Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment il devait réagir?
t
11 novembre 2011 10:59
mon frère qui n'a pas d'expèrience dans le domainede sécurité a commencé le travail dans un centre commercial il y a un mois .
hier , pendant son taf des jeunes sont entré dans le magasin , ont touché a tout et quand ils ont voulu sortir ça a sonné , mon frère lui a demandé gentiment de lui montré sa veste.le jeune a rpondu qu'il n'a pas le droit de le fouiller , qu'il appelle la police mais si on trouve rien sur lui il va porter pleinte.
mon frère lui a fait confiance et l'a laissé sortir mamgré qu'il a sonné encore.
quand les jeunes sont partis , le patron du magasin a convoqué mon frère pour lui dire : tu as refusé de controler quelqu'un ,il faut signer un document pour ça .mon frère a refusé .
à la fermeture du magasin , le patron lui a convoqué dans son bureau pour lui expliquer que le fat est arrêté.
qui a tord ici? et que fallait il faire?
r
11 novembre 2011 11:50
comme tu dis il n'a vraiment pas d'experience

il aurait du verifier ou demander au jeune de vider leur poche

moi je l'aurais virer
A
11 novembre 2011 13:20
Il aurait du appelé sur le moment le responsable du magasin et lui dire ce qu'il se passait.
p
11 novembre 2011 14:58
il est cool pr un agent de sécu!
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
11 novembre 2011 16:00
Salam,


Ton frère a totalement raison, il n'a aucun droit de fouiller qqun, il n'a pas ce droit ( seul l'officier de police judiciare a ce pouvoir) c'est pourquoi en général on demande à la personne interpellée si elle accepte de se faire fouiller , 2 cas: elle accepte ou non, et dans ce cas en général le vigile laisse la personne partir ou alors ( plus rarement ou quand on soupçonne un vole de grande valeur) il préviens la police qui est asermenté pour fouiller.

Son patron est un c.... heureusement qu'il n'a pas signé ce papier ( ça doit être une reconnaissance de faute ou de responsabilité hors ton frère n'a commis aucune faute), mais bon il aurait du appeler son chef.
z
11 novembre 2011 16:19
Salam

le droit du travail est complexe. si ton frère est tjrs sur sa période d'essai alors la c'est mort. en général les periode d'essai sont de 30jours pour les employés et agents de maîtrise mais la période d'essai peut être mm de deux mois dans certains cas qd s'est stipulé dans le contrat.

dans ce cas il peut le virer comme bon lui semble et de la mm manière ton frère peut se barrer comme il veut .
Passé ce délai c'est plûtot encadré, il faut une faute lourde mais pour cela il s'écoule un temps pour virer la personne, déja il faut la preuve, il faut une convocation officielle généralement par Recommandé ou en main propre signé, tu peux être assisté d'un syndicat ou d'un collègue et ensuite la mise à pieds de cinq jours je crois puis licenciement toujours par courrier RAR donc il s'écoule un temps et faut le démontrer.....
t
11 novembre 2011 16:39
merci pour les conseils.
ce qui est fait est fait , je veux juste savoir si il se trouve dans la mm situation : un jeune qui lui dit si tu appelles la police et que cette dernière ne trouve rien , je vais porter pleinte .
et que le patron refuse intervenir car c'est au vigile d'intervenir .
que doit il faire? appeller la police malgré la menace .
est ce qu'on a le droit de porter pleinte contre un vigile si la police ne trouve rien ?
z
11 novembre 2011 19:25
MDR

biensur que non le jeune s'est moqué de lui tout simplement pour lui faire peur et il a réussi. par contre s il le maltraite ou le frappe la oui. mais s'il appel la police car le soupconne fortement et que la personne ne veut se soumettre a une verif la il est dans son droit ton frere. Je sais qu on est dans un pays de droits mais faut pas exagérer non plus ptdr

salam
m
21 novembre 2011 18:49
prk il porterais plainte?? il c'est moqué de lui! c'est son boulot d'appeler la police quand ya eu vole ou suspicion
t
21 novembre 2011 19:34
juste pour vous apprendre que comme il était en phase d'essai son patron la met à la porte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook