Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se détacher du regard des autres
29 décembre 2020 00:46
Bonjour à tous,
Je me demande comment faites-vous pour vous détacher du regard des autres ?
Est-ce que vous ressentez le racisme chez les autres ?
Comment faites-vous mesdames pour ne pas prendre contre vous le regard des femmes sur vous si vous êtes voilées ?
Comment est-ce que vous vous préparez pour ne pas subir le regard des autres ?
Est-ce que vous souffrez du regard des autres, des hommes, des femmes ?
De quels regards souffrez-vous le plus ?
29 décembre 2020 00:53
Le temps, l'expérience, la souffrance de ne pas être toi même te pousseront à te détacher du regard des autres.

Chez certains c'est inné, chez d'autres ça met du temps beauuuucoup de temps.

Et plus tu agiras comme toi tu le veux plus tu t'en détacheras.

À chaque fois poses toi la question est ce que je le fais pour moi ou pour les autres ?

Pour moi ça a été très dur, un combat.
J'dis pas que maintenant je m'en fou à 100%, personne ne s'en fiche à 100% mais je fais de moins en moins attention au regard des gens.

Je ressens pas vraiment le racisme même en étant voilée.
Je suis dans mon monde quand je marche dehors, je m'occupe pas des gens.

Pourtant quand je suis accompagnée, des fois on me dit qu'on me fixe bizaremment et tout mais moi j'y prête pas attention. Perte de temps et d'énergie +++.
29 décembre 2020 01:20
Salam aleykoum,

Pour le hijab apprendre sa religion et voir l'obligation comme le fait d'aimer et d'adorer Allah swt.

Renforcer sa relation avec Allah swt et avoir des connaissances religieuses permet de bien vivre son dine et donc se détacher complètement du regard des autres et d'avoir donc de l'assurance.

Oublie le racisme et toute autre délire qu'on veut nous coller. Nous ne sommes pas victimes et ne pratiquons pas le culte de la pleurniche!

Fais beaucoup de dou3as ma sœur! Allah ihafdek.
M
29 décembre 2020 01:21
Salam
Alors pour ma part c est le regard de certaines voilées sur moi qui parfois me gêne ?
Je ne sais pas si c est un regard de supériorité , de reproche ou alors d envie Allah u arlem mais parfois c est hyper gênant t as limite envie de lui demander quel est son problème mais toujours pareil j ai passé l âge lol

Le regard des autres peut être blessant comme flatteur . Il peut être humiliant comme rassurant
A nous d être fortes et d avoir confiance en nous pour ne pas laisser autrui de nous atteindre par quelque moyen que ce soit

Plus facile à dire qu à faire tu me diras
Citation
babastrip a écrit:
Bonjour à tous,
Je me demande comment faites-vous pour vous détacher du regard des autres ?
Est-ce que vous ressentez le racisme chez les autres ?
Comment faites-vous mesdames pour ne pas prendre contre vous le regard des femmes sur vous si vous êtes voilées ?
Comment est-ce que vous vous préparez pour ne pas subir le regard des autres ?
Est-ce que vous souffrez du regard des autres, des hommes, des femmes ?
De quels regards souffrez-vous le plus ?
L
29 décembre 2020 01:26
Salam je suis un homme mais je tente tout de même de répondre à ton annonce car l’acception peut allé au delà de la question du voile aussi.
C’est bête mais, il faut prendre ce qui a à prendre et laisse ce qui ne nous rapproche pas de dieu dans ce monde, j’entends par la que même si j’ai trouvé que le regard est pire que l’insulte il faut que tu gardes en tête que ton premier but est de plaire à dieu et à personne d’autre. Il voit tout et est témoins de toute chose dans les cieux et dans ce bas monde.
Il faut aller simplement vers ce que tu aimes et ne faire attention à rien d’autre venant des autres. Les racistes sont des gens qui ont tout à perdre, on m’a déjà refusé un emploi car je m’appelle Mohamed, j’ai enduré un petit temps et ensuite j’ai pris conscience que l’avis de personne ici ne compte peu importe le sujet, si quelqu’un te déteste une autre personne t’aimera

Pour lutter Ouvre toi l’esprit, accepte tout le monde c’est une bonne leçons vie pour les raciste et en plus tu en ressors plus grandes et le cœur plus pur
29 décembre 2020 01:32
Bon je ne suis pas concerné, mais moi je pense qu'il faut renforcer sa foi, il faut lire et écouter des rappel spirituel qui font augmenter la foi en nourrissant son cœur.

Sa me reviens, moi à la fac y'a longtemps, j'avais un pote macha Allah, il avait justement fais ce travail, et du coup il venait en cours en qamis dafa tout blanc dans l'amphi .

Mais ce n'est pas ça le plus important, c'est que quand il venait en qamis on ne sentais pas qu'il étais gêné en évitant les regards, avec la tete baissé, il était au naturel, que ce soit dans sa gestuel, dans sa démarche, il parlait aux gens et tout.

Et le fait qu'il soit bien dans sa peau sa se reflétait sur le regard que lui portait les gens, en fait sa passait crème, personne ne faisait attention a lui en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/20 02:20 par Louey.
P
29 décembre 2020 02:07
C est le regard de mes proches qui me peine le plus ce qui n accepte pas comme suis aujourd'hui.

Le reste des gens les regards je m en fiche c est plus les réflexions qui me déstabilise encore. Au fil des années je deviens de plus en plus blindée.

Je ne suis pas concernée par le racisme.

Les jours passent et ne se ressemblent pas même avant le voile y avait des jours où j étais plus confiante que d'autre. Cela ne doit pas être un frein pour toi si tu desires le porter.

Allah te facilitera.
'
29 décembre 2020 06:12
Selem

On s’y habitue. Suffit de se dire que c’est de la curiosité, que l’être humain ne comprend pas tjrs j’en sais rien

ou s’en foutre comme de l’an mille

perso je trouve aussi comme melissa, que certaines voilées se prennent pas pr dla m* et regardent hyper mal.
Surtt si t’es en jupe ou quoi.
mdrrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 décembre 2020 07:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est simple : il faut considérer le regard d'Allah plus grand que le regard des gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
29 décembre 2020 08:46
Aslm, je ne suis pas voilée mais quand je sors avec des femmes de ma famille voilées ou des copines je ressent ce regard dont tu parles ce regard pleins de haine... alors la solution c'est de regarder à son tour avec un regard enervé de papa dz mdrrr tkt pas qu'elle va vite retourne sa tete et ne pas parler avec toi
Et puis il faut passer outre il y a des cons de partout
Citation
babastrip a écrit:
Bonjour à tous,
Je me demande comment faites-vous pour vous détacher du regard des autres ?
Est-ce que vous ressentez le racisme chez les autres ?
Comment faites-vous mesdames pour ne pas prendre contre vous le regard des femmes sur vous si vous êtes voilées ?
Comment est-ce que vous vous préparez pour ne pas subir le regard des autres ?
Est-ce que vous souffrez du regard des autres, des hommes, des femmes ?
De quels regards souffrez-vous le plus ?
29 décembre 2020 09:56
Salam aleykoum,

Ce n'est pas une question de hijab. Puisque je suis moi-même voilée et quand il s'agit de dire salam certaines sœurs restent stoïques face à cela et me regarde d'un air plutôt étonnée du genre " qu'est ce qu'il y'a"?".

Au-delà du hijab, il y'a la personnalité à prendre en compte.

Apres le coup où la femme voilée dévisage la fille en tenue légère est pour moi un mythe, j'y crois moyen.
Citation
☀ a écrit:
Selem

On s’y habitue. Suffit de se dire que c’est de la curiosité, que l’être humain ne comprend pas tjrs j’en sais rien

ou s’en foutre comme de l’an mille

perso je trouve aussi comme melissa, que certaines voilées se prennent pas pr dla m* et regardent hyper mal.
Surtt si t’es en jupe ou quoi.
mdrrr
S
29 décembre 2020 09:57
Salam Mélissa

Pourquoi les non voilées te regarderaient ? Parce que tu es non voilée ?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam
Alors pour ma part c est le regard de certaines voilées sur moi qui parfois me gêne ?
Je ne sais pas si c est un regard de supériorité , de reproche ou alors d envie Allah u arlem mais parfois c est hyper gênant t as limite envie de lui demander quel est son problème mais toujours pareil j ai passé l âge lol

Le regard des autres peut être blessant comme flatteur . Il peut être humiliant comme rassurant
A nous d être fortes et d avoir confiance en nous pour ne pas laisser autrui de nous atteindre par quelque moyen que ce soit

Plus facile à dire qu à faire tu me diras
S
29 décembre 2020 09:59
Mdr ça me rappel les femmes qui me fixaient je jetais un regard noire, détournement dés regard illico presto mdr
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, je ne suis pas voilée mais quand je sors avec des femmes de ma famille voilées ou des copines je ressent ce regard dont tu parles ce regard pleins de haine... alors la solution c'est de regarder à son tour avec un regard enervé de papa dz mdrrr tkt pas qu'elle va vite retourne sa tete et ne pas parler avec toi
Et puis il faut passer outre il y a des cons de partout
29 décembre 2020 10:01
Salam aleykoum,

Au contraire ma sœur, il ne faut pas renvoyer de la haine à un haineux. Ca ne fera que l'alimenter.

Pour anecdote,j' entrais dans un magasin c'etait après un énième attentat. Je croise un jeune couple dont la femme me dévisageait des pieds à la tête en insistant sur ma tunique. J ai souris en me disant intérieurement " si elle souhaitait un mètre ruban pour mesurer le nombre de Cm que faisait ma tunique ". Elle était dégoûtée de ma face lol et moi en entrant dans le magasin sourire qui ne voulait pas partir. Au final, je me suis dis meskina elle ne sait pas ce qu'il l'attend.

Allah Ihdina ajma3in.

Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, je ne suis pas voilée mais quand je sors avec des femmes de ma famille voilées ou des copines je ressent ce regard dont tu parles ce regard pleins de haine... alors la solution c'est de regarder à son tour avec un regard enervé de papa dz mdrrr tkt pas qu'elle va vite retourne sa tete et ne pas parler avec toi
Et puis il faut passer outre il y a des cons de partout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/20 12:01 par AvecDesMots.
S
29 décembre 2020 10:03
Moi aussi cela m’étonne les femmes voilées qui regarderaient les autres avec mépris / dédain.

Cela ne m’est jamais arrivé.
Même à l’époque où j’étais une bombe mdrrrrr

Mais ce que je veux dire c’est que des femmes qui regardent mal / maladroitement il y’en a partout. Chez les voilées / non voilées. Certaines regardent mal sans s’en rendre compte. Après c’est une question de personnalité et non de voile.

J’ai bcp de membres de ma famille voilée et aucune mais vraiment aucune animosité envers les non voilées, même à la tenue légère.

Chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Ce n'est pas une question de hijab. Puisque je suis moi-même voilée et quand il s'agit de dire salam certaines sœurs restent stoïques face à cela et me regarde d'un air plutôt étonnée du genre " qu'est ce qu'il y'a"?".

Au-delà du hijab, il y'a la personnalité à prendre en compte.

Apres le coup où la femme voilée dévisage la fille en tenue légère est pour moi un mythe, j'y crois moyen.
29 décembre 2020 10:57
Exactement,

De toute façon les femmes entres-elles ne se font pas de cadeaux !
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Moi aussi cela m’étonne les femmes voilées qui regarderaient les autres avec mépris / dédain.

Cela ne m’est jamais arrivé.
Même à l’époque où j’étais une bombe mdrrrrr

Mais ce que je veux dire c’est que des femmes qui regardent mal / maladroitement il y’en a partout. Chez les voilées / non voilées. Certaines regardent mal sans s’en rendre compte. Après c’est une question de personnalité et non de voile.

J’ai bcp de membres de ma famille voilée et aucune mais vraiment aucune animosité envers les non voilées, même à la tenue légère.

Chacun est libre de faire ce qu’il veut.
A
29 décembre 2020 11:06
Salam

Un regard n'est qu'un regard...

Et finalement on interprète souvent mal un simple regard. Les gens ont oublié qu'on ne lit pas dans les coeurs.
Et puis, une personne peut avoir un regard qui semble dur, alors qu'en fait elle est assaillie de problèmes mais tu ne le vois pas. Ou même, si elle était méfiante, nous pourrions l'en excuser, car cette société nous pousse à devenir de plus en plus distants avec ceux qui ne nous ressemblent pas et même avec nos semblables.

Jai été les 2 : mouhajibah et non mouhajibah. Je sais donc ce que qu'on peut ressentir dans les 2 situations. Conclusion : tu es maîtresse de ta vie et personne ne peut t'enlever qui tu es et ce que tu es capables de faire. Une fois compris cela, tu sauras te réapproprier ta propre personne et ne plus faire attention à ce qu'on peut penser de toi.
D
29 décembre 2020 12:01
Bonjour ,

Avec le temps , tu te libereras petit à petit du regard des autres .
Tu comprendras aussi que ce regard n'est qu'une perception de toi s'appuyant du vécu de l'autre. Ils ne te regardent pas vraiment , ils posent leurs regards sur toi avec des pensées qu'ils se sont construites .

C'est pour cela qu'il ne faut pas construire sa vie sur le regard des autres , tu risques de t'égarer et ne plus savoir comment avancer.

Apprends à te connaître , avance à ton rythme et aime toi .

Les autres ne peuvent t'offrir qu'une compagnie rien de plus
Citation
babastrip a écrit:
Bonjour à tous,
Je me demande comment faites-vous pour vous détacher du regard des autres ?
Est-ce que vous ressentez le racisme chez les autres ?
Comment faites-vous mesdames pour ne pas prendre contre vous le regard des femmes sur vous si vous êtes voilées ?
Comment est-ce que vous vous préparez pour ne pas subir le regard des autres ?
Est-ce que vous souffrez du regard des autres, des hommes, des femmes ?
De quels regards souffrez-vous le plus ?
L
29 décembre 2020 12:07
Aslm, c'est vrai tu n'as pas tord ??? Amin ma soeur ??
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Au contraire ma sœur, il ne faut pas renvoyer de la haine à un haineux. Ca ne fera que l'alimenter.

Pour anecdote,j' entrais dans un magasin c'etait après un énième attentat. Je croise un jeune couple dont la femme me dévisageait des pieds à la tête en insistant sur ma tunique. J ai souris en me disant intérieurement " si elle souhaitait un mètre ruban pour mesurer le nombre de Cm que faisait ma tunique ". Elle était dégoûtée de ma face lol et moi en entrant dans le magasin sourire qui ne voulait pas partir. Au final, je me suis dis meskina elle ne sait pas ce qu'il l'attend.

Allah Ihdina ajma3in.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook