Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se détacher de son smartphone ?
S
23 juin 2019 23:00
Bonsoir Bye

Depuis quelques jours si ce n'est quelques semaines je ressens le besoin de dire stop aux écrans (je fais ici allusion à mon téléphone et mon ordinateur également) !

Mon cerveau n'en plus et ça se répercute sur mon moral. Je deviens flasque, ramollie.. Fin on dirait une mamie quoi et c'est hyper désagréable !

Et carotte sur le couscous, je n'arrive même plus à me concentrer et prendre du plaisir à lire un livre.

Auriez-vous des conseils s'il vous plaît ? Vraiment, je n'en peux plus !

Merci d'avance yawning smiley
T
23 juin 2019 23:04
Salam,

Essaye de te trouver une autre occupation . Enleve les notification untile histoire de moins vérifier ton téléphone .
Si tu peux carrément couper ton téléphone en mode silencieux ça serait bien .
Citation
S.Crimino a écrit:
Bonsoir Bye

Depuis quelques jours si ce n'est quelques semaines je ressens le besoin de dire stop aux écrans (je fais ici allusion à mon téléphone et mon ordinateur également) !

Mon cerveau n'en plus et ça se répercute sur mon moral. Je deviens flasque, ramollie.. Fin on dirait une mamie quoi et c'est hyper désagréable !

Et carotte sur le couscous, je n'arrive même plus à me concentrer et prendre du plaisir à lire un livre.

Auriez-vous des conseils s'il vous plaît ? Vraiment, je n'en peux plus !

Merci d'avance yawning smiley
L
23 juin 2019 23:11
Vends le
Citation
S.Crimino a écrit:
Bonsoir Bye

Depuis quelques jours si ce n'est quelques semaines je ressens le besoin de dire stop aux écrans (je fais ici allusion à mon téléphone et mon ordinateur également) !

Mon cerveau n'en plus et ça se répercute sur mon moral. Je deviens flasque, ramollie.. Fin on dirait une mamie quoi et c'est hyper désagréable !

Et carotte sur le couscous, je n'arrive même plus à me concentrer et prendre du plaisir à lire un livre.

Auriez-vous des conseils s'il vous plaît ? Vraiment, je n'en peux plus !

Merci d'avance yawning smiley
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
P
23 juin 2019 23:12
En le cassant. Et tu nen rachete pas.
L
23 juin 2019 23:20
sortir sans son smartphone, c'est comme si tu sortais nu, tu deviens de suite l'intrus de la société, tu l'impression que tout le monde te regarde car tu n'as pas de smartphone... j'ai vécu l'expérience pendant le mois du ramadan, et pourtant juste 3 heures ... tellement j'avais la tête ailleurs, j'ai grillé des stops et des feux rouges ... et y a même un gars qui m'a rattrapé pour me dire que je suis un malade d'avoir grillé le stop ... c'est dire à quel point, c'est important le smartphone sad smiley
23 juin 2019 23:21
tu na qu a demander a qlqun de t enfiler des gant de boxe.
S
23 juin 2019 23:33
Le problème c'est que même si je ne reçois pas de notifications je vais le prendre pour contacter des amies, faire un tour sur yabiladi, regarder des vidéos sur YouTube, passer le temps sur Instagram.. Je trouvais toujours quelque chose à faire sad smiley
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam,

Essaye de te trouver une autre occupation . Enleve les notification untile histoire de moins vérifier ton téléphone .
Si tu peux carrément couper ton téléphone en mode silencieux ça serait bien .
S
23 juin 2019 23:34
Je ne peux pas lol
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Vends le
S
23 juin 2019 23:34
Et bien ça a le mérite d'être clair ptdr
Je ne peux pas me le permettre aha
Citation
PoissonRVB a écrit:
En le cassant. Et tu nen rachete pas.
S
23 juin 2019 23:36
Mais c'est exactement ça sérieux ! Tu sens qu'il te manque quelque chose.. Fin c'est vraiment horrible cette dépendance à cet objet Ill
Citation
LePaysan76** a écrit:
sortir sans son smartphone, c'est comme si tu sortais nu, tu deviens de suite l'intrus de la société, tu l'impression que tout le monde te regarde car tu n'as pas de smartphone... j'ai vécu l'expérience pendant le mois du ramadan, et pourtant juste 3 heures ... tellement j'avais la tête ailleurs, j'ai grillé des stops et des feux rouges ... et y a même un gars qui m'a rattrapé pour me dire que je suis un malade d'avoir grillé le stop ... c'est dire à quel point, c'est important le smartphone sad smiley
S
23 juin 2019 23:36
Pas mal aha!
Citation
papillonrare a écrit:
tu na qu a demander a qlqun de t enfiler des gant de boxe.
T
24 juin 2019 12:06
Il faut que tu « caches » ton téléphone moins tu le vois mieux c est ptdr au début j étais accros comme ça puis tu te détache petite à petit meme si au départ faut vraiment se forcer
Citation
S.Crimino a écrit:
Le problème c'est que même si je ne reçois pas de notifications je vais le prendre pour contacter des amies, faire un tour sur yabiladi, regarder des vidéos sur YouTube, passer le temps sur Instagram.. Je trouvais toujours quelque chose à faire sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook