir!!!j'ai appris apres un peu de temps qu'il m' a rejetté pour epouser une autre qui allait lui garantir un avenir en france!!
tu ne peux pas immaginer mon etat, ces jours la, je sanglotais tte la journee, mais crois moi, tout s'oublie avec le temps, je comprends ke c est dur pour toi, mais sois forte, dis toi " je peux vivre sans lui, et repete le à haute voix, dis le à chaque fois ke tu te trouve devans une glace, ça te donnera de la fore!" et sache que je te soutiens du maroc!
bon courage , tu es unique ne l'oublie pas, et jamais il ne rencontrera une personne comme toi,c'est lui le seul perdant.
B
BS
12 janvier 2007 16:29
Citation
cherkaoui81 a écrit:
bonjour ma chere
ton histoire m'a fait trop de peine wellah, et j'ai vraiment envie de t'aider, car c'est rare de trouver quelqu'un ki aime aussi profondement ke toi; moi aussi j'ai passé par une experience pareille,moi aussi j'aimais un homme, et il disait aussi k'il m'aimait!!mais soudainement il a commencé a me rejetter, au debut j'ai pas voulu comprendre, meme si au fond de moij'etais sur, ke tt est finit le jour où il m'a dit il faut qu on arrete de se voir!!!j'ai appris apres un peu de temps qu'il m' a rejetté pour epouser une autre qui allait lui garantir un avenir en france!!
tu ne peux pas immaginer mon etat, ces jours la, je sanglotais tte la journee, mais crois moi, tout s'oublie avec le temps, je comprends ke c est dur pour toi, mais sois forte, dis toi " je peux vivre sans lui, et repete le à haute voix, dis le à chaque fois ke tu te trouve devans une glace, ça te donnera de la fore!" et sache que je te soutiens du maroc!
bon courage , tu es unique ne l'oublie pas, et jamais il ne rencontrera une personne comme toi,c'est lui le seul perdant.

Merci beaucoup CHerkaoui81 et merci aussi pour tes conseils. Je sais bien que je peux vivre sans lui, c'est sûr! Et crois-moi j'aimerais tellement l'effacer de moon coeur et de ma tête. Mais c'est tellement difficle. Cela dit je n'ai pas le choix, il faut que je m'y fasse alors comme je te disais plus haut je vais mettre une roix dessus mais c'est sûr je vais continuer à souffrir en silence. Tu vas rire de moi mais, tu sais, je fais la prière et souvent je demande à Dieu de rendre mon coeur semblable à une pierre juste pour l'oublier. C'est fou! Apparemment tu as vécu la même chose que moi, et toi aussi ton histoire est triste parce qu'il t'a quitté uniquement pour choisir une vie meilleure, venir en France, et c'est seulement de l'egoisme. Mais dis-toi que peut-être cette personne ne l'aimera jamais comme toi tu l'aimais. Et moi c'est pareil, je pense que personne ne l'aimera aussi fort que moi. Je ne veux pas être prétencieuse mais avec moi il aurait eu une très belle vie, remplie d'amour;Moi je n'attendais rien de lui au contraire lui aurait eu tout à gagner avec moi mais mahmadch allah. Cela dit c'est peut-être pas de sa faute. En tout cas je ne pardonerais jamais au destin de m'avoir enlevé celui que j'aime. Merci à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook