Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir douce, câline ?
Y
10 février 2018 20:24
Salam,

Comment devenir plus douce, plus câline, à l'égard d'un homme qui a un grave défaut, et faire abstraction de ce défaut ?
Comment aussi ne pas être blessé par des remarques ?Merci pour vos réponses.
D
10 février 2018 20:32
Entraînes toi sur tes doudous Heu
10 février 2018 20:32
Salam,

Deux choses ne vont pas dans ton questionnement...

Tu cherches à devenir ce qu'un homme attend de toi. En cherchant à être plus douce et plus câline que ne le permet ta nature.

Donc tu ne t'accepte pas comme tu es ou cet homme ne t'accepte pas comme tu es, ce qui dans les deux cas constitue un souhait anormal.

La seconde chose, c'est de vouloir passer outre un «défaut grave»

Mais pourquoi vouloir passer outre un défaut grave, en fait ?

C'est une question de vie ou de mort ?
10 février 2018 20:35
Pourquoi être douce avec quelqu’un qui est méchant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 20:38 par Apollinaire.
10 février 2018 20:36
Là tu t'accroches à un homme qui n'en vaut pas la peine ...

Donc tes questions n'ont pas lieu d'être, elles sont réellement incongrues.

Il aurait été doux, patient, je veux bien....mais là il est bourru, te manque de respect.Heu
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
10 février 2018 20:38
Si je veux faire ma vie avec cet homme fonder une famille mais qu'il a un défaut que je ne supporte pas, comment faire pour oublier son défaut et penser a l'aimer lui le câliner, être tendre, sans être égoiste, ne penser qu'à moi même a mes besoins.
N
10 février 2018 20:40
Salam

Si c'est ce défaut qui t'empêche d'être caline et douce avec lui, il est là le problème, dit nous quel est ce défaut... Et on pourra te répondre plus précisemment.
10 février 2018 20:40
Serait ce l'avarice ce défaut grave ?

Car si c'est le cas, si tu pense le rendre généreux grâce à la douceur et aux câlins, tu me semble bien naïve....


Citation
sincere79 a écrit:
Si je veux faire ma vie avec cet homme fonder une famille mais qu'il a un défaut que je ne supporte pas, comment faire pour oublier son défaut et penser a l'aimer lui le câliner, être tendre, sans être égoiste, ne penser qu'à moi même a mes besoins.
X
10 février 2018 20:44
N’insiste pas, c’est mort !
Y
10 février 2018 20:55
c'est pas ça si je veux fonder un foyer avec lui je ne cherche pas sa générosité je ne l'obtiendrai jamais mais si je souhaite construire une vie de famille avec cet homme et passer outre ce défaut qu"il a d'être avare ou radin. Car je ne suis pas matérialiste.
s
10 février 2018 21:00
Tout le monde a des défauts si tu veux construire une vie de famille avec lui alors oublie son défaut à lui même si c'est vrai c'est difficile mais il faut faire avec tu n'as pas trop le choix si tu n'as pas d'autres prétendants.
L
10 février 2018 21:28
Salam si c pas dans ton caractère d'être douce et câline reste comme tu es, et si tu ne supporte pas un défaut dis lui tu n'as pas à accepter Juste pour qu'il t'épouse, parle lui il peut peut être améliorer son comportement
Après un homme qui ne te donne pas envie d'être douce et câline c pas la peine franchement c que vous n'êtes pas compatible, tu vas faire un effort un moment mais ton naturel va revenir ou alors il va t'énerver et tu t'éloigneras
Y
10 février 2018 21:42
Salam

Pourquoi vouloir changer pour lui alors que lui ne cherche pas à te rendre heureuse ?? En vue de ce que tu dis...

La question est pourquoi t obliger à supporter un homme un aussi gros défaut ???

Es tu désespéré??

Respect toi si tu veux qu un homme te respect et te donne de l importance
10 février 2018 22:08
tu en a pas envie au fond de toi,alors laisse tomber tu va juste te forcer,c'est pas bon

soit la personne te donne envie d’être douce et caline ou soit que dalle!
10 février 2018 22:09
C'est assez curieux et incompréhensible que tu ais choisi de jeter ton dévolu sur un homme radin.

C'est d'autant plus incompréhensible que la propension, à prendre en charge, à subvenir aux besoins, à se montrer généreux, est une qualité incontournable chez l'homme.

Tu enlève cette qualité à un homme, il n'est plus homme, il n'est plus grand chose.

L'homme radin se situe dans le degré bas de l'échelle de la roujoula.

Je suis désolé, je comprends vraiment pas ta persistance à épouser un homme radin ou avare.

N'importe quel homme, même le plus banal, peut se substituer à ton choix d'homme.

Tu le regrettera très probablement après le mariage, mais c'est ton choix !

Au moins, tu es prévenue !













Citation
sincere79 a écrit:
c'est pas ça si je veux fonder un foyer avec lui je ne cherche pas sa générosité je ne l'obtiendrai jamais mais si je souhaite construire une vie de famille avec cet homme et passer outre ce défaut qu"il a d'être avare ou radin. Car je ne suis pas matérialiste.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/18 22:12 par #Emmanuel Macron.
L
10 février 2018 22:18
Salam
Un conseil : ne jamais aller contre nature. Ne te force pas car les premiers mois tu feras fi de ce défaut puis les années passeront et ce défaut deviendra de plus en plus gros et présent. C'est mon avis...
Imagine tu as des enfants, tu veux les habiller avec des vêtements de marque et qu'il t'annonce qu'ils s'habilleront avec des vêtements vendus au kilo, ça te fera mal.
Je te l'ai dit tout à l'heure, c'est impossible de vivre avec un pingre.
B
10 février 2018 22:37
on change pas sa nature pour quelqu'un

soit il t'accepte comme t'es
soit il prend la porte
s
10 février 2018 22:44
Je suis presque certain que tu connaissais ce défaut avant le mariage.
En théorie lui aussi à accepte tes défauts
Vous pensez vraiment pouvoir formater qq1 du jour au lendemain
Les deux peuvent changer mais un marocain restera un marocain, un asiatique restera un asiatique, un français aimera râler toute sa vie
N
10 février 2018 22:52
Assalamo alaykoum,
S'il a un grand défaut comme tu le dis alors quitte-le, c'est plus facile et gratuit.
Là tu essaies tout simplement de fuir la réalité de cet homme. Mais tu sais très bien qu'on finit toujours par tomber dans cette réalité, donc reconnais son défaut et prends une bonne décision.
Citation
sincere79 a écrit:
Si je veux faire ma vie avec cet homme fonder une famille mais qu'il a un défaut que je ne supporte pas, comment faire pour oublier son défaut et penser a l'aimer lui le câliner, être tendre, sans être égoiste, ne penser qu'à moi même a mes besoins.
Y
10 février 2018 23:00
Il veut me rendre heureuse en me faisant un enfant il m'a dit ta mère elle a supporté ton père mais au moins elle a construit sa vie de famille avec ton père meme si ça a été difficile elle a fait des enfants et tout et toi rien de tout cela.
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Pourquoi vouloir changer pour lui alors que lui ne cherche pas à te rendre heureuse ?? En vue de ce que tu dis...

La question est pourquoi t obliger à supporter un homme un aussi gros défaut ???

Es tu désespéré??

Respect toi si tu veux qu un homme te respect et te donne de l importance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook