Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se détacher des gens ?
3 février 2020 19:14
J'ai remarqué que quand des gens que j'apprécie me calcule plus, ou me font la gueule j'me fais pleins de films, je me demande " qu'est-ce que j'ai fais? " " je dois changer pour qu'on m'aime "

C'est un handicap mental et j'arrive pas à me faire d'idées , et j'aimerais arrêter ça mais naturellement quoi

Merci pour vos conseils
3 février 2020 19:20
C'est pas un handicap mental, t'as juste peur pour l'attention que tu devrais recevoir des autres, peur qui ne devrait pas avoir lieu si t'étais réellement confiante.
Anyhow, faut que tu développes la confiance en soi, et apprendre à t'aimer avant les autres.


Et n'oublie pas, fuck les gens.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
3 février 2020 19:20
Tu fais comme eux tu les calcule plus.
3 février 2020 19:21
Peut être devrais tu aller voir un psy ( c'est tout à fait commun de nos jours, il faut se préoccuper de sa santé physique et mentale)
Je te conseille d'aller voir un psychiatre pas un psychologue
Il se peut que tu ais de l'anxiété ou peut être un toc
C'est même possiblement dû à un dérèglement hormonal.
3 février 2020 19:22
C'est vrai que je manque de confiance en moi
Citation
Cicada 3301 a écrit:
C'est pas un handicap mental, t'as juste peur pour l'attention que tu devrais recevoir des autres, peur qui ne devrait pas avoir lieu si t'étais réellement confiante.
Anyhow, faut que tu développes la confiance en soi, et apprendre à t'aimer avant les autres.


Et n'oublie pas, fuck les gens.
P
3 février 2020 19:23
Salam,

on a tendance à prendre les choses contre soi, c'est là l'erreur. Si quelqu'un a un problème avec toi, c'est sont problème, pas le tien au final. Mais tu sais, j'ai remarqué que la plupart du temps, on se fait des films, on n'est pas du rationnel, on est dans l'émotion en fait. Si tu fais un peu attention, tu remarqueras qu'il y a une part rationnelle en toi qui parviens à raisonner (par: non, elle ne m'en veut pas, elle a probablement des soucis), et l'autre, émotionnelle (elle ne m'aime pas, je ne suis pas assez bien pour elle, qu'est-ce que j'ai fait de mal). Cette partie émotionnelle, c'est un peu comme un enfant, si tu en prends conscience, tu peux la raisonner (tout en l'acceptant), et petit à petit, tu comprendras pourquoi elle agit comme ça.
Par exemple, si tu quand tu étais enfant, tu te sentais délaissée ou abandonnée par un de tes parents, tu as dû ressentir tout ça, et pour un enfant c'est une réelle souffrance et te dire exactement ce que tu as écris: il faut que je change pour qu'on m'aime. Bien entendu, on n'a pas conscience de tout ça, la psyché est forte pour refouler les émotions douloureuses. Mais c'est en prenant conscience de nos émotions "irrationnelles", en les acceptant aussi, qu'on peut évoluer et surtout soigner nos blessures.

Dans tous les cas, ne change pas pour plaire aux autres, essaie plutôt d'être toi-même, authentique, de t'aimer et t'accepter telle que tu es. Parce que c'est avec toi que tu vas passer le reste de ta vie winking smiley.
Citation
nalaa.tz a écrit:
J'ai remarqué que quand des gens que j'apprécie me calcule plus, ou me font la gueule j'me fais pleins de films, je me demande " qu'est-ce que j'ai fais? " " je dois changer pour qu'on m'aime "

C'est un handicap mental et j'arrive pas à me faire d'idées , et j'aimerais arrêter ça mais naturellement quoi

Merci pour vos conseils
3 février 2020 19:24
Comment se détacher des gens ? Tout d'abord, commencer par ne plus s'y attacher, c'est aussi simple que ça
S
3 février 2020 19:28
Salam aleykoum,

La solution réside dans le fait de se rapprocher d'Allah swt.
Citation
nalaa.tz a écrit:
J'ai remarqué que quand des gens que j'apprécie me calcule plus, ou me font la gueule j'me fais pleins de films, je me demande " qu'est-ce que j'ai fais? " " je dois changer pour qu'on m'aime "

C'est un handicap mental et j'arrive pas à me faire d'idées , et j'aimerais arrêter ça mais naturellement quoi

Merci pour vos conseils
L
3 février 2020 19:31
Elle voudrait juste ne plus être la "bonne copine pigeonne", pour ça t’a pas besoin d’une thérapie faut pas abuser...
Citation
Redkaren a écrit:
Peut être devrais tu aller voir un psy ( c'est tout à fait commun de nos jours, il faut se préoccuper de sa santé physique et mentale)
Je te conseille d'aller voir un psychiatre pas un psychologue
Il se peut que tu ais de l'anxiété ou peut être un toc
C'est même possiblement dû à un dérèglement hormonal.
N
3 février 2020 19:33
Salam,

Je comprends ce que tu ressens, il m'est arrivé de ressentir la même chose.
Pour ne plus le ressentir, tu dois ne t'attacher à personne en dehors de Dieu, vraiment personne, il faut que tu prennes conscience que la perception des autres de toi est totalement dérisoire, et sois certaine que Lui ne t'oubliera jamais, tu ressentiras plus jamais ce mal être je te le garantis.
Quand il s'agit de Dieu, tu peux ni te sentir oubliée, ni non aimée, c'est impossible, tu trouveras pas une meilleure solution que celle là.

Ça se fait pas en un claquement de doigts, mais ça finira par partir je t'assure.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/20 19:35 par Nour*.
3 février 2020 19:39
Elle a dit que c'était un handicap mental
Citation
Nour* a écrit:
Salam,

Je comprends ce que tu ressens, il m'est arrivé de ressentir la même chose.
Pour ne plus le ressentir, tu dois ne t'attacher à personne en dehors de Dieu, vraiment personne, il faut que tu prennes conscience que la perception des autres de toi est totalement dérisoire, et sois certaine que Lui ne t'oubliera jamais, tu ressentiras plus jamais ce mal être je te le garantis.
Quand il s'agit de Dieu, tu peux ni te sentir oubliée, ni non aimée, c'est impossible, tu trouveras pas une meilleure solution que celle là.

Ça se fait pas en un claquement de doigts, mais ça finira par partir je t'assure.
3 février 2020 19:39
Entoure-toi des bonnes personnes ou alors demande leur pourquoi elles ne te parlent plus, tu es peut-être en tort, ou ce sont elles qui ont un problème... mais dans ce cas là choisis pas n'importe qui, attache-toi à celles qui en valent la peine, et normalement ces personnes ne devraient pas te faire du mal. Pour les autres ça ne te touchera plus, car ceux qui comptent seront près de toi.
N
3 février 2020 19:40
C'est pas un handicap mental, ou alors j'ai moi même été handicapé.
Citation
Redkaren a écrit:
Elle a dit que c'était un handicap mental
3 février 2020 19:52
Elle l'a utilisé comme hyperbole mais ça la travaille trop, tu serais surprise de voir le nombre de choses que les gens peuvent considérer anodines alors qu'elles sont répertoriées comme maladies psychiques.

Citation
Nour* a écrit:
C'est pas un handicap mental, ou alors j'ai moi même été handicapé.
C
3 février 2020 19:52
Arrête de penser que tu es une personne importante. Tout part de là. Tu n'es RIEN, sauf une Créature de Dieu.

Il n'y a qu'à Lui que tu dois plaire. Les autres, ne doivent pas compter car tu ne comptes pas plus qu'eux.

Les questions que tu te poses, c'est ton ego qui se les pose. Ton ego est vexé car personne ne fait attention à lui.

L'ego, c'est ton mental, c'est lui qui te fait croire que tu es importante. D'ailleurs, là, en me lisant, je suis sure que des pensées telles que "mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là ? Bien sûr que je suis importante ! Je pense, donc je suis !"

Mais c'est faux et archi faux.

Les pensées qui passent par ta tête, c'est juste une production de ton cerveau. Comme tes os fabriquent du sang, comme tes poumons permettent d'oxygéner ton sang, comme ton coeur permet à ton sang de voyager dans ton corps, ton cerveau fabrique des pensées. Et des pensées qui la plupart du temps NE SERVENT A RIEN ...

Il s'énerve ton mental, là, hein ?

Ben oui, il n'aime pas qu'on lui dise qu'il n'est RIEN.

Lui aussi est sensé être soumis à Dieu.

Il s'est tu là, hein ? Il est embarrassé. Lui ? Soumis à Dieu ?

Ben oui, lui aussi doit être soumis à Dieu. Et il serait peut-être temps qu'il apprenne à faire silence pour laisser ton âme s'exprimer au fond de toi. Car ce que tu es en réalité, c'est cette âme. C'est elle qui t'anime, te donne la vie sur Terre. Sans cette âme, ton cerveau ne pourrait pas fonctionner, ni émettre des pensées. Donc sans cette âme, ton ego n'existerait pas non plus ...

Tu n'es pas ces pensées, tu es cette âme qui est en toi. Cherche la. Ecoute-la. Elle te fera ressentir la paix, la joie, la liberté.

Laisse ces pensées blablater toutes seules, ne t'occupe même pas de ce qu'elles racontent, leurs histoires ne sont absolument pas intéressantes. Et trouve cette âme en toi. Il y a une présence en toi. Cherche la. Et ressens cette paix qui t'anime.

Plus tu parviendras à sentir cette présence en toi, plus ton cerveau se taira car il se soumettra aussi à cette paix.

Rien que d'écrire ce post, mon cerveau vient de se taire. C'est automatique. La joie est là, en moi. C'est comme si je planais. Littéralement.

Le cerveau, les pensées, le corps, les gens autour et ce qu'ils disent ... tout ça disparaîtra un jour. Ton âme, elle, demeurera. C'est ce que tu es. Cette âme. Là est la clé du silence.
Citation
nalaa.tz a écrit:
J'ai remarqué que quand des gens que j'apprécie me calcule plus, ou me font la gueule j'me fais pleins de films, je me demande " qu'est-ce que j'ai fais? " " je dois changer pour qu'on m'aime "

C'est un handicap mental et j'arrive pas à me faire d'idées , et j'aimerais arrêter ça mais naturellement quoi

Merci pour vos conseils
N
3 février 2020 19:56
Ça n'empêche pas qu'elle puisse s'en sortir, et que ces conseils puissent être utiles.

Ps : Je suis un homme.
Citation
Redkaren a écrit:
Elle l'a utilisé comme hyperbole mais ça la travaille trop, tu serais surprise de voir le nombre de choses que les gens peuvent considérer anodines alors qu'elles sont répertoriées comme maladies psychiques.
3 février 2020 20:11
Désolé, j'ai cru que Nour était ton nom.
Oui en effet
Je le lui ai conseillé au cas où il y'aurait vraiment besoin d'aide médicale; ça ne lui fera rien de mal, que du bien.
De toute façon il faut aller visiter le psy au moins une fois dans sa vie
Citation
Nour* a écrit:
Ça n'empêche pas qu'elle puisse s'en sortir, et que ces conseils puissent être utiles.

Ps : Je suis un homme.
N
3 février 2020 20:22
C'est bien mon nom, c'est un nom mixte.
J'ai horreur des psy, de la psychologie en général, je trouve ça malsain, mais c'est que mon avis.

Je sais qu'on pas besoin de ça pour s'en sortir, au contraire je doute sincèrement qu'une aide médicale soit utile. Juste de Dieu.

N'importe quoi, le psy c'est personne en soit, Dieu nous connaît mieux et est le seul apte à nous permettre de nous connaître, et Ses portes sont éternellement ouvertes.

Citation
Redkaren a écrit:
Désolé, j'ai cru que Nour était ton nom.
Oui en effet
Je le lui ai conseillé au cas où il y'aurait vraiment besoin d'aide médicale; ça ne lui fera rien de mal, que du bien.
De toute façon il faut aller visiter le psy au moins une fois dans sa vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/20 20:23 par Nour*.
3 février 2020 20:36
Le psychiatre (différent des psychologues qui parfois ne sont que des charlatans) te donne des médicaments qui secrètent des hormones qui réparent ton système hormonal (les maladies psychiques sont à l'origine de dérèglements hormonaux)
Tenons le "waswas" par exemple appelé TOC par les psychiatres, il est le résultat d'un dérèglement hormonal qui est "réparé" par des matières trouvées dans des antidépresseurs.
Citation
Nour* a écrit:
C'est bien mon nom, c'est un nom mixte.
J'ai horreur des psy, de la psychologie en général, je trouve ça malsain, mais c'est que mon avis.

Je sais qu'on pas besoin de ça pour s'en sortir, au contraire je doute sincèrement qu'une aide médicale soit utile. Juste de Dieu.

N'importe quoi, le psy c'est personne en soit, Dieu nous connaît mieux et est le seul apte à nous permettre de nous connaître, et Ses portes sont éternellement ouvertes.
i
3 février 2020 20:46
Bonjour,

il faut faire ce que TOI tu aimes, et non ce que les autres aiment, car sinon tu es sous leur emprise et pas bien dans ta peau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/20 20:47 par in15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook