Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se détacher de la vie d'ici bas
21 avril 2015 00:15
Salem aleikoum les yabis smiling smiley

Je me dirige vers vous parce que je me surprends souvent a être attachée a cette dounia, a vouloir toujours plus malheureusemnt, et ne pas me contenter de ce que j'ai, a être découragée et perdre espoir quand je fais face a des épreuves difficiles, Pourtant je sais que cette vie est éphémère!


Ma question est dans le titre, comment faites vous pour vous détacher de la vie d'ici bas ? et peut on être heureux dans la vie d'ici bas tout en respectant les limites que nous a imposé notre religion ?
E
21 avril 2015 01:03
Aleykoum Salem,

Ce bas monde par rapport à l'au delà, c'est comme si tu trempais ton doigt dans l'océan et quand tu vois ce qu'il en ressort ( une goute) et bien c'est ce bas monde, le reste de l'océan c'est l'au delà. C'est une image pour montrer à quel point ce monde par rapport à l'au delà est tellement court soubhan Allah.

Apprendre qui était notre prophète 3Alahy salat wa salem, le meilleur des hommes, comment il vivait, comment vivait ses épouses. Tu verras qu'ils étaient détaché de ce monde et que ce qu'il craignait le plus pour sa communauté c'est les biens et la richesse à profusion qui nous font oublier notre Seigneur et notre retour à LUI.

Apprendre à connaitre Allah et Son Messager, pour les aimer, et ainsi les ordre d'Allah et la sunna de Son bien aimé sont facile à exécuter.
Quand on aime quelqu'un on donne tout pour lui montrer notre amour et faire ce qu'il nous demande.

Quand on aura ensuite comme seule but de satisfaire Allah dans ce qu'IL aime et délaisser ce qu'IL déteste, appris comment vivre grâce à la sunna de Son bien aimé, 3Alahy Salat Wa Salem, incha Allah on sera heureux.

Mais tout en douceur, il ne faut pas changer d'un coup, il faut y aller étape par étape. Faire peu, mais le faire bien, en commençant par corriger sa prière, lire le qoran tout les jours, faire un peu dhikr et istighfar.

Se regarder dans un miroir et se faire ses propres comptes, regarder ses défauts, comment améliorer ses qualités.

N'est ce pas le prophète 3Alahy Salat Wa Salem qui dit : Que l'affaire du croyant est étonnante, tout ce qu'il lui arrive n'est que du bien, .. ?

Si on est éprouvé on patiente et Allah nous récompense pour notre patience, et si Allah nous donne de ces bienfaits, on remercie Allah et IL nous rajoute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/15 01:06 par Elinsane.
r
21 avril 2015 05:47
Cette vie d'ici-bas ont ne doit pas s'en détaché, ont doit s'en méfié.
Elle est décisive, ont l'a repassera pas comme le code du permis lorsqu'on l'a raté.

On doit considéré que la vie d'ici-bas n'est pas la vie au sens propre mais nous sommes en période d'essai, Dieu essai de voir qui est de qualité et qui ne l'est pas.

Et quand un produit est de mauvaise qualité, soit ont ne le prend pas ou soit ont le jette à la poubelle avec les ordures et les déchets aussi sales soit-ils.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook