Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir asocial ?
13 septembre 2016 22:02
Salem tout le monde.
Comment dans ce monde,cruelle et sans coeur, faire face à la méchanceté?

Je suis assez gentille avec tout le monde en général, mais en retour je reçois que de l'hypocrisie. Je suis de nature à parler de tout et de rien, je n'aime pas mentir.
Malheureusement les personnes que j'ai en face ne sont pas aussi sincères.
Des fois je découvre leurs mensonges et je me dis mais moi j'ai été sincère ,pourquoi eux ne le sont pas.Surtout que c'est pour des trucs bêtes.
Vous me suivez ??

En bref comment ne plus prendre à coeur ?
Comment devenir plus silencieuse quand on est de nature verbeux?
13 septembre 2016 22:05
Bonne question, laisse moi y réfléchir et j'essaierai d'y répondre yawning smiley
Citation
or&argent a écrit:
Salem tout le monde.
Comment dans ce monde,cruelle et sans coeur, faire face à la méchanceté?

Je suis assez gentille avec tout le monde en général, mais en retour je reçois que de l'hypocrisie. Je suis de nature à parler de tout et de rien, je n'aime pas mentir.
Malheureusement les personnes que j'ai en face ne sont pas aussi sincères.
Des fois je découvre leurs mensonges et je me dis mais moi j'ai été sincère ,pourquoi eux ne le sont pas.Surtout que c'est pour des trucs bêtes.
Vous me suivez ??

En bref comment ne plus prendre à coeur ?
Comment devenir plus silencieuse quand on est de nature verbeux?
V
13 septembre 2016 22:05
T'es juste trop naive, arrête juste de penser que tout le monde est gentil, même les personnes gentilles sont méfiantes aujourd'hui.
13 septembre 2016 22:12
Vous êtes dans le doute ou dans la peur,appelez voltigeur il vous répond à toutes heures.

Elle est pas mal celle là aussi,tu en penses quoi ?
Citation
Voltige-Heure a écrit:
T'es juste trop naive, arrête juste de penser que tout le monde est gentil, même les personnes gentilles sont méfiantes aujourd'hui.
As Salam Arlaykoum
2
13 septembre 2016 22:15
ben comme tout s'apprend sache que le silence aussi s'apprend

en gros il faut que tu fasses un travail sur toi meme et que tu te dises que tu ne lancera aucune discution tu restes silencieux meme si tu veux parler
ca revient à eduquer son nafs

en general moins tu poses de question et moins on t'en pose moins tu parles et moins on te parle

au debut cela te sera difficile mais je te suggere de reflechir à ske tu vas dire avant ke ca sorte de ta bouche tu reflechis pour savoir ce que tu vas dire ou repondre et si ca vaut le coup de le faire ou pas
g
13 septembre 2016 22:16
Je te comprends

Pour devenir asociale faut juste ne plus fréquenter à moins que ça en vaille la peine.
Sinon t'es pas obligée de rester silencieuse, si les gens te mentent dis toi que ce n'est pas grave, ne prends pas tes relations trop à coeur, et mets-y de la distance, tout simplement.
V
13 septembre 2016 22:16
Magnifique Clap je me suis déja abonné tout à l'heur alors là je vais faire un don !!!!

Citation
tumnékoap a écrit:
Vous êtes dans le doute ou dans la peur,appelez voltigeur il vous répond à toutes heures.

Elle est pas mal celle là aussi,tu en penses quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 22:17 par Voltige-Heure.
M
13 septembre 2016 22:17
Salam 'alaykoum,

Avec ce genre de personnes, faut appliquer cette phrase très connue (me rappelle plus si c'est vraiment un hadith sahih) :

Kama tadin toudan


autrement dit "comme tu fais on te fera"

Agis avec autrui de la même manière qu'ils agissent avec toi.

Dans la vie, les gens ne sont pas tous honnêtes malheureusement. Donc méfie toi simplement, pas besoin de devenir asocial.
13 septembre 2016 22:20
Oui mn ami dnne ns tn coeur car si tn coeur aime mn coeur comme mn coeur aime tn coeur alors ont pourra dire que nos deux coeurs battent en choeur.

Celle là elle est sublime donc il faut lui faire un don à vie.
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Magnifique Clap je me suis déja abonné tout à l'heur alors là je vais faire un don !!!!
As Salam Arlaykoum
13 septembre 2016 22:22
Sa va être difficile car tout le monde me connaît sous un angle,des que je parle moins ou que je me tus,les questions fusent.

Ils n'ont pas l'habitude de me voir silencieuse donc forcément c'est soit je suis malade soit il y a quelque chose qui ne va pas.
g
13 septembre 2016 22:25
Dis leur cash que t'as pas envie de parler pour rien, que t'as pris de nouvelles résolutions Heu
Citation
or&argent a écrit:
Sa va être difficile car tout le monde me connaît sous un angle,des que je parle moins ou que je me tus,les questions fusent.

Ils n'ont pas l'habitude de me voir silencieuse donc forcément c'est soit je suis malade soit il y a quelque chose qui ne va pas.
13 septembre 2016 22:26
Salut Or&Argent,

Je suis dans le même cas que toi, bonne poire, on m'a souvent pris pour une quiche.
Ca va mieux en vieillissant car j'ai appris à plus de discernement et à ne plus donner autant de mon temps, de mon énergie, de mon argent qu'avant à des personnes qui n'en valent pas la peine.

J'avais trouvé une citation qui disait : "arrête de traverser les océans pour ceux qui ne traverseraient pas une flaque d'eau pour toi".

Cependant, tu dis :
En bref comment ne plus prendre à coeur ?
Comment devenir plus silencieuse quand on est de nature verbeux?


J'ai essayé de devenir insensible, de me blinder, de ne plus m'attacher aux gens à la suite d'une épreuve très difficile.
Mon mari ne me reconnaissait plus, il m'a dit une quelque chose qui m'a profondément touché : il m'a dit que cette sensibilité était ma vraie nature, que c'est ainsi qu'il m'aimait et ainsi que mes proches m'aimaient aussi, qu'il ne fallait pas que je perde cette empathie qui me caractérise, ma bavardise, ma curiosité, mon aspect solaire.

Ne faisons pas plaisir aux cons en devenant aigris comme eux, ne devenons pas ternes et gris, tu es l'or et l'argent, celui qui scintille, celui qui est précieux, celui qui dure et qui éblouit.

Quitte à se prendre des gros pains dans la gueule, il vaut mieux souffrir à cause des cons en restant bons et loyaux, car cette bonté que tu as ravira ceux qui auront la chance de te connaître et de faire partie des tiens.

Ne donne ton or et ton argent qu'à ceux qui le méritent et si ceux-la en sont digne, alors éblouis-les encore plus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 22:35 par C.C..
V
13 septembre 2016 22:29
Le coeur a parfois ses raisons que la raison ignore, pendant que ton coeur est dans l'ignorance mon coeur t'ignore, sache que l’ignorance sépare nos coeurs et que nos coeurs sont ignorants Zen
Citation
tumnékoap a écrit:
Oui mn ami dnne ns tn coeur car si tn coeur aime mn coeur comme mn coeur aime tn coeur alors ont pourra dire que nos deux coeurs battent en choeur.

Celle là elle est sublime donc il faut lui faire un don à vie.
13 septembre 2016 22:37
Excellent et de bonne aloi...

Chapeau bas.
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Le coeur a parfois ses raisons que la raison ignore, pendant que ton coeur est dans l'ignorance mon coeur t'ignore, sache que l’ignorance sépare nos coeurs et que nos coeurs sont ignorants Zen
As Salam Arlaykoum
V
13 septembre 2016 22:38
thnks
Citation
tumnékoap a écrit:
Excellent et de bonne aloi...

Chapeau bas.
13 septembre 2016 22:43
C'est vrai que devenir mauvaise n'arrangera rien, mais malheureusement c'est ainsi qu'on se fait respecter.

J'ai 29ans et je suis consciente depuis une 10 ans qu'il faut que je change.
Qu'il ne faut pas trop l'ouvrir et surtout être méfiante, mais comme on dit chasser le naturel, il revient vite au galop.
Après faut dire que certaines personnes sont très forte, de bonnes comédiennes, d'ailleurs elles feront de très bonnes actrices.
Mais maintenant ça urge, pour mon bien être je dois changer.
Merci yawning smiley
13 septembre 2016 22:46
Fais comme moi, quand on te pose des questions et surtout concernant ta vie privée, tu les regarde d'un air benêt avec un sourire à la noix et tu ne dis rien. Et si par hasard, ils insistent, tu leur réponds juste ça "est ce que je t'en pose des questions, non, donc tu vois bien que ta vie ne m'intéresse pas alors fais pareil me concernant", c'est radical, ça tue. La personne se met à rire et change vite fait de sujet.
Sinon, tu leur dis en face qu'ils mentent, c'est une de mes spécialités aussi, elle marche. La personne ne t'en tient même pas rigueur. Enfin, je te dis ça mais je ne te dis rien, ce n'est parce que ça marche pour moi que cela marchera pour toi.
V
13 septembre 2016 22:49
Non on ne se fait absolument pas respecter en étant mauvais ou alors on n'a pas la même définition, pour certaines personnes trés sensibles (comme toi surement) avoir un peu trop de caractére est synonyme de mauvais, mais en avoir est primordial pour ne pas se laisser marcher sur les pieds, savoir dire non parfois est aussi important, être gentil tout le temps c'est dire aux autres que indirectement que t'es a leurs service. Il faut savoir s'affirmer c'est tout mais je t'assure que c'est possible tout en restant quelqu'un d'honnête de gentil et de serviable.
Citation
or&argent a écrit:
C'est vrai que devenir mauvaise n'arrangera rien, mais malheureusement c'est ainsi qu'on se fait respecter.

J'ai 29ans et je suis consciente depuis une 10 ans qu'il faut que je change.
Qu'il ne faut pas trop l'ouvrir et surtout être méfiante, mais comme on dit chasser le naturel, il revient vite au galop.
Après faut dire que certaines personnes sont très forte, de bonnes comédiennes, d'ailleurs elles feront de très bonnes actrices.
Mais maintenant ça urge, pour mon bien être je dois changer.
Merci yawning smiley
13 septembre 2016 22:50
En faites tu es direct,ça a peut-être marché sur certains mais d'autres vont en faire un cinéma.
Cool ta franchise.
13 septembre 2016 22:55
C'est comme ça que j'évite dépression et compagnie, attends je ne vais pas me rendre malade pour des gens qui n'en valent pas le coup
Citation
or&argent a écrit:
En faites tu es direct,ça a peut-être marché sur certains mais d'autres vont en faire un cinéma.
Cool ta franchise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook