Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir débrouillarde, autosuffisante?
.
21 mai 2021 11:13
Salam alaykoum

Vos conseils st les bienvenue incbaAllah
.
21 mai 2021 11:16
Autosuffisante genre pas de courses, pas de salaire, vivre de ton potager et tout ?
21 mai 2021 11:16
Salem,

Prendre son indépendance. Étudier dans une autre ville et apprendre à payer son loyer... et à gérer ton argent.
.
21 mai 2021 11:18
Ah non pas a ce point quand meme loool
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Autosuffisante genre pas de courses, pas de salaire, vivre de ton potager et tout ?
21 mai 2021 11:18
Aleykoum salam, en refusant toute aide extérieur ou bien si t'es chez tes parents aller vivre seul peut être un bon moyen
Facts doesn't care about your feelings
.
21 mai 2021 11:18
Elle est mariée et a des enfants je crois.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Prendre son indépendance. Étudier dans une autre ville et apprendre à payer son loyer... et à gérer ton argent.
.
21 mai 2021 11:19
Bah j'ai pas compris alors. ptdr
Citation
Plandesite a écrit:
Ah non pas a ce point quand meme loool
L
21 mai 2021 11:19
Aslm, tu boss,tu boss, tu boss, tu fais ton propre argent, et tu geres toi meme, une femme sait tout faire le seul truk que j'ai jamais toucher ds ma vue c'est la mecanique mais je pars du principe qu'on peut tous apprendre ??????
Mtn autosuffisante c'est un grand mot tu aura tjr besoin un jour ou l'autre d'autrui
Citation
Plandesite a écrit:
Salam alaykoum

Vos conseils st les bienvenue incbaAllah
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
21 mai 2021 11:24
Salam

Dans quel sens ? Sois plus spécifique.
Citation
Plandesite a écrit:
Salam alaykoum

Vos conseils st les bienvenue incbaAllah
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 mai 2021 11:27
Ah je savais pas Oups

Ben là je sais pas quoi répondre.
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Elle est mariée et a des enfants je crois.
^
^$#
21 mai 2021 11:27
Salam

En apprenant par des petites actions ce que tu ne sais pas faire ou n ose pas faire.

Toucher un peu à tout.
F
21 mai 2021 11:36
Auto-suffisante impossible, debrouillarde ,y:a des tutos de tout et sur tout via YouTube. Après pour être indépendante il faut le vouloir et dire que Dieu nous vient en aide
^
^$#
21 mai 2021 11:37
Par exemple si tu as besoin d'une info.
Tu cherches par toi même sur google.
Tu apprends à gérer seule les démarches administratives et passer les coups de téléphone nécessaires et si besoin plus d'informations tu as google.
Faire les courses seule ou te faire livrer.
Savoir agir seule si tu as un levier boucher WC bouché etc.
J'ai déjà eu le cas et je me suis aidée de tuto sur YouTube qui me donnait des astuces à l'époque.

Ne pas avoir la flemme de chercher les infos sur le net et ne plus chercher la facilité en demandant aux autres.
Des fois je lis des questions ici qu'ils ont juste à chercher sur google lol.

Tout dépend ce que tu veux apprendre.

Après pr les enfants n hésitent pas à demander aux parents c'est rien hein vous vous entraidez et partagez vos astuces.

Etc
21 mai 2021 11:37
ahlikoum salam

aller a la pêche aux infos par rapport à tes besoins
à un besoin tu peux trouver une solution pratique... efficace rapide
par exemple sur internet trouver des tutos etc, c'est aussi un moyen concret pour se débrouiller seule...
et surtout se faire confiance, ne pas avoir peur
^
^$#
21 mai 2021 11:38
Salam

On a eu la même idée ptdrthumbs up
Citation
chokomenthe. a écrit:
ahlikoum salam

aller a la pêche aux infos par rapport à tes besoins
à un besoin tu peux trouver une solution pratique... efficace rapide
par exemple sur internet trouver des tutos etc, c'est aussi un moyen concret pour se débrouiller seule...
et surtout se faire confiance, ne pas avoir peur
21 mai 2021 11:39
ahlikoum salam exactement et a la mm heure ptdr




yawning smiley
Citation
O&L a écrit:
Salam

On a eu la même idée ptdrthumbs up
S
21 mai 2021 11:39
Tout dépend ta situation perso.

Je dirais pas à un ado la même chose qu'à un adulte.

Mais de manière générale, je dirais qu'il faut pas avoir peur d'apprendre des choses pour soi tout en ayant pas peur de demander de l'aide.

Se débrouiller aussi c'est en sachant repérer les personnes qui pourront être une aide pour soi et à son tour être une aide pour les autres.

Je peux peindre, régler les soucis de plomberie, tapisser, bricoler, jardiner, couper le bois, etc. Mais, je préfère payer quelqu'un pour le faire sur de me fatiguer moi à le faire grinning smiley

Citation
Plandesite a écrit:
Salam alaykoum

Vos conseils st les bienvenue incbaAllah
21 mai 2021 11:41
Salam

Se faire confiance, apprendre par soi-même et être responsable de ses propres besoins.

Citation
Plandesite a écrit:
Salam alaykoum

Vos conseils st les bienvenue incbaAllah
^
^$#
21 mai 2021 11:45
Oui en plus à la même heure mdr

yawning smiley

Dernièrement j'ai appris à allumer un barbecue c'est con mais je voulais savoir le faire.
J apprends à jardiner.

Je ne sais pas peindre. Je me suis lancée et j'ai peint pr la 1ere fois mon bar. Le résultat est horrible ptdr Mais on abandonne pas.

J'ai appris à mettre des tringles etc tu vois toutes ses choses que je peux faire sans avoir besoin de solliciter les autres.

Et puis si tu n'y arrives pr certaines choses tu peux demander mais apprends pr toi et tes enfants.
Citation
chokomenthe. a écrit:
ahlikoum salam exactement et a la mm heure ptdr




yawning smiley
21 mai 2021 12:27
Alykoum Selem

Je pense que le terme autosuffisante est inapproprié là.
Tu ne voulais pas dire un truc genre "indépendante" plutôt ?

Déjà passe ton permis.
Ensuite pour tout ce qui est petits travaux dans la maison comme poser une tringle, faire de la peinture ect dis toi que c'est à la portée de tous, il suffit juste de s'y mettre. Au pire il y a pleins de tutos accessibles sur le net maintenant.

Quoi encore ?
Ha oui, gérer les courses + les enfants dont un bébé ce n'est pas évident, du coup le drive c'est pratique . Mais pour ça il faut une voiture donc raison de plus de t'y mettre ?.

Tu as des questions sur ds sujets précis ?

Citation
Plandesite a écrit:
Salam alaykoum

Vos conseils st les bienvenue incbaAllah
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook