Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment les détecter à distance.
V
30 décembre 2016 10:11
Salem tout le monde, je suis nouvelle même si je lisais souvent vos
J'habite très loin de ma famille et 2 plus je suis fille unique donc que des frères.


Bref
Mon mari lui me mettait la pression pour que j'arrête cette relation qui allait détruire


Désolé pour la longueur du texte, j'ai essayé de de résumé car ça a duré plus de 1ans.
Et ça c'est fini ya quelques mois.
Dites moi ce que vous en pensez et vous a ma place vous auriez fait que?



Modifié 14 fois. Dernière modification le 05/01/17 15:33 par Vayana.
m
30 décembre 2016 10:25
Salam

Tu dis que tu es au bord du divorce
Donc pense à sauver ton couple avant de penser à des inconnues qui ne te doivent strictement rien

Citation
Vayana a écrit:
Salem tout le monde, je suis nouvelle même si je lisais souvent vos postes.

Je suis mariée avec enfants, tous pourrais croire que j'ai une vie normale mais au fond je souffre beaucoup.
J'habite très loin de ma famille et 2 plus je suis fille unique donc que des frères.

J'habite un tout petit quartier ou tout le monde se connaît et ça ça me paise beaucoup.

Au début j'arriverai à me protéger et à être secrète mais malheureusement j'ai eu le malheur de côtoyer des femmes que j'ai fait rentrer dans ma vie et à qui j'ai fais confiance.
Moi qui avait une vie stable je me retrouve au bord du divorce avec mon mari.
Chez moi c'était tout le temps la guerre.

Elles venaient sans prévenir, mon mari n'accepte pas la mixité,donc était tout le temps obligé de s'enfermer dans la chambre des garçons.
Même le dimanche à 10h.
Petit à petit elles ont commencé à me faire des remarques genre ton mari est bizarre, tu devrais le quitté, tu es mieux que lui, tu es son escalave.
Petite à petit une de ses femmes me parlait de mon mari ou debut elle le critiquait, lui trouvais que defaut .
Après c'est pourquoi ton mari ne viens pas avec nous .Son sujet favoris mon mari.
Après elle me disait tu sais je crois que ton marie ne t'aime pas car il ne t'aide pas pour les enfants etc etc.
Après elle voulait que je l'accompagne pour faire du shopping et acheter les même fringues que moi.
Puis un jour,j'ai fini par comprendre qu'elle était attiré par lui ,alors que jamais il lui avait parlé ou quoi.Elle me la avouer à demi-mot.
Sachant qu'elle est marié.

Et moi naïve comme je suis je ne disais rien .
Des qu'elles partaient je me disputé violemment avec mon mari.Le pourquoi?Lui était frustrer d'être resté enfermé et moi tellement elles m'ont monter contre lui.
Bref au fur et à mesure, elles me demandaient tout le temps de garder leurs enfants ou de les récupérer de l'école.
C'était tout le temps, moi avec mes enfants j'étais crevé en plus je venais d'accoucher, mon fils avait à peine 2 mois.
Mon mari lui passait ses journées dehors et moi comme une conne je faisais la garderie.
Je précise que ces 2 femmes travailler donc avaient de quoi se payer une nounou. Aussi elles sont plus âgé que moi.
Bref j'ai commencé à me rendre compte que ma gentillesse été pour elles un signe de faiblesse, car je j'arrivais plus à dire non.
Mon mari lui me mettait la pression pour que j'arrête cette relation qui allait détruire mon couple.
Au fond je les détestais ces femmes, mais des qu'elle venais toquer à la portée je n'arrive pas à leur dire que j'étais occupé. En plus wallah elles venaient pour me critiquer et me descendre le moral.
Un jour mon fils devait avoir 3 mois,il étais malade avait de la fièvre.j'étais très fatiguée car il ne faisait pas ses nuits.Y'avais une de ses femmes,j'ai pas pu bien la recevoir donc elle rentre dans le salon, je m'excuse direct pour lui dire que mon fils est malade et que je pourrais pas rester avec elle pour papoter.
Vous savez ce qu'elle m'a répondu ? ??
Elle me dit oh il ne faut pas le portais pause le et laisse le pleurait.
Alors la je suis devenu folle, je lui ai dis aller sort de chez moi je ne va plus que tu vienne chez moi.
Elle m'a rit au nez et elle est sortie.
Pareil pour l'autre.
Depuis elles m'ont fait une réputation dans le quartier tous le monde parle sur moi.
J'essaye de me reconstruire difficilement . impossible de déménager car j'ai acheté mon appartement.
Depuis je les croise souvent la boule au ventre.
Tous le monde me regarde de travers.
Quelques que chose est cassé chez moi et pourtant j'ai fais que tu bien avec elles.

Désolé pour la longueur du texte, j'ai essayé de de résumé car ça a duré plus de 1ans.
Et ça c'est fini ya quelques mois.
Dites moi ce que vous en pensez et vous a ma place vous auriez fait que?
B
30 décembre 2016 10:31
Salem,

Effectivement tu es naïve et bien trop gentille.

À la première remarque désagréable où aller et venu sans prévenir tu aurais dû mettre de la distance avec elles.

Maintenant ce qui est fait est fait, et tu as su te réveiller avant qu'il ne soit trop tard (divorce).

Rapproche toi de ton mari c'est lui ton ami et ta famille, et elles ignorent les ces bécasses!

Franchement qu'est ce que tu en as â cirer de leurs regard de travers et de leur critiques.

Plus tu leurs montrera que ca te touche et plus elles continueront, donc ignore les et ne rase pas les murs quand tu les croises bien au contraire reste digne et fière car elles n'ont pas réussi à obtenir de toi ce qu'elles veulent. (Donc en mode je vous emmer.. Activé!!)
30 décembre 2016 10:32
Salam,
Wth did I just read ?! T'es pas gentille t'es troooooop gentille ça m'a mis la rage rien qu'en te lisant. Elles ont profité de ta bonté et peut être que tu n'osais rien dire parce que tu te sentais seule, donc ouais je peux comprendre. Bref tu t'en fou des gens ils vont oublier avec le temps, sors la tête haute t'as rien fait de mal qu'ils disent ce qu'ils veulent who cares !! Ne laisse pas ça affecter ton couple d'ailleurs elles n'attendent que ça, prends soin de toi et de ta famille, montre leur qu'au contraire t'as pas peur d'elles que t'es heureuse, que ton mari est heureux et que tout va bien. Elles vont s'étouffer dans leur rage et vont se lasser et passer à autre chose. Aie toujours le sourire, et vis ta vie comme tu le faisais avant de les rencontrer, tes voisins vont finir par se rendre compte que c'était que des rumeurs et que les 2 mauvaises dans l'histoire c'est bien elles mais pas toi.
M
30 décembre 2016 10:33
Bonjour,
Franchement trop bon trop con, fallait mettre les limites dès le début ac ce genre de femmes.. bon maintenant tu t'enfou de ce que les gens pensent de toi tant que tu as la conscience tranquille, tu continues ta vie comme si tu les as pas connu..t'as pas à déménager ni rien. Prends soins de ta famille c'est ça le plus important et que ça sois une très bonne leçon dans le futur.
D
30 décembre 2016 10:41
Woouuah ma soeur pense à sauver ton mariage, va parler à ton maro t'excuser, et lui raconter tout se que tu as dans le coeur.

Des gens qui te jugent ? Ne penses qu'au jugement de Dieu, c'est dur à faire mais ne penses pas à Elle. Penses simplement à tes enfants, ton mari, et ta religion.

J'espère que ça va s'arranger. ^^
30 décembre 2016 11:00
Pour commencer ta priorité c'est ta famille ! Recolle les morceaux avec ton mari, et que cela te serve de leçon : les amies on les voit à l'extérieur, sinon c'est comme faire entrer le loup dans la bergerie!!!
Elles parlent parce qu'elles sont jalouses, laisse les parler elles t'en lèvent des pêchers! Et puis elles s'arrêteront toutes seules lorsqu'elles se rendront compte que cela ne te touche pas!
V
30 décembre 2016 11:06
Oui j'essaye de me reconstruire et de reconstruire mon couple.
Malheureusement j'ai été plus que naïve vraiment ça me bouffe d'avoir été aussi conne.
Et mon mari m'en veux de ne pas avoir su protèger mon foyer.
r
30 décembre 2016 11:51
aleykoum salam,

franchement ma soeur quand je lis ton témoignage je suis un peu en colère

parce que tu as l'air lucide sur ce que ces femmes te font

et le mal que ca te donne dans ton couple

et tu pose la question encore de savoir quoi faire?

Mais tu attends quoi? qu'elle t'invite à son mariage avec ton époux et que tu lui déposes le bébé en garde partagée?

Alors reveille toi et coupe directement tout lien. Sois ferme et excuse toi auprès de ton époux

Par ailleurs merci pour ton témoignage qui me confirme qu'il faut vaut mieux etre une sauvage sans amie que d'etre trop gentille.

Qu'ALLAH te facilite
r
30 décembre 2016 11:57
et excuse moi tu n'es pas trop gentille comme on peut te le faire croire

car si tu etais trop gentille tu ne laisserais pas ton époux passer du temps enfermé dans une chambre d'enfants, cela pour le plaisir d'llustre inconnues

tu es trop influencable et ce n'est pas de la gentillesse (selon moi )
30 décembre 2016 11:58
Tu trouveras le moyen de te rattraper et de te faire pardonner inchallah: ca passera!
Ton sentiment est normal et c'est d'ailleurs une bonne chose: il te permet de te remettre en question et de ne plus commettre les mêmes erreurswinking smiley
V
30 décembre 2016 12:04
Salem oui il y a de quoi être en colère, j'avais les yeux fermés.
Je mérite vraiment des gifles je mérite toute les insultes.
Heureusement que mon mari n'a jamais parlé avec elle .
Elle m'a avoué qu'elle l'aimais bien ,bizarrement sans le connaître.
Mais je ressentais quelle avait une forte attirance en vers lui.
Elle le croiser que dehors.
Et même avec ça je n'ai pas ouvert les yeux.
En faite vue que je suis plus jeune qu'elle elle se croyait tout permis.
J'en ai pas parlé avec mon mari de ça.
30 décembre 2016 12:07
Salam

On dit qu'on apprend de ses erreurs, donc honnêtement il n'y a pas de quoi chercher
midi à quatorze heures. Il ne faut même pas , plus se préoccuper de ce qu'elles font ou pas.
Elles finiront par être isolées par les autres , tout finit par se savoir et elles seront les plus isolées. Le couple se construit à deux, rester h 24 chez soi n'est pas facile non plus , l'être
humain a évolué avec la communication. Ton Mari doit sortir du reproche, ce n'est pas ce qui
va faire avancer le schmilblick, et se reprendre dans le soutien. Elles sont plus au moins tes
aînées donc plus expérimentées, si on peut dire ou écrire. Discuter franchement entre vous
pour qu'il ne puisse pas s'instaurer aucun quiproquo ou malentendu, discuter franchement.

Citation
Vayana a écrit:
Oui j'essaye de me reconstruire et de reconstruire mon couple.
Malheureusement j'ai été plus que naïve vraiment ça me bouffe d'avoir été aussi conne.
Et mon mari m'en veux de ne pas avoir su protèger mon foyer.
V
30 décembre 2016 12:07
Oui c'est exactement ça je me fais marché dessus et de peur de blessés je ne dis jamais non.
J'ai fais du mal à mon mari et à mes fils est ça venant d'une mère c'est impardonnable.
Car c'est eux qui ont subi les disputes de papa et maman.
30 décembre 2016 12:13
Ta une bouche ou pas ? tu faisais la folle à répondre à ton mari mais à deux petite connes tu te tait ?

Remet leurs les pandules a l'heure.

Et ton mari il'fait quoi dans l'histoire ?!
a
30 décembre 2016 12:21
franchement ta mere ne t a jamais éduquée
V
30 décembre 2016 12:23
Lui s'en prenait à moi des qu'elles partaient il me faisait la morale.
Donc je subissaient leur remarque et ensuite les disputes avec mon mari.
Faut dire aussi que ça a duré longtemps au début je voyais en elles que des points positifs.
Petit à petit elles ont profité de mon état physique et morale .
J'avoue que tout est de ma faute avec le recul.
V
30 décembre 2016 12:24
Merci ! !!
Ça n'a rien avoir avec l'éducation.
D'ailleurs elle n'est même pas au courant.
30 décembre 2016 12:37
Qui t'as appris que les gens de la rue était plus importants que ta famille ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
30 décembre 2016 12:37
mon message a disparu je m explique: ta mere t a jamais dit de pas faire entrer n importe qui chez toi? moi mes amies intimes n entrent chez moi que quand mr est absent sinon je les vois dehors. ton pauvre mari emprisonné dans sa propre maison et toi tu lui gueules dessus? t es pas gentille t es lache et tu n as pas respecté ton epoux. ton epoux a parfaitement le droit de pas accepter que des etrangers entrent chez lui que ce soit tes amies ou tes voisines même en étant absent. t as pas assuré il aurait pu divorcer et je lui aurai donné raison: t as pas respecté ton mari et tu t es pas respectée. moi déjà une femme qui ose me dire que mon mari lui plait je la demonte! tu restes focalisée sur elles au lieu de t excuser auprès de ton mari de sauver ton mariage? ??! t es influençable t en as de la chance d etre tombé sur un type correct un autre t aurait jeté sans etats d ame: une femme qui protege pas son foyer merite de rester seule. apprends ta leçon : les copines c est dehors, faut trier ses fréquentations, ne jamais parler de sa vie privée ni de son mari. ok????!!!!! nos mères nous ont prevenues encore heureux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook