Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se deroule votre RAMADAN 2013?moue
21 juillet 2013 14:10
SALAM TOUT LE MONDE!
je voudrais savoir comment se passe votre mois de ramadan?

COTE BOULOTt:ETES vous en vacances ou travaillez vous avec le meme rythme de travail que le reste de l'année?
COTE SOCIAL: EST ce que voyez du monde ou vous êtes enfermes avec cette chaleur a la maison?
Allez vous a la mosquee?

COTE SPIRITUEL: que faites vous de plus?

Quaimerai vous ameliorer?


en ce qui me concerne,
cote boulot je travaille a mi temps donc jai des jours de dispo et des jours pas complets. Jai la clim donc ca aide pas mal pour pas me deshydrater.
cote social c'est pas le top )-: je ne vois personne avec le train train quotidien de chacun et de plus, pres de chez moi peu damis muslims
cote spirituel je fais mes salat chez moi, du dikhr juste apres, jesssaye de lire quotidiennement le Coran. ce qui me manque et que j'aimerai faire cest de partager le ramadan en dehors de la famille a la mosquee (mais elle est loin de chez moi pour me motiver a yaller seule) et des activites dentraides.

ET VOUS?
A
21 juillet 2013 15:25
Bonjour.

On travaille tous les deux. On a pris nos vacances en août exprès pour éviter le ramadan dedans. Côté organisation, c'est pratiquement comme d'habitude à part le fait que mon mari se lève le soir un peu plus tôt (il travaille de nuit) pour manger avec nous (d'habitude, il se lève pour se faire sa gamelle et part direct). Au lieu de se lever à 22h30, ben c'est 5 min avant de manger.

Pour moi, je trouve que c'est bien quand même, car je termine tous les jours à 19h et j'ai plus de temps pour faire du sport, prendre ma douche et préparer à manger. Habituellement, on mange à 21h le soir, et des fois, c'est un peu raide pour s'organiser à la cuisine et concilier le reste. Bon et puis, ça tombe pendant les vacances, alors pas de souci pour faire manger les enfants, ils mangent avec nous à 22h, pas grave. Donc cette année, rien que pour ça, c'est chouette quand même.

Après, on ne va pas à la mosquée chez nous. Et la famille et soit loin, soit pas en mesure de nous recevoir car très fatigué par le ramadan (diabète oblige). Donc on le fait entre nous. tant pis. De toutes façons, c'est tous les ans comme ça, alors on a l'habitude.

Côté spirituel : ben perso, je suis athée, c'est mon mari qui est musulman. Du coup, on dira que pendant ce mois, je fais un effort de ce côté là, en partageant ce que vit mon mari. Bon après, c'est certain, vu ma position, ma relation avec Dieu est très très limitée. Mais bon ... C'est surtout pour accompagner mon mari, qu'il ne le fasse pas tout seul, parce que si je ne le faisais pas avec lui, il n'aurait pas grand monde avec qui partager cette période.

Bon voilà pour moi.
21 juillet 2013 15:43
salam

côté boulot: je travaille 5/7jours, sachant que je peux finir à 22h30; 23h; 00h ou 1h donc en plus du ramadan je dois attendre la fin du boulot pour reprendre des forces...


côté social: j'ai prévenu mes copines que je ne les verrais pas du tout lors de ce mois de ramadan. Je préfère ne pas sortir et puis entre boulot et ramadan je suis crevée.

côté spirituel: j'apprends davantage.
21 juillet 2013 23:02
merci les filles d'avoir repondu!
@ asmatine tu as le merite dencourager ton mari et de faire savoir ton intention de ton jeune
@ xiaomei courage pour tes horaires de boulot!

a vous autres aussi on attend vos témoignages pour quon puisse se sentraider durant ce mois de ramadan!
A
21 juillet 2013 23:11
Merci Jimmie, c'est gentil, tout le monde n'est pas aussi compréhensif que toi sur ce forum.yawning smiley
r
22 juillet 2013 00:31
Pour ma part hmd, je retrouve une certaine spiritualité.
Par contre, la fatigue et la soif sont au rendez-vous.J ai perdu 4kgs pourtant je ne suis pas épaisse..

Enfin hmd, durant ce mois je me retrouve et je renoue avec la religion.
L
22 juillet 2013 01:49
Citation
Jimmie a écrit:
SALAM TOUT LE MONDE! Salam aleykoum
je voudrais savoir comment se passe votre mois de ramadan?

COTE BOULOTt:ETES vous en vacances ou travaillez vous avec le meme rythme de travail que le reste de l'année? Je suis en vacance alhamdulilah,c'est mieux comme ça.
COTE SOCIAL: EST ce que voyez du monde ou vous êtes enfermes avec cette chaleur a la maison?
Allez vous a la mosquee?Je ne vois pas plus de monde que d'habitude.Je vis chez mes parents avec ma soeur donc eux je les vois tous les jours.Je vois mon frère et ma soeur tout les week end.Et tous les week end je vais voir mes grands parents.Je vois donc très souvent ma famille,sans compter que certaines de mes tantes sont mes voisines donc je les vois quasi tous les jours.En bref,je change pas mes habitudes.Malheureusement je ne peux pas aller a la mosquée,trop loin de chez moi.Et je n'ai pas le permis,ni même aucun autre moyen pour y aller.

COTE SPIRITUEL: que faites vous de plus?
Je prie plus,j'essaie de faire plus de dhikr,de ne pas écouter de la musique (je profite de ce mois saint pour arrêter complètement,j'évite aussi de sortir inutilement et de perdre du temps.D'avoir un meilleur comportement.

Quaimerai vous ameliorer?
J'aimerais m'instruire davantage en lisant plus.

Aleykoum salam

en ce qui me concerne,
cote boulot je travaille a mi temps donc jai des jours de dispo et des jours pas complets. Jai la clim donc ca aide pas mal pour pas me deshydrater.
cote social c'est pas le top )-: je ne vois personne avec le train train quotidien de chacun et de plus, pres de chez moi peu damis muslims
cote spirituel je fais mes salat chez moi, du dikhr juste apres, jesssaye de lire quotidiennement le Coran. ce qui me manque et que j'aimerai faire cest de partager le ramadan en dehors de la famille a la mosquee (mais elle est loin de chez moi pour me motiver a yaller seule) et des activites dentraides.

ET VOUS?
24 juillet 2013 14:06
Quaimerai vous ameliorer?
J'aimerais m'instruire davantage en lisant plus.

bah tu lis , y a rien de plus simple. chaque jour quelques pages c est super sympas avec un thé ou un café, gâteaux eau, le soir..... a la fraîche . bismillah

AL Hamdoulilah....

tu regardes quels livres sont conseiller... par exemple, la révélation, la vie du/des Prophètes; les miracles, Prodiges; les lois ... y a énormément de culture a savoir tout est trés passionnant et même en dehors de Ramadan...


Pour ma part je sors pas sauf pour les courses etc.... et les cours.
Coté boulot cette année, je ne travail pas ce mois ci mais hamdoulilah ca me permet de lire etc. je sais que travailler avec le jeune éprouve mais vous avez certainement plus de récompenses et je vous le souhaite........
L
24 juillet 2013 15:05
Citation
lina9375 a écrit:
Quaimerai vous ameliorer?
J'aimerais m'instruire davantage en lisant plus.

bah tu lis , y a rien de plus simple. chaque jour quelques pages c est super sympas avec un thé ou un café, gâteaux eau, le soir..... a la fraîche . bismillah

AL Hamdoulilah....

tu regardes quels livres sont conseiller... par exemple, la révélation, la vie du/des Prophètes; les miracles, Prodiges; les lois ... y a énormément de culture a savoir tout est trés passionnant et même en dehors de Ramadan...


Pour ma part je sors pas sauf pour les courses etc.... et les cours.
Coté boulot cette année, je ne travail pas ce mois ci mais hamdoulilah ca me permet de lire etc. je sais que travailler avec le jeune éprouve mais vous avez certainement plus de récompenses et je vous le souhaite........

Salam aleykoum,

Excuse moi,mais au risque de me méprendre,serait ce a moi que tu t'adresse dans les premières lignes de ton message?

Aleykoum salam
24 juillet 2013 16:31
De base je m'adresse a la personne qui a lancé le post....
Mais bon c est pour tout le monde les bons conseils. non ?
L
24 juillet 2013 16:45
Citation
lina9375 a écrit:
De base je m'adresse a la personne qui a lancé le post....
Mais bon c est pour tout le monde les bons conseils. non ?

Je te demandais parce que tu as cité l'une de mes phrases. Je me suis donc senti visé.
Merci pour les conseils
24 juillet 2013 16:54
oui c est vrais tu as raison smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook