Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir économe ???
l
25 avril 2008 17:13
c'était dut à quoi ton déclic ??

Parce que moi c'est pas par manque de volonté, c'est vraiment j'ai l'impression que je n'y arrive pas y'a tjs un imprévu.....



Citation
fdaliya a écrit:
jetais comme toi
jai eu un déclic
maintenant je bloque tout ce que je peut bloquer

bloque bloque bloque c'est le seul conseil que je peut te donner ma grandewinking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
25 avril 2008 17:14
Tu es encore jeune, met quand meme une petite somme chaque mois, tu verras qu'a la fin de l'année ça fait une grosse sommeCool
la classe, tu seras contente, tu verras
bon je crois que si vous etes nombreux comme ça je vais ouvrir une auberge de jeunesse
perplexe
0
25 avril 2008 17:19
Aleikoum Salam Khti smiling smiley !!

De rien smiling smiley !!

Je t'enverrai la facture par la poste pour le conseil grinning smiley evil !!
l
25 avril 2008 17:21
lol y'a de l'avenir avc des poches trouées comme moi grinning smiley
pr la petite somme jvais commencer en effet par ça..winking smiley

Citation
naima-majdoline a écrit:
Tu es encore jeune, met quand meme une petite somme chaque mois, tu verras qu'a la fin de l'année ça fait une grosse sommeCool
la classe, tu seras contente, tu verras
bon je crois que si vous etes nombreux comme ça je vais ouvrir une auberge de jeunesse
perplexe
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
f
25 avril 2008 17:22
Citation
maromimi a écrit:
c'était dut à quoi ton déclic ??

Parce que moi c'est pas par manque de volonté, c'est vraiment j'ai l'impression que je n'y arrive pas y'a tjs un imprévu.....



Citation
fdaliya a écrit:
jetais comme toi
jai eu un déclic
maintenant je bloque tout ce que je peut bloquer

bloque bloque bloque c'est le seul conseil que je peut te donner ma grandewinking smiley

je sait moi cétait du style
oh c'est pas grave je mettrais de coté le mois prochain et vazi que jachete sa a lui et vazi que jinvite toujours tout le monde a manger bref trop de générosité, plus le maquillage et les vetements

a vrai dire maquillage, vetement et parfum c'est toujours d'actualité mais je suis raisonnable
tout le mois je met plus de la moitié de coté, je bloque et mnt jai pris lhabitude je me rend meme plus compte a force, tu sait quand tu voit qu'autour de toi les gens avance belle voiture, vanaces, projet mariage etc et que toi si tu veut faire la moindre chose tu n'a rien de coté, moi jme senter comment te dire c'est comme si "je valais rien "evil entre guillemets biensures mais tu ma compris...
franchement sa va etre dificile au debut mais vazi fonce, tu va le regretter sinon tu va voir apres sa va etre trop bien quand tu va savoir que tu as de l'argent a coté, psychologiquement sava toujours bien et sa te motive toujours a en mettre plus grinning smiley
l
25 avril 2008 17:22
Pas de probleme avc plaisir winking smiley

t'es toujours là pr me conseiller, t'es trop minouche In lovewinking smiley

Assalam


Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum Salam Khti smiling smiley !!

De rien smiling smiley !!

Je t'enverrai la facture par la poste pour le conseil grinning smiley evil !!
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
25 avril 2008 17:30
C'est exactement ca jme sens inutile...grinning smiley sérieux

T'as décrit tout a fait ce que je ressens...winking smiley

InchAllah jvais my mettre jvais faire un plan Marshall économie

Citation
fdaliya a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
c'était dut à quoi ton déclic ??

Parce que moi c'est pas par manque de volonté, c'est vraiment j'ai l'impression que je n'y arrive pas y'a tjs un imprévu.....



Citation
fdaliya a écrit:
jetais comme toi
jai eu un déclic
maintenant je bloque tout ce que je peut bloquer

bloque bloque bloque c'est le seul conseil que je peut te donner ma grandewinking smiley

je sait moi cétait du style
oh c'est pas grave je mettrais de coté le mois prochain et vazi que jachete sa a lui et vazi que jinvite toujours tout le monde a manger bref trop de générosité, plus le maquillage et les vetements

a vrai dire maquillage, vetement et parfum c'est toujours d'actualité mais je suis raisonnable
tout le mois je met plus de la moitié de coté, je bloque et mnt jai pris lhabitude je me rend meme plus compte a force, tu sait quand tu voit qu'autour de toi les gens avance belle voiture, vanaces, projet mariage etc et que toi si tu veut faire la moindre chose tu n'a rien de coté, moi jme senter comment te dire c'est comme si "je valais rien ":666 entre guillemets biensures mais tu ma compris...
franchement sa va etre dificile au debut mais vazi fonce, tu va le regretter sinon tu va voir apres sa va etre trop bien quand tu va savoir que tu as de l'argent a coté, psychologiquement sava toujours bien et sa te motive toujours a en mettre plus grinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
0
25 avril 2008 17:32
Citation
maromimi a écrit:
Pas de probleme avc plaisir winking smiley

t'es toujours là pr me conseiller, t'es trop minouche In lovewinking smiley

Assalam


Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum Salam Khti smiling smiley !!

De rien smiling smiley !!

Je t'enverrai la facture par la poste pour le conseil grinning smiley evil !!
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Iwa envoie l'adresse via MP tongue sticking out smiley !!

Minouche perplexe hssebteni Pokémon woula ?!grinning smiley
f
25 avril 2008 19:19
grinning smileyinchallah il le faut ma soeur
Citation
maromimi a écrit:
C'est exactement ca jme sens inutile...grinning smiley sérieux

T'as décrit tout a fait ce que je ressens...winking smiley

InchAllah jvais my mettre jvais faire un plan Marshall économie

Citation
fdaliya a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
c'était dut à quoi ton déclic ??

Parce que moi c'est pas par manque de volonté, c'est vraiment j'ai l'impression que je n'y arrive pas y'a tjs un imprévu.....



Citation
fdaliya a écrit:
jetais comme toi
jai eu un déclic
maintenant je bloque tout ce que je peut bloquer

bloque bloque bloque c'est le seul conseil que je peut te donner ma grandewinking smiley

je sait moi cétait du style
oh c'est pas grave je mettrais de coté le mois prochain et vazi que jachete sa a lui et vazi que jinvite toujours tout le monde a manger bref trop de générosité, plus le maquillage et les vetements

a vrai dire maquillage, vetement et parfum c'est toujours d'actualité mais je suis raisonnable
tout le mois je met plus de la moitié de coté, je bloque et mnt jai pris lhabitude je me rend meme plus compte a force, tu sait quand tu voit qu'autour de toi les gens avance belle voiture, vanaces, projet mariage etc et que toi si tu veut faire la moindre chose tu n'a rien de coté, moi jme senter comment te dire c'est comme si "je valais rien ":666 entre guillemets biensures mais tu ma compris...
franchement sa va etre dificile au debut mais vazi fonce, tu va le regretter sinon tu va voir apres sa va etre trop bien quand tu va savoir que tu as de l'argent a coté, psychologiquement sava toujours bien et sa te motive toujours a en mettre plus grinning smiley
c
25 avril 2008 23:44
Que penses tu de sortir sans ta CB et sans ton chéquier??? (avec juste ce qu'il te faut dans la poche pour ta journée)
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
a
26 avril 2008 00:52
Moi j'evite de prendre des conges car c'est quand j'en prends que je depense bcp! forcement j'ai + le temps de faire les magasins!

Sinon, il y a des petites depenses que tu peut maitriser juste avec de la bonne volonté !

ex: eviter les hors forfaits sur le telephone,
ou alors si tu as l'habitude d'acheter des livres, inscris toi plutot dans une mediatheque !

Ensuite, il y a plein d'achats qui te reviendront moins chers sur internet qu'en magasin! ou même qui te reviendront gratuits si tu trouves des bons plans (developements photos par ex)

Ou encore, si tu as des objets que tu as achetés mais qu'en fait s'averent inutiles (et oui on est réputées pour ça nous les filles winking smiley ), pourquoi pas les revendre sur ebay ou priceminister...

Si tu roules en voiture, tu peux aussi faire du co-voiturage pour economiser du carburant (ça divise la note par 2, surtout en ce moment avec l'augmentation du carburant!!)

En ce qui concerne ton compte bancaire, habitues toi a le gerer par internet (tu pointes tes comptes plus regulierement et tu t'obliges a depenser en fonction de ce que tu as et non de ce que tu vas avoir comme argent, en oubliant pas de deduire d'avance toutes tes factures qui ne sont pas encore prelevees, pour cela tu peux tenir un tableau genre "recettes/depenses"

voili voila
t
26 avril 2008 15:35
il suffit de suivre un peu les info pour ne plus parler de co-voiturage si tu tiens à ton corps grinning smiley

p.s. : je précise que je parle des personnes qu'on ne connait pas, parce que généralement ceux de notre entourage, c'est pas logique de leur proposer un co-voiturage et partage des frais winking smileygrinning smiley

Citation
ana59 a écrit:
Moi j'evite de prendre des conges car c'est quand j'en prends que je depense bcp! forcement j'ai + le temps de faire les magasins!

Sinon, il y a des petites depenses que tu peut maitriser juste avec de la bonne volonté !

ex: eviter les hors forfaits sur le telephone,
ou alors si tu as l'habitude d'acheter des livres, inscris toi plutot dans une mediatheque !

Ensuite, il y a plein d'achats qui te reviendront moins chers sur internet qu'en magasin! ou même qui te reviendront gratuits si tu trouves des bons plans (developements photos par ex)

Ou encore, si tu as des objets que tu as achetés mais qu'en fait s'averent inutiles (et oui on est réputées pour ça nous les filles winking smiley ), pourquoi pas les revendre sur ebay ou priceminister...

Si tu roules en voiture, tu peux aussi faire du co-voiturage pour economiser du carburant (ça divise la note par 2, surtout en ce moment avec l'augmentation du carburant!!)

En ce qui concerne ton compte bancaire, habitues toi a le gerer par internet (tu pointes tes comptes plus regulierement et tu t'obliges a depenser en fonction de ce que tu as et non de ce que tu vas avoir comme argent, en oubliant pas de deduire d'avance toutes tes factures qui ne sont pas encore prelevees, pour cela tu peux tenir un tableau genre "recettes/depenses"

voili voila
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
26 avril 2008 15:46
Citation
tranchederepos a écrit:
il suffit de suivre un peu les info pour ne plus parler de co-voiturage si tu tiens à ton corps grinning smiley

p.s. : je précise que je parle des personnes qu'on ne connait pas, parce que généralement ceux de notre entourage, c'est pas logique de leur proposer un co-voiturage et partage des frais winking smileygrinning smiley

Biensur qu'il faut le faire qu'avec des gens qu'on connait ! ça va de soi !!!

Je pensais particulierement aux collegues (femmes !!!!) qui habitent dans le meme coin, et il ne s'agit pas de leur reclamer des sous mais que chacune prend sa voiture a tour de rôle (genre 1 semaine sur 2)
comme ça personne n'est lésée !! smiling smiley
t
26 avril 2008 15:58
J'ai lu dans tes propos diviser la note sur 2 dans ton message précédent winking smileygrinning smiley


Citation
ana59 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
il suffit de suivre un peu les info pour ne plus parler de co-voiturage si tu tiens à ton corps grinning smiley

p.s. : je précise que je parle des personnes qu'on ne connait pas, parce que généralement ceux de notre entourage, c'est pas logique de leur proposer un co-voiturage et partage des frais winking smileygrinning smiley

Biensur qu'il faut le faire qu'avec des gens qu'on connait ! ça va de soi !!!

Je pensais particulierement aux collegues (femmes !!!!) qui habitent dans le meme coin, et il ne s'agit pas de leur reclamer des sous mais que chacune prend sa voiture a tour de rôle (genre 1 semaine sur 2)
comme ça personne n'est lésée !! smiling smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
26 avril 2008 16:18
c une façon de parler ! ou alors je me suis mal exprimee je voulais dire diviser la facture par 2 si tu preferes !
ou encore diviser son budget carburant mensuel par 2...

tu es d'accord avec moi qu'en prenant une seule voiture chacun son tour, le budget carburant diminue de moitié, non ???
m
26 avril 2008 17:41
1 . ne sors plus avec ta carte bleue smiling smiley

2. tu prends 100 euros des le debut du mois et tu fais en sorte que tu vas t'en sortir qu'avec ça comme argent de poche


je l'ai fais ça a marché thumbs up
B
27 avril 2008 14:24
Epouse un soussi

je ne vois pas d'autres façons
------------------------------------------------
t
27 avril 2008 14:37
Ne jamais faire cette erreur parce que tu ne sais pas ce qui peut t'arriver en sortant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les imprévus !!!!!!!!!!!!!!!!!! faut en tenir compte et parfois la CB résoud le problème. Une panne de voiture, un médicament à acheter, un appel à passer en urgence etc.




Citation
mouna067 a écrit:
1 . ne sors plus avec ta carte bleue smiling smiley

2. tu prends 100 euros des le debut du mois et tu fais en sorte que tu vas t'en sortir qu'avec ça comme argent de poche


je l'ai fais ça a marché thumbs up
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
27 avril 2008 18:28
Citation
tranchederepos a écrit:
Ne jamais faire cette erreur parce que tu ne sais pas ce qui peut t'arriver en sortant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les imprévus !!!!!!!!!!!!!!!!!! faut en tenir compte et parfois la CB résoud le problème. Une panne de voiture, un médicament à acheter, un appel à passer en urgence etc.




Citation
mouna067 a écrit:
1 . ne sors plus avec ta carte bleue smiling smiley

2. tu prends 100 euros des le debut du mois et tu fais en sorte que tu vas t'en sortir qu'avec ça comme argent de poche


je l'ai fais ça a marché thumbs up

Exact... je confirme pour en avoir été confronté un jour où j'ai oublié ma CB, que je n'avais plus de monnaie sur moi (va falloir que j'arrête la machine à café au Taf, mine de rien ça part vite les p'tites piècestongue sticking out smiley) et pour couronner le tout, le dernier chèque avait été utilisé la veille.

Je ne te raconte pas... en cas de besoin urgentissime moody smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
28 avril 2008 09:34
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Ne jamais faire cette erreur parce que tu ne sais pas ce qui peut t'arriver en sortant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les imprévus !!!!!!!!!!!!!!!!!! faut en tenir compte et parfois la CB résoud le problème. Une panne de voiture, un médicament à acheter, un appel à passer en urgence etc.




Citation
mouna067 a écrit:
1 . ne sors plus avec ta carte bleue smiling smiley

2. tu prends 100 euros des le debut du mois et tu fais en sorte que tu vas t'en sortir qu'avec ça comme argent de poche


je l'ai fais ça a marché thumbs up

Exact... je confirme pour en avoir été confronté un jour où j'ai oublié ma CB, que je n'avais plus de monnaie sur moi (va falloir que j'arrête la machine à café au Taf, mine de rien ça part vite les p'tites piècestongue sticking out smiley) et pour couronner le tout, le dernier chèque avait été utilisé la veille.

Je ne te raconte pas... en cas de besoin urgentissime moody smiley





vous faites comme si vous etes fauché

je parle si vous etudiez ou travaillez tout pres de la maison smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook